AN 2522
Le brouillard était très épais, les Skavens avaient l'avantage de pouvoir se mouvoir le plus rapidement possible au contact sans se faire repérer et ainsi éviter les pertes dues aux projectiles souvent mortels pour eux.
Malgré cela, la bataille allait être sanglante, à leur gauche, une marée verte peuplée d'orques et de gobelins indisciplinés mais prêts à en découdre, en face une bande de Répurgateurs menée par un certain Frantz Koenig, souvent redoutable au tir et toujours devancée par des molosses aux crocs acérés et la bandes de possédés d'Alexus le ténébreux qui faisait son retour dans la cité des damnés après plusieurs mois d'absence.
Les Skavens étaient nerveux et redoutaient d'avoir à rencontrer un des monstrueux trolls de pierre dont les braillements se faisait entendre dans tout le quartier.
De plus, un des Skavens noirs qui avait été blessé au bras à la dernière bataille ne pu participer à la rencontre.
Typhus décida alors de sortir le baril de la de fameuse bière de Bugman que la bande avait raflé lors d'une précédente bataille afin de motiver les troupes et de les rendre un peu plus téméraires au combat.
Le combat démarra du coté des gobelins puis des orques qui ne pouvaient plus contenir leur rage sanguinaire, la bataille commença...
Typhus et un coureur nocturne partirent vers les Répurgateurs avec une horde de rats géants à leurs côtés.
Pestis, le sorcier Eshin pris la tête du groupe de vermineux afin de récupérer quelques barils de bière, non pas que les Skavens avaient pris goût à boire ce délicieux breuvage, mais plutôt pour pouvoir les revendre un bon prix sur le marché de Coupe-Gorge
Scythe, un Skaven noir pris le chemin de la rivière, avec lui un coureur d'égout récemment recruté dans les égouts ainsi que le monstrueux rat-ogre Verminax.
Alors que la brume avait du mal à se dissiper sur les ruines de Mordheim, Typhus aperçu une forme humaine en haut d'un bâtiment en ruine. A son approche, la forme pris la fuite vers le nord, se devait sans aucun doute, être un Répurgateur égaré !
Typhus n'hésita pas une seul seconde est se précipita sur la malheureuse victime, ses griffes de combats déchirèrent la peau du pauvre homme qui tomba en hurlant.
Les cries d'agonie furent entendu par deux autres Répurgateurs qui se trouvaient non loin.
Ils chargèrent l'adepte assassin qui, en quelques minutes, mit en charpies les deux inconscients.
De l'autre côté du quartier, Scythe n'avait pas la même chance que son chef.
Après avoir chargé une unité grouillante de Snotling, Scythe et un coureur nocturne appelèrent le rat- ogre afin de les aider à écraser les petites créatures vertes mais ce dernier se perdit bêtement dans le brouillard.
Soudain, un ogre traversa la rivière avec des gobelins et Scythe fut frappé et jeté au sol.
L'ogre se précipita pour combattre le rat-ogre, mais se fut tout de même Verminax qui eu le dernier mot en faisant basculer l'ogre corpulent à terre.
Voyant la tournure que pris le combat contre les gobelins, Pestis et sa troupe de vermineux vinrent en aide au rat-ogre mais se fut de courte durée puisque le sorcier Skaven fut terrassé par un sortilège de magie Waaagh lancé par le chaman de Grobidou.
La bataille contre les gobelins de la nuit était perdu, les troupes orques dirigées par Markus l'invincible, un orque dont les blessures ne lui faisait plus rien, n'allaient plus tarder à arriver pour achever les skavens au sol.
D'après les cries et les hurlements, les Répurgateurs venaient de déserter le quartier, les Skavens n'ayant plus aucune chance de victoire s'enfuirent également comme des lâches...
Encore une bataille perdu pour Typhus et ses Skavens.