La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 un autre genre de figurine !

Aller en bas 
+8
dede999
bearclaw
Niko
squeek
Vil le Môvé
socara
Grunbel
kwarp
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 0:20

bon les gars vous allez ptêt rire et vous foutre de ma gueule mais je vais me taper un délire :
je vais tenter de customiser du playmobil , je suis en train de choper des tas d'accessoires etc afin de me les assembler et peindre pour me constituer une petite collection privée à l'effigie de grand noms de l'heroic fantasy en général .
pour l'instant j'ai dans l'idée de faire :
- conan ( normal quoi un classique )
- red sonja ( sa pote )
- drizzt d'o urden accompagné de gwenwyvarh sa panthere noire
- slaine ( gros barbare de simon bisley)
- gandalf
- jon snow avec fantome son loup
-legolas
- saruman
- un nazgul à cheval
- aragorn

si deja j'arrive à faire ça , peut être suivront, thulsa doom, gimli, boromir, le death dealer de frazetta, les hobbits, lanfeust de troy, hebus etc ...
ma question : si ça interresse qlq de suivre dans ce délire , on pourrait poster tous les customs dans ce sujet ??
il faudrait que le theme abordé soit exclusivement en rapport avec le medieval fantastique , ainsi il pourrait aussi y avoir des personnages issus des jeux de figurines .
bien sur si toutefois il y des gens que ça interresse mais je sais pas , je trouve ça marrant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 4:44

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est bon courage !
Ça va pas être simple ! Mais je suivrais ton délire.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 6:09

je vais tenter de customiser du playmobil a écrit:
c'est les gamins qui vont faire la gueule si tu leur piques les jouets  Razz 
à suivre, pourquoi pas ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 7:16

Waaaaaagh!


Je vous avais prévenu, on a perdu kwarp !  What a Face 

B'en je suis curieux de voir ou tout ça va t'emmener...
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 14:24

grunbel : merci , effectivement pas simple ( surtout la peinture) on va voir ça Smile

socara : oui les gamins je les vois autrement en ce moment , c'est des négociateurs acheteurs potentiels , bon moi j'en ai pas perso et puis ça la fout mal de se glisser furtivement dans la chambre des gamins des potes pour fouiller dans leurs bacs à jouets ( mdr) Smile

non en fait j'achete ou echange sur leboncoin ou ebay DE ( allemagne pays du playmo)

vil le mové : oui je suis pas tout seul dans ma tête ,  Very Happy   Twisted Evil   affraid   cheers   drunken 
oû ça va m'emmener tout ça ?? bah comme souvent , vers un truc parfaitement inutile mais qui m'éclate à réaliser

le plus difficile c'est de rester au maximum dans l'esprit playmo mais que ça soit ressemblant , je galère un peu avec les cheveux . ensuite je vais tout sous coucher en blanc , chaque piece séparément , et peinture
peut être greenstuffer certains éléments mais le but est que ça ressemble tjrs à un playmo à la base .
voila je posterai des tofs petit à petit .
Revenir en haut Aller en bas
squeek
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 16:12

Pourquoi pas en légo? Plus pratique non?
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 16:53

squeek a écrit:
Pourquoi pas en légo? Plus pratique non?
beurk , c'est tout petit tout carré et puis dans le genre seigneur des anneaux ils ont deja tout fait .
j'avais vu à geekopolis l'année derniere une expo playmo custom et ça m'avait scotché!
ya plus de place sur le personnage que sur du lego, donc plus de possibilités, plus d'accessoires , et sans doute une meilleure lisibilité au final .
lego /playmo c'est un peu comme star wars/star trek histoire de goût Smile
et puis amuses toi à demonter un perso lego pour peindre chaque piece , je n'ai pas souvenance qu'on puisse démonter les bras et jambes à l'unité .
et puis la gueule des accessoires c'est un peu basique, deja que playmo parfois c'est limite ...
bon sur ce qui m'aime me suive ! tatata tin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 16:57

C'est vrai que de ma tendre enfance, j'étais plus légo aussi, mais je reconnais que ton concept ne pourrais pas coller aux légos, en effet.

Je suis curieux de voir le résultat de tes conversions playmo, bonne chance à toi et vivement les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 0:21

perso, j'ai tenté l'albator et le batman en playmobil, la green n'adhère pas trop mais une fois sec, c'est nickel.
la peinture sur les mains évite, cela ne tient pas ;(

bon courage et met nous des photos
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 1:06

bearclaw a écrit:
perso, j'ai tenté l'albator et le batman en playmobil, la green n'adhère pas trop mais une fois sec, c'est nickel.
la peinture sur les mains évite, cela ne tient pas ;(

bon courage et met nous des photos
merci ça m'interresse beaucoup ce que tu me dis la ,mais par exemple de la green durcie et ensuite collée genre à la glu ça doit tenir non ?
et puis je suis en train de me renseigner sur des sites de customisers playmo , apparemment il vaut mieux peindre à la peinture à l'huile ça accroche mieux que l'acrylique ,
mais ya des gars qui peignent à la prince august , tu peignais à quoi toi ?
je pense qu'avec un bon vernis ça devrait tenir.....
il existe aussi des aprets d'accrochage 
j'ai conscience que je me lance un peu dans l'inconnu , pour l'instant je collecte des infos et des accessoires .( j'ai pratiquement tout , il doit me manquer une perruque par ci et une cape par la mais dans l'ensemble j'ai de quoi réaliser une douzaine de persos)
j'ai hâte de commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:05

Après pour qu'une peinture accroche, il y a toujours le bon vieux système de rayer la surface à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
dede999
Serviteur
Serviteur
dede999


Nombre de messages : 25
Age : 52
Bandes jouées : Repurgateur,MV,Skavens,Hommes-lézards
Date d'inscription : 04/02/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:29

Bien le bonjour,

Je me suis souvenu que,dans un de mes magazine Vae Victis,il y avait un article sur les wargames avec Playmo.J'y ai retrouver ces quelques adresses en éspèrant que cela puissent t'aider,bonne chance  Wink 

les forums :
en allemand

en espagnol

en anglais

en français

voilà,il y avait plein d'autres adresses,mais mon mag étant de 2008,j'ai verifier et beaucoup de sites avaient mis la clé sous le paillasson.
 quelques photos de grands malades Wink
un autre genre de figurine ! Isa351

un autre genre de figurine ! Images?q=tbn:ANd9GcT2IbF6Qwnt8HWVMgikE2Q-qFUPYENKNuG61ExxaN-c8_la4BExhA

un autre genre de figurine ! Images?q=tbn:ANd9GcQriLiPRZhRLudDJv4P8ADAKvyQ_jzXDYcwqFBz9vQGJjJq79uH


Bon custom,
Ronan
Revenir en haut Aller en bas
http://dede999@hotmail.com
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:42

Grunbel : oui c'est vrai que ça marche , mais j veux pas rayer le torse des playmos , si je peins couleur chair ça va faire degueu à moins d'en faire un écorché vif , Wink

Dede999 : merci à toi pour le lien , sympa de fouiner dans tes vieilles revues !
pour la reconstitution, de bataille , en france ya une éspèce de dingue , jean michel Leuillier qui collectionne depuis petit et qui a carrement 300 m3 de playmo soit des milliers , qu'il range par theme dans des locaux appropriés, et ce gars fait des reconstitutions de batailles historiques ( entre autres) parfois avec genre 15000 playmos sur la table .
c'est maouf comme disent les gamins !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 18:56

perso la peinture games et prince, et la green était délicate à mettre mais avec de la patience cela le fait
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:01

Kwarp a écrit:
si je peins couleur chair ça va faire degueu à moins d'en faire un écorché vif
Je pensé à du 1000 voir 1200 à l'eau, c'est sur que si tu prends du papier indice 80, ça va pas être terrible ^^
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:07

Grunbel a écrit:
Kwarp a écrit:
si je peins couleur chair ça va faire degueu à moins d'en faire un écorché vif
Je pensé à du 1000 voir 1200 à l'eau, c'est sur que si tu prends du papier indice 80, ça va pas être terrible ^^
oups désolé en fait je ne me sers jamais de papier de verre et pourtant du super fin j'en ai !
faut que je teste effectivement
good idea , pour un nain , il y a de la reflexion sous la barbe finalement Smile
( j'aime bien les nains , ils me font penser à de vieux bikers au coeur tendre ...... avec des ptites motos !!!  un autre genre de figurine ! 11587  )
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:18

lol ben oui c'est trop haut sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:19

étant sur mille trucs à la fois , et pas tjrs la motiv !
je me suis repenché sur mon " délire" custom playmobil et ayant l'ambition en dilletante de me faire un big diorama château et village médiéval playmo dans lequel je glisserai parmis la foule " basique "
des personnages connus qu'il sera amusant de retrouver dans le flot de la populace .

je vous présente mes premiers pas en matière de customisation de ces petits êtres de notre enfance, et commence mon premier personnage j'ai nommé :

RED SONJA :

voila ou j'en suis pour l'instant  :

1) : ici j'ai récupéré les bottes d'un autre playmo pour les coller sur les ( superbes ) guibolles de ma guerrière préférée et sculpture du pagne en écailles qui cache son minouroux :

un autre genre de figurine ! Rs110



2) : ensuite sculpture de ce qui sera les revers des gants de la gueuze :



un autre genre de figurine ! Rs210


3) : sculpture du slop arrière de la drolesse :


un autre genre de figurine ! Rs310


4) :  extension de poitrine et sculpture du soutif en écailles !


un autre genre de figurine ! Rs410


5) : rajouts des ficelles sur les côtés des hanches afin de relier les triangles du slop et photo avant de la furie rousse :

un autre genre de figurine ! Rs510


6) : vue arrière :


un autre genre de figurine ! Rs610


Voila , me reste à faire les épaulettes , sous couche blanche , peinture et vernis !
éventuellement la peinture de l'épée mais il faut faire gaffe à rester dans les normes playmobil et ne pas trop ajouter de détails pour ne pas dénaturer l'esprit assez basique de ces figurines et la est la difficulté !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 23:54

un bon début
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 2:33

bon voila toute la greenstuff est posée !
les épaulettes , lanières d'épaulettes et j'ai ajouté des perles pour soutenir le slip plutôt qu une simple ficelle , ç est plus dans l'esprit de la guerrière sexy , je trouve !
j'ai ajouté 2 boutons aussi de chaque côté du cache sexe , la encore je préfère ça donne un peu de détail ! 
demain je sous couche le tout pièce par pièce et si j'ai le temps je commencerai la peinture !
photos de la nenette greenstuffée :


un autre genre de figurine ! Dsc03010


un autre genre de figurine ! Dsc03011
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:57

j'ai profité aujourd'hui du sechage de la sous couche de sonja pour commencer conan :


Pas beaucoup d'accessoires sur lui car j'ai choisi de le représenter en mode peintures de guerre comme dans la scène d'infiltration du temple de thulsa dum  dans le film !

donc j'ai crée la musculature du torse et des biceps ( pas évident à faire , il vaut mieux avoir une image sous les yeux pendant le travail de sculpture ) 
et l'ajout des petites broches de l'épée pour coller à la vraie qu'il a dans le film .
J ai utilisé du miliput pour ça car plus facile que le greenstuff à mettre en forme et à lisser à l'eau :

un autre genre de figurine ! Dsc03012


un autre genre de figurine ! Dsc03013



A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 19:20

énorme ! Beau travail de conversion, on reconnait bien l'épée de Conan.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:28

voici ma red sonja terminée :


un autre genre de figurine ! Dsc03014


un autre genre de figurine ! Dsc03015

un autre genre de figurine ! Dsc03016


je suis bien content du résultat c'est exactement ce que j"avais dans la tête ! youpi mon premier custom playmo est réussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 43
Date d'inscription : 18/01/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 16:43

ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 22:15

et voici conan terminé :


un autre genre de figurine ! Dsc03017


un autre genre de figurine ! Dsc03018



et le duo mythique :


un autre genre de figurine ! Dsc03019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un autre genre de figurine ! Empty
MessageSujet: Re: un autre genre de figurine !   un autre genre de figurine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un autre genre de figurine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projets de décors en tous genre
» les films , séries, animés qu'on a aimé dans le genre !
» Autre passion...
» Autre concept...
» Une autre collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Autres jeux de figurines-
Sauter vers: