| Charges | |
|
+5dohko1110 le baron Van Raile Julio Xso Arawn 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Arawn Serviteur
Nombre de messages : 18 Age : 41 Bandes jouées : Gladiateurs Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Charges Mer 5 Mai 2010 - 14:58 | |
| Salut!
J'ai une petite question sur la charge (il y a peut ètre un topic dessus déja...)
Faut il charger en ligne droite ou presque? (je viens de battle^^)
Ou alors, dans le cas d'un combat dans un batiment, si n voit un personnage par une fenètre, qu'une porte ouverte se trouve pas loin, est il possible de charger? dans ce cas la charge n'est pas en ligne droite, on doit faire un crochet pour passer par la porte, voir un autre pour se mettre au contact... | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Charges Mer 5 Mai 2010 - 15:10 | |
| Pour moi oui, tu dois cependant charger la fig la plus proche (si je ne m'abuse !) | |
|
| |
Julio Serviteur
Nombre de messages : 48 Age : 42 Bandes jouées : orcs et gobs, mercenaires marienburgers et reiklanders, futur skavens et soeur de sigmar Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Charges Mer 5 Mai 2010 - 15:46 | |
| - Citation :
- Pour moi oui, tu dois cependant charger la fig la plus proche (si je ne m'abuse !)
J'crois que tu t'abuses ! C'est pour le tir que l'on doit viser la cible la plus proche ou la plus facile. Sinon, quelqu'un a une réponse parce que y'a eu débat avec mes potes joueurs y'a pas si longtemps... | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Charges Mer 5 Mai 2010 - 16:15 | |
| Oublie, j'ai dit n'imp. C'est pour les Frénétiques que c'est la plus proche. Suffit de réfléchir deux secondes à l'intérêt de la règle d'intercepter une charge si on doit forcément charger la personne la plus proche . | |
|
| |
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Charges Mer 5 Mai 2010 - 16:34 | |
| coucou,
c'était pas forcement "n'imp", la règle aurait peu prendre en compte une figurine cachée. Par contre la frénésie n'aurait plus d'utilité si tout le monde devait faire pareil (j'entends charger la figurine la plus proche).
Par contre j'aimerais rebondir sur une chose H.S si vous me le permettez ? Il est dit dans le chapitre frénésie que la fig doit obligatoirement charger. Mais il n'est pas précisé que cela doit être l'adversaire le plus proche. Ma question est donc, au cas ou deux adversaires sont à portés, peut on choisir lequel le frénétique charge, ou bien doit il quand même charger le plus proche ?
Merci
Juls | |
|
| |
Arawn Serviteur
Nombre de messages : 18 Age : 41 Bandes jouées : Gladiateurs Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Charges Mer 5 Mai 2010 - 17:38 | |
| Bonne question.... Avis de noob, je dirais qu'il doit charger le plus proche, car la frénésie est liée à la psychologie et que le guerrier est un bourrin qui charge la première chose qui se présente à lui. | |
|
| |
dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Charges Mer 5 Mai 2010 - 17:47 | |
| Bon je vais vous donner un petit cours de charge selon moi :
Il faut charger par le chemin le plus court, qui se trouve être souvent en ligne droite. Pourquoi le chemin le plus court? Tt simplement pour donner un intérêt aux interception qui se font à moins de 2ps de l'axe de charge. Ainsi un joueur ne pourra pas déplacer sa figurine de 3ps à gauche, 2ps tt droit (en esquivant l'interception) et 3ps à droite.
Tu peux charger toute figurine dont tu as connaissance de la position (test d'ini selon le cas). Dans le cas d'une figurine derrière une fenêtre, tu as le droit de la charger de 3 manières possibles : - La fenetre n'est pas un trou à souris donc si celle-ci est ouverte tu la traverse en explosant la vitre dans un cro de rage. - La figurine se trouve acolé à la fenêtre donc tu peux la charger et la frapper depuis l'autre côté du mur. - La figurine se trouve de l'autre coté d'une fenêtre plus ou moins haute, ouverte ou petite, par conséquent tu est obligé de changer ta course. Donc celle-ci doit se faire à partir de l'ouverture de ton choix (ouverture, mur brisé) mais tu doit réalisér des lignes droites et bien sur vérifier ta distance de charge.
Pour les frénétiques, ceux-ci sont obligés de charger si une figurine est à moins de 8ps mais pas forcement la plus proche. Donc tu dois faire ton choix mais toujours une figurine à distance de charge (comme une charge NORMALE) Par conséquent, ceux-ci vérifie la distance de chaque figurine pouvant potentiellement être chargée AVANT tout autre mouvement (juste après la pahse de ralliement et avant la désignation des charges).
Petite astuce pour ceux qui trouverait que la frénésie est contraignante. Tout d'abord vous pouvez avoir connaissance des distances de vos adversaires si votre frénétique est bien placé (au milieu d'un groupe par exemple) et vous déclarez vos charges en étant sur de votre coups.
Pensez à prendre la compétence saut : le "Saut" n'est pas un mouvement obligatoire donc votre charge est toujours de 8ps mais modulable. Dès que vous connaissez la distance de vos adversaires, vous pouvez décider de charger lors de la phase de "Charge" avec un 1d6 ps de plus. Si vous êtes à - de 8ps, vous pouvez chargé une figurine derrière un groupe puisque vous pouvez sauter par dessus une figurine de taille humaine, évitant ainsi de devoir chargé un rat géant alors qu'un skaven noir est juste derrière en train de montrer son cul.
Je débite ma science et je vais rater mon bus avec ses conneries. | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Charges Mer 5 Mai 2010 - 19:48 | |
| Plop, Je vais rebondir sur les paroles de Dohko. Pour moi si tu as assez de mouvement tu peu faire tout les zigzags que tu veux lors d'une charge (cela pourrais être interprété comme une figurine zigzagant à travers des tirs par exemple) et donc "esquivé" une potentielle interception. Cependant l'interception est très intéressante avec les décors genre tiens ! y a une brèche par la regarde mais si tu charge mes archers y a un ogre qui va te tombé dessus mais bon il est vrai qu'en général pour maximisé la distance de charge et bien on l'a fait en ligne droite. En ce qui concerne les ouvertures type fenêtre entièrement d'accord avec Dohko. Pour la frénésie je ne suis pas sur mais je pence que tu tape la fig. la plus proche même si il y en a d'autre dans ton rayon d'action, sa reflète un peu la mentalité orc genre débile tapé toi plus prés, et toi moins prés, et toi encore moins prés mais tapé ! A vérifier ... ++ et bon jeu | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Charges Mer 5 Mai 2010 - 23:30 | |
| dohko1110 a très bien résumé la situation, on choisi toujours sa cible de charge et l'on doit prendre le chemin le plus court qui n'est pas nécessairement la ligne droite... mais je rappelle aussi que l'on ne peut se rapproché de moins d'un pouce d'un adversaire sans aller l'engager (à moins que l'on charge une autre figurine et cet effet n'a plus lieu à partir du moment où l'on est engagé), et c'est là où le placement est important car si l'on veut protéger une figurine plus fragile, l'on augmente la trajectoire de l'adversaire en contournant ces zones ce qui risque de lui faire une charge ratée, et bien sur une interception... à la lance bien sûr ^^ | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Charges Jeu 6 Mai 2010 - 0:35 | |
| Rien à dire dohkko à très bien expliquer la chose ! | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Charges Jeu 6 Mai 2010 - 15:15 | |
| De même je me sers de mes totem (qui ont frénésie) pour détecter les distances de charges dont je ne suis pas sur, et effectivement, si j'échoue, cela m'aide pour les autres ^^ Par contre le coup du saut je retient merci | |
|
| |
dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Charges Jeu 6 Mai 2010 - 17:06 | |
| - Citation :
Par contre le coup du saut je retient merci Cela mon petit, c'est des centaines de parties avec les Norsca !!! | |
|
| |
Arawn Serviteur
| Sujet: Re: Charges Jeu 6 Mai 2010 - 18:58 | |
| Super! merci pour les réponses les gars! | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Charges Jeu 6 Mai 2010 - 21:30 | |
| De rien et bon jeu à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charges | |
| |
|
| |
| Charges | |
|