J'ai pensé a se sénar en parcourant le livre de règle de 40K en plus particulièrement la section commandos. On peu bien sur adapter les règles de 40K a mordheim pour faire un vrais commando mais voila ce a quoi j'ai pensé:
Un mystérieu commanditair vous a confié la charge d'une mission quasiment suicide. En effet, aillant pris connaissance des sombres progets d'un nécromancien, il vous envois vous et vos fanatiques tuer ce magicien avant qu'il ne parvienne a relever tout les mort encore enterrés dans le cimtière de Mordheim afin d'empécher une attaque massive de morts-vivants sur les villes avoisinantes. Mais seulement cette mission sera périlleuse car le nécromancien est éscoté par de sombre créatures de la nuit.
2 variantes pour ce sénar sont possible :
-la première a 2 joueurs (en one-shot); dans ce cas un joueur joue une bande de morts vivant et pocède 1500CO en début de jeu et l'autre joueur joue avec la bande de soont choix sauf les bandes mauvaise en débutant avec 1000CO.
-la seconde en 3 joueur avec un Mdj qui jourat le role du villain nécromancien et se créra une bande de mort vivant d'une valeur au moin égale a la somme des valleur des deux autres bandes (il a unes infinité de CO merde c'est le Maitre du Jeu après tout)
/!\ Quelque soit la version jouée le joueur MV DOIT avoir 1 nécromancien.
Terrain:
Le terrain doit ressembler plus ou moin a un cimtière ou au moin avoir au centre de la table un élément y fesant penser.On joue bien sur sur un terrain de 1.20x1.20 et si les joueurs font un décors autre qu'un cimtière il devront placer tour a tour des élément de décors.
Déploiement:
Dans la première version le joueur mort vivant se déploie dans un rayon de 12ps autour du centre de la table, le nécromancien au centre de la table, le joueur "gentil" se déploie sur n'importe quel bord de table a moin de 10ps d'un bord de table.
Dans la seconde version, le Mdj se déploie comme le joueur mort vivant ans la première version, les 2 autres joueurs lancent un d6 le plus haut résultat choisi un bord de table, l'adversaire se déploie alors sur le bord de table oposé a mon de 10ps d'un bord de table puis le deuxième fait de meme sur son bord de table.
Début de la partie:
Chaque joueur lance 1d6 et ajoute l'initiative normal de son chef. Celui qui obtient le résultat le plus élevé joue en premier.
Règles Spéciales:
Le nécromancien a commancé a incanter, il ne peut pas bouger pendant 3tour après le premier mais peut se défandre, si il n'est ni a terre ni sonné ni hors de combat au début du 4éme tour des MV alors 4d6 zombie aparaissent dans un rayon de 6ps autour de lui.
Fin de partie:
La partie prend fin si le 8ème tour mort vivant est passé, si le nécromancien est tué avant avoir levé les zombies ou si il a levé les zombies si lui et touts les zombis sont mit hors de combat. Ou si il ne reste qu'une bande en jeu.
Vainqueurs:
Les morts vivants sont vainqueur si le nécromancient a levé les zombies et que au moin le nécromancien est en vie a la fin des huit tour, ils ont perdu dans touts autres cas
Un joueur est vainqueur si il a tuer le nécromancien.
Expérience:
+1 Survie Si un héros ou un groupe d'hommes de main survit à la bataille, il gagne +1pts d'expérience.
+1 Chef victorieux. Le chef de la bande victorieuse gagne +1pts d'expérience.
+1 par ennemi hors de combat. Tout héros gagne +1pts d'expérience par ennemi qu'il a mis hors de combat.
+2 Nécromancien le héros qui tue le nécromancien gagne 2 points d'expérences.
Voila vous en dites quoi? On peu jouer une bande autre que les répurgateur bien sur c'était pour le background que j'ai parlé du groupe de fanatiques.
:trcyf: Fantique