La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes | |
| | Auteur | Message |
---|
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Sam 14 Avr 2007 - 14:41 | |
| Maître des runes Les sorcier nain n’existe pas, d’autant que cette race est réputée pour son dédain et sa méfiance envers tous ce qui possèdent des pouvoirs magique. Lors du Temps des Ancêtre, Grungni, dieu ancestral la Mine et de la Forge, fut le premier à lier les vents de la magie à ses créations. Grimnir, dieu guerrier, forgea de puissantes haches runiques pour combattre l’invasion du Chaos, et Valaya emprisonna les énergies magiques dans des bannières et des talismans, pour créer des sorts protecteurs et des enchantements de forces et de courages. Bien que les Ancêtres disparussent un à un, un certain nombre de nains apprirent les secrets des runes de leur bouche. Ce furent les premiers Maître des Runes.Recrutement :Seul les bandes de nains, les chasseurs de trésors nains et les pirates nains peuvent engager un Maître des Runes. Prime de recrutement : 25co + 15co de solde Valeur : Un Maître des Runes augmente la valeur de bande de 15pts + 1pt pour chaque point d’expérience qu’il possède. M----3 CC---4 CT---4 F-----3 E-----4 PV----2 I------1 A-----2 Cd----9 Equipement: Marteau, bâton runique, armure lourde, et d’un casque Règle spéciale :Connaissance des Runes : Un Maître des Runes peut tirer 2 runes aléatoirement dans la liste. Armure : Ce nain ne subis aucune pénalité de mouvement et de magie pour le port d’une armure. Difficile à tuer : Ce nain est très coriace, il ne peut donc être mis hors de combat que sur un jet de 6 au lieu de 5-6 sur le tableau des dégâts. Considérez un jet de 1-2 comme « à terre », 3-5 comme sonné , et de 6 comme hors de combat . Tête dur : Ce nain ignore les règles spéciales des masses, marteaux, etc. Haine des O. et G. : Tous les nains haïssent les Orques et les Gobelins. Celui-ci ne fait pas défaut à cette règle. Voir la section psychologie des règles de Mordheim pour plus de détails sur les effets de la haine. Compétence : Un maître des Runes peut tirer aléatoirement une nouvelle rune de son choix dans la liste, ainsi que choisir une compétence parmis les listes des compétences d'érudition, et de combat. Tableau des Runes : Les Runes capturent les courants magiques. Leurs présences lient et emprisonnent la magie, mais les Runes magiques peuvent piéger une puissance bien plus importante. D6 Résultat :1° Runes de Frappe : Difficulté 7Les pouvoirs de cette rune permettent au porteur de trouver le point faible de son adversaire +1 à la CC du Maître des Runes 2° Rune de Robustesse : Difficulté 5Les nains ayant porté une armure frappée de cette rune, racontent qu’elle prend peu à peu vie Toutes figurines se trouvant à moins de 2ps du maître des Runes (y compris lui-même) peut être soignée et récupère alors tous ses Pv perdus. De plus, les figurines amies à moins de 2ps sonné ou à terre , reprennent immédiatement leurs esprits, se relèvent et continuent le combat normalement. Seul les figurines possédant une armure peuvent en bénéficier. 3° Rune de la Forge : Difficulté 9Libérant la fureur de la forge, le Maître des Runes oblige les cuirasse de ses ennemis à brûler leurs porteurs Toutes figurines ennemies portant une protection (armure, casque, bouclier…) en métal, et se trouvant à moins de 4ps (comme dans une sphère) du Maître, subit une touche de Force 3 sans sauvegarde d’armure. 4° Rune de Destin : Difficulté 8Un nain portant cette rune rêve des combats à venir et connaître part avance tous les coup que lui portera l’ennemi Dans un rayon de 6ps, la figurine la plus proche, ou le Maître lui-même, possède une sauvegarde invulnérable de 3+ contre la première blessure subie et non sauvegardé par son armure. 5° Rune majeur de Terreur : Difficulté 8Quand sonne un cor de guerre gravé de cette rune, ou que le nain lit un passage de grimoire où elle figure, une peur irrépressible envahit l’ennemi. Une seule utilisation par partie. Toutes figurines ennemies dans un rayon de 12ps qui n’est pas immunisée à la psychologie, doivent effectuer un test de Cd. Si elles échouent, elles restent terrifiées et ne peut déclarer de charge pendant un tour complet (jusqu’à ce que le joueur ayant activé la rune rejoue). Les unités qui se déplacent pendant la phase de mouvement obligatoires ne sont pas affectées. 6° Rune majeur de Stromni Barbe Rouge : Difficulté 8Stromni BR a conçu cette runes à l’époque de Bael, seigneur de Karak Azul Ajoute +1 au résultat des jets pour blesser pour tous les combats auxquels participent le Maître des Runes et ses alliés dans un rayon de 6ps autour de la figurine ciblée.
Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 0:25, édité 2 fois | |
| | | Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Sam 14 Avr 2007 - 15:32 | |
| Alors, un nain pretre des runes va etre un gros + pour les nains et c est tres bien, , maintenant j ai relevé quelques petites choses qui me paraissent importantes:
Pour le prix,je pense que tu dois baisser la force de 1 et les pv de 1, le reste me parait correcte. Est ce que le baton runique compte comme une arme? Si oui, cela lui fait 4 attaques et me parait beaucoup pour un jeteur de sort a ce prix la. Ensuite je pense que la solde peux passer a 15c, c est le meme prix qu un mage moins bien equiper. Tu peux aussi allonger sa liste de competence comme erudition et combat,a savoir au passage que les nains n ont pas accès a celle de vitesse.
En ce qui concerne les sorts, beau travail pour cette liste,malgré tout, je baisserais la difficulté du 1er et 4eme sort de 1 point ce qui me parait raisonnable.
Pour le sort n°4,je passerais cette svg a 3+. Et pour le sort n°5, la portée du sort me parait un peu grande, j aurais plutot tablé entre 8 et 12ps, ce qui me parait deja pas mal.
Voila en fait je me relis et je m aperçois que j ai beaucoup parlé, attendons de voir l avis des autres.... _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Sam 14 Avr 2007 - 15:43 | |
| En fait, pour le profil je me suis inspiré de l'officiel. - Citation :
- Est ce que le baton runique compte comme une arme?
Si oui, cela lui fait 4 attaques et me parait beaucoup pour un jeteur de sort a ce prix la. je comprend pas pourquoi 4??? Pour les effets des runes, là encore je me suis baser sur le livre d'armée de WB. donc pour le n°4, c'est bien du 2+, mais en réfléchissant un peu , c'est vrai que c'est énorme! il y à de grande chance que la sauvegarde se retrouve à 3 pour la n°5, la porté d'origine est de 24ps!!!!!!!!!!!! un truc de dingue! Attendons d'avoir d'autres réactions | |
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Sam 14 Avr 2007 - 15:49 | |
| hum en fait t as raison je me suis planté, si le baton compte comme une arme, il passeras seulement a 3 attaques..... Donc ma question est toujours ouverte, le baton compte t il comme une arme? Je pense que 2 attaques suffise pour ce lanceur de sort. _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Sam 14 Avr 2007 - 16:03 | |
| Je comprend toujour pas! Le baton runique compte comme 2? si c'est le cas, effectivement, c'est 'achement beaucoup trop! je partai sur un optique de 2 attaques | |
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Sam 14 Avr 2007 - 16:58 | |
| lol, on vas y arrivé,il a 2 attaques de base, et un marteau, donc ok pour 2 attaques,si son baton compte comme une arme additionnel,cela lui fait 3 attaques, ce qui est trop a mon avis, 2suffise largement.... _________________
أنا مثلي الجنس
| |
| | | Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Sam 14 Avr 2007 - 17:17 | |
| aaaaaaaaaaaaaaah, j'ai piger! bon d'accord, il m'a fallu du temps, mais j'ai compris! effectivement, 3 c'est trop! Bon, dans ce cas, je vais baisser son A de 1. Ce qui porte à deux avec le baton. Je laisse dans la configuration actuel pour que tout le monde puisse voir "l'original". | |
| | | Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Ven 20 Avr 2007 - 22:41 | |
| J'ai repensé à tous ça, et je me demande si le profil n'est pas un poil trop fort. C'est limite si là il ne met pas un ogre hors de combat en deux temps trois mouvements du coup, j'ai pensé à ceci: Pour le profil, je baisse ses CC, CT, F et PV de 1. Et à mon avis, ce n'est pas du luxe vu le gros bill que c'était. Pour son prix, je laisse sa prime de recrutement tel quel, mais je passe sa solde de 10 à 15co. Et enfin, j'hésite à changer la première rune pour une sur le mouvement. Qui pour un nain serai pas mal du tout... | |
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Lun 21 Mai 2007 - 18:30 | |
| Bon on le finis ce franc tireur ou pas? Voila ce que je ferais : cc,f,a -1,solde 15c,pas de rune de vitesse,les nains c est lent un point c est tout :lol!: Tu peux aussi allonger sa liste de competence comme erudition et combat,a savoir au passage que les nains n ont pas accès a celle de vitesse. En ce qui concerne les sorts, je baisserais la difficulté du 1er et 4eme sort de 1 point ce qui me parait raisonnable. Pour le sort n°4,je passerais cette svg a 3+. Et pour le sort n°5, la portée du sort me parait un peu grande, j aurais plutot tablé entre 8 et 12ps, ce qui me parait deja pas mal. _________________
أنا مثلي الجنس
| |
| | | Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Mer 23 Mai 2007 - 0:22 | |
| - Citation :
- Bon on le finis ce franc tireur ou pas?
Vi vi, on le fini. Alors voyons ça: - Citation :
- Voila ce que je ferais : cc,f,a -1,solde 15c,pas de rune de vitesse,les nains c est lent un point c est tout
[/color] Je suis ok, mais avec une légère réticence pour la vitesse. Bien que pour la vitesse je ne suis pas trop d'accord. En effet, tous les autres ou presque y on droit. Alors pourquoi pas les nabots? - Citation :
- Tu peux aussi allonger sa liste de competence comme erudition et combat,a savoir au passage que les nains n ont pas accès a celle de vitesse.
Ouaip', entièrement pour. Je n’avais pas trop fait gaffe à l'érudition, et c'est parfait pour eux. - Citation :
- En ce qui concerne les sorts, je baisserais la difficulté du 1er et 4eme sort de 1 point ce qui me parait raisonnable.
Pour le sort n°4,je passerais cette svg a 3+. Et pour le sort n°5, la portée du sort me parait un peu grande, j aurais plutot tablé entre 8 et 12ps, ce qui me parait déjà pas mal. Là, je suis aussi d'accord. Pour la difficulté des sorts, ok on la baisse (vu que le profil est baissé, y à pas de souci). Pour le sort n°4 on passe à 3+. J'ai essayé sur une vingtaine de jets pour 2+ ça fait grosso merdo 85-90% de réussite. ça fait 'achement beaucoup je trouve! Pour le n°5, je vais prendre 12ps. 'oila, j'édite le premier message, et si ça vous vas, c'est tout bon!
Dernière édition par le Dim 19 Aoû 2007 - 11:01, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Jeu 31 Mai 2007 - 11:28 | |
| Pour la rune de vitesse, propose et on en discuteras,pourquoi pas un sort comme le vol de zimmeran dans la liste de magie mineure?
Bon sinon le profil me parait pas mal comme ça,tu vas pouvoir le poster bientot dans la section approprié..... _________________
أنا مثلي الجنس
| |
| | | Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Dim 19 Aoû 2007 - 11:15 | |
| Bon, il est grand temps que je finisse ce ch'tit gars. voici ce à quoi je pense pour un mouvement spécial: Rune de Kwaurd: Difficulté 8 On raconte que grace à cette rune, Kwaurd avait le pouvoir de faire "voler" les nains.
Une figurine naine amie dans un rayon de 2ps, ou le maître des runes lui même, peuvent se déplacer n'import où dans un rayon de 9ps. S'il est en contact avec l'ennemi, le mouvement compte comme une charge. Si l'ennemi était en fuite, il infligera une touche automatique pendant la phases de corps à corps, puis son adversaire fuira de nouveau s'il est encore en vie.
Z'en pensez quoi? | |
| | | Carak Oléra Recrue
Nombre de messages : 278 Age : 32 Bandes jouées : Carnaval du chaos, Amazones Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Lun 20 Aoû 2007 - 9:29 | |
| Eh bien, je pense que tu devrais mettre une distance moin élevé, car 6 pas de mouvement nain + 9 pas de vol, ça nous fait 37.5 cm, ça commence à faire ! Je serais plus pour 6 pas de vole, comlme ceal, le dwarf gagne 1 tour.. ( et éventuellement,, baisser de 1 la difficulté du sort..) Amicaelment, Railarian. | |
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Lun 20 Aoû 2007 - 10:47 | |
| Moi ça me vas, 9ps c est bien, a savoir que vol de zimmeran et ailes tenebreuses te permettent d avancer de 12ps supplementaire, donc avec une charge normale pour un humain + le sort cela te fait 20ps.Par contre ces sorts ne peuvent etre lancer que sur le sorcier, donc 9ps +n importe quelle figurine, ça me vas je trouve ça raisonnable.
Par contre,il ne faut rester que sur un sort de vitesse pour les nains, cela les avantagerais beaucoup trop, ils ont deja 4 en endurance et sont hors de combat sur 6, la vitesse c est leur point faible avec l initiative.....
Au passage tu echangerais cette rune contre laquelle? _________________
أنا مثلي الجنس
| |
| | | Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Lun 20 Aoû 2007 - 15:16 | |
| - Citation :
- Par contre,il ne faut rester que sur un sort de vitesse pour les nains, cela les avantagerais beaucoup trop, ils ont deja 4 en endurance et sont hors de combat sur 6, la vitesse c est leur point faible avec l initiative.....
C'est pour ça que j'ai mis la difficulté à 8. Sinon, effectivement, ils seraient trop avantagés. Pour ce qui concerne la distance, je ne me suis pas foulé. J'ai copié sur les autres à savoir 3 fois le mouvement de base. Par contre, je n'avais pas réalisé que ça fait un mouvement de 15ps au total, c'est beaucoup pour des Nains! Peut être rajouté une option du genre que le sort fonctionne si la figurine ciblée n'a pas courue. Je pense la remplacer par la première, celle qui octroi un peu d'Initiative au maître des runes. Car ce serai un peu du gros billisme d'avoir un sort de vitesse, et un pour l'initiative. | |
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Mar 21 Aoû 2007 - 9:44 | |
| Non non 15ps c est bien c est toujours 5 ps de moins que les autres,enfin ce n est que mon avis, a vous de voir. _________________
أنا مثلي الجنس
| |
| | | Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Jeu 23 Aoû 2007 - 14:37 | |
| bon, alors il est temps de le terminer ce pitit gars! Je laisse, le mouvement du sort à 9ps. Et comme dit Popeye, c'est toujours 5ps de moins que les autres! Mais la question, c'est : préférez vous garder le sort qui booste l'initiative, ou bien le mouvement? Et bien évidemment, si vous voyez un truc qui vas pas, dites le! | |
| | | Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Mar 28 Aoû 2007 - 9:11 | |
| Désolé du double post, mais j'ai vraiment envi qu'on le finisse ce nabot! Des fois que je pourrai le sortir samedi.... Pour moi, je verrai bien le sort de déplacement, mais vous? C'est ce qui m'interresse le plus! Alors, lachez vous! | |
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Mar 28 Aoû 2007 - 15:30 | |
| Le mouvement est bien, on peut deja tester sur quelques parties et si vraiment on vois que c est trop bourrin pour les nains, il seras toujours temps de changer.... _________________
أنا مثلي الجنس
| |
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Mer 30 Jan 2008 - 18:50 | |
| Grunbel incorpore le au recapitulatif.... _________________
أنا مثلي الجنس
| |
| | | Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Mer 30 Jan 2008 - 23:36 | |
| | |
| | | Khorgrim Serviteur
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Dim 2 Mar 2008 - 11:57 | |
| Pour les règles, le plus simple aurait été de prendre celles du maître des runes de la bande de rangers nains, celle qui est sortie cet été pour la campagne de la couronne du destin. C'est un noble nain normal avec une rune, qu'il peut mettreau début de la bataille sur une arme ou armure de la bande, comme un sort (mais un seul essai). À la rigueur, on pourrait en faire undifférent, mis regardez quad même le vôtre : c'est un tueur de trolls (ou presque) pour la solde, mais avec une armure lourde, un casque, et deux sorts! Ou, sivous préférez, un mage humain moins cher, mais en mieux... | |
| | | Grunbel Admin
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes Mar 4 Mar 2008 - 14:35 | |
| ben euh... je savais même pas qu'il en existait un, et encore moins une bande de ranger nain... Si tu pouvais nous en parler dans la section qui va bien, car je suis intéressé! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes | |
| |
| | | | [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes | |
|