La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les "screaming mermaids"

Aller en bas 
+17
Les Fils de Grugni
Léonard
kwarp
korre
betazir
tigibus
bolino
The ser of castamere
Magnifico Giganticus
growth
bearclaw
Erozion
Grunbel
Ralovely
thibo
socara
Vil le Môvé
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 9:16

Ahoy matelots !


Suite à notre rencontre d'hier avec socara, nous avons commencé à nous mettre d'accord sur des objectifs qui nous semblaient réalisables pour tous les deux.

Notre défi aura dans un premier temps le but suivant : créer une bande de PIRATES de 600 points d'ici à fin juin/juillet 2016. Nous nous sommes donc convenus de réaliser cet objectif en trois sessions de 200 points chacune.

Nous nous attaquerons ensuite à la réalisation d'au minimum une plaque de décor de 60*60, dont le sujet doit être en rapport avec notre bande...


Wala, wala...


Les "screaming mermaids" P1020719


Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 9 Jan 2016 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 16:40

Avant d'ouvrir mon sujet, je précise que sur les 200 Co bimestriel ( c'est notre choix, rien ne nous est imposé ) les couronnes seront dépensées à notre bon vouloir, pas question de s'imposer un truc du genre FEVRIER/MARS : un héros + 1 homme de main ou 2 AVRIL/MAI : autre chose, etc ... bon vous l'avez compris que dans un cadre limite droite / limites gauche c'est la liberté totale Les "screaming mermaids" 11587

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:42

Ahoy !


Voici à quoi devraient ressembler les différentes étapes de mon défi bande...


Session 1 :

Les "screaming mermaids" P1020720


Session 2 :

Les "screaming mermaids" P1020721


Session 3 :

Les "screaming mermaids" P1020722


Eventuelle session 4, si jamais je m'ennuie durant les vacances jocolor :

Les "screaming mermaids" P1020723


Dans l'absolu :

- la session 1 représente donc 192 Couronnes.

- la session 2 représente donc 192 Couronnes.

- la session 3 représente 210 Couronnes.
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Serviteur
Serviteur
thibo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2015

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:54

Voilà qui est ambitieux !

Les figurines sont très belles, d'où viennent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:04

thibo a écrit:
Voilà qui est ambitieux !

Les figurines sont très belles, d'où viennent-elles ?


Ce sont des figurines de chez Black Scorpion : https://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=27

Ils ont aussi une gamme d'orques et gobelins et de nains pirates qui valent le détour : https://www.blackscorpionminiatures.com/index.php?cPath=25

(Et des elfes aussi mais j'aime pô les elfes). Les "screaming mermaids" 922593
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 3:14

Et ben dis donc tu parts vite,tu nous gratifies de belles photos : les figurines sont déjà à la maison et vont me faire pleurer tellement qu'elles sont belles Embarassed

Un détail me choque , elle concerne plus tes supports : tes nenettes elles picolent du pinard affraid et pas du rhum Les "screaming mermaids" 922593 , plus sérieusement tu as tigé les pieds de tes figurines ou elles sont collées ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 7:24

Ahoy !


socara a écrit:
... Un détail me choque , elle concerne plus tes supports : tes nenettes elles picolent du pinard affraid et pas du rhum  , plus sérieusement tu as tigé les pieds de tes figurines ou elles sont collées ?

J'ai acheté les bouchons en grande surface juste pour me permettre de manipuler les figz en cours de peinture. C'est bien plus pratique que d'utiliser le socle seul qui n'est jamais assez épais/large pour mes petits doigts boudinés. (En plus, bien qu'habitant en Bourgogne, je n'aime pas le pinard...)  Razz

Pour en revenir à ta question, mes (super) nanas sont juste collées pour les opérations de "mise en couleurs". Very Happy

C'est que ça va me changer du vert tout ça ! Suspect Je pense qu'en plus je ne tigerai pas les pieds des figurines (trop fins) je me baladerai donc continuellement avec mon tube de colle.


Citation :
Et ben dis donc tu parts vite,tu nous gratifies de belles photos : les figurines sont déjà à la maison et vont me faire pleurer tellement qu'elles sont belles Embarassed

Ouais, espérons que ma peinture ne les abime pas de trop...  silent Quant au fait qu'elles soient déjà à la maison, bah je te l'ai dit vendredi, lorsque je vois des figurines de caractère qui m'inspirent je les prends et les fais rejoindre mon coffre aux trésors... oui mon précieux ! Gollum, Gollum, Gollum !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:50

Elles sont superbes ! J'ai hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:29

Du Black Scorpion !!!
C'est juste une tuerie leurs figurines !
Tu ne pouvais pas mieux choisir à mon sens.

Bon courage pour la peinture !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:47

Ahoy !


Je vous dévoile une pièce que je ne pensais pas intégrer à mes 600 points initiaux. Peut-être ne servira t-elle pas dans notre défi de cette année, mais peut-être que si. Je ne le sais pas encore.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais avoir votre avis.

Pour un ogre mercenaire avec le fluff qui va bien (pirate, marin, etc.) Quelle tête vous semble la plus adaptée ?

Les "screaming mermaids" P1020724
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Serviteur
Serviteur
thibo


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 24/11/2015

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:35

J'aime beaucoup la tête barbue. Après, le casque de plongée pourrait laisser supposer que c'est une ogresse. Et tu pourrais lui ajouter des seins en green stuff. Elle pourrait bien s'intéger à une bande plutôt féminine.

Après, c'est peut-être pas le style que tu veux donner...
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 16:45

Pour moi c'est sans conteste la tête barbue.
Le casque de scaphandrier et super, mais totalement inexpressif contrairement à l'autre. Et bien que l'idée de ce casque soit génial, Je ne voit pas un ogre avec ça sur la trombine.

Et toi ? de base tu dois bien avoir une analyse aussi non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 17:01

Ahoy !


Grunbel a écrit:
Pour moi c'est sans conteste la tête barbue.
Le casque de scaphandrier et super, mais totalement inexpressif contrairement à l'autre. Et bien que l'idée de ce casque soit génial, Je ne voit pas un ogre avec ça sur la trombine.

Et toi ? de base tu dois bien avoir une analyse aussi non ? ^^


Ouais bah tout pareil en fait. Le fait que ce soit un ogre de genre masculin ne me dérange pas outre mesure sachant qu'il est censé être un mercenaire.

Et puis sa présence apporterais quelques grammes de finesse dans cette bande de brutes ! Les "screaming mermaids" 922593

Et puis il faut avouer qu'il a vraiment une tête de sex-symbol. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Erozion
Recrue
Recrue
Erozion


Nombre de messages : 222
Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar
Date d'inscription : 04/01/2015

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 18:50

J'adore le choix des figurines !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:28

des fig sympa
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 22:34

Pour moi tu gardes la tête barbue et tu colle le casque de scaphandre à la ceinture !
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 9:36

Ralovely a écrit:
Pour moi tu gardes la tête barbue et tu colle le casque de scaphandre à la ceinture !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:25

Ahoy !


Histoire de faire grimper un chouïa la pression, voici le tout début de mes figurines non incluses dans le CdA :


L'ogre mercenaire :

Les "screaming mermaids" P1020740


Quelques matelots :

Les "screaming mermaids" P1020741


Le chasseur de trésors nains :

Les "screaming mermaids" P1020742


Un pion objectif : la fille du gouverneur :

Les "screaming mermaids" P1020743
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:10

Et bien voilà c'est le tour de chauffe ( et oui c'est long d'attendre février Les "screaming mermaids" 922593 ) ... visiblement tu as déjà une bonne grosse idée de ton schéma de couleur. Comment as tu procédé pour le rouge : couleur de base puis encre sur l'ensemble pour les ombres ? donc si c'est ça ,la prochaine étape c'est reprise de la couleur de base sur l'ensemble sauf les creux ou les zones moins exposées, puis éclaircissement sur les arrêtes avec un mélange de ta couleur de base et une plus claire ( non pas de blanc affraid) mais plutôt un orange ou un crème et comme tu est très méticuleux et que TU VAS en faire plus quelques point lumineux avec la couleur qui ta servit au mélange Wink

Par contre pour l'ogre j'aurais attaqué les parties métalliques avant la peau ( bon ça c'est une habitude perso et pas forcement la bonne parole surtout si tu veux la traitée en brossage ).

Bonne continuation, n'avances pas trop vite je vais courir derrière vu le nombre de figurines que j'ai à peindre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:38

Elle vient d'ou cette figurine d'ogre d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:56

Ça annonce que du bon ce début de peinture !

Félicitation Vil !
On va plus t’arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 8:56

Tres bon choix de figos deja oui Wink

La suite Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 14:23

Ça commence super bien, j'adore ce satinée rouge on dirait du velours.
Revenir en haut Aller en bas
The ser of castamere
Serviteur
Serviteur
The ser of castamere


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/11/2014

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 15:22

C'est presque dommage de pas utiliser le casque de scaphandrier (même si je trouve que ton ogre est très bien barbu), t'arriverais pas à le lui glisser sous/contre le bras pour faire comme si il s'apprêtait à l'enfiler? En même temps, ça serait débile de massacrer une aussi jolie figurine mais je trouve que le côté scaphandrier est vraiment original et je me demande si tu pourrais pas le conserver sans pour autant l'utiliser comme tête à la place de celle barbu...
Revenir en haut Aller en bas
bolino
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2009

Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 20:00

Le ton est donné, on va donc s'y mettre.
L'ogre avec la barbe est bien mieux que la tête "scaphandre".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "screaming mermaids" Empty
MessageSujet: Re: Les "screaming mermaids"   Les "screaming mermaids" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "screaming mermaids"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: