| [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion | |
|
+8Dwodin Ralovely bearclaw darkness76370 socara growth Vil le Môvé Erozion 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erozion Recrue
Nombre de messages : 222 Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Sam 9 Mai 2015 - 16:48 | |
| Salut, J'ai des bâtiments à faire pour ma table de jeu, alors autant en profiter pour participer au CDD Je pars sur qqchose moins élaboré que vous. J'ai l'habitude de fabriquer des éléments de décors, mais les bâtiments c'est encore un peu nouveau pour moi et puis j'ai qq semaines de retard aussi. Voici le projet, m'inspirer d'une échoppe médiévale telle que celle-ci : A plus | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Sam 9 Mai 2015 - 17:53 | |
| Waaaaaaaaaagh! J'ai hâte de voir les prémisses de cette échoppe ! Mais vu tes réalisations, je sens que l'on va en prendre plein les yeux. | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Sam 9 Mai 2015 - 18:03 | |
| T'as encore 2 mois donc je pense que ça va le faire. J'ai aussi commencer des échoppes de ce type, n’hésites pas à poster plein de WIP. Bon concours, comme Vil je m'attends à du lourds. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Dim 10 Mai 2015 - 7:31 | |
| Les idées sont là, tu n'as plus qu'à rassembler les matériaux et en avant , n'oublies pas de nous montrer ton avancée . Bonne construction. @+ | |
|
| |
darkness76370 Homme de main
Nombre de messages : 575 Age : 34 Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Dim 10 Mai 2015 - 11:52 | |
| Classe, tu connais rouen(la ville) je mis croirais (avec ton échoppes) Bravo,et bonne chance | |
|
| |
Erozion Recrue
Nombre de messages : 222 Bandes jouées : Répurgateurs. Soeurs de Sigmar Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Jeu 14 Mai 2015 - 10:20 | |
| Comme je vous l'avais dit, mon coté geek me pousse à utiliser des logiciels. Celui-ci me permet de voir le look général de ma future échoppe. La phase réalisation est en cours... | |
|
| |
Nombre de messages : 575 Age : 34 Bandes jouées : mordeim:vampire,ogres,skavens.warhammer:ogres,demons duchaos,skavens,haut elfes,bientot nain du chaos et breto Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Jeu 14 Mai 2015 - 10:30 | |
| Pas mal,c est quel logiciel? | |
|
| |
Erozion Recrue
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Jeu 14 Mai 2015 - 12:39 | |
| Il s'agit de Draftsight. C'est une espèce d'autocad plus simple et gratuit ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Ven 15 Mai 2015 - 6:09 | |
| Travail de conception sur ordi avant la phase réalisation ... hum ça me rappelle un membre qui nous sortait des trucs de fou aussi .... Si la réalisation ressemble au concept ça devrait être sympa tout cela. Bonne construction. @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Ven 15 Mai 2015 - 22:19 | |
| Merci pour le logiciel, va falloir que je test un jours(je suis plutôt du genre a tout faire au feeling 😁 ) | |
|
| |
Erozion Recrue
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Dim 17 Mai 2015 - 19:57 | |
| Salut, Les derniers jours furent fructueux, j'ai avancé dans mon échoppe. Je cherche encore un peu ma technique, mais au moins ça me permet de tester différentes façon de procéder. Début du Rez de chaussée "coté rue". Début du Rez de chaussée "coté intérieur". 1er étage + Charpente du toit : Vue du premier étage + charpente en cours de finalisation : Prochaine étape : - sculpter des portes dignes de ce nom (ça, ça devrait bien se passer, les éléments de décors je maîtrise plus) - finaliser et assembler le 1er étage pour commencer le toit Voilà pour le moment ! | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Dim 17 Mai 2015 - 21:38 | |
| superbe, les charpentes ont été faite comment s'il te plait | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Lun 18 Mai 2015 - 11:15 | |
| La mm question que bear,la charpentes? C est quoi? Une argilles? | |
|
| |
Erozion Recrue
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Lun 18 Mai 2015 - 11:35 | |
| Non je suis resté simple sur la charpente, c'est du dépron.
Les portes que je suis en train de faire seront en argile synthétique, je vous montrerai ça bientôt.
++ | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Lun 18 Mai 2015 - 13:31 | |
| cool en dépron,tu me diras pour la solidité une fois fini ^^ car j’hésite dans mon nombre d'étage a cause de cela. | |
|
| |
Erozion Recrue
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Mer 20 Mai 2015 - 23:21 | |
| Alors voici les portes qui seront présentes aux rez de chaussée et 1er étage : Installé au 1er étage : Et au rez de chaussée : (Il y aura un clou et une cordelette bien sur pour faire tenir le panneau "open")Prochaine étape, assembler les murs du 1er étage et faire un toit... | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Jeu 21 Mai 2015 - 11:00 | |
| Cool,dit les portes tu pourras les ouvrirs? | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Jeu 21 Mai 2015 - 18:14 | |
| C'est du bien bel ouvrage que ton échoppe ! J'aime bien ta méthode de construction. Tu graves avant de découper tes murs ?
Les portes sont superbes. Qu'est ce que tu appelles de l'argile synthétique ? | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Ven 22 Mai 2015 - 23:24 | |
| Tout est en dépron? c'est pas un peu fragile? Sinon c'a s'annonce bien, de plus tu as l'air d'être super minutieux dans tes découpes... Et moi qui me retrouve toujours avec des p.... d'écarts, je rage!! t'es portes c'est de la super sculpey? | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Sam 23 Mai 2015 - 4:42 | |
| Oui vraiment très classe tout ça , trop propre et intacte par rapport à l'idée de ce que je me fais de Mordheim, mais en tout cas du super boulot. @+ | |
|
| |
Erozion Recrue
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Mar 26 Mai 2015 - 11:24 | |
| Hello, bon j'avance bien dans le décor. Comme c'est la 1ere maison que je fais, je découvre un peu en allant et je dois gérer des petites galères genre : - Je fais une maison à étage, mais je veux que l'on puisse jouer dans l'échoppe qui sera au RdC, donc faut que je puisse soulever le 1er étage pour voir ce fameux RdC. Comment je gère cette partie escamotable ? ...et là j'en suis au toit...(p'tain que c'est long de coller les tuiles ). Bref, je gère , mais comme je suis un contemplatif ça me prend un peu de temps. Des photos arriveront dans la semaine, dès que j'ai peint mon toit (et donc fini de coller les tuiles :p). Pour vos questions : @ Drakness : Non pour ce premier batiment les portes ne sont pas ouvrables. @ Ralovely: Oui pour ce batiment, j'ai essayé de découper et graver les poutres avant de les coller et de découper les murs + Les portes sont en supersculpey, je fais mes petits éléments de décors avec cette "argile" que je trouve vraiment top. @Dwodin : Oui, tout est en dépron (2x 3 mm). J'ai renforcé certaine partie à l'intérieur avec du carton céréale. C'est en effet un peu fragile, mais j'imagine pas plus que pourd'autre mode de réalisation. Tu fais tes maisons avec quel matériau toi par exemple ? @ Soccara : C'est vrai que c'est un peu propre. Le 1er étage en tous cas c'est volontaire (je voulais que ça fasse un peu riche et propre, c'est un marchand qui a de la thune le proprio ). Pour le RdC où il y aura l'échoppe, on aura des murs en pierre qui font un peu plus sale. Et le support de l'échoppe (pavés à l'extérieur) donnera (j'espère !) un aspect un peu plus crade/utilisé/vieilli pour ce décor. Promis les photos bientôt !
Dernière édition par Erozion le Mar 26 Mai 2015 - 16:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Mar 26 Mai 2015 - 11:33 | |
| Merci pour toutes ses réponses,tu colle tuille par tuille? Non? Faire des bandes de tuilles c est deja une solutions. Franchement j aimerais être aussi précis dans mes découpes. | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Mar 26 Mai 2015 - 14:06 | |
| - Erozion a écrit:
- Tu fais tes maisons avec quel matériau toi par exemple ?
En général j'utilise une base de carton plume que je coffre entre 2 "feuilles" de dépron si je dois faire un mur de pierre. Bon courage pour les tuiles, je me suis bouffer le boulot hier, je sais donc la galère que tu vies. - darkness a écrit:
- Faire des bandes de tuilles c est deja une solutions.
En temps normal c'est la solution la plus simple est "rapide", perso je trouve le résultat trop propre pour de la ruine. | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Mar 26 Mai 2015 - 18:43 | |
| Même pour du bâtiment intact j'en suis revenu de cette technique. Le tuile par tuile c'est fastidieux mais ça donne ce côté rustique et ancien qui sied aux décors med-fan | |
|
| |
Erozion Recrue
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion Dim 31 Mai 2015 - 14:12 | |
| Comme promis voici qq photos. Seul le 1er étage et la toiture sont quasiment finis. Il me reste donc bcp de boulot pour l'aménagement de l'échoppe du RdC (tout l'intérieur) et l'environnement (escalier extérieur et balcon, qq caisses, etc.) Sans compter les finitions finales ^^ Pas sûr de tenir dans les temps, je vais faire mon possible A bientôt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion | |
| |
|
| |
| [CDD 2015] L'échoppe d'Erozion | |
|