La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Plateau de présentation .

Aller en bas 
+8
Les Fils de Grugni
Magnifico Giganticus
kwarp
Dwodin
Niko
bearclaw
Ralovely
socara
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 7:16

Comme annoncé il y a quelque temps je souhaite faire un plateau de présentation pour ma bande, utilité de la chose néant confused , mais c'est pour le fun . Niko a déjà pris de l'avance et même beaucoup ...

Je vois l'ensemble comme un mini diorama avec une ruine ( oui on est à Mordheim Plateau de présentation . 922593 ), un arbre plus ou moins mort ( non Niko ce n'est pas du plagiat ...) des pavés , des débris et le reste me viendra plus tard ... le tout inséré dans un cadre photo pour le coté fini.

J'attends que tout le monde soit levé pour sortir la scie sauteuse et première photo d'ébauche dans la journée.

Plateau de présentation . Platea10

post édité avec la photo ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 14:24

Carrément inutile donc totalement indispensable ! (devise du figuriniste ?)
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 21:21

cela donne envie de se joindre a vous
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 3:52

cela donne envie de se joindre a vous a écrit:

et bien surtout n'hésites pas ... et vu ton talent en modélisme Plateau de présentation . 11587

@+
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 9:06

Petite mise à jour avec le début du pavage , et les racines de l'arbre ... maintenant le plastiroc doit sécher pour que j'avance Sleep

Plateau de présentation . Platea11

@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 10:45

Hé hé très joli début Soso Very Happy

Et alors ce Plastiroc ? Une impression ? Moi je trouve ça agréable à travailler en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:10

Merci à toi Plateau de présentation . 79969

Le plastiroc se travail pas mal, ce qui est un peu gênant est son temps de séchage, après une fois bien sec on doit pouvoir le retravailler avec des outils pointus, tranchants ... à voir dans le temps confused

@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:28

Pour le séchage, il m'arrive de l'accélérer au sèche-cheveux, la surface sèche en premier, mais en profondeur, il faut plus de temps. un autre truc à faire gaffe, c'est que la pate se décolle parfois du support en séchant, il faut parfois ressortir la glue après séchage.

En effet une fois sec, on peut encore gratter, graver, creuser, poncer les surfaces, et si on remouille, on peut greffer un nouveau pâton pour poursuivre l'extension d'une pièce, mais la jointure restera un point fragile de la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2014

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:11

fait gaffe si tu essaie de sculpter une fois sec, la matière est  assez cassante et si tu fais pas gaffe tu vas te retrouver avec des craquelures (je parle en connaissance de cause).
J'ai lu sur un topic que pour sculpter il fallait attendre que sa sèche un peu (la surface blanchie), pour avoir une matière qui se modèle facilement sans partir dans tous les sens. cependant j'ai pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:53

merci pour les conseils Dwodin ... je vais faire quelques recherche avant d'entreprendre quoi que ce soit study

@+
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:10

va falloir que j'essaie un de ces 4 le plastiroc , moi je bosse plus à la fimo et greenstuff ( petits détails) .
belle avancée le dallage est sympa car irrégulier !
hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 14:35

c'est super agréable à voir, dalage pour la seconde partie ou autre chose?
moi aussi faudrait que je teste le plastiroc, une question pour la conservation c'est au frigo?
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 15:25

J'ai pas une grande expérience du plastiroc ... 1 jour Plateau de présentation . 922593 , mais de ce que j'ai pu lire il faut le garder dans une boite hermétique, ou dans un sachet type congélation (mon cas).

dalage pour la seconde partie ou autre chose? a écrit:
oui dallage, en fait c'est en cours de séchage et n'apparait pas encore sur les photos ... après ajout de gravats, détails et autres ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 16:54

Pour la conservation, personnellement, je le laisse dans son emballage d'origine mais découpé proprement avec des ciseaux bien au bord afin de pouvoir le refermer en le repliant sur lui même et en le maintenant bien hermétiquement avec des pinces à dessin. Ca marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:00

Un truc aussi c'est de l'humidifier avec un mélange eau/colle à bois pour faire adhérer ton plastiroc à la surface de base ou pour agglomérer tes pâtons après coup.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:52

Merci pour le conseil, j'utilise généralement ce mélange pour saturer le support afin qu'il n'absorbe pas trop la sous couche ... donc ce sera l'étape avant la sous couche.

@+

Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:33

Allez une petite suite avec le début de la mise en place des gravats ... ça devrait pas mal avancer ce week-end.

Plateau de présentation . Platea12

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:47

Y'a un truc qui me chagrine c'est que la rue à l'air d'avoir été pavée sur la ruine, on ne voit pas l'ancien contour de la maison. Je sais pas si je suis très clair... scratch

Sinon c'est très chouette et bien dans l'ambiance Mordheim
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:23

je pense voir ce que tu veux me dire, la maison est carrée, rectangle ... et moi je sorts un trux en diago, donc la maison est construite avec un morceau en moins .... c'est pas faux même vrai affraid .

bien dans l'ambiance Mordheim a écrit:
en tout cas mon interprétation, une ville après la guerre ... que des ruines, la dévastation .

C'est un coup d'essai pour présenter une bande, même si le réalisme n'est pas là, l'esprit peut être ... ta remarque est quand même plus que judicieuse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 22:23

C'est un détail qui ne saute pas aux yeux non plus et le plus important c'est l'atmosphère qui va s'en dégager, de ce point de vue c'est bien partit rassures toi.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:20

t'as que 8 figos sur ton plateau? oO
Revenir en haut Aller en bas
Dwodin
Recrue
Recrue
Dwodin


Nombre de messages : 238
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2014

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:27

Ralovely a écrit:
Y'a un truc qui me chagrine c'est que la rue à l'air d'avoir été pavée sur la ruine, on ne voit pas l'ancien contour de la maison

Tu pourrais rajouter un peu de gravats jusqu'au niveau des 2 socles les plus proches de ta ruine, pour souligner les fondations. Une soluce simple et pas très longue à mettre en œuvre.

Sinon comme les copains, c'est bien parti et dans l'ambiance. J'ai hâte de voir tout ca peint.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 23:28

Il est vraiment sympa ce plateau Soso, ce qu'à dit Ralovely est vrai, mais ça passe, d'autant que le sol à l'intérieur de la baraque semble être en plancher (je ne suis pas sur de distinguer en détail), du coup tu peux peut être rattraper le contours de ce plancher avec des débris de bois ?


Bon et puis hâte de voir le tout en peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 3:54

t'as que 8 figos sur ton plateau? a écrit:
en découpe pour les socles oui, maintenant je peux en ajouter une par étage Laughing

Tu pourrais rajouter un peu de gravats jusqu'au niveau des 2 socles les plus proches de ta ruine, pour souligner les fondations. Une soluce simple et pas très longue à mettre en œuvre. a écrit:
*
on est bien d'accord Plateau de présentation . 79969 c'est fait, mais comme je l'avais dit : la photo c'était le DÉBUT de la mise en place des gravats

Bon et pour la peinture affraid , va falloir s'y mettre mais je suis pas trop chaud ... enfin bon une fois dedans le motivex va revenir.

Merci pour vos coms.
@+
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 6:39

Bon voilà la version définitive ...

Plateau de présentation . Platea13

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateau de présentation . Empty
MessageSujet: Re: Plateau de présentation .   Plateau de présentation . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau de présentation .
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plateau exotique 60*60
» plateau de jeu dungeon modulable !
» heroquest ! le plateau en plâtre !
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: