| vente d'objets | |
|
+4le baron Van Raile Kraor Synesthryan johann deus 8 participants |
Auteur | Message |
---|
johann deus Serviteur
Nombre de messages : 75 Bandes jouées : reiklanders Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: vente d'objets Jeu 12 Aoû 2010 - 13:23 | |
| | |
|
| |
Synesthryan Serviteur
Nombre de messages : 31 Age : 44 Bandes jouées : Elfes Noirs, Bretonniens, Maraudeurs du Chaos, Nordiques et Hommes Lezards Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: vente d'objets Jeu 12 Aoû 2010 - 17:55 | |
| Bien sur, pour la moitié de leur valeur de base si je me plante pas | |
|
| |
johann deus Serviteur
Nombre de messages : 75 Bandes jouées : reiklanders Date d'inscription : 26/05/2010
| |
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: vente d'objets Jeu 12 Aoû 2010 - 21:37 | |
| Plop. Je profite de cette question pour rebondir sur ... comment dire ... un moyen de "grattage". Comme on le sais tous la première dague d'un guss quel qu'il soit est gratuite, en cas d'achat elle est cependant à 2 Co. Ma question est la suivante considérez vous que l'on puisse revendre sa dague gratuite pour 1 Co ou 0 Co ? Perso je ne suis pas fan de la revente a bénéfice des dagues mais il est vrai que desfois on manque d'1 ou 2 Co et que c'est bien tentant ^^ ++ | |
|
| |
Synesthryan Serviteur
Nombre de messages : 31 Age : 44 Bandes jouées : Elfes Noirs, Bretonniens, Maraudeurs du Chaos, Nordiques et Hommes Lezards Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: vente d'objets Jeu 12 Aoû 2010 - 21:42 | |
| Dans les règles rien ne t en empecherait je pense, mais, si on la joue un minimum role play, je pense pas que les combattant se sépareraient de leur dagues, celle ci leur servant a tout et n importe quoi, genre je vois mal le gars couper sa bouffe a l'épée | |
|
| |
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: vente d'objets Ven 13 Aoû 2010 - 9:27 | |
| coucou, Je surplois. Personnellement, je n'autorise pas cette pratique lors de ma campagne. Juls (une dague c'est comme sa femme... ca se prête pouha ) | |
|
| |
johann deus Serviteur
| Sujet: Re: vente d'objets Ven 13 Aoû 2010 - 14:17 | |
| oauis mais je me demandais car dans les règles ont a pas trouvé | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: vente d'objets Sam 14 Aoû 2010 - 11:46 | |
| Plop.
Johann deus regarde page 129 / 130 du livre de règles il y a un chapitre sur la vente d'objet.
++ | |
|
| |
Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: vente d'objets Sam 14 Aoû 2010 - 12:23 | |
| Salutations, personnellement je ne pense pas que l'on puisse vendre la dague "gratuite", et ce pour 2 raisons :
- étant gratuite, si tu la vend la moitié de son prix, cela te rapporterait 0/2 = 0 Co...
- et ne dit-on pas : "il n'a que sa bip et son couteau ?"
Tchuss, Goarf ??? | |
|
| |
johann deus Serviteur
| Sujet: Re: vente d'objets Mer 18 Aoû 2010 - 9:51 | |
| merci beuacoup kraor
goarf: je comptais pas vendre la dague gratuite je prefère la garder | |
|
| |
Kraor Homme de main
| Sujet: Re: vente d'objets Mer 18 Aoû 2010 - 18:09 | |
| Plop
De rien Johann deus.
Goarf répondais à ma question, j'ai profité de ton post pour rebondire sur une question en rapport avec le sujet.
++ | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: vente d'objets Ven 27 Aoû 2010 - 0:30 | |
| il y des cas où on ne sais plus celles qui étaient gratuites, moi mes skav ils commencent avec 2 dague et dés que j'ai des sous je passe aux masses... et quand j'en ai vraiment trop en stock je revend par 10 à 10 Co à la base il n'y a rien qui l'interdit, ça peut même sauver s'il manque 1 Co sur un gros achat... mais si ça pose un problème étique pour la revente, est ce un blême pour les déplacer en affectation sur les membres de sa bandes??? j'ai plus de tunes, juste 15 co pour une recrue, à la prochaine partie (interdit avant sa 1ier baston) je lui refile une seconde dague de mon champion qui n'en a pas l'usage! c'est mâââl??? | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: vente d'objets Ven 27 Aoû 2010 - 9:43 | |
| non je pense pas que se soit mal ^^, mais la revente étant non interdite il est possible de le faire, mais dans une campagne perso je l'interdirais (ils vont pas couper leur bout de pain avec une hache ou une épée ...) | |
|
| |
urochnor Recrue
| Sujet: Re: vente d'objets Ven 27 Aoû 2010 - 23:09 | |
| La dague gratuite est surtout la pour représenter le fait que personne ne se pointe à mordheim sans armes.
C'est un équipement de base...
A coté de ça , que le type l'ai en arrivant ou l'achète plus tard, une dague c'est une dague, identique à toutes les autres, et qui n'a aucune raison de ne rien valoir à la vente. Sinon il faut commencer à différencier les dagues de départ et les autres sur la fiche de bande et ça fait un peu complications inutiles.
Quand à la coupe du pain et du saucisson pour le pique nique, une dague ça reste à mon avis un peu trop long pour être vraiment pratique. Les braves types de mordheim doivent aussi avoir un canif quelconque en poche pour ce genre de boulot...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vente d'objets | |
| |
|
| |
| vente d'objets | |
|