La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 table mordheim avec moules hirstart

Aller en bas 
+9
darkness76370
Ralovely
bearclaw
Vil le Môvé
kwarp
Niko
socara
Magnifico Giganticus
jimmy7930
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jimmy7930
Serviteur
Serviteur
jimmy7930


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2015

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:37

bonjour a toutes et a tous je viens aujourd’hui vous présenter notre projets de table pour mordheim 

alors pour commencer la table feras 120/120 et seras en construction hirstart pour ceux qui ne connaisse pas ce son des moules silicone pour faire des petite brique en plâtre je vais faire une petite description  de ce qui devrais ce trouver sur la table
nous allons réaliser un promontoire pour le couvent qui devrait ce composer de plusieurs bâtiment église dortoir armurerie plateforme d artillerie pour éventuellement  jouer a autre chose que mordheim sur cette table ,inévitablement un canal  un bastion un pied du promontoire qui seras en fait l accé au sanctuaire des sœurs une place centrale avec un quai de déchargement  qui donne sur le canal tous plein de maison des fortification(enceinte de la vile)une place du marcher et même un campement extérieur a la ville a oui et c était encore pas assez alors nous allons éclairer certaine parti de la ville avec des led oscillante
voici quelque image du projet qui avance a grand pas 

alors la on as l ébauche de la table
      table mordheim avec moules hirstart 828478mordheim1
ici la premier construction qui enfait ne seras probablement qu un  teste pour la peinture
table mordheim avec moules hirstart 425333maison1
table mordheim avec moules hirstart Maison12
ainsi que le canal et le promontoire qui commence a sortir de terre
table mordheim avec moules hirstart 10533110
[url=url=https://servimg.com/view/15394233/32]table mordheim avec moules hirstart 12063611[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:10

Ca semble parti tres bien tout ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:13

Hum bonjour jimmy, ça à l'air bien parti ton affaire, mais viens donc te présenter ICI, et après on reparlera de ta table Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:32

Bien encore un projet titanesque Very Happy

Je va suivre avec intérêt, vivement la suite, et très joli début de table j'aime beaucoup surtout le fait que rien n'a l'air d'être rectiligne... (en gros tout le contraire de mes décors, j'ai beau rechercher un résultat chaotique, je ne peut m'empêcher de faire de l'ordonné... Sad )


Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
jimmy7930
Serviteur
Serviteur
jimmy7930


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2015

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:46

Salut a tous effectivement le coté rectiligne est évite en tous cas ont essaie après c est plus long  pour ne pas dire un mots vulgaire^^ de retailler chaque brique pour donner ce coté arondi
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:56

réalisation que je vais suivre avec attention !
 Ya pas ,  les moules fieldstone HA sont vraiment excellents pour beaucoup de projets .
hâte de voir tout ça se monter petit à petit ! 
15 kilos de passé dis tu ? ça va en faire des briquounettes ! 
Avec quel plâtre moules tu ? 
perso j utilise du artestone ! costaud et liquide à la coulée !
bon courage pour la suite les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:09

Waaaaaaaaagh!


Voilà qui débute très bien ! cheers

Hâte de voir la suite...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
jimmy7930
Serviteur
Serviteur
jimmy7930


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2015

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:35

pour le plâtre du bête plâtre de paris doser a la seringue j ais galérer a trouver le bon dosage (40 cc pour 3 dosette a café) mais maintenant sa passe crème et franchement 20 euros les 15 klg il y as pas mieux ^^ le seul truc c est de pas utiliser les brique le jour même pour ma part je les fais sécher dans une pièce avec un absorbeur d humidité la suite arrive bientôt sinon pour l instant je planche sur la réalisation d une grue manuel sorte de roue a hamster mais avec des gob dedans^^
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:47

bravo, fait gaffe au poid final, cela promet
Revenir en haut Aller en bas
jimmy7930
Serviteur
Serviteur
jimmy7930


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2015

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:08

salut pour le poids c est pas trop un problème un cadre est prévu de plus une pièce est a disposition du hobby ce qui aide a ce lancer dans ce genre de projet
Revenir en haut Aller en bas
jimmy7930
Serviteur
Serviteur
jimmy7930


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2015

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 14:47

bonjour à toutes et à tous voici la suite de notre table avec une maison double dont une a une cave (suite aux remarques du snot désigné au travaux de peinture ) qui reprochait la platitude de la table  
[url=url=https://servimg.com/view/15394233/33]table mordheim avec moules hirstart Pict0410[/url]
table mordheim avec moules hirstart Pict0412
une petite vue de l'escalier extérieur pour aller à la cave
table mordheim avec moules hirstart Pict0413
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:43

sympa la bicoque !
oui autant profiter de l'épaisseur de ta table pour créer des zones de profondeur ! 
c'est plus agréable de jouer sur une table avec des dénivelés , cavités , cachettes etc...
la suite ! la suite !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:43

cela devient de plus en plus interressant, cela promet vraiment., c'est vraiment sympa, connaissant le coté fastidieux des moulages, bravo pour la patience
Revenir en haut Aller en bas
jimmy7930
Serviteur
Serviteur
jimmy7930


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2015

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:57

bah en fait pour le coter déniveler la table seras sur différente hauteurs pour le moulage non sa vas après je fais que 2/3 moules a la fois mais la j ais sur tous un gros stock d avance bientôt un plus grosse construction maison a étage avec courette et balcon j attend juste qu il fasse moin froid dans mon garage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:55

même avec plusieurs moules c'est long, les pavé par pack de 10, etc, il faut en faire un paquet de moulage pour avoir du stock pour travailler, j'ai testé
Revenir en haut Aller en bas
jimmy7930
Serviteur
Serviteur
jimmy7930


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2015

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 1:40

oui c est certain (pour la première petite maison a peu prés 10 moulages la 2eme 16/17 moulages) c est pas la partie la plus amusante après je moule dans le même pièce ou se trouve la table du coup je passe de l un a l autre et c est moins fastidieux mais la prochaine étape ne m enchante pas trop je doit donner l aspect pierre /roche au promontoire on est trouver une façon d y arriver avec des outil de sculpture pour terre glaise mais c est très long
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 6:21

bon c'est pas la technique la moins chère mais tu peux aussi te créer des moules silicones :par exemple un moule avec une 20taine de dalles et du coup bah ce moule + le moule de 10 hirst arts !
bah 30 dalles en un coup !
perso je fais en moyenne 2 moulages d un même moule de l'heure ! 
donc la ça te ferait 60 dalles à l heure ! 
bon il faut être sur de l utiliser souvent pour rentabiliser ! 
sinon effectivement patience ! 
je me suis fait un moule avec des arches collées comme ça au lieu de mouler 2 fois pour assembler deux parties d'une arche bah la je la sort entière en un moulage ! 
ça va plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
jimmy7930
Serviteur
Serviteur
jimmy7930


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2015

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 7:51

ouaip c est prévu de commander du rtv l année prochaine pour dupliquer les moule et crée les notre mais la encore le premier frein c est le prix
Revenir en haut Aller en bas
jimmy7930
Serviteur
Serviteur
jimmy7930


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2015

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 12:00

bonjour de retour avec quelque photo de l avancement tous d abord une grosse bâtisse avec étage balcon et courette  le bastion est en wip et l ebauche du promontoire est achever reste plus qu a sculpter le styro 
[url=url=https://servimg.com/view/15394233/37]table mordheim avec moules hirstart Pict0414[/url]
a coter de la premier maison pour comparer
[url=url=https://servimg.com/view/15394233/38]table mordheim avec moules hirstart Pict0415[/url]
avec le balcon 
[url=url=https://servimg.com/view/15394233/39]table mordheim avec moules hirstart Pict0510[/url]
 avec les plancher de poser au 1er étage
[url=url=https://servimg.com/view/15394233/40]table mordheim avec moules hirstart Pict0511[/url]
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:15

c'est très beau ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:19

J'aime beaucoup le balcon avec colonnes. Tu arrives bien à mixer les moules pour briser l'uniformité des bâtiments HA. C'est du bel ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:54

oui, cela fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
jimmy7930
Serviteur
Serviteur
jimmy7930


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2015

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:34

merci bien la suite prochainement je m attaque au dallage de la ruelle ou ce trouve ces deux bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
jimmy7930
Serviteur
Serviteur
jimmy7930


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2015

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 10:16

bonjour a tous de retour après une longue inactivité sur la table (sa caillai trop dans le garage a vrais dire) voici quelque nouvelle le promontoire est presque fini le bastion avance bien la première rue est fini voici quelque image des avancement
Revenir en haut Aller en bas
jimmy7930
Serviteur
Serviteur
jimmy7930


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 27/11/2015

table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 10:35

pour commencer le promontoire  et surtout la parti avec le canal au final il feras a peu prés le double de la surface prévu ce qui me permettra de m éclater sur la bicoque des frangine
table mordheim avec moules hirstart <a href=table mordheim avec moules hirstart 188956WP20160114001
une vue d ensemble du promontoire pour voir faire une idée de sa taille
table mordheim avec moules hirstart <a href=table mordheim avec moules hirstart 877760WP20160114003" />
ensuite la rue qui ce trouve entre les deux maison déjà construite et le bastion
table mordheim avec moules hirstart <a href=table mordheim avec moules hirstart 771054WP20151210111756Pro

la première esquisse du bastion
table mordheim avec moules hirstart <a href=table mordheim avec moules hirstart 163940WP20160130000444Pro

et une version plus abouti il reste la parti central a monter qui doit rejoindre le haut du promontoire
table mordheim avec moules hirstart <a href=table mordheim avec moules hirstart 983327WP20160131000354Pro
pour le moment mon stock de brique étant  réduit a néan je suis surtout en phase de moulage la suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





table mordheim avec moules hirstart Empty
MessageSujet: Re: table mordheim avec moules hirstart   table mordheim avec moules hirstart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
table mordheim avec moules hirstart
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bienvenu à Brokkerhead(table hirstart)
» Table mordheim
» Table Mordheim
» Mordheim : une adaptation avec les règles de Necromunda.
» Table pour Mordheim / WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: