Mort de rire, il semblerait que je sois le seul à qui ce soit arrivé pour le moment
Alors pour info, ce genre d'objets (tableau des artefacts magiques), on ne les trouve en temps normal que sur les sextuples 2 et 6 avec les jets de recherche d'objets rare ou alors sur deux scénarios multi joueurs, de mémoire "Chasse au monstre" et "Le manoir du sorcier" et encore j'ai un doute pour ce dernier...
Par contre pour tomber sur de tels objets, il faut jouer des campagnes "illimitées", celles où on ne s'arrête jamais de jouer, et où les bandes arrivent parfois à plus de 400 points de valeur de bande avec notamment plusieurs héros bloqués à 90 pts d'expérience.
Un truc qui augmente sensiblement les chances de les trouver, ce sont les objets comme "les pendules en pierre magique", "les cartes de tarot", et "les pattes de lapin" si elles n'ont pas été utilisées dans la bataille. Enfin quelques capacités spéciales de personnages comme celle de l'elfe éclaireur (+1/-1) ou l'augure des sœurs de Sigmar permettent encore une plus grande probabilité de les trouver.
On en a trouvé plusieurs sur nos premières campagnes à la sortie du jeu (entre nos différents joueurs)... Et j'ai même eu le privilège d'en cumuler 2 sur un même personnage...
Essayez d'imaginer un vampire à 90 pts d'xp qui porte l'armure runique d'att'la (+1 PV et traverse les murs) combiné avec les bottes et la corde de Dieter, avec en plus la compétence coureur...
Ca vous donne un gros malade qui charge à 18 ps aussi bien horizontalement que verticalement en pouvant passer à travers les murs et les planchers des étages sans échelle et sans faire de jet d'init...
Juste une tuerie