La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mes figurines

+2
socara
Natori
6 participants
AuteurMessage
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders

Mes figurines Empty
MessageSujet: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 2:57

Toujours du boulot en ce moment, mais je trouve quand même le temps de peindre un peu. Et vu que j'ai cet appareil photo je me suis dis pourquoi pas en profiter.

Alors commençons par les trucs finis déjà, et les plus anciens d'abord donc pour voir des trucs à peu près potable faut aller plus bas.

Les plus anciennes figurines peintes qu'il me reste. J'ai commencé les fig avec le seigneur des anneaux (ma grand-mère m'avait offert une boite) je les ai revendues (ce qui est un miracle vu ma peinture de l'époque), et ensuite sur warhammer battle. Il me reste quelques figurines que j'utilise mais j'ai vendu la plupart dont celles qui étaient peintes.
Donc celles-là date d'il y a un moment (5-6 ans je dirais) mais ça faisait déjà au moins 2 ans je dirais que je faisais de la figouze, je crois que c'était pour du jdr d'ailleurs, et ça été mes premières figurines à me servir pour mordheim.

Spoiler:

bon ensuite c'est grosso-modo 1 an plus tard

Spoiler:

Je faisais d'autre choses à côté, notamment une petite troupe de 40k avec des conversions de partout et d'autres trucs comme ce diorama jamais terminé

Spoiler:

Ensuite c'est plus récent, c'est des figurines qui datent d'avant mon départ pour les études, donc il y a entre 3 ans et 4 ans et on arrive enfin dans les figurines que je joue.

Spoiler:

Voilà, et pour finir quelques trucs relativement récents et pas finis

Spoiler:

Voilà, désolé si c'était un peu long, j'avais envie de montrer mon amélioration au fil des années. Évidemment tout conseil est le bienvenu ! Il me reste une longue route à parcourir, et je n'avance pas très vite dans mes projets;
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 3:26

Bien sympa ton post, comme tu le dis on vois l'évolution sur ta peinture avec de très belle chose ( notamment le jaune de la cape sur ton mini dio Mes figurines 861476 ), maintenant je pense que tu veux parler de tes tueurs ... De façon générale, accentues les ombres dans les creux : lavis ou dégradé ( barbe, peau ...) , là j'aime bien ton passage du bleu au vert sur la cape .

Bonne continuation.
@+
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:41

les gemmes sont magnifique, y a moyen d avoir une tof plus  proche?

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:18

C'est du beau boulot ! Un poil plus de contraste pour les chair et un délimitation entre les différents éléments de la figouze par un lining et on est au top. J'aime bien ton style. Le diorama est super et les gemmes sont très réussies !
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Bandes jouées : Mercenaires Répurgateurs Skavens Morts-vivants Nains Hommes-Bêtes Kislévites Ostlanders Averlanders

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 18:19

Merci, j'essaierai de faire plus de contraste sur la peau de mon second nain que je devrais commencer dans les prochains jours.
Pour le surlignage, c'est vrai que c'est pas mal, quelqu'un m'en a justement parlé y a quelques jours et le nain avec la cape est fait avec cette technique. J'ai encore du mal à pas déborder partout mais ça va venir, ça devrait mes rendre mes figurines un peu moins brouillonnes.

Pour une photo plus près, je pensais pas que c'était possible, j'ai bidouillé c'te appareil et finalement j'ai réussi
Mes figurines Dsc07624

à vrai dire, le flou de cette photo m'arrange, si on regarde de près à l'oeil nu on voit que les transitions sont pas aussi jolies. Mais le résultat est pas mal à distance moyenne je suis assez content.
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 3:30

J'ai peint quelques 2 pions malepierre vite fait avec des rabiots de plastique...
Raah, je crois avoir pigé le coup pour les gemmes collées sur les figurines, mais comment faire un truc comme ça qui brille/ou transparent ?
Spoiler:

Et sinon pour ce que ça vaut j'ai mis les premières ombres et lumières sur mon nain. La peau c'est toujours un truc qui m'a posé du soucis pour choisir les couleurs. Je suis parti sur une base un poil rose, j'ai assombri avec du noir et du marron. Pour les éclaircissements, vu que ça allait franchement vers du rose pale en ajoutant du blanc, j'ai mélangé ma couleur de base avec une teinte plus jaune et j'ai ajouté du blanc.
Je posterais plus de photos que ça aura plus avancé que ça

Spoiler:
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 4:06

pour ta malepierre ajoute une couche de vernis brillant si tu veux que ça brille!
pour la peau je laisse le soin aux pros du fofo de t'éclairer de leurs savants conseils !
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 10:40

J'aime beaucoup ta malepierre, très réussie. Pour la peau j'utilise trois teintes et je pars du plus foncé pour aller au plus clair en mélangeant les teintes entre elles pour faire des teintes intermédiaires (foncée, foncée+moyenne, moyenne,moyenne+claire, claire), j'utilise du médium pour lier mes fondus.
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 12:15

ralov ton medium tu le mélange à ta peinture ou tu poses une couche par dessus ? je n'en jamais utilisé et peut être que ça me faciliterai la tache sur les peaux humaines !
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:30

Non tu le melanges a la peinture ^^ (enfin ralolo fait ptet autrement Smile)
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 13:59

ok merci pour l'info !
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:35

Non je suis comme tout le monde, je le mélange à la peinture ! depuis que j'utilise une palette humide j'en utilise moins mais pour des beaux fondus notamment sur la peau le médium c'est top !
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:03

et as tu une marque ou type de médium que tu me conseillerais  ralov ? stpl ?
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 19:12

Je n'en connais qu'un seul: Le mat de chez Prince August. Pas cher et bon conditionnement avec bec verseur.

(au passage ça fait plaisir de te revoir poster ici Kwarp)
kwarp
Admin
Admin
kwarp

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 20:27

ok c'est noté ( et oui le moteur redémarre gentiment mais surement Smile  )
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:10

Peut être je pourrais tester, j'en ai en plus, mais il me sert plutôt pour mes sculptures, pour manipuler le matériel sans que ça colle et sans abîmer le miliput.

En attendant voilà ce que ça donne pour le moment.
La peau est encore non finie, mais j'ai commencé les poils pour voir un peu l'effet que ça donnerais, et après avoir vu ça je vais continuer d'éclaircir la peau (quasiment jusqu'au blanc je pense).

Je vais peut être aussi tester le fait de faire la racine de la barbe et des cheveux d'une couleur naturelle (vu que les tueurs se teignent pour avoir cette couleur orange). J'hésite, je ne sais pas si ça serait vraiment joli, mais ça pourrait être intéressant. Du coup, je ferais les sourcils de quelle couleur, teints ou non ??? Tant de questions.

Spoiler:
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 3:19

Je crois que j'ai trouvé un bon truc pour les fragments, ces deux images proviennent de ce blog http://mordheim.ashtonsanders.com/

Mes figurines Wyrdst10

Mes figurines Wyrdst11

Apparemment on peut avoir un bon résultat très simplement. Exactement la même technique de peinture que j'ai utilisé sur les miens, mais avec des fragments en verre plutôt qu'en plastique. Je testerais si je trouve du matos.
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 1:43

Mes figurines Dsc07634

Mes figurines Dsc07635

Mes figurines Dsc07636

Voilà l'avancement pour le moment. Ma peau me semblait pas trop mal au niveau des dégradés (à part l'épaule gauche), mais les couleurs me paraissaient bizarre. En fait je pense que c'était trop noir --> blanc au niveau des lumières. J'ai fait un lavis de marron rouge léger et je pense que c'est mieux. Difficile à voir sur la photo à cause de la qualité.
D'ailleurs on voit pas bien les ombres, sûrement à cause de la lumière.
Je reviendrais sur la peau pour les tatouages à la fin. En attendant j'ai un peu avancé les poils, surtout la barbe. Il me reste la lumière sur les cheveux et les ombres partout à mettre.

Le surlignage, c'est top ! J'en ai fait un autre pour séparer la barbe, la bouche et les dents, et c'est beaucoup plus facile de voir les détails avec ça.
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 5:12

Ma peau me semblait pas trop mal au niveau des dégradés a écrit:
Essayes de prendre une photo à la lumière du jour ( bon vu l'heure à laquelle tu post ça va pas être facile Sleep ) car là on dirait seulement un applat.

Bonne continuation.
@+
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 5:38

Haha, bonne idée ouais Razz 
C'est surtout que je peins au réveil, et je fais mes photos immédiatement après une session. J'en prendrais d'autres tout à l'heure.
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 7:49

Mes figurines Dsc07646

Mes figurines Dsc07647

Mes figurines Dsc07648

Voilà, la peinture à pas beaucoup bougé depuis, j'ai avancé la barbe et les cheveux.
Et je me suis surtout attelé à relire le grand livre de la peinture sur figurine, chose que je n'avais pas faite depuis bien longtemps ! J'ai d'ailleurs quasiment terminé maintenant.
Donc la prochaine étape : le métal ! Mon premier métal non métallique pour être précis, on verra bien ce que ça donnera. Faudra que je reprenne la peau, après avoir vu des tas de photos et lu des trucs, je pense que j'ombre définitivement pas assez
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 20:17

Pourtant la coloration de ta chair a un petit truc bien réaliste qui me plait.
Natori
Recrue
Recrue
Natori

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 4:11

Un truc que j'ai remarqué en regardant des figurines bien réussies, c'est qu'ils hésitent vraiment pas à ombrer pour la plupart. Et puis de toute façon j'ai les tatouages à faire encore. Après les avoir fait il faudra que je reprenne les éclaircissements et j'en profiterait pour foncer un peu les ombres.

Le métal a avancé, mais pas de photos pour le moment. C'est difficile, mais je ne m'attendais pas à avoir un bon rendu pour mon premier essai de toute façon. J'ai des difficultés à trouver où placer la lumière
Contenu sponsorisé

Mes figurines Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines   Mes figurines Icon_minitime

Mes figurines
Page 1 sur 1