La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Qestions sur la séquence d'près bataille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu


Nombre de messages : 35
Age : 46
Bandes jouées : Les Désosseurs de Skaelings - Norsca
Date d'inscription : 10/11/2013

Qestions sur la séquence d'près bataille Empty
MessageSujet: Qestions sur la séquence d'près bataille   Qestions sur la séquence d'près bataille Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:21

Bonjour à tous  Very Happy ,

Je ne comprend pas vraiment la différence entre le point 4 et le point 8 lors de la phase d'après bataille.

D'un coté on peut augmenter l'effectif de la bande avec de nouvel recrues, acheter de l’équipement et de l'autre on peut engager de nouvel recrues et acheter des objets commun.

Quelqu'un peut m'éclairer ?  scratch 

Merci  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Qestions sur la séquence d'près bataille Empty
MessageSujet: Re: Qestions sur la séquence d'près bataille   Qestions sur la séquence d'près bataille Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:03

Je ne comprend pas ta question FakirBleu, qu'est ce que tu appelles point 4 et point 8, il n'y est pas fait mention dans le livre des règles.

On peut recruter des membres après la bataille ok, il y a dans le livre de règles 3 paragraphes sur ces recrutements, l'un qui parle de la façon de recruter des membres basiques, le second les francs tireurs, et le troisième pour grossir les rangs des groupes d'homme(s) de main qui ont déjà acquis de l'expérience.

Tu peux préciser mieux ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu


Nombre de messages : 35
Age : 46
Bandes jouées : Les Désosseurs de Skaelings - Norsca
Date d'inscription : 10/11/2013

Qestions sur la séquence d'près bataille Empty
MessageSujet: Re: Qestions sur la séquence d'près bataille   Qestions sur la séquence d'près bataille Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:31

Niko a écrit:
Jqu'est ce que tu appelles point 4 et point 8, il n'y est pas fait mention dans le livre des règles.

Page 101, phase après bataille

En gros point 4 on peut recruter et point 8 aussi, elle est où la différence ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu


Nombre de messages : 35
Age : 46
Bandes jouées : Les Désosseurs de Skaelings - Norsca
Date d'inscription : 10/11/2013

Qestions sur la séquence d'près bataille Empty
MessageSujet: Re: Qestions sur la séquence d'près bataille   Qestions sur la séquence d'près bataille Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:57

Mon parlé est si obscure que ça ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Qestions sur la séquence d'près bataille Empty
MessageSujet: Re: Qestions sur la séquence d'près bataille   Qestions sur la séquence d'près bataille Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:07

Waaaaaaagh!


FakirBleu a écrit:
Mon parlé est si obscure que ça ?  Wink 

Heu...  What a Face 


Plus sérieusement, si je décrypte bien le parler obscur de GroWoleur, durant le point 4 tu peux recruter de nouvelles troupes et durant le point 8 tu peux leur acheter de l'équipement ou leur fournir celui qui est déjà possédé par la bande (ou un mix des deux).


Voili.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Qestions sur la séquence d'près bataille Empty
MessageSujet: Re: Qestions sur la séquence d'près bataille   Qestions sur la séquence d'près bataille Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:22

Pardon, j'avais bien vu ta réponse et commencé ma recherche, mais j'ai pas eu le temps de te répondre sur le coup, et j'ai plus pensé à y revenir ensuite.

Pour moi, ces points récapitulatifs ne sont qu'exhaustifs, il est possible de ne pas tout faire dans le bon ou même ordre. D'ailleurs pour un récapitulatif, il est profondément mal fait et pour preuve :

Le point 3 : jet sur le tableau d'exploration, pour voir combien on trouve de pierre magique etc...

Au point 4 on recrute, mais pourtant on n'aurait pas encore de sous ???

Puisqu'au point 5 on vend la pierre magique pour trouver des sous...


D'ailleurs ce point 4 est profondément débile puisqu'on risquerait ainsi de recruter plus de monde AVANT de vendre la pierre magique et du coup, la pierre magique vendue nous rapporterait moins d'argent puisque du coup on serait plus nombreux dans la bande.

Entre autres termes on recrute un gars, on le paye, on l'équipe, et en plus on perd de l'argent parce qu'il aurait pas bouffé avant de venir ???


Ne te fie pas à cette séquence, les différentes séquences sont mieux détaillées dans les chapitres respectifs qui leurs sont dédiés.


Pour nouvelle preuve, dans le point 8 il est écrit "procédez dans l'ordre que vous voulez, et autant de fois que vous voulez" en parlant de nos recrutements.


Pour moi c'est une coquille du concepteur du livre.
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Serviteur
Serviteur
FakirBleu


Nombre de messages : 35
Age : 46
Bandes jouées : Les Désosseurs de Skaelings - Norsca
Date d'inscription : 10/11/2013

Qestions sur la séquence d'près bataille Empty
MessageSujet: Re: Qestions sur la séquence d'près bataille   Qestions sur la séquence d'près bataille Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 16:39

Merci  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qestions sur la séquence d'près bataille Empty
MessageSujet: Re: Qestions sur la séquence d'près bataille   Qestions sur la séquence d'près bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qestions sur la séquence d'près bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport de bataille] 21/09/08
» Rapport de bataille
» [Rapport de bataille] 02/01/08
» [Rapport de bataille] [09/02/08]
» Rapport de bataille Flames Of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: