| [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fannon Serviteur
| Sujet: [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) Lun 28 Avr 2014 - 14:31 | |
| n pour ma première figurine après plus de 10 ans sans peinture la reprise est plus que dûr. Pour débuter j'ai commencé avec la figurine que j'aime le moins une arbalétrière (elle est loin d'être finie): de gros soucis a peu près à tous le niveaux. j'ai essayer de m'attarder sur le pantalons. je voulais avoir une figurine dans les teintes: vert - marrons . Pour commencer, je vais revoir mon l'éclairage pour travailler, pendre de pinceaux plus fins (le plus petit est de taille 0 et j'ai trop de points blancs visibles sur des zones travaillées) et revoir le schéma des couleurs (un peu top GI à mon goût) Je vais reprendre les bottes dans une teinte marrons sous les protège tibias métallique. Pour la peau j'ai pas mal de soucis. - j'ai commencé par une teinte couleur pêche. - puis une seconde couche couleur "rose" qui se rapproche de la couleur peau. - un lavis noir pour entre les doigts. - un brossage sec d'un marron clair je pense que j'avais trop de peinture sur le pinceau (voir la photo 2, pour les mains). | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) Lun 28 Avr 2014 - 16:43 | |
| ah oui effectivement pour la peau il vaut mieux partir d'une base bah couleur peau et eclaircir cette même couleur au lieu de prendre du rose ( à moins que tu ne veuilles en faire un ptit cochon à la babe ) le lavis noir sur la peau perso je conseille pas , peut être vaut mieux un marron clair ou un rosé ! et en faisant un brossage à sec sur ta peau tu favorises un aspect un peu crayeux pas très réaliste il vaut mieux je pense te taper chaque phalange, fossette, arcades etc au pinceau avec une peinture pas trop épaisse histoire de fondre un peu tes couleurs quitte à repasser plusieurs fois . et pour la précision il faut ABSOLUMENT une bonne lumiere dirigée sur ta figurine et perso moi j'ai ça qui m'a changé la vie (à 40 ans les yeux c'est plus trop ça : | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) Lun 28 Avr 2014 - 18:53 | |
| - Kwarp a écrit:
- à 40 ans les yeux c'est plus trop ça
Je te rassure, j'en ai que 32 et j'ai le même appareil. La seule chose que je regrette avec ces loupes c'est que j'ai du mal à jauger les profondeurs. Pour en revenir à la fig, je pense que tu as mis le doigt sur certains défauts, Kwarp à fait le reste et je le rejoint dans son résonnement. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) Lun 28 Avr 2014 - 20:12 | |
| Je ne vais pas revenir sur ta peinture, ni sur tes conditions de travail, mais simplement t'encourager et persister , ne lâches pas le morceau ... 10 ans plus tard les doigts sont rouillés et ne demandent qu'à travailler. Si le résultat ne te convient pas, la fig doit être en métal blanc et peut facilement être décapée. Persistes, essayes, et encore ... , mais encore merci pour ton partage. bonne continuation @+
Dernière édition par socara le Lun 28 Avr 2014 - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) Lun 28 Avr 2014 - 20:17 | |
| Je dirais même , fais le tour du forum, tu vas trouvé plein de tuto, voir même dans la section concours, ou bien dans les presentations des figurines, chacun y distille de ses bons conseils! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
fannon Serviteur
| Sujet: Re: [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) Lun 28 Avr 2014 - 22:00 | |
| - socara a écrit:
- Je ne vais pas revenir sur ta peinture, ni sur tes conditions de travail, mais simplement t'encourager et persister , ne lâches pas le morceau ... 10 ans plus tard les doigts sont rouillés et ne demandent qu'à travailler. Si le résultat ne te convient pas, la fig doit être en métal blanc et peut facilement être décapée. Persistes, essayes, et encore ... , mais encore merci pour ton partage.
bonne continuation @+ Je te rassures je vais continuer sur cette figure avant de la décaper j'ai envie d'aller jusqu'au bout au moins de la terminer (c'est pas en 3 h qu'une fig. est peinte). Je n'avais jamais auparavant pris de photo, est c'est vrai que cela ne pardonne pas. Je vais essayer de m'appliquer sur 3 points sur cette figurine: - la peau (avant je peignait des peaux vertes, je n'avais pas cette problématique). - les cheveux. - essayer de terminer un ensemble de couleur pour la bande. Maintenant cette figurine n'a que 3h de peinture... On va essayer de l'améliorer. Et si je poste ces photos c'est uniquement justement que pour avoir des critiques pour m'améliorer et avoir des conseils, donc il ne faut pas avoir peur des mots. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) Lun 28 Avr 2014 - 22:14 | |
| C'est bon je ne tremble pas encore ... , mon idée était juste de ne pas te dégouter (sans être hypocrite) sur tes premiers posts, te donner des conseils (tout le monde le peux), ton ancien niveau je ne le connais pas, et ta volonté de persévérer m'est inconnue. De mon point de vue: * le camouflage du pantalon , trop peu pour moi : une couleur de base et un lavis pour commencer * avant d'avoir un effet de rouille sur tes métaux, il faut que l'ensemble de l'armure soit lisible * pour la peau un lavis d'une couleur + foncée avant d'éclaircir Je sais ta fig n'est pas terminée, et comme j'aime le dire : la critique est constructive si on veut avancer . Désolé d'avoir été si direct, mais j'ai l'impression que tu ne veux pas perdre ton temps avec des oui c'est beau, pas mal ... bonne continuation @+ | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) Lun 28 Avr 2014 - 23:06 | |
| -pour les cheveux pareil un lavis plus foncé que ta couleur de base et une fois tout sec tu peux faire un léger brossage de ta couleur de base plus claire dans le sens perpendiculaire aux lignes de cheveux afin de ne pas boucher l'ombrage de ton lavis. - pour le métal tu as plusieurs techniques de base, soit base noire et brossage métal foncé puis métal clair (tjrs léger les brossages ) puis éventuellement un lavis très dilué foncé afin de fondre l'ensemble .( glacis ??) -ou bien tu peux peindre aussi directement en métal toute la pièce d'armure et ensuite ,un lavis noir ou marron foncé pour ombrer le tout et une fois sec, éclaircissement en métal clair j'usqu'à la pointe de blanc aux endroits les plus brillants . -tu peux aussi utiliser des couleurs non métalliques (gris/bleu) pour suggerer l'acier , c'est une autre école mais ça peut être joli aussi mais peut être un peu plus difficile à maitriser au début. de manière générale , le trio : base+ lavis (pour ombrer)+éclaircissement à tjrs fait ses preuves, il s'agit surtout aussi d'être bien précis l'orsque tu peins une zone par exemple sur ta figurine il y a de la peinture couleur peau de ton visage qui bave j'usque haut dans tes cheveux; tu peux avoir de belles couleurs qui déchirent et une superbe pose de figurine, si la peinture bave ou si il te reste des points blanc ou noir de sous couche, tout est gaché . je ne suis pas un expert j'ai un niveau tabletop en peinture , l'important à mes yeux c'est d'être content du résultat , d'être fier de jouer avec une figurine comme on l'a pensé à la base , si tu te dis pendant la peinture de ta fig que la couleur du pantalon ne va pas avec le reste , que t'aurais préféré finalement une brune qu'une blonde , bah pas la peine de te fustrer , tu recommences j'usqu'à ce que tu sois satisfais , tu ne le regretteras pas au final . et puis c'est en sciant que leonard de vinci ! et il existe aussi d'excellents bouquins qui traitent de la peinture sur figurines ainsi que des dvds tutoriels faits par des grands noms de la peinture sur figouz , teste les tutos sur le net y'a largement de quoi apprendre ... rien qu'ici il y a des tueurs de peintres .; allez au passage je la trouve marrante cette mini elfe arbaletrière , est ce qu'elle suce l' hobbit ?? ( je voulais partir en beauté désolé je suis deja sorti ... ) | |
|
| |
fannon Serviteur
| Sujet: Re: [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) Dim 4 Mai 2014 - 16:12 | |
| | |
|
| |
kwarp Admin
| Sujet: Re: [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) Dim 4 Mai 2014 - 16:34 | |
| est ce que tu as sous couché la figurine avant de la peindre ? parce que j'ai l'impression que tu as pleins de petites taches de metal par endroit à moins que ce ne soit blanc j'arrive pas à voir les photos sont un peu floues . pour la peau tu as encore de la peau qui dépasse un peu sur les cheveux , mais il ya de l'amélioration niveau vêtement le vert est un peu plus lisible . pour les yeux tu n'arriveras à rien avec une aiguille car la peinture doit être prise entre minimum 2 poils de pinceau pour pouvoir se maintenir, si tu n'en a qu'un en l'occurrence une aiguille ça ne fonctionne pas . essaie d'ombrer l'oeil ( marron ou autre ) laisse secher ensuite une pointe de blanc , laisse secher ensuite une pupille de la couleur que tu veux dans le blanc , c'est une opération délicate et minutieuse mais ça donnera un esprit , un charisme, de la vie à ta fig . je n'ai pas l'impression que tu utilises les lavis et c'est dommage ça change tout au niveau lisibilité, perspective tu vois ? tu devrais essayer un bon lavis foncé bien dilué ( marron clair ou foncé par exemple ) sur ton visage et ta peau afin de déterminer tous les creux , laisser sécher et ensuite peindre ( pas épaisse la peinture ) les arêtes du visage et des doigts en couleur chair sans entrer dans les creux . tu auras un meilleur rendu deja je pense . pour les armures pareil essaie un lavis de noir ou brun marron sur ton metal clair pour " salir " un peu tout ça et quand c'est sec , un très leger brossage à sec en argent clair ou bronze clair comme tu veux . | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) Lun 5 Mai 2014 - 5:07 | |
| Jaime bien la figo c'est une quoi? | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) Lun 5 Mai 2014 - 8:45 | |
| Je rejoins Kwarp sur son analyse. Rien qu'un lavis et tu verras de suite ta figurine changer ! Si Grugni passait par ici, il te dirait que les lavis, il y a pas mieux ! | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) Lun 5 Mai 2014 - 9:09 | |
| Les lavis c'est la vie!! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) | |
| |
|
| |
| [FANNON] - Les Nains Fartcus (le musée de l'horreur) | |
|