| Une autre passion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Une autre passion Mer 4 Juil 2012 - 12:02 | |
| Bien le bonjour à tous. Je voudrais partager avec vous une autre de mes passion. La forge. Ayant depuis peu remis la main sur une forge manuel. Je mettrai au fur et à mesure mes créations. Enfin si ça vous intéresse lol Mais tout d'abord, et après une bonne réfection, la mise à feu avec mes apprentis nains Grugni et Snorri. J'utilise pour le moment du charbon de bois basique. Moins désagréable pour l’environnement et les voisins ^^ La prochaine génération est en route ! Grugni en action ! Pour la tenue il repassera ^^ Et Snorri et ça, ce n'est pas de moi, mais j'ai eu le grand honneur de travailler dessus lors d'un rassemblement de forgeron à Dauphin dans le 05. Le propriétaire (le meilleur coutelier de france à mes yeux) c'était fait une tendinite le samedi et je lui ai filé un coup de main le dimanche sur cette lame : Si vous avez une petite heure à perdre, regardé le reproduire une épée viking : 1er partie et la deuxième | |
|
| |
Jean-Gabriel Serviteur
Nombre de messages : 25 Age : 37 Bandes jouées : Reikland, Skaven, Nain Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Une autre passion Mer 4 Juil 2012 - 14:53 | |
| Très sympathique!
Je commence la forge de mon côté. Je rester sur du simple pour l'instant : de la sardine de tente médiévale (ça marche aussi pour la quechua, mais c'est plus lourd ^^ | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Une autre passion Mer 4 Juil 2012 - 19:24 | |
| Plop, Sympa, j'aimerais bien test la forge. J'avais déjà vue un reportage sur la forge et le damas. Sa m'avais bcp intéresser et j'avais trouver les étoiles très belle (dans ce cas la c'était sur un couteau et elle était plus "droite"). Ouaip j'ai eu une tite heure à perdre ++ | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Une autre passion Mer 4 Juil 2012 - 21:45 | |
| - Citation :
- de la sardine de tente médiévale (ça marche aussi pour la quechua, mais c'est plus lourd ^^
L'avantage, c'est que la Quechua bougera pas !!!! - Citation :
- Sympa, j'aimerais bien test la forge.
Ben écoute comme tu es sur Tours et que je ne suis pas loin il y a surement moyen de s'arranger .... Pour ceux qui serai de passage dans le secteur de Rennes ce weekend il y a la fête du fer à Pimpont. C'est bourré de gens talentueux (j'y serai c'est pour ça ^^). On en prend pleins les yeux et les oreilles ! | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Une autre passion Mer 4 Juil 2012 - 22:52 | |
| Tourangeau pur souche mais déraciné en normandie le temps des études Après je rentre cette été donc a voir ... Je note ! | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: Une autre passion Jeu 5 Juil 2012 - 21:45 | |
| Tu seras le bienvenue. Toi aussi Odoacre, je sais que tu voulais taper un peu alors hésité pas. | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Une autre passion Dim 8 Juil 2012 - 22:04 | |
| - Grunbel a écrit:
- Tu seras le bienvenue.
Toi aussi Odoacre, je sais que tu voulais taper un peu alors hésité pas. Cela me fait penser que je dois t'amener des marteaux tiens... Il faudrait se trouver une date en effet... car c'est plus que tentant... | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: Une autre passion Mer 11 Juil 2012 - 18:52 | |
| Ouaip' mp moi tes dispos que l'on voit ça ensemble | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Une autre passion Mer 11 Juil 2012 - 21:35 | |
| Ca marche. Je te mp de suite. | |
|
| |
Starpu Serviteur
| Sujet: Re: Une autre passion Jeu 12 Juil 2012 - 9:45 | |
| Tiens je voulais savoir, quand tu fais une épée, tu étudie le poids de la lame pour faire une lame équilibré? Ou alors tout ce fait avec le contre poids lors de la finition? | |
|
| |
JCK Admin
Nombre de messages : 378 Age : 44 Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs...... Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Une autre passion Jeu 12 Juil 2012 - 10:21 | |
| - Starpu a écrit:
- Tiens je voulais savoir, quand tu fais une épée, tu étudie le poids de la lame pour faire une lame équilibré? Ou alors tout ce fait avec le contre poids lors de la finition?
Salut, dans l'idéal, le Maitre forgeron SAIT à peu près le poids que fera sa lame (à nue), en fonction du "grammage" de l'acier qu'il utilise (calcul simple de volume/densité). Ça donne déjà) une bonne idée. Y'en a qui marche au feeling, issue de l'expérience...d'autres au pif au mètre... L'équilibrage se fait généralement en ajoutant les pièces de monture autour de la soie/poignée (comme les pneus ! on les monte sur ta jante, puis on y fixe des plombs pour l'équilibrage). De nos jours, rares sont les forgerons à être aussi pointu dans la fabrication d'armes...Il y a encore au Dagesthan d'excellents forgerons faisant des armes à la demande (poids, taille, type, choix de la monture etc...) d'une excellente qualité! amicalement JCK | |
|
| |
Starpu Serviteur
| Sujet: Re: Une autre passion Jeu 12 Juil 2012 - 10:43 | |
| Oui maintenant les armes ont plus un soucis esthétique, et c'est bien dommage. Pour moi une arme est belle, d'abord parce que c'est une arme, une pièces artisanale conçue par des maîtres forgerons conçue pour tuer. Savoir si le centre de gravité de la pièce en fera une arme à 2 mains, une arme de cavalerie ou autre est aussi important que le travail de la lame à mon sens. Bref c'est du beau boulot quand même, on veut voir le boulot fini. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une autre passion | |
| |
|
| |
| Une autre passion | |
|