La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Scenario de siege, regles de machines de guerre

2 participants
AuteurMessage
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

Scenario de siege, regles de machines de guerre Empty
MessageSujet: Scenario de siege, regles de machines de guerre   Scenario de siege, regles de machines de guerre Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:31

Bonjour,

Comme vous tous je pense, mon esprit passe d'une idée a une autre mais une idée me trotte dans l'espris depuis pas mal de temps. J'aimerai jouer un scenario de siege avec des machines de guerre, defoncer des murs et des portes a l'aide de poudre noir et de gros canon. Loin de moi l'idée de faire un siege épique a la WBF mais le siege d'une maison, d'une tour ou d'un fortin a l'aide de notre bande. Vous connaissez l'attaque de John Silver du fortin dans l'ile au tresor, c'est un peu ca l'esprit.
Il existe deja un scénario de siege ([url=http://www.arfold.sverok.net/Mordheim/04 Scenarios.pdf]http://www.arfold.sverok.net/Mordheim/04%20Scenarios.pdf[/url] page 17) l'escalade des murs et l'attaque de la porte est bien là mais il manque un peu de fumée et des gravats. Recuperer des regles des machines de guerre de WBF est faisable et deja bien complet: echelle, belier, huile boullante. Il faut seulement limiter le nombre de machine a 1 ou 2 par bande et en interdir le mouvement (pas pour le belier ou l echelle biensur).

Une partie mordelisme est aussi a prevoir. Il faut un batiment totalement modulaire ou l'on peut remplacer un pant de mur intacte par un pant de mur effondré en fonction des degats recu. 
Dans ce style la   mais a l'echelle d'un batiment.

Savez vous si ca a deja été fait et voulez vous y reflechir avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Ragoudcep
Serviteur
Serviteur
Ragoudcep

Bandes jouées : Peaux vertes / Peaux roses

MessageSujet: Re: Scenario de siege, regles de machines de guerre   Scenario de siege, regles de machines de guerre Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:25

Au final sa serais surtout de la destruction de bâtiment poussé du coup ?  affraid
growth
Champion
Champion
growth

MessageSujet: Re: Scenario de siege, regles de machines de guerre   Scenario de siege, regles de machines de guerre Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:01

Ragoudcep a écrit:
Au final sa serais surtout de la destruction de bâtiment poussé du coup ?  affraid

Tu peux grimper au mur, poser une echelle, sauter depuis un autre batiment. Mais tu pourrais tirer au canon sur une tour ou il y aurait un adversaire caché. Inversement l'assiegé pourrait recevoir des renforts apres un certain nombre de tour ou il pourrait decider de fuir sa place forte.
Mordheim est un jeu rapide, la destruction poussé ne serait pas tres stategique.
growth
Champion
Champion
growth

MessageSujet: Re: Scenario de siege, regles de machines de guerre   Scenario de siege, regles de machines de guerre Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:14

Scenario de siege, regles de machines de guerre 238561DSCN3476
Bélier simple et canons fait maison.

Mon projet avance doucement mais surement.
growth
Champion
Champion
growth

MessageSujet: Re: Scenario de siege, regles de machines de guerre   Scenario de siege, regles de machines de guerre Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 17:53

J'ai essayé de garder au maximum les règles et caractéristiques de Warhammer Battle.

Scenario de siege, regles de machines de guerre Mini_835308Cendrespoussires1

Scenario de siege, regles de machines de guerre Mini_225979Cendrespoussires2

Scenario de siege, regles de machines de guerre Mini_221425Cendrespoussires3

L'idée est de laisser au choix du joueur d'acheter l'engin de siège qu'il souhaite utiliser pour attaque ou se défendre avec 400-500CO (soit environ 2 machines). J'ai inventer la notion de poids afin de montrer que les machines étant lourdes, sont très peu manœuvrables. Elles ne devraient pas faire balancer la partie d'un coté ou de l'autre (c'est l'idée en tout cas). Biensur il faut tester ça sur plusieurs parties pour corriger certaines choses.

Il y a le scénario qui va avec:
Scenario de siege, regles de machines de guerre Mini_792688scenario
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scenario de siege, regles de machines de guerre   Scenario de siege, regles de machines de guerre Icon_minitime

Scenario de siege, regles de machines de guerre
Page 1 sur 1