| table mordheim avec moules hirstart | |
|
+9darkness76370 Ralovely bearclaw Vil le Môvé kwarp Niko socara Magnifico Giganticus jimmy7930 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jimmy7930 Serviteur
| Sujet: table mordheim avec moules hirstart Ven 27 Nov 2015 - 17:37 | |
| bonjour a toutes et a tous je viens aujourd’hui vous présenter notre projets de table pour mordheim alors pour commencer la table feras 120/120 et seras en construction hirstart pour ceux qui ne connaisse pas ce son des moules silicone pour faire des petite brique en plâtre je vais faire une petite description de ce qui devrais ce trouver sur la table nous allons réaliser un promontoire pour le couvent qui devrait ce composer de plusieurs bâtiment église dortoir armurerie plateforme d artillerie pour éventuellement jouer a autre chose que mordheim sur cette table ,inévitablement un canal un bastion un pied du promontoire qui seras en fait l accé au sanctuaire des sœurs une place centrale avec un quai de déchargement qui donne sur le canal tous plein de maison des fortification(enceinte de la vile)une place du marcher et même un campement extérieur a la ville a oui et c était encore pas assez alors nous allons éclairer certaine parti de la ville avec des led oscillante voici quelque image du projet qui avance a grand pas alors la on as l ébauche de la table ici la premier construction qui enfait ne seras probablement qu un teste pour la peinture ainsi que le canal et le promontoire qui commence a sortir de terre [url=url=https://servimg.com/view/15394233/32] [/url] | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Ven 27 Nov 2015 - 18:10 | |
| Ca semble parti tres bien tout ca ^^ | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Ven 27 Nov 2015 - 18:13 | |
| Hum bonjour jimmy, ça à l'air bien parti ton affaire, mais viens donc te présenter ICI, et après on reparlera de ta table @+ | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Ven 27 Nov 2015 - 19:32 | |
| Bien encore un projet titanesque Je va suivre avec intérêt, vivement la suite, et très joli début de table j'aime beaucoup surtout le fait que rien n'a l'air d'être rectiligne... (en gros tout le contraire de mes décors, j'ai beau rechercher un résultat chaotique, je ne peut m'empêcher de faire de l'ordonné... ) Bonne continuation | |
|
| |
jimmy7930 Serviteur
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Ven 27 Nov 2015 - 19:46 | |
| Salut a tous effectivement le coté rectiligne est évite en tous cas ont essaie après c est plus long pour ne pas dire un mots vulgaire^^ de retailler chaque brique pour donner ce coté arondi | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Ven 27 Nov 2015 - 20:56 | |
| réalisation que je vais suivre avec attention ! Ya pas , les moules fieldstone HA sont vraiment excellents pour beaucoup de projets . hâte de voir tout ça se monter petit à petit ! 15 kilos de passé dis tu ? ça va en faire des briquounettes ! Avec quel plâtre moules tu ? perso j utilise du artestone ! costaud et liquide à la coulée ! bon courage pour la suite les gars ! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Ven 27 Nov 2015 - 21:09 | |
| Waaaaaaaaagh! Voilà qui débute très bien ! Hâte de voir la suite... | |
|
| |
jimmy7930 Serviteur
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Ven 27 Nov 2015 - 22:35 | |
| pour le plâtre du bête plâtre de paris doser a la seringue j ais galérer a trouver le bon dosage (40 cc pour 3 dosette a café) mais maintenant sa passe crème et franchement 20 euros les 15 klg il y as pas mieux ^^ le seul truc c est de pas utiliser les brique le jour même pour ma part je les fais sécher dans une pièce avec un absorbeur d humidité la suite arrive bientôt sinon pour l instant je planche sur la réalisation d une grue manuel sorte de roue a hamster mais avec des gob dedans^^ | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Sam 28 Nov 2015 - 18:47 | |
| bravo, fait gaffe au poid final, cela promet | |
|
| |
jimmy7930 Serviteur
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Sam 28 Nov 2015 - 19:08 | |
| salut pour le poids c est pas trop un problème un cadre est prévu de plus une pièce est a disposition du hobby ce qui aide a ce lancer dans ce genre de projet | |
|
| |
jimmy7930 Serviteur
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Dim 29 Nov 2015 - 14:47 | |
| bonjour à toutes et à tous voici la suite de notre table avec une maison double dont une a une cave (suite aux remarques du snot désigné au travaux de peinture ) qui reprochait la platitude de la table [url=url=https://servimg.com/view/15394233/33] [/url] une petite vue de l'escalier extérieur pour aller à la cave | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Dim 29 Nov 2015 - 20:43 | |
| sympa la bicoque ! oui autant profiter de l'épaisseur de ta table pour créer des zones de profondeur ! c'est plus agréable de jouer sur une table avec des dénivelés , cavités , cachettes etc... la suite ! la suite ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Dim 29 Nov 2015 - 21:43 | |
| cela devient de plus en plus interressant, cela promet vraiment., c'est vraiment sympa, connaissant le coté fastidieux des moulages, bravo pour la patience | |
|
| |
jimmy7930 Serviteur
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Dim 29 Nov 2015 - 21:57 | |
| bah en fait pour le coter déniveler la table seras sur différente hauteurs pour le moulage non sa vas après je fais que 2/3 moules a la fois mais la j ais sur tous un gros stock d avance bientôt un plus grosse construction maison a étage avec courette et balcon j attend juste qu il fasse moin froid dans mon garage | |
|
| |
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Dim 29 Nov 2015 - 22:55 | |
| même avec plusieurs moules c'est long, les pavé par pack de 10, etc, il faut en faire un paquet de moulage pour avoir du stock pour travailler, j'ai testé | |
|
| |
jimmy7930 Serviteur
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Lun 30 Nov 2015 - 1:40 | |
| oui c est certain (pour la première petite maison a peu prés 10 moulages la 2eme 16/17 moulages) c est pas la partie la plus amusante après je moule dans le même pièce ou se trouve la table du coup je passe de l un a l autre et c est moins fastidieux mais la prochaine étape ne m enchante pas trop je doit donner l aspect pierre /roche au promontoire on est trouver une façon d y arriver avec des outil de sculpture pour terre glaise mais c est très long | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Lun 30 Nov 2015 - 6:21 | |
| bon c'est pas la technique la moins chère mais tu peux aussi te créer des moules silicones :par exemple un moule avec une 20taine de dalles et du coup bah ce moule + le moule de 10 hirst arts ! bah 30 dalles en un coup ! perso je fais en moyenne 2 moulages d un même moule de l'heure ! donc la ça te ferait 60 dalles à l heure ! bon il faut être sur de l utiliser souvent pour rentabiliser ! sinon effectivement patience ! je me suis fait un moule avec des arches collées comme ça au lieu de mouler 2 fois pour assembler deux parties d'une arche bah la je la sort entière en un moulage ! ça va plus vite . | |
|
| |
jimmy7930 Serviteur
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Lun 30 Nov 2015 - 7:51 | |
| ouaip c est prévu de commander du rtv l année prochaine pour dupliquer les moule et crée les notre mais la encore le premier frein c est le prix | |
|
| |
jimmy7930 Serviteur
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Lun 28 Déc 2015 - 12:00 | |
| bonjour de retour avec quelque photo de l avancement tous d abord une grosse bâtisse avec étage balcon et courette le bastion est en wip et l ebauche du promontoire est achever reste plus qu a sculpter le styro [url=url=https://servimg.com/view/15394233/37] [/url] a coter de la premier maison pour comparer [url=url=https://servimg.com/view/15394233/38] [/url] avec le balcon [url=url=https://servimg.com/view/15394233/39] [/url] avec les plancher de poser au 1er étage [url=url=https://servimg.com/view/15394233/40] [/url] | |
|
| |
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Lun 28 Déc 2015 - 21:15 | |
| c'est très beau ce travail | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Lun 28 Déc 2015 - 21:19 | |
| J'aime beaucoup le balcon avec colonnes. Tu arrives bien à mixer les moules pour briser l'uniformité des bâtiments HA. C'est du bel ouvrage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Lun 28 Déc 2015 - 21:54 | |
| oui, cela fait la différence | |
|
| |
jimmy7930 Serviteur
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Mar 29 Déc 2015 - 10:34 | |
| merci bien la suite prochainement je m attaque au dallage de la ruelle ou ce trouve ces deux bâtiment | |
|
| |
jimmy7930 Serviteur
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart Sam 6 Fév 2016 - 10:16 | |
| bonjour a tous de retour après une longue inactivité sur la table (sa caillai trop dans le garage a vrais dire) voici quelque nouvelle le promontoire est presque fini le bastion avance bien la première rue est fini voici quelque image des avancement | |
|
| |
jimmy7930 Serviteur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: table mordheim avec moules hirstart | |
| |
|
| |
| table mordheim avec moules hirstart | |
|