La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Empty
MessageSujet: [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée.   [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 20:13

Scénario: La percée
Bandes engagées: Nordiques contre Gladiateurs

Nous savions à l'avance que cette bataille ne serait pas à notre avantage vu le faible d'effectif de ma bande.
J'ai quand même recruté trois hommes grâce au butin que nous avions récolté lors de notre dernière expédition, mais cela n'as rien changé...

Au tout début, alors que les barbares arrivaient dans le quartier, j'ai demandé à Grizdal de prendre avec lui deux hommes et de partir du côté du cimetiere, à Grimnir de partir avec un harceleur par le centre et je suis parti sur le flanc droit avec le reste des troupes et surtout le soutien de Gross'Frap, notre ogre.

Le groupe à Grizdal, après quelques heures de combat fut totalement décimé, Grizdal eu l'abdomen ouverte sur 20cm, je crois qu'il ne sera pas aussi résistant qu'avant...
Un des hommes qui l'accompagnait à été retrouvé mort derrière une tombe après la bataille, nous l'avons enterré peu de temps après.

Grimnir et le harceleur qui l'accompagnait ne firent pas non plus de vieux os. Ils furent tout deux mis hors de combat assez facilement par un berserk fou furieux ! Celui-ci avait tout un tas de tatouage et avait le crane rasé... Je me souviendrais de lui pour la prochaine rencontre, il paiera, je le jure !

Seul notre groupe à pu s'en sortir malgré quelques pertes.
Nous avons mis pour la troisième fois consécutive leur ogre hors de combat ainsi que trois autres barbares, mais nous n'avons pas pu traverser leur ligne à temps.
De plus un groupe d'archer nous attendait non loin pour nous cribler de flèches...

A la fin du combat, nous avons réussi à capturer leur hamramr que nous avons combattu dans l'arène de coupe gorge, Grizdal lui a assené un grand coup de fléau qui l'as tout de suite mis au sol, je n'ai même pas eu le temps de profiter de ce combat.

Il n'est pas près de retrouver ses amis..

_________________
The only victory belongs unto the flies...


Dernière édition par Typhus le Jeu 25 Sep 2008 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

[Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée.   [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:51

Qui est le vaiqueur alors? C'est pas dit explicitement! en tout cas meme si c'est cour c'est bien romancé!(avec un gros parti pris mais bn... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée.   [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 14:58

Les Nordiques ont massacrés les Gladiateurs. Mais, c'est normal ce sont quand même des Nordiques, faut pas charier! PAr contre, le franc-tireur troll prouve une fois de plus qu'il est vraiment pourrav'! Je l'avais choppé une fois contre ces pétasse d'amazones, et il c'est fait poutrer comme un moins que rien! La honte suprême!

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée.   [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:29

Ce sont en effet les nordiques qui ont vaincu les gladiateurs...Pas leur surnombre mais j'avoue qu'ils sont bien costauds.
Sinon il s'agit du franc_tireur ogre et là, Grunbel je te rejoint pour dire qu'il est vraiment pourri ! 3 parties contre les nordiques, 3 fois hors de combat :rire:

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée.   [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:33

Mouais faut dire aussi a 2 ou 3 edssus dont un ogre en face aussi, ça aide pas, quoiqu il en soit voici ce que l on m as rapporté:

Les nordiques se séparèrent en trois groupes, sur le flanc gauche, l ogre mercenaire, le hammrar et deux kolbitr, au centre, le jarl, un berserk et deux maraudeurs, sur le flanc
droit, trois archer acccompagné de trois maraudeurs, malheureusement le 2eme berserk ne pouvait pas participé au combat suite a une vilaine blessure.....

Les troupes avançérent confiante, l ennemi en face etait coriace et savait tres bien se battre dans les ruines, mais ils etaient inferieur en nombres....

Le combat fut rude, les gladiateurs savait se battrent mais les dieux du chaos etaient avec nous et la chance nous souriaient a chaque actions( herk herk les coups critiques sont tombés telle la pluie s abat sur le sol).
Le groupe d archer suivit des maraudeurs ne firent qu une bouché des trois humains fassent a eux,les archers revinrent sur leurs pas pour coupé la route a un groupe entrainés par un ogre, pendant ce temps les maraudeurs filerent vers la sortie de la ville, plus rien ne pouvaient les empechés de fondre sur l objectif....

Au centre, le jarl suivit de ses hommes fonçerent sur le harceleur et le nain, quelques maraudeurs mordirent la poussiere et la quelque chose se produisit, le berserk au crane rasé et au corps couverts de tatouages bleus hurla de toute ses forces et se mit en colere, il fonça sur le harceleur,lui plantant une hache dans l abdomen, ce dernier s écroula , baignant dans son sang, le jarl profitant de cet instant pour percé la ligne ennemi et courir sur l objectif.....c est alors que le nain gladiateur défia la berserk, mal lui en pris, le berserk dans une rage folle fonça sur le pek, lui enfonçant son épée entre les cuisses et sa hache dans le cou....Le nain s écroula dans un long cri d agonie.Voyant cela les deux maraudeurs restant derriere le berserk deciderent de preter main forte au groupe composé du hammrar sur leur droite,le barbare frenetique se debrouillant tres bien sans eux....La voie etait libre pour notre valeureux guerrier sanguinaire, et celui ci décida qu il allait foncé sur l objectif....Decidemment la defense gladiateur etait un vrai panier percé.

Sur le flanc gauche, c etait une toute autre histoire, le hamrar se prit un bon coup d épée bien placé et ne fit pas long feu suivit de pres par les deux kolbritr, bien que l un d eux reussis a pourfendre un gladiateur au passage.Quand a l ogre , a 2 contre 1, il resistat tant bien que mal fasse a son congenere ennemi et au chef des gladiateurs, mais suffisamment longtemps pour les empecher de passé et d obtenir l objectif car les deux maraudeurs appreché sur la droite des gladiateurs.Ils se jetterent sur eux en invoquant quantité de démons.....
Pendant ce temps, les 3 archers faisait une marche forcés vers les gladiateurs survivants(l ogre et le chef) pour leur coupé la route a l objectif.

C est a ce moment precis que le jarl et le berserk arriverent sur l objectif et remporterent la victoire!!!!!!

Gloire aux nordiques!!!!!!!

Gageons quand meme que les gladiateurs se sont battus loyalement et fortement jusqu a la fin, en sortant le hammrar, les 2 kolbitr et deux maraudeurs....Mais le nombre de la horde a joué contre eux, ainsi que le berserk qui fut l homme du match....

En bref: Tres bonne partie bien sympathique, jeu rapide car seulement deux joueurs pour une fois et nous avons pu joué un scenario basique du livre de regles.Moult fair play car plusieurs points de regles obscures mais qui se sont bien résolues.

Pour l ogre franc tireur,faut dire que le harceleur avec sa competence esquive y est pour beaucoup a chaque fois, charge raté, demi mouvement, puis contre charge des gladiateurs et la ça fait mal, mais il a rempli son role comme je lui demandais, ralentir la grosse créature en fac ainsi que le chef des gladiateursd, meme s il s est fait mettre hors de combat, pour moi il remplie son role!!!!!!

Typhus c est quand tu veux pour ta revanche!!!!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

[Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée.   [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:21

Les Fils de Grugni a écrit:
Typhus c est quand tu veux pour ta revanche!!!!

Quand tu veux, j'ai hâte de remettre un ogre hors de combat et de savater ton loup garou dans l'arène, à la loyal hein 4 contre 1 :rire:

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée.   [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 22:58

Citation :
à la loyal hein 4 contre 1

Lol, 15 contre dix, ça fait du 1 et demi contre 1.....

Mais ma chance legendaire aux dés est revenu , ça a beaucoup joué!!!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Carak Oléra
Recrue
Recrue
Carak Oléra


Nombre de messages : 278
Age : 32
Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones
Date d'inscription : 18/08/2007

[Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée.   [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 16:28

Salut les gens,
Ah ah ah, ça me fait plaisir que les nordiques est vaincu ! ( euh, je plaisante Fab, j'ai adoré tes gladiateurs ! Razz ) Sinon, je suis sur que ta chance légendaire est revenu avec le dépoussierement de ta bande ! D'ailleur, y'en a 2 autres qui n'attendent que toi !
Amicalement Viraë

Seul Grugni peut lire :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Empty
MessageSujet: Re: [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée.   [Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit] Lucas Borcht après une bataille acharnée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Récit] Les archives de Skarogne.
» {récit de bataille} batailles de gobz
» [Récit] Averlandais
» [Récit] Récits de Gobelins...
» [Récit] Récits de tavernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Rencontres, tournois & rapports de bataille-
Sauter vers: