| Frostgrave | |
|
+12bearclaw JCK Vince78 r0ck Lorindel korre growth Magnifico Giganticus Vil le Môvé Alf Les Fils de Grugni Ralovely 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
korre Jeune explorateur
| Sujet: Re: Frostgrave Mar 17 Nov 2015 - 12:49 | |
| C'est super. Les soeurs guéwés et frostgraves vont bien ensemble. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Frostgrave Jeu 19 Nov 2015 - 21:46 | |
| Bon, j'ai reçu mes figurines ... Emballage très pro en blister façon Rackham ou GW avec photo des figurines peintes et vision des fig' à l'intérieur. C'est peut être con mais pour moi ça a son importance, on est chez du pro qui tape dans la cour des grands. Niveau moulage, correct + mais j'ai vu mieux (Hasslefree par exemple), quelques lignes de moulage vraiment minimes et surtout des picots qui dépassent (flash je crois que ça s'appelle arrêtez moi si j'écris une bêtise). Niveau sculpture: Comme dit précédemment la patte est old school, je n'ai pas trouvé le nom du sculpteur de ce duo mais je soupçonne M Copplestone, ça lui ressemble beaucoup. Les fig' sont sur un socle en métal pas texturé du tout, façon fig Grenadier (encore un indice pour M Copplestone). Les détails sont au rendez vous et dans l'ensemble ça a l'air très fin tout en ayant des volumes intéressants. J'ai hâte de les peindre (pour moi c'est Faffhrd et le Souricier Gris c'est obligé !) Niveau échelle: Je dirais vrai 28mm à tendance 28mm héroïque pour le barbare. En gros, sur leur socle d'origine elles sont un poil plus petite qu'une GW standard et une fois soclée sur un socle Warhammer c'est la même taille. Sur le même socle de gauche à droite Hasslefree, Frostgrave, Grenadier, Frostgrave, GW | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Frostgrave Mar 24 Nov 2015 - 19:19 | |
| Aaaaaaaaargh!
Ma commande est partie et devrait m'être livrée très bientôt. Je vous fait un topo au déballage. | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Frostgrave Mar 24 Nov 2015 - 19:27 | |
| elles ont l air pas mal sculptées mais alors qu est ce que je deteste les socles rivés au personnage ! ça crée une grosse surépaisseur qui réhausse la figurine et laisse une bosse sur le socle plastique ! en général je le fait sauter à la dremmel mais c'est d un chiant ... | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Frostgrave Mar 24 Nov 2015 - 20:32 | |
| ça m'arrive de les faire sauter à la pince coupante et à la lime. Ou alors un bon soclage à l'enduit et hop disparouch' !
T'as commandé quoi Viloute ? Et où ? | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Frostgrave Mer 25 Nov 2015 - 9:23 | |
| Waaaaaaaaagh! - Ralovely a écrit:
- ... T'as commandé quoi Viloute ? Et où ?
Le livre de règles en français ; la boite de soldats ; 3 mages différents et quelques rencontres (les morts-vivants, par exemple). Sans ça, j'ai commandé le tout chez HobbyShop. (Très pros et très sympathiques). En avant-première, un mage et un apprenti qui sortent de l'ordinaire et qui ont été commandé directement chez "Warploque miniatures" : Et si je réussi à les intégrer dans la bande (pas évident vu que 2 d'entre-elles ont des armes à feu) les soeurs von Königsmark, commandées elles depuis longtemps chez "Raging heroes" (je voulais en faire l'ossature d'une bande de répurgatrices) :
Dernière édition par Vil le Môvé le Mer 25 Nov 2015 - 15:08, édité 3 fois | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Frostgrave Mer 25 Nov 2015 - 14:45 | |
| aaahhhh ralo sacrilège, la fig de répurgateur de Wilhem! C'est un sabre courbe , pas une épée droite !!! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Frostgrave Mer 25 Nov 2015 - 17:31 | |
| Je l'ai chopée comme ça à un prix dérisoire. En plus j'aime mieux. C'est marrant personne n'a tiqué sur la grosse bête en arrière plan...
@Vil: Juste par curiosité quelle école de magie as tu choisie ? | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Frostgrave Lun 17 Oct 2016 - 21:01 | |
| Une nouvelle boîte plastique va sortir avec des ... BARBARES !!! Yabon ! | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Frostgrave Lun 17 Oct 2016 - 21:10 | |
| les têtes sont bien sympas ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Frostgrave Lun 17 Oct 2016 - 23:05 | |
| Y'a même un Conan à la bataille des tertres (le casque à cornes) ! | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Frostgrave Lun 17 Oct 2016 - 23:27 | |
| bon bah voila encore un achat compulsif , merci les gars!!! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Frostgrave Mar 18 Oct 2016 - 0:21 | |
| dommage que je n achète plus de figurines style GW car celles ci sont pas mal ! c est l échelle qui me bloque , je n arrive plus à trouver les figurines un peu ratatinées à l ancienne , jolies ! trop habitué désormais aux standards un peu plus élancés et réalistes en 30 /32 mm. d ailleurs j aimerai bien trouver de quoi remplacer un jour, mon armée d orques GW par des orques qui auraient moins une gueule de dessin animé et + dans l esprit atlantis miniatures ( mais beaucoup moins chères ...). | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
| Sujet: Re: Frostgrave Mar 18 Oct 2016 - 9:20 | |
| - kwarp a écrit:
- dommage que je n achète plus de figurines style GW car celles ci sont pas mal !
c est l échelle qui me bloque , je n arrive plus à trouver les figurines un peu ratatinées à l ancienne , jolies ! trop habitué désormais aux standards un peu plus élancés et réalistes en 30 /32 mm. d ailleurs j aimerai bien trouver de quoi remplacer un jour, mon armée d orques GW par des orques qui auraient moins une gueule de dessin animé et + dans l esprit atlantis miniatures ( mais beaucoup moins chères ...). On fait un échange ? J'ai plein d'orques Mantic à te proposer. Et ils correspondent parfaitement à ta description : http://www.manticgames.fr/orques-47 | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Frostgrave Mar 18 Oct 2016 - 10:41 | |
| Si tu as un orc shamane le viloute ca peut m'interresser Et oui ces barbares sont tres sympas | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Frostgrave Mar 18 Oct 2016 - 12:08 | |
| @vilou : sont pas trop mal les orques mantic mais il leur manque un ptit qlq chose qui ferait la différence ! à la limite je préfère ceux de chez shieldwolf miniatures mais ils n ont que des orques sauvages aux dernières nouvelles . | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Frostgrave Mer 19 Oct 2016 - 12:05 | |
| C'est clair que Frostgrave a une touche oldschool très assumée. Perso ça ne me dérange pas et je n'aime pas changer d'échelle. J'ai commencer à collectionner les fig en 25/28mm je continue dans cette voie. | |
|
| |
korre Jeune explorateur
| Sujet: Re: Frostgrave Mar 14 Mai 2019 - 11:21 | |
| Au fait, il y en d'autres qui se sont laissés tenter par l'aventure ?? | |
|
| |
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Frostgrave Mer 15 Mai 2019 - 19:55 | |
| Moi j'ai failli me laisser tenter, mais comme j'ai déjà des bandes pour Mordheim, ça aurait fait doublon. Et puis pas sur que ça intéresse du monde autour de moi. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
korre Jeune explorateur
| Sujet: Re: Frostgrave Mar 21 Mai 2019 - 12:13 | |
| Dans les fait, si tu as une bande de miliciens impériaux plus un ou deux mages, tu peux passer rapidement de l'un à l'autre. Reste le problème de trouver les joueurs. J'avoue que je n'ai pas fait de Mordheim depuis que j'ai commencé Frostgrave. Le jeu est plus fluide car le moteur est plus récent. | |
|
| |
le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Frostgrave Mer 20 Nov 2019 - 19:51 | |
| salut ca fait un bail ... je vais commander l'extension compendium pour avoir les capitaines et les scénar en coop, ca m'a l'air pas mal du tous ! je vous en dirait des nouvelles. Je suis en pleine campagne au club prés de chez moi, ce jeu est vraiment super fun. j'aurais du mal à refaire mordheim je pense, mais avec la ressorti de battle...p'tet forgeworld ressortira une v2 de mordheim en rêvant bien fort Je viens de choper les règles pour les armes à poudre, je vais ressortir mes fig' de marienburgers et répurgateurs . et ça c'est la base. J'ai moyen de vous filer quelques extensions en pdf mais c'est en anglais... | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Frostgrave Mer 20 Nov 2019 - 21:30 | |
| j'ai fait quelques partie en test, je reste sur mordheim pour l'instant | |
|
| |
korre Jeune explorateur
| Sujet: Re: Frostgrave Jeu 21 Nov 2019 - 14:44 | |
| | |
|
| |
le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Frostgrave Jeu 21 Nov 2019 - 17:45 | |
| Clairement mordheim est plus fort niveau ambiance, j'attendait une v2 ardemment mais y'a warcry Les deux jeux ne sont pas comparables mais frostgrave est plus accessible pour initier des nouveaux ou des enfants de mon coté. c'est un je de racolage par excellence | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Frostgrave Lun 2 Déc 2019 - 16:02 | |
| Oui et le côté bac à sable des règles est un plus. Le fait d'avoir des classes pour les profils incite au recyclage et count as. Puis y'a un bestiaire, un vrai, un qui incite à peindre du streumon et ça ça me plaît. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frostgrave | |
| |
|
| |
| Frostgrave | |
|