pour mes moules hirst arts , en général , j'utilise un plâtre céramique résistant mais qui reste cassable quand même si on y va comme un sauvage .
ma question est :
il y a t'il qlq sur le fofo qui aurait ou utilise du plâtre dentaire pour ses moulages ?
et qui pourrait me renseigner concernant :
- la viscosité ( épais ou fluide )
- et surtout ce qui m'intéresse , la résistance / solidité
car certains plâtres dentaire ont des ajouts résine .
c'est pour un projet futur de réalisation d'un donjon modulable que j'aimerai me faire en remplacement de mes sets dwarven forge ( que je revends ) .
et puis pour mes pièces issues des moules en général ( si je peux gagner en solidité c'est un ++ )
j'ai vu que sur platredentaire .fr ils vendent différents plâtres , si qlq les a déjà utilisé ,
ce serait top d'avoir le retour sur ces différentes qualités ( die stone ........extreme stone etc...) ou équivalent bien sur !
j'aimerai savoir s'il y a une réelle différence de dureté entre ces plâtres et par exemple le staturoc ou plâtre céramique .
le but serait de créer mes modules de murs, sols , angles etc ( à la dwarven forge )
et en créer des moules afin de tirer les pièces à l'infini avec un super plâtre solide , car la résine ça va me coûter trop cher et ça flingue les moules au bout de 30 à 50 tirages .
donc si vous avez des infos , je suis tout ouîe !