Grindol - Marteau de mort
Grindol Ukhanndar fut jadis un maître ingénieur de talent et sa renommée chez ses congénères nains commençait à s'étoffer au même rythme que sa barbe déjà bien fournie lorsqu'au fil de ses recherches, il parvint à stabiliser un savant mélange de poudre noire d'excellente qualité avec de l'huile de roche (ou or noir comme l'appelleraient certains). L'ingénieur vit tout de suite le potentiel de son invention et s'appliqua immédiatement à lui trouver une utilisation concrète pour servir la grandeur de la race naine. S'en suivirent des nuits entières puis des semaines et enfin des mois d'études, de dessins, de plans, d'échecs et de succès pour enfin aboutir à une nouvelle arme révolutionnaire qu'il baptisa : Grund Mhornar, le marteau de l'ombre. C'était un immense marteau à deux mains capable de décupler la force des coups donnés par son porteur et de générer un épais brouillard noir grâce à une astucieuse mini-chambre de combustion dissimulée dans un mécanisme très complexe et qui fonctionnait justement grâce à son mystérieux mélange de poudre.
Fier de son invention, Grindol la présenta naturellement à ses pairs, malheureusement ceux-ci ne crurent pas en lui ni en son invention, l'épais brouillard s'avérant trop toxique et suffocant pour être utilisé par les gardes des citadelles, et lorsque Grindol demanda à ce qu'on le mette au moins à l'épreuve pour prouver sa fiabilité, il lui fut répondu qu'il n'avait qu'à le faire lui-même.
Dépité mais orgueilleux, Grindol eut à coeur de leur prouver leur erreur et leur aveuglement en partant tout de suite en expédition. Son meilleur ami et cousin Kadrik vint alors le trouver pour composer un groupe de chasseurs de trésors afin de s'aventurer vers les fameuses ruines de Mordheim.
Malheureusement, le rêve de conquêtes de Grindol et Kadrik se changea vite en cauchemar et toute leur bande de chasseurs de trésors eut tôt fait de tomber dans un horrible traquenard, à peine les portes de la ville franchies. Personne aujourd'hui ne peut dire ce qui leur arriva, Grindol gardant pour lui seul l'horrible vérité, mais toujours est-il que toute la bande de chasseurs de trésors fut décimée ce jour là en un clin d'œil, et seul Grindol pu ressortir vivant des ruines maudites.
Dès se jour, il s'enferma dans un mutisme interminable, nourrissant sa colère et sa rancœur. Ne préférant pas retourner parmi les siens de honte. Comment fût-il possible qu'ils aient eu raison et que son orgueil ait couté la vie de si valeureux nains ?
Grindol survécu d'abord quelques temps en vendant ses services et talents martiaux aux bandes les plus généreuses en matière de solde. Mais alors que ses employeurs tâchaient de faire la fête entre deux batailles histoire de dépenser l'or qu'ils venaient de chèrement gagner, Grindol lui, passait le plus clair de son temps libre sur de nouvelles recherches d'ingénierie, toujours porté sur son savant mélange, sans s'apercevoir qu'il s'empoisonnait à mesure qu'il respirait ses émanations.
Son apparence ténébreuse, son mutisme constant et ce brouillard noirâtre qui l'entoure en permanence ont à partir de là très largement contribué à faire naître sa légende, et désormais nombre de bandes de mercenaires offrent des fortunes pour louer ses talents si particuliers.
Mais cette réussite n'est qu'apparente, et bien qu'il soit très recherché, la toxicité du brouillard qu'il respire en permanence lui embrume également le cerveau, le coupant doucement mais surement de ses racines et de ses espoirs perdus.
Recrutement :85 CO + 35 CO de solde, cependant si votre bande est en possession de poudre noire de qualité supérieure véritable, elle peut payer cette solde en échange d'un poire de cette poudre.
Disponibilité :Toute bande de nain et d'humain (hormis les amazones et les ostlanders) peut recruter Grindol.
Valeur :Grindol augmente votre valeur de +80 points.
Profil | M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
Grindol | 3 | 4 | 4 | 3 | 5 | 2 | 2 | 2 | 10 |
Règles spéciales :Difficile à tuer. Les nains sont très coriaces et résilients, ils ne peuvent donc être mis hors de combat que sur un jet de 6 au lieu de 5-6 sur un jet de dégâts. Considérez 1-2 comme à terre, 3-5 comme sonné et de 6 comme hors de combat.
Tête dure. Les ignorent la règle spéciale contondante des masses, marteau, etc. Ils ne sont pas faciles à assommer.
Armure. Les nains ne subissent aucune pénalité de mouvement due au port des armures.
Haine des orques et gobelins. Les nains haïssent les orques et gobelins. Voir la section psychologie du livre des règles de Mordheim pour plus de détail.
Rancuniers. Les nains gardent une vieille rancœur contre les elfes qui date du temps où les deux races se disputaient la suprématie du Vieux Monde. Grindol n'acceptera jamais de servir sous les ordre d'une bande qui emploie un elfe quel qu'il soit.
Maître armurier. A l'instar des autres maîtres ingénieurs nains, Grindol Ukhanndar est un expert en mécanique, et bien qu'il garde secrètes ses découvertes sur le façonnage de la pierre magique, il est tout à fait capable d'améliorer la portée normale des armes de tir de la bande qui a acheté ses services, après tout, ce sont eux qui lui serviront de bouclier si ça tournait mal, donc autant les aider un peu avant. Toutes les armes de tir de la bande voient leur portée accrue de 6 ps pour les armes classiques et de 3 ps pour les armes de poing comme les pistolets et arbalètes de poing.
Mineur égoïste. Bien qu'il en ai la faculté, Grindol n'apportera jamais son aide à ses employeurs pour ce qui est de fouiller les décombres, estimant largement suffisante sa contribution au combat et au réglage des armes de tir de la bande. Il considère ainsi que tout ce qu'il est en mesure de ramasser comme richesse sur un champ de bataille est à lui de fait.
Compétances :
Grindol maîtrise les compétences
Coup puissant,
dur à cuire, et
œil de faucon.
Equipement :Grindol - Marteau de mort porte une armure en gromril et est toujours armé de son invention l'énorme marteau à brouillard : Grund Mhornar, et d'un pistolet de duel. Il utilise également de la poudre noire de qualité supérieure dans son marteau et avec son pistolet de duel.
Grund Mhornar. C'est un immense marteau à deux mains qui en plus de sa masse en alliage spécial est agrémenté d'un savant mécanisme plein de rouages et d'une mini-chambre à combustion destinée à recueillir un savant mélange à base de poudre noire et d'huile de roche pour faire fonctionner l'ensemble. Lorsqu'il est sur le champ de bataille, son marteau dégage un épais brouillard noirâtre en permanence, qui le dissimule aussi bien qu'il fait suffoquer les adversaires du nain.
Type : corps à corps, Force : utilisateur +3, Règles spéciales : A deux mains, frappe en dernier, brouillard de mort.
Arme à deux mains : Grund Mhornar est une arme nécessitant les deux mains pour son utilisation et interdit l'usage d'autres armes additionnelles ou de bouclier pendant le corps à corps.
Frappe en dernier : du fait de son utilisation difficile, l'utilisateur de Grund Mhornar frappe toujours en dernier.
Force mécanique : Bien que Grund Mhornar soit déjà une arme lourde et dévastatrice, le mécanisme motorisé de sa chambre à combustion accroit encore plus la violence des coups du nain. Le marteau offre un bonus de +3 à la force de Grindol au lieu du +2 habituel généré par les armes à deux mains classiques.
Brouillard de mort : Une figurine touchée par Grund Mhornar doit effectuer un test d'endurance. En cas d'échec, elle subit une blessure automatique en plus des risques de blessure dus au coup en lui même, un résultat de 6 à ce test est toujours un échec. Les figurines de morts vivants, de démons ou de possédés, ainsi que toutes celles qui sont immunisées aux poison n'ont pas à faire le test. Grindol lui même est également prémuni contre la toxicité du nuage à force de respirer ses effluves. Enfin la densité du brouillard généré par le mélange d'huile et de poudre du marteau rend son porteur plus difficile à toucher, les tirs le prenant le nain pour cible subissent un malus pour toucher de -1.