| Frostgrave: La bibliothèque | |
|
+13thyrio drago Grunbel Arkhasis grunswick socara growth Vil le Môvé kwarp bearclaw Magnifico Giganticus le corbeau Ralovely 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ralovely Admin
| Sujet: Frostgrave: La bibliothèque Mer 14 Sep 2016 - 13:16 | |
| Allez il est temps de dévoiler ce sur quoi je bosse depuis cet été: Un donjon pour représenter le scénario la bibliothèque. Vue générale, les deux pièces du bas sont en cours, les bibliothèques doivent encore être garnies de livres Vue plus détaillée: (notez les runes peintes en haut à droite) Les runes en question: Quelques mobilier finis Celui là il est fait main, comme tout les parchemins qui sont du canson teinté au brou de noix et marc de café Vue en détail des étagères de la pièce principale Une herse amovible pour plus de fun (je dois encore peindre la grille) Une bibliothèque Fenryll et une HA Il me reste encore pas mal de taf' entre ajouter des coudes et des couloirs puis d'autres pièces, les meubler, finir les petites touches de ci de là | |
|
| |
le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Mer 14 Sep 2016 - 17:17 | |
| c'est trop bien ! une question se pose : quel sera le scénario de la prochaine partie ? Je trouve que la biblio faite main rend carrément bien, rien à envier à celle en plâtre, limite je trouve qu'elle rend mieux de loin. Le ton bleuté est chouette, ca serait marrant de mettre un peu de neige à l'entrée des sous sols...comme si les courants d'air en avaient fait rentrer. ca va être cool d'inaugurer tous ça ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Mer 14 Sep 2016 - 20:54 | |
| Merci. Le ton bleuté vient de la photo, c'est plutôt gris en vrai. L'idée de la neige à l'entrée est très bonne, merci. Hâte de tester ça avec toi ! | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Mer 14 Sep 2016 - 23:09 | |
| Je vais finir par m'y mettre a frostgrave.... ce jeu m'intrigue ^^ | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Jeu 15 Sep 2016 - 3:05 | |
| c'est du très beau boulot, félicitation | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Jeu 15 Sep 2016 - 5:06 | |
| joli les biblios peintes ! on a envie d y entrer dans ton univers ! la suiteeeuuhhhhhh | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Jeu 15 Sep 2016 - 9:44 | |
| Ahoy ! Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que j'éprouve à faire partie d'une bande de zinzins comme la vôtre ! Toujours prête à nous concocter des projets plus fous les uns que les autres... En tous les cas, je ne peux que m'incliner, c'est superbe !
Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 15 Sep 2016 - 12:59, édité 1 fois | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Jeu 15 Sep 2016 - 11:02 | |
| Ah ouais, super l’étagère faite main !
C'est un peu tard mais j'ai trouvé une technique pour casser le coté répétitif des dalles de pierre. Il faut prendre un couteau ou un tourne vis et gratter/creusé dans le plâtre entre deux modules de dalles et faire un trou de la taille d'un pavé à cheval sur 2 modules. Puis tu peux mettre une boulette de plastiroc ou du sable dans le trou. Si tu mets du plastiroc il faudra un peu le sculpter et le texturer comme les autres pavés. En faisant ça tout les 3 modules ça devrait encore casser l'uniformité mais surtout les longues lignes de jointure. | |
|
| |
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Jeu 15 Sep 2016 - 22:36 | |
| fait voir le résultat, je suis curieux | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Ven 16 Sep 2016 - 9:08 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
- Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que j'éprouve à faire partie d'une bande de zinzins comme la vôtre !
Toujours prête à nous concocter des projets plus fous les uns que les autres...
Tu sais Vil je ressens exactement la même chose, tout vos projets m'inspirent et me donnent envie d'aller de l'avant. Il règne sur ce forum une atmosphère de saine émulation et d'entraide que j'ai rarement vu ailleurs. Merci à tous pour vos conseils. Growth: Faut tenter l'expérience mais ça rallonge encore le processus qui est déjà long (préparation du plâtre, coulée, araser, démouler, laisser sécher, assembler, sous coucher, peindre), je sais pas si j'aurais le courage de le faire à chaque fois mais je vais tenter l'expérience. Magnifico: Vas y fonce, les règles s'ingurgitent très vite mais le jeu est riche et surtout l'univers très ouvert te permet de recycler à peu près n'importe quelle figouze. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Sam 17 Sep 2016 - 3:56 | |
| Ah merde j’étais passé complétement à travers : C'est nickel ton truc Ralo ( plutôt que de s'imaginer que la table est une bibliothèque ) toi tu t'en ai créé une pour le scénar . Vu que la biblio est en sous sol tu pourrais peut être rajouter des lanterne sur les murs . Du bon boulot , tu as prévu un truc particulier pour chaque scénarios ? @+ | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Dim 18 Sep 2016 - 20:20 | |
| Les lanternes et autres moyen d'éclairage viendront dans un second temps. Vues les possibilités quasi infinies des moules HA, je pense me faire une grosse tour du silence bien fat mais avant cela je me dois de faire un labyrinthe en bonne et due forme. Ce week end j'ai bidouillé de petites pièces pour me rajouter du mobilier: Un autel dédié à un tome maléfique Et un poste de travail pour étudiant en lettres: | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Dim 18 Sep 2016 - 21:00 | |
| simple et efficace ! comme d hab toujours de bonnes idées ! | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Dim 18 Sep 2016 - 21:50 | |
| Tres bien vu oui | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Mar 20 Sep 2016 - 8:16 | |
| - bearclaw a écrit:
- fait voir le résultat, je suis curieux
Ici j'ai travaillé la jonction entre deux plaques de poly (1er essai) Là j'ai ajouter des pierres toujours du poly Bien sur c'est du temps si on veut faire quelque chose de joli. Wow je suis fan des bureaux, ça donne presque envie d'étudier. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Mar 20 Sep 2016 - 11:54 | |
| ça marche bien en effet. Je suis en train de monter des petites sections en T et en coin avec quelques fioritures genre fenêtres et corniches, ensuite un peu de couloirs. J'ai aussi en tête des pièces à thème plus travaillées que les premières, une salle de travail avec pas mal de fenêtres et une section dédiée aux sciences occultes, une "eldritch section" en quelques sorte avec l'autel fait plus haut et des impression en mini du Necronomicon en tapisserie ou en tableau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Mar 20 Sep 2016 - 12:50 | |
| sympa, j'aime bien l'idée des boucliers | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Dim 25 Sep 2016 - 17:45 | |
| Quelques avancées du week end: Un petit tableau fait avec un bijou et une impression: Quelques remplissages de bibliothèques: côté pile côté face: Une section en T avec des fenêtres: Un couloir à fenêtre et une section de coin avec des corniches (à remplir de livres bien sûr) Voilà la surface actuelle, il me reste des salles à faire (pfiou c'est long) | |
|
| |
grunswick Recrue
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Dim 25 Sep 2016 - 17:50 | |
| Bravo à toi. Ca rend vraiment bien ces petits parchemins et GG pour l'idée du tableau avec le médaillon.
Peut-être ça serait bien de réaliser des pupitres inclinés comme pour les scribes des abbayes (voir le nom de la rose pour se rendre compte).
Edit : Oups, pas vu le pupitre sur le deuxième cliché... | |
|
| |
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Dim 25 Sep 2016 - 18:55 | |
| | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Dim 25 Sep 2016 - 22:45 | |
| eh beh ça avance , ça s'agrandit ! long à mouler mais tellement jouissif de voir pousser ses couloirs courage et bravo ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Lun 3 Oct 2016 - 11:44 | |
| | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Lun 3 Oct 2016 - 15:32 | |
| très sympa , ça met du volume les étages et plus rigolo en termes de jeu ! toi tu vas te prendre au jeu et finir avec un dungeon complet avec plein de couloirs et hauteurs ! on commence comme ça et on se retrouve avec un plateau de 2m sur 2 ah ahah ! | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Lun 3 Oct 2016 - 20:37 | |
| M'en parles pas je crois que j'ai une donjonnite : Je ne suis jamais satisfait de la surface finale, là il me faudrait d'autres salles et encore d'autres section en coin ou en T pour un rendu plus tortueux et avec des surfaces de combat. J'suis pas sorti du plâtre (sans parler des diazines de livres à peindre et des centaines de parchemins à couper et à rouler) ! Je me calme un peu en me remettant à la peindouille parce que pendant ce temps la pile de plomb ne baisse pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque Lun 3 Oct 2016 - 21:05 | |
| l'effet est très sympa, j'aime beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frostgrave: La bibliothèque | |
| |
|
| |
| Frostgrave: La bibliothèque | |
|