La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Orques noirs et capuchons

+2
Erozion
Léonard
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Orques noirs et capuchons Empty
MessageSujet: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 9:30

Bonjour a tous,

Au cour de ma derniere campagne Mordheim, j’ai voulu faire une fiche de création de bande en modifiant quelque peu la liste orques et gobelins.
Je l’ai appelé Orques noirs et capuchons par rapport aux figurines que je voulais utiliser.
J'ai gardé la structure de bande d'origine (le vert est dans la pomme), et j'ai diversifié les orques de main.
J'ai joué une quinzaine de parties en campagne, et pour le moment elle semble équilibrée et pas spécialement bourine.
Quant au fluff, pas mal de bouquin sur le monde warhammer parle de bataille d'orques noirs alliés aux gobelins de la nuit, principalement contre les skavens et les nains, donc pourquoi pas dans Mordheim ...

Je vous laisse juge de ma liste ainsi modifiée et des quelques photos de mes premiers pas en peinture pour illustrer le tout :
(Ce n'est pas moi qui ai peint les 2 chevaucheurs et les archers, c'est pour un exemple des figurines jouées).

Orques noirs et capuchons Mini_418874Orquesnoirs

Orques noirs et capuchons 791215Chefsorques

Orques noirs et capuchons 414041Orques

Orques noirs et capuchons 545749Arbaletriers

Orques noirs et capuchons 469570Archersorques

Orques noirs et capuchons 241464Squigs

Orques noirs et capuchons 910994Gobelins1

Orques noirs et capuchons 174070Gobelins2

Dernière édition par nengone le Ven 27 Jan 2017 - 7:29, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léonard
Serviteur
Serviteur
Léonard

Bandes jouées : Soeurs de Sigmar

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 17:29

Hello,

Des orques et gobz cheers
Citation :
... de mes premiers pas en peinture pour illustrer le tout :

Pour des premiers pas, je trouve ça plutôt réussi.
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion

Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 18:44

Salut,
Les fig' sont sympas. Perso je ferai un p'tit brossage à sec sur la peau, et...je fais un blocage sur le coté brillant de la peau (sauf s'ils sortent de l'eau Wink )...mais ça c'est blocage très perso. Les gob n'existant pas "pour de vrai" on peut fort bien imaginer qu'il ait une peau satinée ou brillante !
Sinon, c chouette !
Bonne continuation !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:56

Merci a tous les 2 pour les encouragements.

Erozion : j'ai jamais fait de brossage, j'essaierais sur les prochaines figurines, y'en a plein en attente...
Pour le coté "ils sortent de l'eau", on m'a donné un vernis mat car je voulais pas que ça brille mais c'est vrai que ça brille quand meme, les photos en plein air ont accentué la brillance, en vrai ça passe mieux.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:38

Le vernis ne valorise pas tes figurines, essayes peut être d'en trouver un mat et de reprendre ça ... la peinture en elle même est très soignée, éclaircis d'avantages les arrêtes sur la peau et le bois ( mais pas au brossage affraid ) ça ne fait pas progresser à mon humble avis surtout que tu as une bonne base de travail.

Bonne continuation
@+
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion

Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:06

socara a écrit:
...( mais pas au brossage affraid ) ça ne fait pas progresser à mon humble avis surtout que tu as une bonne base de travail.

Bah voilà pourquoi je ne progresse plus !  Orques noirs et capuchons 11587

On a tous une technique de travail différente. Moi j'utilise le brossage pour bien voir les volumes après les 1er aplats de peinture. Ensuite oui, il faut retravailler la figurine bien sur.

Trouve ta propre technique Nengone et si tu te cherches, je reconnais que celle de Socara est sans doute une meilleure voie pour de la bonne qualité Wink
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:34

Le dry brush peut etre une solution quand meme moi je n'ai jamais abandonné cette technique soso Smile

(Mes jeans que tu apprecies sont fait a base de pas mal de dry brushs ^^ et pour du cuir c'est top aussi, apres on peut varier avec du deposing : Un genre de dry pas tout a fait sec on va dire mi sec ^^ qui consiste a deposer la peinture comme un dry brush mais qui va s'appliquer autrement et donc donner un rendu different Smile )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 17:01

Merci pour tous ces conseils, après d'autres essais d'éclaircissement, je crois que ce qu'il me manque c'est avant tout plus de pratique, entre l'hésitation du débutant et la tremblote du stressé c'est pas encore ça.
Pour le brossage, d'autres personnes m'ont aussi conseillé de m'en passer pour le moment, apparement on apprend ainsi plus vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 10:54

Salut,

Avez vous une marque de vernis mat a me proposer ? pas en bombe, je préfère au pinceau.
Je viens de changer les photos avec des figurines revernis mais c'est toujours pas ça.
Peut être que du vernis sur une fig déjà vernis ça n'accroche pas trop.

Merci et bonne journée a tous.
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 20:49

Essaie le vernis mat  acrylique pebeo, j'ai testé , j'ai approuvé!

https://www.amazon.fr/P%C3%A9b%C3%A9o-Peinture-Vernis-Acrylique-Aqueuse/dp/B005IW0FQE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1469818073&sr=8-2&keywords=vernis+mat+pebeo

ou la version moins chère:

https://www.amazon.fr/P%C3%A9b%C3%A9o-Peinture-Vernis-Acrylique-Aqueuse/dp/B005IW0FPK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1469818073&sr=8-1&keywords=vernis+mat+pebeo

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 10:55

Je vais acheter ça et tester, je ferais un retour dessus.

Merci pour l'info Grugni.

Dernière édition par nengone le Lun 22 Aoû 2016 - 11:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 11:22

Apres achat et test du vernis acrylique mat PEBEO, y'a pas photos ...
Et si y'a des photos ... 
Un aperçu de figurines vernis au PEBEO mat a gauche et vitrificateur mat ou Klir + 10% medium a droite.

Merci Grugni.

Orques noirs et capuchons 485992Gobelinsvernis

Orques noirs et capuchons 989893Orquesvernis
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 13:12

Bein de rien!!! c'est un pote qui m'as fait testé ça!
repasse en un coup sur tes figurines brillante ça atténueras surement!
Oublie pas de secoué le pot avant chaque utilisation et n'aie pas trop la main lourde j'ai l impression qu il brille si tu en met trop par couche, il vaut mieux faire plusieurs couches fine successive!
Hésites pas a me faire un retour si tu test ce que je viens de cité,merci. Wink

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 10:31

Petit retour sur la fig orque plus haut a droite.
J'ai essayé quelques retouches d'éclaircissement avant de re-vernir au PEBEO.
J'ai bien secoué le pot, passé une bonne couche généreuse puis absorbé les surplus dans les creux avec le meme pinceau.
Les 2 photos sont prises en plein soleil et le coté brillant a bien disparu.

Orques noirs et capuchons 956364Orquerevernis

Dernière édition par nengone le Mer 24 Aoû 2016 - 12:33, édité 1 fois
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 12:06

Waaaaaaaaaaaagh!

En effet le résultat est impressionnant ! cheers
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 9:11

super!!!
merci du retour!!
bon bah désormais je n'acheterais plus que cette marque,je finis mes bombes de vernis d'army painter ensuite je continue sur mon pot de pebeo déjà entamé.

ah petite info tu le trouves chez cultura.

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orques noirs et capuchons   Orques noirs et capuchons Icon_minitime

Orques noirs et capuchons
Page 1 sur 1