socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: [WIP] au début des chasseurs de trésors Ven 9 Mai 2014 - 15:32 | |
| Début janvier, le concours commençait par la session 1 et son héros, n'ayant pu y participer je ressort mes figurines afin de compléter la bande qui est en cours (session 4 et 5) . Le travail sera un gros WIP qui risque de durer (vie de famille et concours me prennent déjà du temps ).On repart avec le chef et le début du traitement du cuir ... @+ | |
|
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [WIP] au début des chasseurs de trésors Ven 9 Mai 2014 - 16:05 | |
| Waaaaaaaagh!
Alors voilà, depuis que je vois tes belles figurines, si, si ! Je me demande pour quelle(s) raison(s) tu débutes ta peintures par les couches les "élevées" de ta figurine (ici le manteau) plutôt que par la peau ?
En d'autres termes, il y a t-il un "sens" pour peindre ?
Et pourquoi celui-là ? | |
|
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [WIP] au début des chasseurs de trésors Ven 9 Mai 2014 - 18:23 | |
| bon la photo est franchement pourrie , on verra mieux demain - Je me demande pour quelle(s) raison(s) tu débutes ta peintures par les couches les "élevées" de ta figurine (ici le manteau) plutôt que par la peau ? a écrit:
Bien en fait cela dépend de la fig. : 1) s'il y a beaucoup de métal (ex:armure) je commence par les couleurs métalliques 2) dans le cas du manteau, j'ai préféré commencé par lui car j'utilise la technique des lavis successifs pour le traiter ... et la peinture très diluée a tendance a s'installer un peu partout, surtout dans les creux ... donc risque de "adieu le visage" - En d'autres termes, il y a t-il un "sens" pour peindre ? a écrit:
certains pourraient peut être répondre à ta question, moi j'en suis incapable , je peint plus au feeling - Et pourquoi celui-là ? a écrit:
je ne comprend pas trop la question, si tu parles de la fig, et bien tout simplement c'est celle que j'avais préparée pour le concours en début d'année. @+ | |
|
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [WIP] au début des chasseurs de trésors Ven 9 Mai 2014 - 19:00 | |
| Waaaaaaagh! - socara a écrit:
- ...je ne comprend pas trop la question, si tu parles de la fig, et bien tout simplement c'est celle que j'avais préparée pour le concours en début d'année.
En fait c'était pourquoi ce sens là, mais tu as répondu auparavant. | |
|
| Sujet: Re: [WIP] au début des chasseurs de trésors Sam 17 Mai 2014 - 18:40 | |
| Bon et bien voilà le chef, il va falloir que je lui trouve un nom ... Le suivant, un homme de main (février), reste a trouver la fig. @+ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] au début des chasseurs de trésors | |
| |
|