La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

tu charges ou pas.question sur la trajectoire.

2 participants
AuteurMessage
filmab
Serviteur
Serviteur
filmab

Bandes jouées : homme bete/elfe noir/nain/humains/vampire

tu charges ou pas.question sur la trajectoire.  Empty
MessageSujet: tu charges ou pas.question sur la trajectoire.    tu charges ou pas.question sur la trajectoire.  Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 18:47

Bonsoir,
Petite question après deux parties avec un ami, nous avons rencontré un petit dilemme. 
Dans le LDR:
On peut charger en ayant une ligne de vue dégagée sur la cible et pouvoir tracer une droite entre ma figurine et la cible.seul les obstacles murets ou autres peuvent etre non considéré pour placer ma figurine. 
D'ou ma question .
Si deux figurines attaquent la mienne et que la première en se plaçant empeche la seconde de pouvoir tracer une droite sans obstacle pour la deuxième .la second peut elle se decaler pour utiliser un chemin un fouilla plus long pour contourner la figurine ami qui gene et se placer sur le côté de ma fig au lieu de face.

J'espère avoir été clair.merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth

Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains

MessageSujet: Re: tu charges ou pas.question sur la trajectoire.    tu charges ou pas.question sur la trajectoire.  Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:14

Pour moi seule la ligne de vue est importante, la ligne droite est facultative.
Si la première figurine se met en face de l'adversaire, la seconde a besoin d'un peu plus de mouvement pour se mettre sur un flan.
filmab
Serviteur
Serviteur
filmab

Bandes jouées : homme bete/elfe noir/nain/humains/vampire

MessageSujet: Re: tu charges ou pas.question sur la trajectoire.    tu charges ou pas.question sur la trajectoire.  Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:48

Merci pour ta réponse. 
Je pense comme la plupart des joueurs vouloir appliquer au plus juste les tres bonnes règles de Mordheim,  mais le paragraphe sur la charge je trouve peut prêter a confusion.
Donc charge égale ligne de vue  avec ou sans obstacles en ligne droite. Si obstacle comme une fig possible de contourner si assez de mouvement de charge.
Encore merci tu charges ou pas.question sur la trajectoire.  861476
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tu charges ou pas.question sur la trajectoire.    tu charges ou pas.question sur la trajectoire.  Icon_minitime

tu charges ou pas.question sur la trajectoire.
Page 1 sur 1