| Age of Sigmar | |
|
+11Typhus Dwodin Vil le Môvé Goupille Alf Magnifico Giganticus kwarp Niko Les Fils de Grugni Ralovely The ser of castamere 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Age of Sigmar Ven 3 Juil 2015 - 16:20 | |
| Cool ! Merci Growth !
Edit après yeutage: Bouh c'est vraiment à l'opposé de ma tasse de thé pour rester courtois. Je trouve les figurines grossières et bodybuildées, des Space marines fantasy dorés, des photos avec d'anciennes références qui ne collent pas, le mélange socles ronds carrés un poil moche...Reste à voir les règles pour juger mais je n'achèterai pas (je ne donne de tout façon pas de sous à une boîte qui fait de la vilaine optimisation fiscale) | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 10:36 | |
| Article | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 10:52 | |
| Waaaaaaaaaaaagh!
Une comète à deux queues ? | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 12:42 | |
| Je suis en train de regarder ton pdf Growth et pour l'instant je suis plus que sceptique, ... Les mecs de Sigmar me font penser à la garde sanguinienne aux couleurs des Thousands Sons... Les mecs du chaos me font penser à du marines du chaos à qui on aurait simplement remplacer le bolter par deux haches... Quant aux maraudeurs, elles ne font pas bodybuildées selon moi, elles sont juste mal foutues et collées sur des jambes de guerriers/marines du chaos... Bref, pour l'instant, comme Ralovely, j'attend de voir les règles mais une chose est sûre, je n'achèterais pas les gurines, je ferais du proxy (et il y a des chances que je n'achète pas non plus les règles mais que je les scanne ou les photocopie^^) | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 13:32 | |
| Waaaaaaaaaaagh! - Argoran des Gobz a écrit:
Pour eux que ça intéresse, les >>>règles en français<<<
Et comme je suis bon avec vous...
>>>Le parchemin de bataille des peaux-vertes<<<
>>>Les scénarios<<<
Evidemment, le franglais est juste à vomir ! | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 13:43 | |
| - Odoacre a écrit:
- Je suis en train de regarder ton pdf Growth et pour l'instant je suis plus que sceptique, ...
Les mecs de Sigmar me font penser à la garde sanguinienne aux couleurs des Thousands Sons... Les mecs du chaos me font penser à du marines du chaos à qui on aurait simplement remplacer le bolter par deux haches... Quant aux maraudeurs, elles ne font pas bodybuildées selon moi, elles sont juste mal foutues et collées sur des jambes de guerriers/marines du chaos... Bref, pour l'instant, comme Ralovely, j'attend de voir les règles mais une chose est sûre, je n'achèterais pas les gurines, je ferais du proxy (et il y a des chances que je n'achète pas non plus les règles mais que je les scanne ou les photocopie^^) Les regles et les caracteristiques des anciennes fractions sont disponibles gratuitement et en français sur : Téléchargement Je n'aime pas non plus les figurines mais les réglés ont été simplifiées ce que j’apprécie. Le système de mise en équité est vraiment chelou puisque les armées sont calculé en nombre de figurines. 1 gob = 1 dragon De plus deux armées non équitable peuvent s'affronter mais auront des objectifs différents, j'ai du mal à croire que ça fonctionnera, ils devront revenir au système de point. | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 15:53 | |
| pour moi cela fait penser a des spaces marines et des Terminator | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Age of Sigmar Lun 6 Juil 2015 - 19:42 | |
| Ils ont l'air fier de leur connerie en plus !
Dernière édition par Vil le Môvé le Mar 7 Juil 2015 - 23:35, édité 1 fois (Raison : Retaillage d'image ;-)) | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Age of Sigmar Mar 7 Juil 2015 - 1:14 | |
| En fait c'est un mixe entre un maitre sorcier doré bien connu (dont je n'ai plus le nom en tete Balthazar du bazard..... ) et un foutu marines blood angel...
Repulsif..... | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Age of Sigmar Mar 7 Juil 2015 - 21:52 | |
| http://captiongenerator.com/48463/Hitler-reacts-to-Age-of-Sigmar
Vaut mieux en rire ! | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Age of Sigmar Mar 7 Juil 2015 - 22:01 | |
| ah ah mort de rire !
"- je viens juste de finir mes 80 maitres épées..."
rigolo tout ça ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Age of Sigmar Mar 7 Juil 2015 - 23:53 | |
| | |
|
| |
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Age of Sigmar Mer 8 Juil 2015 - 15:40 | |
| Ouais j'ai adoré _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Age of Sigmar Mer 8 Juil 2015 - 19:24 | |
| Je me pose juste une question, je n'ai encore lu personne qui ait eu l'air satisfait de ce nouveau jeu, je n'ai lu que des critiques exécrables le concernant, mais pourtant ils ont l'air de ne rien voir et de persister dans leur connerie, c'est vraiment nul... | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Age of Sigmar Mer 8 Juil 2015 - 19:27 | |
| http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=80332.0
Un mec a l'air de trouver ça bien sur le LAF.
Sinon y'a les habituels obtus qui défendent GW sur le warfo... | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Age of Sigmar Mer 8 Juil 2015 - 19:39 | |
| Tu veux dire les fils de bourgeois dont les billets débordent de leurs poches, dont les lunettes plus du tout à leur vue les empêche de s'apercevoir que les figurines qu'ils achètent sont ultra moches. Je sais que ce que j'écris ne sert à rien, mais c'est vrai que ça défoule Je pense que Warhammer étant en trop grosse perte de part de marché par rapport à 40k qui cartonne sans doute mieux, ils ont certainement voulu faire de Battle un 40k like version post médiévale mais avec des avancées technologiques plus poussées que beaucoup de mondes SF, dixit les ailes d'anges des sigmarites qui rappellent plus des jet pack que même nous on n'a pas encore... J'ai juste envie d'aller taguer la vitrine des centres hobby que je connais en marquant en gros "V9 caca" | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Age of Sigmar Mer 8 Juil 2015 - 20:36 | |
| Faut reconnaître UNE seule chose à GW: Ils ont proposé des trucs gratuits à télécharger. Gratuit et GW dans la même phrase ça faisait combien de temps que c'était pas arrivé ? Le reste, bah Ok c'est du gros caca ! | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Age of Sigmar Mer 8 Juil 2015 - 21:20 | |
| j'ai beau regarder avec attention,je ne trouve aucun charme à ces nouvelles figurines ! tout est repris de 40k ( même si j'aime bien le design space marines) je trouve que ça ne colle pas à la fantasy , du moins l'idée de celle que je me fais. ils ont tous des marteaux dans les pattes comme si les épées n'existaient plus , même les guerriers volants avec leurs ailes mécaniques ont un marteau dans chaque pogne ( vive la surenchère bien bourrine) les grosses créatures bourrées de fioritures en deviennent comme à l'accoutumée chez gw : illisibles . les guerriers dorés ont tous des casques intégraux , donc plus aucune personnalité façon guerre des clones . et les gros logos carrés au dessus de chaque tronche des "guerriers" du chaos c'est de la repompe 40k et justement ce que je n'aime pas car du coup on est dépendant d'un symbole de khorne ...moins facile à intégrer dans un autre univers que de simples cornes ou crêtes de casque! enfin bref tout à fait dans la ligne de " on fait ce qu'on veut on est les plus puissants du monnnnnde et notre univers est le plus mieux meilleur que vous d'abords na ! " seuls les guerriers squelettes et cavaliers squelettes ont l'air d'être plus à mon goût ! à voir dans l'avenir si avenir il y à pour cette nouvelle version . mais si je dois un jours acheter une quelconque fig ce sera sur le bon coin de toutes façons , plus jamais une thune pour les officiels gw ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Age of Sigmar Mer 8 Juil 2015 - 22:50 | |
| Ah ça c'est clair que l'esthétique s'est fait pilonner la face depuis quelques années. J'ai décapé du nécromunda cette semaine et diantre que les fig GW des 90's étaient fines et détaillées avec des drapés nickels. Bref, de toute façon je n'attendais rien de ce côté si ce n'est un truc affreux et ils ont fait pire !
Côté règles, y'a des mecs qui trouvent ça bien:
https://rafpark.wordpress.com/2015/07/03/warhammer-age-of-sigmar-the-rules-cest-dla-bombe-baby/
Finalement j'ai téléchargé les règles (c'est GRATUIT, GW et GRATUIT ! argl, je crois pas que j'écris ça !) pour voir mais je suis pas motivé à les lire de suite. Pis le franglais...pff | |
|
| |
Faelivrin Serviteur
Nombre de messages : 6 Bandes jouées : Gobelins de la nuit Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Age of Sigmar Jeu 9 Juil 2015 - 1:09 | |
| J'ai lu les règles de ce jeu, et j'ai même poussé le vice au point de le tester en magasin avec un vendeur . Premièrement j'ai trouvé le Franglais très gênant pour la lecture, et je ne vous raconte même pas lors du jeu . Pourquoi n'avoir traduit qu'en partie les règles? Deuxièmement, le mouvement est trop aléatoire, pour une course, on avance de son mouvement puis on ajoute 1D6, et c'est 2D6 pour la charge, donc on peut être a portée de charge et rater la charge, ce que je trouve étrange. Troisièmement, les combat au corps à corps peuvent se dérouler jusqu'à trois pousses de distances, c'est encore du corps à corps? Quatrièmement, il est possible d'attaque à distance lors du tour de distance, puis au corps à corps, lors du tour de combat, le tout avec la même unité... Cinquièmement, pour toucher et blesser, les scores a faire au dé (4+...) son donné directement dans les stats (pas de tableaux), et donc on touche et on blesse avec la même difficulté un dragon et un gobelin... Je ne suis pas allé beaucoup plus loin dans le test, les rares points positifs sont pour moi la tentative (ratée) de simplifier les règles qui sont gratuites (oui ça fait vraiment bizarre accolé à GW) et les couverts qui offrent +1 à la sauvegarde d'armure (par contre c'est au lieu de compliquer le tir, ça reviens donc à peu près au même...). Je ne vous parle même pas des figurines qui font très grosses et que je trouve plutôt laides. Une chose est sur, ce jeu n'est pas pour moi! | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Age of Sigmar Jeu 9 Juil 2015 - 7:56 | |
| Je viens de lire les regles de ce age of sigmar et lu le debut du "warscroll" des nains... comment dire... c est de la merde ce jeu... 6 phases dans un tour, on designe le general de son armee en debut de partie, des regles a la con comme celle de Bugman ou on ajoute 1 tant qu on a un verre non vide a la main... GW, en sortant cette bouse, va perdre encore plus de vieux joueurs et ne s est pas tire une balle dans le pied mais plutot directement dans la tete... on voit encore plus clairement a qui ce jeu s adresse, les jeunes qui ne connaissent pas warhammer et pas gw tout court (et dont les parents ont du pognon)... Bref, je vais continuer a etre un vieux con et rester fidele au veritable warhammer (et a mon chaos) | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Age of Sigmar Jeu 9 Juil 2015 - 8:33 | |
| Vu comme ca, ca me rappelle la mesaventre survenue avec epic 40 k.... des regles..... etranges ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Age of Sigmar Jeu 9 Juil 2015 - 9:38 | |
| un jeu pour la nouvelle génération, nous on restera a jouer sur une autre version, ... | |
|
| |
Alf Serviteur
| Sujet: Re: Age of Sigmar Jeu 9 Juil 2015 - 17:32 | |
| - Odoacre a écrit:
- (...)des regles a la con comme celle de Bugman ou on ajoute 1 tant qu on a un verre non vide a la main...
EXCELLENT CA C'est le seul truc qui me plait dans AoS de tout ce que j'ai lu ! Et c'est enfin une chance pour moi de gagner enfin une partie... j'vais peut-être m'y mettre finalement ! | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Age of Sigmar Jeu 9 Juil 2015 - 18:24 | |
| A l'époque où est sortit Mordheim, c'était quelle version déjà ?
Et sinon pour vous, quelle version de Warhammer Battle vous a le plus plu ?
Perso je m'étais arrêté avec Mordheim, ce dernier aillant totalement remplacé battle puisque plus fun, plus rôle play, moins chère, plus joli (décors)... Du coup adios Battle déjà en 1999. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Age of Sigmar | |
| |
|
| |
| Age of Sigmar | |
|