| L'ingénieur Nain | |
|
+6Zagrout Les Fils de Grugni Vil le Môvé Aek dohko1110 tsar1701 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tsar1701 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : spé.12/09 Nombre de messages : 15 Bandes jouées : Middenheimer et Nains (pour le moment) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: L'ingénieur Nain Jeu 15 Oct 2009 - 16:33 | |
| ayé, je me lance, ma première question (snif, je suis tout ému ) Donc depuis une semaine je monte une bande nains, la partie de mardi ayant été annulée, ils sont tout neuf (donc pas encore d'erreur commise). Il y aurait à priori une dissonance entre le Town Cryer et le site GW concernant l'ingénieur. Est-ce qu'il ajoute +3 ou +6 ps à la portée du pistolet ? thks | |
|
| |
dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain Jeu 15 Oct 2009 - 16:58 | |
| Prend la version mis à jour par GW de 6 ps -certes c'est abusé parce que les nains tire 2*plus loin au pistolet mais sachant qu'ils n'ont pas le temps de bouger à cause de leur petit pied rabougris et leur barbe qui sert de paillasson ça explique !!! Par contre, je considère les nains comme une belle bande de tireur mais que tu peux pas taper au CaC à cause de leur centre de gravité bas Sérieusement, Sir Karadoc, vous en pensez quoi? En gros, c'est de la merde !!! | |
|
| |
Aek Serviteur
Nombre de messages : 26 Age : 39 Bandes jouées : Nains / Marienburgers Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain Jeu 15 Oct 2009 - 17:54 | |
| Ma mauvaise fois te dira 6ps, ma bonne foi t'avouera qu'on a revu la règle à la baisse après discussions (enragées ! mince alors, 3ps c'est juste... gniiiiiiiih). Après, comme d'habitude j'pense, il faut se mettre d'accord entre joueurs ou avoir un MJ qui impose la règle officielle. A coup de malus aux mécontents, au pire ! | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain Jeu 15 Oct 2009 - 22:10 | |
| Tu trouveras bon nombre de tuyaux ici Dans le tactica à télécharger (format pdf). Tu y apprendras que la portée du pistolet est effectivement de 9''... Mais c'est un sacré avantage de pouvoir bouger et tirer ! | |
|
| |
tsar1701 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : spé.12/09 Nombre de messages : 15 Bandes jouées : Middenheimer et Nains (pour le moment) Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain Ven 16 Oct 2009 - 9:56 | |
| Merci de vos réponses, ça me semble aussi logique de faire 3ps Bouger et tirer à 9" c'est bien, en effet | |
|
| |
dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain Ven 16 Oct 2009 - 10:32 | |
| De mon coté, on augmentait de 3ps les armes à feu et de 6 ps les arb et arc.
J'ai l'impression que le dernier pdf n'est pas bon. Je devais en avoir une autre version. | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain Ven 16 Oct 2009 - 20:08 | |
| Surtout qu'il existe une compétence de tir qui te rajoutes encore 6ps.....
6+3+6= 15ps pour un pistolet ça commence a étre pas mal ( pouvoir tiré sans se faire chargé, rraaaahhh le pied) fguyi _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Zagrout Serviteur
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain Dim 26 Avr 2015 - 12:33 | |
| Hello,
commencent à préparer une nouvelle bande naine je déterre un peu ce topic. Quand je lis la règle de l'ingénieur, il est bien indiqué que toutes les armes de tirs sont augmentés de 6 ps, donc pour moi le pistolet aussi. Les joueurs qui le met à 3 ps, avez vous un document officiel qui approuve cette règles ou c'est une modification maison que vous vous êtes fait?
edit: après relecture, il est bien indiqué les armes de tirs, quand on regarde la liste d'équipement naine on voit que le pistolet en fait partie, par contre si on regarde dans le livre de règle on voit qu'il sépare les armes de tirs des armes à poudre noir. Alors quel règle on doit prendre? | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain Dim 26 Avr 2015 - 12:44 | |
| Celles des nains en theorie.... Dwarfs matters | |
|
| |
Zagrout Serviteur
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain Dim 26 Avr 2015 - 13:02 | |
| Ok, du coup j'en reviens à ma première interrogation, il y a un document qui dit que le pistolet ne prend que 3 ps au lieu de 6? | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain Dim 26 Avr 2015 - 13:27 | |
| Je dirais 6 pas universels | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain Dim 26 Avr 2015 - 13:33 | |
| Il me semble que dans le Mordheim annual 2002 il y a un truc là dessus. Voir avec ceux qui l'ont. | |
|
| |
Buzzy Serviteur
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain Dim 26 Avr 2015 - 18:21 | |
| Moi je me sers des Errata de l'époque !
ERRATA MORDHEIM (GW)
Il s'agit d'une traduction des erratas de l'ancien site de GW si j'ai bien tout suivit. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain Dim 26 Avr 2015 - 19:32 | |
| - Mordehim annual 2002 a écrit:
En effet il s'agissait à l'époque d'une erreur de transcription puisque la bande de chasseur de trésor nains a été corrigée dans le Mordheim annual 2002 (donc officiel), mais la traduction française n'a jamais été corrigée, et le PDF français téléchargeable sur le site de GW a conservé l'erreur jusqu'à la fin. Je confirme bien, les pistolets bien qu'à poudre noire sont bien des armes de tir, mais leur portée n'est augmentée que de 3ps quand même. | |
|
| |
Zagrout Serviteur
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain Lun 27 Avr 2015 - 12:00 | |
| Ok, merci beaucoup, effectivement j'ai regarder la VF, qui m'a induit en erreur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ingénieur Nain | |
| |
|
| |
| L'ingénieur Nain | |
|