| [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim | |
|
+13growth kwarp tigibus Ralovely drago bearclaw Vil le Môvé Grunbel Ollytika triffon Niko GweNao Solth 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Solth Recrue
Nombre de messages : 185 Age : 41 Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère) Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Ven 25 Juil 2014 - 15:10 | |
| - Citation :
- Je jouerai cependant un peu sur les teintes des pierres pour apporter des nuances: teintes marrons, beige, diverses teintes de gris (foncées, claires...) en travaillant avec des encres/lavis.
Ca, on me l'a dit ! Et je suis d'accord. On, verra à les retoucher plus tard. En attendant, pour cette nouvelle session je vais faire plus succinct. J'ai un projet pour mon association qui va me prendre beaucoup de temps donc on va voir plus petit. Et peut etre que je le finirai celui-là Voilà le projet Sur le 3D, on voit des fenêtres mais elles seront obstruées en vrai pour plonger le tout dans le noir. Il s'agit d'un mausolée (avec des dimensions modestes : 88mm de haut, 100mm de long et 70mm de large). Pour l'ombre, on va s'essayer à l'OSL. Rien ne révèle les ombres mieux que la lumière Donc une petite bougie sur la tombe centrale avec les ombres projetées. Ca va etre chaud pour une première avec l'OSL mais j'ai envie de mettre l'accent sur la peinture pour changer. | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Ven 25 Juil 2014 - 17:20 | |
| projet ambitieux avec un visu sympa, bonne peinture à toi . @+ | |
|
| |
Solth Recrue
Nombre de messages : 185 Age : 41 Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère) Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Mer 20 Aoû 2014 - 15:59 | |
| Réalisation du bâtiment. Reste encore des tuilles à faire et le texturage des murs ... | |
|
| |
growth Champion
Nombre de messages : 774 Age : 39 Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Mer 20 Aoû 2014 - 16:43 | |
| Est ce volontaire de ne pas avoir texturé les murs avant montage? Ca risque d'etre bien plus difficile maintemant.
Le mausolet est bien proportionné, j'attends l'OSL avec impatience. | |
|
| |
Solth Recrue
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Mer 20 Aoû 2014 - 19:11 | |
| Les murs sont pas collés | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Ven 22 Aoû 2014 - 4:10 | |
| Réalisation conforme au projet 3D , vivement la suite. Bonne continuation. @+ | |
|
| |
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Mar 9 Sep 2014 - 19:36 | |
| enlever moi d un doute le depron et le carton plume , c est la meme chose ? sinon moi j m etais arreté au premier decor en formation j vois qu ça claque mon lapin:clapping00: | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Mar 9 Sep 2014 - 21:31 | |
| un batiment intact, très sympa, mes les photos des autres étapes svp | |
|
| |
Solth Recrue
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Mer 10 Sep 2014 - 10:00 | |
| - drago a écrit:
- enlever moi d un doute le depron et le carton plume , c est la meme chose ?
Le carton plume peut se voir comme une feuille de dépron prise entre deux feuilles cartonnées ce qui le rend plus rigide. Pour texturer mes murs, je préfère donc utiliser du dépron qui est un peu plus souple mais dont je n'ai pas besoin de retirer la feuille cartonnée pour le texturer. Par contre quand je veux un peu plus de solidité par exemple pour le décors de la première session 2014, j'utilise souvent une feuille de carton plume en sandwitch entre deux de dépron. Ca fait un peux mille feuilles mais je m'y retrouve en plus d'avoir une épaisseur de 9mm qui rend bien l'épaisseur d'un mur en pierre. Bon voilà, la suite. Avec le texturage des murs. (Me reste encore une partie du toit à faire mais qu'est ce que c'est ch***t de découper les tuilles ) Et l'habillage de l'intérieur. On va maintenant commencer la peinture de l'intérieur. | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Mer 10 Sep 2014 - 10:24 | |
| impressionnant
pour la peinture, tu pourras détailler svp, je suis commence à me mettre sur materiel | |
|
| |
Dwodin Recrue
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Mer 10 Sep 2014 - 13:27 | |
| Solth, dis moi, tu utilises quel programme pour faire tes images 3d? | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Mer 10 Sep 2014 - 19:01 | |
| Ouha quelle métamorphose entre l'avant et l'après texturage ! C'est très beau et régulier, notamment les tuiles (effectivement tu as du en baver !). Tout ceci donne une idée d'opulence de la part du commanditaire du caveau, celui qui se retrouve dedans maintenant. Les détails intérieurs sont bluffant aussi. Une fois peint ce décors risque fort de tout dépoter. | |
|
| |
Solth Recrue
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Jeu 25 Sep 2014 - 9:57 | |
| Bon voilà quelque photos de l'avancé du décors (pas très avancé d'ailleurs...) Tout d'abord une bonne sous couche en noir (surtout qu'un bonne partie de l'intérieur sera dans l'obscurité) Là on peut voir les deux partie du décors qui ne sont pas encore collés L'intérieur du caveau On passe ensuite à un premier brossage appuyé en gris puis un brossage en blanc plus léger (Désolé, photo un peu bancale) Encore beaucoup de boulot mais je vais essayer d'avancer le plus possible ce week end pour la clôture Mardi. | |
|
| |
Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Jeu 25 Sep 2014 - 11:46 | |
| Très sympa tout ça !! Bonne continuation, je vois que comme moi tu as encore à faire .... A+ | |
|
| |
kwarp Admin
Nombre de messages : 1705 Age : 51 Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion " Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Jeu 25 Sep 2014 - 13:59 | |
| bien sympa j'aime beaucoup la forme et tuiles du toit ! pas mal le ptit studio medieval | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Jeu 25 Sep 2014 - 17:20 | |
| Ici aussi, ça manque encore d'habillage et de détail pour donner vie à l'ensemble, mais déjà on sens un concept de base bien pensé qui donne un gros potentiel pour la suite Bonne chance aussi pour finir | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Mar 30 Sep 2014 - 22:13 | |
| Coucou Solth, pas plus d'avancée ? Tu n'as pas réussi à avancer plus depuis ? Tu peux au moins participer avec ce que tu as déjà fait non ? Allez courage | |
|
| |
Solth Recrue
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Jeu 2 Oct 2014 - 20:54 | |
| Salut Niko,
Désolé j'étais en déplacement sur Bruxelles et j'ai pas vu ton message plus tôt.
Sinon, je n'ai pas avancé plus et je trouve un peu limite de le présenter avec juste un brossage à sec gris. | |
|
| |
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim Jeu 2 Oct 2014 - 21:54 | |
| tu s rais pas un impatient niko ? laisse lui l temps d faire ces détails , tu finiras par lui foutre la pression | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim | |
| |
|
| |
| [CDD 2014] Solth - Un autre petit bout de Mordheim | |
|