| MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN | |
|
+6Grunbel Morselame Les Fils de Grugni Carak Oléra Typhus toukan 10 participants |
Auteur | Message |
---|
toukan Recrue
| |
| |
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Lun 7 Avr 2008 - 12:41 | |
| J'adore, c'est aussi simple que cela. Très belle figurine d'adepte assassin. Je ne sais pas si ça ce dit mais tes schémas de couleur sont très interessant. _________________ The only victory belongs unto the flies...
Dernière édition par Typhus le Lun 7 Avr 2008 - 17:50, édité 1 fois | |
|
| |
Carak Oléra Recrue
Nombre de messages : 278 Age : 32 Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Lun 7 Avr 2008 - 16:38 | |
| Oui, j'aime beaucoup ! la cape est bien crade, c'est terrible ! Vivement les autres ! Amicament VIraë | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Lun 7 Avr 2008 - 18:10 | |
| Ouais vraiment terrible, ça fait plaisir de voir de belles figurines, bon niveau commentaires peinture, je n en ferais pas je suis pas tres bon peintre. C est tout simplement superbe!!! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Carak Oléra Recrue
Nombre de messages : 278 Age : 32 Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Lun 7 Avr 2008 - 18:43 | |
| - Citation :
- je suis pas tres bon peintre.
Bah, ça va franchement, tu te demmerdes.. Tu maitrises les bases. | |
|
| |
Morselame Recrue
Nombre de messages : 185 Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Lun 7 Avr 2008 - 19:18 | |
| Je vais vous montrer ce qu est un pas très bon peintre ^^ | |
|
| |
Carak Oléra Recrue
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Lun 7 Avr 2008 - 19:48 | |
| à ce point là ? T'es figurines n'étaient pas si horrible que cela ! | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Mar 8 Avr 2008 - 8:40 | |
| Bon sang que c'est jolie tout pleins! Tu pourrais nous dire ce que tu as utilisé pour obtenir ce resulta? M'enerve à bien peindre..... | |
|
| |
toukan Recrue
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Mar 8 Avr 2008 - 9:48 | |
| pour la cape?
fastoche. la figurine est sous couchée en blanc. On met une couche de base de catachan green sur la cape. Quand c'est bien sec, on passe une couche de catachan green mélangé a du noir chaos, puis on éclairci cette couleur avec du camo green. puis avec un peu de blanc. ensuite on dilue un mélange bestial brown/scorched brown dans pas mal d'eau (ou alors on prend de l'encre marron) on en prend une goutte que l'on essuie sur un mouchoir (pour ne garder qu'un peu de pigment) et on passe la pointe du pinceau sur les aretes vives du bas de la cape. C'est valable pour toutes les couleurs de capes. A loisir on peut aussi appliquer des jus dans les creux de la cape. Quelque soit les talents du peintre, le résultat sera intéressant. Ensuite, la qualité vient plus de la manière dont on a éclairci les bords de capes (si c'est en brossage ou si c'est un joli dégradé) | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Mer 9 Avr 2008 - 10:04 | |
| Fastoche, fastoche m'ouais, si on veut ! ^^ Merci bien pour ce bon tuto. Maintenant, il y a plus qu'à ! | |
|
| |
toukan Recrue
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Ven 13 Juin 2008 - 9:23 | |
| voici mon premier skaven noir. il a une arme a 2 mains, mais ça me botte pas trop, je trouve les lames suintantes beaucoup plus efficace, je prépare donc une nouvelle fig qui en est équipé...
Dernière édition par toukan le Ven 13 Juin 2008 - 20:03, édité 1 fois | |
|
| |
toukan Recrue
| |
| |
toukan Recrue
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Ven 13 Juin 2008 - 9:47 | |
| voici donc 5 autre figurines de skavens. je les ais peintes un peu plus rapidement que les autres, c'est à dire en 5 heures (pour le lot, soit 1h par figurine). vous noterez que pour avoir 4 lancier différents, j'ai du convertir un peu les lances issues de la boite des coureurs nocturnes. j'ai découpé des bras gauches avecarme de base, que j'ai remplacé par des lances. j'ai ensuite essayé de donner une posture allant bien avec la dynamique de la figurine (il s'agit du frondeur et du lanceur d'étoile) j'attends vos avis mes vermineux: le premier: le second: le troisieme le quatrieme: et mon deuxieme skaven noir | |
|
| |
toukan Recrue
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Ven 13 Juin 2008 - 20:19 | |
| voila, j'ai rechargé les images car les liens ne fonctionnaient pas bien... | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Ven 13 Juin 2008 - 23:05 | |
| J adore vraiment tes teintes, ça fait bien skaven tout pourris qui sortent des égouts. Bravo pour la peinture.Un de ces quatres, faudras vraiment que je peigne mes skav.... _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Hastein Serviteur
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Dim 15 Juin 2008 - 16:38 | |
| Vraiment de belles figurines, tu as utilisé quelles couleurs pour la peau et la fourrure ? (c'est surtout le museau qui m'intéresse) | |
|
| |
Vindikaell Serviteur
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Dim 15 Juin 2008 - 18:36 | |
| /clap clap
Rien d'autre a dire, tes figurines sont vraiment trés belles. J'ai pas d'appareil numérique pour photographier mes p'tit rats, mais je deteste les lavis les brossages et autre, donc vous imaginez le resultat^^ | |
|
| |
Typhus Admin
Nombre de messages : 1124 Age : 43 Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre.... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Dim 15 Juin 2008 - 20:33 | |
| - Hastein a écrit:
- (c'est surtout le museau qui m'intéresse)
C'est clair que les museaux des skavens sont réussis, particulièrement celui du premier skaven noir. _________________ The only victory belongs unto the flies... | |
|
| |
toukan Recrue
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Dim 15 Juin 2008 - 22:03 | |
| comme je le dit plus haut, les skavens en plastique ont été peint en moins d'une heure chacun, donc ils sont un peu moins soignés, mais pour donner un aspect crado, pas besoin de 8 heures de peintures... j'en prépare une nouvelle série (et oui, mon équipement a évolué, et je vais recruté de nouveaux ratons ;-) si ça vous intérèsse je peut faire des photos régulières du déroulement de la peinture.
pour les museaux, couche de bestiale, éclaircie au chair naire.. puis au blanc, mais en couche fine et diluées. beaucoup de gens pensent que le blanc est la couleur a évitée pour les éclaircis, c'est vrai pour les figurines de compet (et encore) mais pour les figurines de jeux comme celles ci, le blanc offre un bon compromis rendu/temps.
Toutes mes figurines sont éclaircies au blanc pur, mais sévèrement dilué.
petite info aussi, le premier skaven noir a été sous couché en .... blanc tout comme mon assassin, ça influence aussi le rendu final. | |
|
| |
Morselame Recrue
Nombre de messages : 185 Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Lun 16 Juin 2008 - 1:10 | |
| Voila encore un travail qui me laisse perplexe quant a mon avenir de peintre de figurine ^^
C'est moche pour moi , car je n'arriverais jamais a égalé un tel talent , très franchement toutes tes figs sont superbe , magnifique , que dire de plus . | |
|
| |
Edegärd Serviteur
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Sam 21 Juin 2008 - 19:21 | |
| EXCELLENT !!! il y a vraiment de superbe nuance de couleur autant dans les fourrures que pour les vêtements il est pourtant facile d'obtenir un aspect sale avec un simple brossage à sec, mais ça fait sale là, on a un belle aspect sale ... paradoxale non ? vraiment j'adore !!! | |
|
| |
Gilles Fournaises Recrue
Nombre de messages : 130 Bandes jouées : Répurgateurs /HL Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN Mar 1 Déc 2009 - 17:58 | |
| Ben je plusois ! C'est vraiment de l'excellent travail! la teinte de peau est particulièrement bien rendue, et le thème général des teintes est exactement comme je l'imaginais pour des rats-d"égouts ! Vraiment on les croirait vivants ! Ils sont humides à souhait, mais pas trop, et certains effets sont à peine croyable (le poison des lames dégouline vraiment, les tissus de cape sont bien sales "façon clodaux" mais pas trop, les métaux des armes ont de bons reflets...) ben y'a cas s'incliner devant la compétence ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN | |
| |
|
| |
| MAJ du 13/06/2008 Les Skavens de TOUKAN | |
|