La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Frostgrave

Aller en bas 
+12
bearclaw
JCK
Vince78
r0ck
Lorindel
korre
growth
Magnifico Giganticus
Vil le Môvé
Alf
Les Fils de Grugni
Ralovely
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 16:39

Rien n'empêche de jouer de elfes/nains/orques et touti quanti à la place des humains, tant qu'on a des fig qui peuvent représenter les différentes catégories magicien/apprenti/thug/voleurs/chasseurs de trésors..etc...
Ils auront juste les mêmes carac' que les humains. Modélistiquement parlant ça laisse la porte largement ouverte. Par contre il n'y a pas l'air d'y avoir d'arme à feu. Moi je pense que je vais craquer, pas au point de précommander mais ça me fait de l'oeil ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
r0ck
Serviteur
Serviteur
r0ck


Nombre de messages : 37
Age : 40
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes Bêtes / Reikland
Date d'inscription : 18/10/2015

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 16:46

Le système de campagne a l'air moins poussé, apparemment seul le mage et son apprenti évolues ?

Ce qui fait le charme de Mordheim c'est le fait que la bande évolue toute entière, tant en xp qu'en équipement.

De ce côté là Frostgrave a l'air beaucoup léger !
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:13

On tape pas tout à fait dans la même catégorie à mon avis. Frostgrave est certes apparemment plus léger au niveau de l'xp mais aussi plus léger (ou plutôt moins lourd) dans le système. Mordheim est un très bon jeu mais le système de jeu est quand même lourd, parfois lourdingue. Certains y trouvent leur bonheur mais faut avouer que l'initiation est compliquée. FG a l'air plus souple et facile à appréhender. Le système d'xp est limité au sorcier et à l'apprenti mais les bandes évoluent aussi en fonction d'après ce que j'ai compris. On commence avec des thugs et des voleurs pour continuer avec des hommes d'arme et des chasseurs de trésors par exemple. C'est peut être moins bandant que les tableaux d'xp multiples de Mordheim, mais ça permet aux casual gamer d'enchaîner les parties sans se faire de noeuds au cerveau. De toute façon Mordheim restera un jeu mythique, il n'a pas à avoir peur de la nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
Vince78
Serviteur
Serviteur
Vince78


Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 05/07/2010

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:09

C'est pas facile de trouver des belles figurines pas trop chères et si l'echelle est bonne, ça serait une très bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 19:27

Si je suis d'accord avec Ralovely je mettrai un bémol supplémentaire sur Frostgrave.

Là ou FG se démarque de Mordheim c'est sur la magie qui, il faut l'avoué est tellement poussée qu'elle peut rebuter les "casuals". Le jeu possède un véritable grimoire de magie ouvert dès la création de la bande. En plus tu gardes tes sorts pour toute la campagne alors le choix est primordiale. Après je comprend puisque que tout est basé sur ça, une longue liste de sorts permet la longévité du jeu (mais dans un an quand tout le monde connaitra les must-have et des don't ça sera moins drole.
Après avoir vu une partie test, la magie est certes puissante mais douloureuse. Lorsque l'on rate un sort on perd des PV donc en début de campagne, il vaut mieux limiter ses sorts aux plus simples et utiliser des tireurs au max.
Revenir en haut Aller en bas
Lorindel
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2015

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:34

oui la magie est primordiale, mais il faut savoir que tu pourras avec ton xp amélioré tes sorts pour pouvoir mieux les lancer, en découvrir d'autre dans les grimoires que tu trouveras dans les coffres.
Pour l'xp seul le magicien et sont disciple pourrons en avoir, apres tu pourras changer les équipements de tes troupes et en racheter d'autre meilleurs, en campagne comme dans Mordheim tes hommes peuvent mourir donc si tu as asser d'argent tu pourras plus tard en acheter des meilleurs.
Il n'y a pour l'instant pas d'arme a feu.
Pour la magie c vrai quelle est a double tranchant, si tu loupe un sort tu risque de perdre des PV, tu peu memes te saigner toi memes pour réussi un sort, ( tu peu sacrifier un points de vie pour monter ton résultat de 1 points, j'en est vue sacrifier 3 ou 4 points de vie pour réussi leur téléportation, pour éviter de discuter avec la lame d'un barbare qui arrivais  Razz ).
Je reviens sur l'xp. En faite tu ES le sorcier et les autres son des figurants qui viennent t'aider, l'xp est pousser sur les magicien car la c un peu du jeu de role, il te faudras noter les actions qu'il fait et réussi, car chacune te rapporteras de l'xp. Simple pour la bande, pluq compliqué pour la figurine qui te représente.
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 19:50

Frostgrave - Page 2 12065969_1139783682717199_14580156845083980_n

Frostgrave - Page 2 12143344_1139783796050521_8522092775824864176_n
Les nouveaux cultistes plastique. Miam !
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2015

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 22:17

Ils ont l'air sympa cela !
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2015

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:24

J'ai commencé à peindre les figurines que j'ai reçues. A savoir : le thaumaturge et son apprenti, le traqueur et son chien, la panthère des neiges et le crapaud de glace.

Dès que c'est fini je poste une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:11

Waaaaaaaaaa !


Et au niveau de l'échelle, ça donne quoi ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2015

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:34

Par rapport à Warhammer ? J'ai pas vu de différence, je posterai avec deux archers bretonniens (boite wfb Homme lézard) convertis pour frostgrave. Ça se marrie assez bien personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2015

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:35

Frostgrave - Page 2 Dsc00142

Frostgrave - Page 2 Dsc00143

Frostgrave - Page 2 Dsc00144

Un mixte de warhammer et de frostgrave. (Désolé pour les photos. Je n'arrive pas à faire moins flou avec mon appareil... Crying or Very sad  )
Les figurines frostgrave sont un peu plus fine que les archers bretonniens, mais ce n'est pas vraiment choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:43

Merci beaucoup pour ces photos ! cheers

Effectivement l'échelle est plus que compatible (à mon avis).

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:41

Je suis le Lead Adventure Forum avec autant d'assiduité qu'ici et il y a une sous section Frostgrave très fournie ou on peut voir de tout, des bandes qui mixent la gamme officielle avec d'autres marques comme des gens qui utilisent leurs fonds de tiroirs. Cette gamme se mélange avec vraiment beaucoup de choses. Je le répète, ce jeu à un potentiel modélistique énorme !
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:24

Bonsoir les gens!

Frostgrave, ça déchire, et la VF est bien sympa (dispo à bon prix chez Hobbyshop, en passant).

Une touche de Donjon et dragons, de Mordheim et du SDA et on a un FG en bon et dû forme, avec un côté old school très sympa. Ce qui bloque le plus les joueurs de Mordheim, c'est que seuls le magos et son apprenti peuvent progresser...a priori, ça pourrait évoluer dans un futur proche (déjà une extension à paraitre dans quelques jours, et une autre de prévu d'après ce qui se raconte ça et là pour le début 2016...)

amical partage, JCK

_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR... Frostgrave - Page 2 324949

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:28

J'ai commandé deux figurines, le barbare (bah oui !) et le voleur, je vous ferai une review si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:56

Tres interressé en effet Ralolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:44

yes merci ralo!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:15

Apparement il va y avoir un second systeme d'xp qui va voir le jour et de l'xp aussi pour les "henchmen", par contre a par les boites d'hommes de mains je trouve dans l'ensemble les figos assez bof...
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:59

je suis assez de cet avis, les cultistes aussi sont sympa!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:38

Ouais y'a un côté old school qui plait ou pas. Moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 23/08/2015

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 15:58

Moi aussi, j'aime beaucoup les figurines, qui malgré le côté oldscholl restent assez fine finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 16:34

Bah moi je prefere le new school.... de peur de finir gâteux avant l'age Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 23:06

Frostgrave - Page 2 3PylOZUn petit exemple de mix réussi entre fig' FG et fig Mordheim

http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=84472.0
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 11:08

je te déteste Very Happy , elles sont superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frostgrave
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RC] Frostgrave
» [RC] Frostgrave suite
» Frostgrave : L'Once des Cavernes
» [Frostgrave] l'expédition débute.
» [RC] Frostgrave Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Autres jeux de figurines-
Sauter vers: