Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Ray Harryhausen - Le Titan des Effets Spéciaux Ven 17 Oct 2014 - 13:40
Bande-Annonce du fabuleux documentaire "Ray Harryhausen: Le Titan des Effets Spéciaux" (Ray Harryhausen: Special Effects Titan - 2011). Ray Harryhausen, ou le Maître de l'animation image par image, qui nous a émerveillé avec la série des "Sinbad", "Jason et les Argonautes" ou "Le Choc des Titans", entre beaucoup d'autres, a inspiré de nombreux grands cinéastes comme Steven Spielberg, James Cameron, Tim Burton, Terry Gilliam, John Landis, Peter Jackson, Sam Raimi, Guillermo del Toro ou Joe Dante, et a eu une immense influence sur leurs travaux respectifs.
Avez vous vu ce reportage? Je le conseille vivement
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
Sujet: Re: Ray Harryhausen - Le Titan des Effets Spéciaux Ven 17 Oct 2014 - 14:49
oui je l'ai chopé mais pas encore regardé ! moi aussi j'étais fan de sinbad ( la musique d'ambiance est géante dans ces films) . j'ai vu le choc des titans au cinéma à l'époque, j'avais tanné ma grand mère pour aller le voir et on a adoré tous les deux le film ! Elle s'en souvient encore ! harryhausen c'était le maître incontesté de l'animation image par image et je crois bien que john Landis à été son élève mais je suis pas certain. La meilleure scène de transformation de loup garou de tous les temps c'est bien lui qui l'a réalisée avec " Le loup garou de Londres" mon film préféré de loup garou!
faut que je me le mate ce reportage tu m'as donné l'eau à la bouche !