La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Une autre passion

Aller en bas 
+2
Jean-Gabriel
Grunbel
6 participants
AuteurMessage
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Une autre passion Empty
MessageSujet: Une autre passion   Une autre passion Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:02

Bien le bonjour à tous.
Je voudrais partager avec vous une autre de mes passion.
La forge.
Ayant depuis peu remis la main sur une forge manuel.
Je mettrai au fur et à mesure mes créations. Enfin si ça vous intéresse lol

Mais tout d'abord, et après une bonne réfection, la mise à feu avec mes apprentis nains Grugni et Snorri.

Une autre passion Dscf2212
J'utilise pour le moment du charbon de bois basique.
Moins désagréable pour l’environnement et les voisins ^^

Une autre passion Dsc_0010

Une autre passion Dscf2213 La prochaine génération est en route !

Grugni en action ! Une autre passion Dscf2310 Pour la tenue il repassera ^^

Et Snorri Une autre passion Dscf2311

et ça, ce n'est pas de moi, mais j'ai eu le grand honneur de travailler dessus lors d'un rassemblement de forgeron à Dauphin dans le 05. Le propriétaire (le meilleur coutelier de france à mes yeux) c'était fait une tendinite le samedi et je lui ai filé un coup de main le dimanche sur cette lame :
Une autre passion P3280310

Si vous avez une petite heure à perdre, regardé le reproduire une épée viking :
1er partie
et la deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Gabriel
Serviteur
Serviteur
Jean-Gabriel


Nombre de messages : 25
Age : 37
Bandes jouées : Reikland, Skaven, Nain
Date d'inscription : 25/10/2010

Une autre passion Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion   Une autre passion Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:53

Très sympathique!

Je commence la forge de mon côté. Je rester sur du simple pour l'instant : de la sardine de tente médiévale (ça marche aussi pour la quechua, mais c'est plus lourd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Une autre passion Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion   Une autre passion Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:24

Plop,

Sympa, j'aimerais bien test la forge.

J'avais déjà vue un reportage sur la forge et le damas. Sa m'avais bcp intéresser et j'avais trouver les étoiles très belle (dans ce cas la c'était sur un couteau et elle était plus "droite").

Ouaip j'ai eu une tite heure à perdre Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Une autre passion Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion   Une autre passion Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:45

Citation :
de la sardine de tente médiévale (ça marche aussi pour la quechua, mais c'est plus lourd ^^
L'avantage, c'est que la Quechua bougera pas !!!!

Citation :
Sympa, j'aimerais bien test la forge.
Ben écoute comme tu es sur Tours et que je ne suis pas loin il y a surement moyen de s'arranger ....

Pour ceux qui serai de passage dans le secteur de Rennes ce weekend il y a la fête du fer à Pimpont.
C'est bourré de gens talentueux (j'y serai c'est pour ça ^^). On en prend pleins les yeux et les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Une autre passion Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion   Une autre passion Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:52

Tourangeau pur souche mais déraciné en normandie le temps des études Sad

Après je rentre cette été donc a voir ... Je note ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Une autre passion Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion   Une autre passion Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:45

Tu seras le bienvenue.
Toi aussi Odoacre, je sais que tu voulais taper un peu alors hésité pas.
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Une autre passion Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion   Une autre passion Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:04

Grunbel a écrit:
Tu seras le bienvenue.
Toi aussi Odoacre, je sais que tu voulais taper un peu alors hésité pas.

Cela me fait penser que je dois t'amener des marteaux tiens... Il faudrait se trouver une date en effet... car c'est plus que tentant...
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Une autre passion Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion   Une autre passion Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:52

Ouaip' mp moi tes dispos que l'on voit ça ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2009

Une autre passion Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion   Une autre passion Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 21:35

Ca marche. Je te mp de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Starpu
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2012

Une autre passion Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion   Une autre passion Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 9:45

Tiens je voulais savoir, quand tu fais une épée, tu étudie le poids de la lame pour faire une lame équilibré? Ou alors tout ce fait avec le contre poids lors de la finition?
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

Une autre passion Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion   Une autre passion Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:21

Starpu a écrit:
Tiens je voulais savoir, quand tu fais une épée, tu étudie le poids de la lame pour faire une lame équilibré? Ou alors tout ce fait avec le contre poids lors de la finition?

Salut,

dans l'idéal, le Maitre forgeron SAIT à peu près le poids que fera sa lame (à nue), en fonction du "grammage" de l'acier qu'il utilise (calcul simple de volume/densité). Ça donne déjà) une bonne idée. Y'en a qui marche au feeling, issue de l'expérience...d'autres au pif au mètre...

L'équilibrage se fait généralement en ajoutant les pièces de monture autour de la soie/poignée (comme les pneus ! on les monte sur ta jante, puis on y fixe des plombs pour l'équilibrage).

De nos jours, rares sont les forgerons à être aussi pointu dans la fabrication d'armes...Il y a encore au Dagesthan d'excellents forgerons faisant des armes à la demande (poids, taille, type, choix de la monture etc...) d'une excellente qualité!

amicalement JCK
Revenir en haut Aller en bas
Starpu
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2012

Une autre passion Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion   Une autre passion Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 10:43

Oui maintenant les armes ont plus un soucis esthétique, et c'est bien dommage. Pour moi une arme est belle, d'abord parce que c'est une arme, une pièces artisanale conçue par des maîtres forgerons conçue pour tuer.

Savoir si le centre de gravité de la pièce en fera une arme à 2 mains, une arme de cavalerie ou autre est aussi important que le travail de la lame à mon sens.

Bref c'est du beau boulot quand même, on veut voir le boulot fini. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre passion Empty
MessageSujet: Re: Une autre passion   Une autre passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre passion...
» Une autre collection...
» Autre concept...
» une autre table vu sur le net
» Réalisation d'un manteau en GS ou autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Divers-
Sauter vers: