Bien puisque c'est si gentiment demandé, je m'y colle pour ce que j'en sais, mais attention, je les ai utilisées sans apprentissage préalable, ne prenez pas mes infos pour argent comptant...
Nurgle's Rot Citadel - Games WorkshopDescriptif de la marque : Nurgle’s Rot est une peinture vert vif idéale pour simuler des pustules, de la morve, des bubons, ou même du vomi sur vos figurines.
Prix : 3,50 € le petit pot classique de peinture.
Utilisation / impressions : Une peinture très épaisse et gluante, qui nécessite un bon mélange avant usage. De ce que j'en ai gardé comme impression en l'utilisant, de par sa texture très épaisse :
- Soit on trempe tout juste le pinceau dedans pour l'utiliser en précision, mais dans ce cas, elle reste très translucide et laisse apparaître les couches de couleur en dessous en n'ajoutant qu'un film brillant qu'on pourrait comparer à de la bave d'escargot par exemple.
- Soit on prend plus de matière sur le pinceau pour une couche plus épaisse qui cette fois donne un vrai rendu morve ou dégueuli, mais on ne pourra pas travailler avec trop de précision. Une fois sèche, la peinture garde une bonne épaisseur de texture et ressemblerai presque à du caoutchouc au toucher.
Blood for the Blood God Citadel - Games WorkshopDescriptif de la marque : Blood for the Blood God donne un aspect de sang humide qui permet à n'importe quel peintre d'obtenir un effet ensanglanté réaliste sur ses figurines.
Prix : 3,50 € le petit pot classique de peinture.
Utilisation / impressions : Effectivement, le descriptif de la marque ne ment pas, je l'ai utilisé tel quel après un bon mélange tout de même, mais le médium un peu brillant qui doit la composer donne en effet cet aspect sang frais sympa... Il est possible de repasser une ou plusieurs couches les unes sur les autres pour accentuer un aspect "marre de sang" ou "sang coagulé"
Ryza Rust "Dry" Citadel - Games WorkshopDescriptif de la marque : Les Citadel Dry ont une consistance plus épaisse que celle des autres peintures Citadel, pour faciliter le brossage à sec, qui est une technique commode pour faire ressortir les détails d'une figurine, ou pour appliquer les éclaircissements vite et facilement.
Prix : 3,20 € le petit pot classique de peinture.
Utilisation / impressions : On m'avait conseillé ce pot pour simuler de la rouille en l'appliquant par petites pointes, c'est une peinture très épaisse, pour ne pas dire véritablement une "pate", mais le rendu n'est pas aussi flagrant que ce qu'on m'avait promis, mais en ajoutant par dessus quelques lavis d'Agrax Earthshade, on obtient un résultat qui s'approche plus de ce que je recherchait au départ, mais d'autres techniques seront sans doute meilleures pour de la rouille