La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Les Rats Shitik

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Torcephal
Serviteur
Serviteur
Torcephal


Nombre de messages : 14
Age : 37
Bandes jouées : Skaven
Date d'inscription : 16/05/2015

Les Rats Shitik Empty
MessageSujet: Les Rats Shitik   Les Rats Shitik Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:08

Résumé de votre bande de Skaven Eshin : Les Rats Shitik
TOTAL Co :  0
Valeur de Bande :

Nombre de figurines :
14 (6 Héros, 8 Homme de main, 0 Franc-Tireurs)


[th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th][/th][th]Héros[/th][th]Homme de main[/th]
1 Riskit Sombrenuit
 Adepte Assassin
 Chef
 Machine a tuer
 Griffes de combat95Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
1 Krim
 Skaven Noir
 Dague(1)
 Epée
50Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
1 Kram
 Skaven Noir
 Dague(1)
 Epée
50Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
1 Merkin
 Sorcier eshin
 Sorcier (rat cornu) Dague(1)
 Epée
 Fronde
57Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
1 Fresh
 Coureurs nocturnes
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
25Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
1 Frish
 Coureurs nocturnes
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
25Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
2 les Ratleurs
 Vermineur
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
50Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
2 Les Ratmoloss
 Vermineur
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
50Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
2 Les Ratfios
 Vermineur
 Dague(1)
 Dague(2)
 Fronde
48
Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
2 les Ratdins
 Vermineur
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
50
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Les Rats Shitik Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Shitik   Les Rats Shitik Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 8:30

Ok, ça me semble pas trop mal tout ça, pas trop d'excès sur l'équipement, un nombre assez grand de membres, c'est bien pour des skavens, beaucoup de frondes c'est bien, mais ça peut vite décourager tes adversaires (faudrait peut être pas les abimer tout de suite Very Happy ).

Je te proposerai quand même quelques petites modifs
1 ne donne peut être pas les griffes à ton assassin, je te conseillerai plutôt de les filer à un skaven noir, ils sont très efficaces aussi avec ça et au moins ça te permettra de filer une arme de tir à ton chef et de profiter de sa CT. Pourquoi pas un pistolet à Malepierre ?

2 si tu veux dégager un peu de sous pour mieux équiper certains membres mais sans baisser ton nombre de membres, tu peux remplacer certains vermineux par des rats géants, moins efficaces certes, mais moins chers et plus rapides, ils aident bien quand il s'agit de contourner l'adversaire à couvert.

Les gourdins, c'est très bien, ça assomme, 2 armes à chacun aussi c'est très bien, même si c'est des dagues, même avec une sauvegarde en plus ça reste toujours une attaque qui peut toujours blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Torcephal
Serviteur
Serviteur
Torcephal


Nombre de messages : 14
Age : 37
Bandes jouées : Skaven
Date d'inscription : 16/05/2015

Les Rats Shitik Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Shitik   Les Rats Shitik Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:15

merci Niko pour ce retourne fort instructif  cheers  j'ai pas mal réflechis à ma bande grace à votre forum je dois l'avouer,
oui la CT de 4 c'est top et le flingue aidera à la survie de mon adepte sans devoir trop l'engager,
bon par contre les rats geants j'aime bien l'idée mais le fait qu'ils gagnent pas d'xp franchement ça me calme et en + j'ai pas les fig Sad

les dagues c'est nul mais pour une gratuite je vais pas m'en privé en début de campagne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Les Rats Shitik Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Shitik   Les Rats Shitik Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 21:40

Bien les rats, c'est parce qu'à 15 co ça ne coute rien, vu que tu leur mets pas d'équipement, ça coute rien non plus, vu que c'est plus fragile et plus rapide, c'est souvent sur eux qu'on tire en premier, et du coup on laisse tes autres membres un peu tranquilles, et puis comme ça, si ça meurt, tu perds très peu d'argent et pas du tout d'xp pour le coup, puisqu'ils en gagnent pas.


Je vais attirer ton attention sur un autre facteur à prendre en compte dans une campagne, surtout quand tu joues essentiellement contre les mêmes adversaires à chaque fois. Plus tu as de membres dans ta bande et plus ces membres gagnent de l'xp, et plus ta valeur de bande augmente. Les rats sont très nombreux de base, ici vous êtes 14 (à peine un de moins que le max pour les autres bandes) ta valeur de bande se calcule en fonction du nombre de gars de ta bande x5 (70) + l'xp cumulée de tous tes membres (44 au départ entre tes héros), soit déjà une valeur de bande à 114 en début de campagne et une marge de progression dans ce sens très grande puisque tes membres vont gagner en moyenne un point par bataille, donc en moyenne +14 points de valeur de bande par partie.
En face, selon les bandes rencontrées qui sont moins nombreuses déjà à la base et qui en prime ont plus d'hommes de main qui ne gagnent pas d'xp comme les morts vivants par exemple et qui auront donc une valeur de bande beaucoup moins grande et une marge de progression plus faible, ils vont vite se retrouver avec un gros écart de valeur, et du coup ils vont profiter très rapidement de la règle des challengers, c'est à dire qu'au lieue de gagner un point, ils en gagneront 2 voir 3 pour chaque membre... et notamment surtout leurs héros.

Donc indirectement, tu favorise le développement de tes adversaires sans le vouloir, et là où toi tu auras une bande avec plus ou moins le même nombre d'xp entre tes héros et hommes de main, ton adversaire lui sera plus faible de valeur de bande, mais aura des héros avec plus d'xp que les tiens.

Bon après c'est très technique comme explication, et tu t'en apercevra avec l'expérience, mais il n'est pas forcément mauvais d'avoir certains membres qui ne gagnent pas d'xp, du moment que tes personnages principaux eux le font avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Torcephal
Serviteur
Serviteur
Torcephal


Nombre de messages : 14
Age : 37
Bandes jouées : Skaven
Date d'inscription : 16/05/2015

Les Rats Shitik Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Shitik   Les Rats Shitik Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 6:32

Je n'avais pas vu ta réponse, merci pour ton retour très instructif donc j'ai rajouté des rat géants pour surprendre l'ennemi, ainsi que le pistolet pour le chef et ça donne ça:


TOTAL Co :
 

 
Valeur de Bande :
 

 
Nombre de figurines :
 
14 (6 Héros, 8 Homme de main, 0 Franc-Tireurs)

[th]Qt[/th][th]Nom[/th][th]Pouvoirs[/th][th]Options[/th][th]Co[/th][th][/th][th]Héros[/th][th]Homme de main[/th]
1 Riskit Sombrenuit
 Adepte Assassin
 Chef
 Machine a tuer
 Dague(1)
 Epée
 Pistolet Malepierre
105Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
1 Krim
 Skaven Noir
 Griffes de combat75Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
1 Kram
 Skaven Noir
 Dague(1)
 Epée
50Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
1 Merkin
 Sorcier eshin
 Sorcier (rat cornu) Dague(1)
 Dague(2)
 Fronde
49Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
1 Fresh
 Coureurs nocturnes
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
25Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
1 Frish
 Coureurs nocturnes
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
25Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
2 les Rat'Leurs
 Vermineur
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
50Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
1 Les Rat'Dins
 Vermineur
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
25Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
2 les Rat'Tés
 Vermineur
 Dague(1)
 Gourdin
 Fronde
50Les Rats Shitik Ic_deleteLes Rats Shitik Ic_editLes Rats Shitik Ic_duplic
3 Les Rat'Moloss
 Rats Geants
 Animaux45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rats Shitik Empty
MessageSujet: Re: Les Rats Shitik   Les Rats Shitik Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rats Shitik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rats Chitik de Sarkhel
» Les Mao'rats - Bande Skaven 500 Co.
» [Skaven] Les Rats Quêteurs
» les Gros monstres (Trolls, Ogres, Rats Ogres)
» Peaux vertes & queues de rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: