La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain

Aller en bas 
+2
hellbrandt grimm
Niko
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:48

Je recommence ici si des commentaires vous venaient, ils seraient les bienvenus :

Dramatis personae : Grindol Ukhanndar

Niko a écrit:
j'étais partit sur un mini synopsis comme ça :
Ce serait un maître ingénieur armurier issue d'une bande de ranger ou de chasseurs de trésors nains, mais dont la bande d'origine s'est faite dézinguer et dont il est le seul survivant. La folie l'a conduit d'errance en errance dans les rues de Mordheim.
Ses compétences d'armurier alliées à sa curiosité l'ont amené à tenter de forger une arme à partir de pierre magique et de la tester lui même in victus, ce qui a fini de lui ravager les neurones et lui a fait oublier ses propres origines (ou il refuse de se les rappeler car elles lui rappellent trop de mauvais souvenir).
Bien que sa résistance de nain lui permette encore de tenir bon contre la corruption des effluves magique de la pierre de son arme, et de ne pas sombrer dans les affres de la cruauté pure, il n'en reste pas moins relativement atteint au point de paraître fou même pour les siens qui peuvent avoir un peu d'appréhension à l'engager.
Cependant, la puissance non négligeable que lui confère son arme en font un redoutable adversaire et ses talents associés à son avidité en font un mercenaire facile à embaucher.

Son attirance pour la pierre magique lui vaudra de demander à être payer avec un fragment à chaque bataille.
Il garde les comps de maître ingénieur et améliore les armes de tir de la bande qui l'a embauché comme le maître ingénieur classique.
Je réfléchissait à une règle spéciale pour la pierre contenue dans son marteau à deux mains, je pense me rapprocher des encensoir à peste des skavens pestilens avec leurs fragments de malepierre incandescent (nuage et tout), mais avec les même risques.
Peut être même lui filer un pistolet de duel à malepierre Very Happy

Récapitulatif général:


Dernière édition par Niko le Dim 12 Jan 2014 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:19

Recrutement :
85 CO + 1 fragment de pierre magique de solde.

Disponibilité :
Toute bande de nain et d'humain (hormis les amazones et les nordiques) peut recruter Grindol Ukhanndar.

Valeur :
Grindol Ukhanndar augmente votre valeur de +80 points.

ProfilMCCCTFEPVIACd
Grindol Ukhanndar3444522210

Règles spéciales :
Difficile à tuer. Les nains sont très coriaces et résilients, ils ne peuvent donc être mis hors de combat que sur un jet de 6 au lieu de 5-6 sur un jet de dégâts. Considérez 1-2 comme à terre, 3-5 comme sonné et de 6 comme hors de combat.
Tête dure. Les ignorent la règle spéciale contondante des masses, marteau, etc. Ils ne sont pas faciles à assommer.
Armure. Les nains ne subissent aucune pénalité de mouvement due au port des armures.
Haine des orques et gobelins. Les nains haïssent les orques et gobelins. Voir la section psychologie du livre des règles de Mordheim pour plus de détail.
Rancuniers. Les nains gardent une vieille rancœur contre les elfes qui date du temps où les deux races se disputaient la suprématie du Vieux Monde. V n'acceptera jamais de servir sous les ordre d'une bande qui emploie un elfe quel qu'il soit.Mineur égoïste. Bien qu'il en ai la faculté, Grindol Ukhanndar n'apportera jamais son aide à ses employeurs pour ce qui est de fouiller les décombres, au contraire son besoin de pierre magique est tel que non seulement il garde pour lui tout fragment de pierre magique qu'il trouve ou qui peut lui être confié, mais qu'en plus il exige comme paiement d'en recevoir un de plus après chaque bataille (voir les règles sur son recrutement).
Maître armurier. A l'instar des autres maîtres ingénieurs nains, Grindol Ukhanndar est un expert en mécanique, et bien qu'il garde secrètes ses découvertes sur le façonnage de la pierre magique, il est tout à fait capable d'améliorer la portée normale des armes de tir de la bande qui a acheté ses services, après tout, ce sont eux qui lui serviront de bouclier si ça tournait mal, donc autant les aider un peu avant. Toutes les armes de tir de la bande voient leur portée accrue de 6 ps pour les armes classiques et de 3 ps pour les armes de poing comme les pistolets et arbalètes de poing.

Compétances :
Grindol Ukhanndar maîtrise les compétences Coup puissant, dur à cuire, et œil de faucon.


Dernière édition par Niko le Sam 11 Jan 2014 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 42
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:49

Pour son marteau j'avais pensé à un truc genre, il fait croire qu'il l'a fabriqué grâce à son talent d'ingénieur mais réalité c'est un truc à la provenance obscure... genre c'est un artefact de 40K qui s'est retrouvé la par hasard (puisque ne l'oublions pas une théorie veut que le vieux monde soit une planète inexplorée de 40K) ce qui pourrait de sur-crois être l'origine de sa folie, il est passé par une faille warp, s'est retrouvé sur une autre planète de 40K confronté à la violence et à la technologie du 41ième millénaire (d'ou le pet au casque), à attrapé le premier truc qui lui était familier (quoi de mieux qu'un marteau pour un ingénieur nain) est a été ré aspiré dans la faille qui l'a ramené à Mordheim.

En terme de jeu le marteau serait un truc énergétique (qui ignore les sauvegardes d'armure) pas trop bill vu la faible quantité d'armure à Mordheim.

HG
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:59

Equipement :
Grindol Ukhanndar est toujours armé de ses deux inventions à base de pierre magique, Ecrabrouillard son marteau à deux main, et Trouetête son pistolet de duel. Il porte en outre une armure en gromril.

Ecrabrouillard.
C'est un immense marteau qui en plus de sa masse de fer est accompagné d'un savant mécanisme plein de rouages et d'une mini-chambre à combustion destinée à recueillir des fragments de pierre magique pour faire fonctionner l'ensemble.
Type : corps à corps, Force : utilisateur +2, Règles spéciales : A deux mains, frappe en dernier, brouillard de mort.
Armes à deux mains : l'Ecrabrouillard est une arme nécessitant les deux mains pour son utilisation et interdit l'usage d'autres armes additionnelles ou de bouclier pendant le corps à corps.
Frappe en dernier : du fait de son utilisation difficile, l'utilisateur de l'écrabrouillard frappe toujours en dernier.
Brouillard de mort : Une figurine touchée par l'écrabrouillard doit effectuer un test d'endurence. En cas d'échec, il subit une blessure automatique en plus des risques de blessure du coup lui même. Un résultat de 6 à ce test est toujours un échec. Les figurines de morts vivants, de démons ou de possédés, ainsi que toutes celles qui sont immunisées aux poison n'ont pas à faire le test, Grindol lui même inclus. Enfin l'épais brouillard généré par la pierre magique incandescente du marteau rend son porteur plus difficile à toucher, les tirs le prenant pour cible subissent un malus pour toucher de -1.

Trouetête.
Portée 13 ps, Force : 5, Modificateur de sauvegarde -3, Règles spéciales : Précision, rechargement, modificateur de sauvegarde, corps à corps.
Portée : Trouetête est avant tout un pistolet de duel, mais les compétences de maître ingénieur de Grindol font passer sa portée de base à 13 ps, ce qui abouti grâce à la compétence œil de faucon à une portée effective de 19 ps.
Précision : comme pour un pistolet de duel classique, Trouetête offre un bonus pour toucher de +1.
Rechargement : Il faut un tour complet à Grindol pour recharger son pistolet qui ne peut donc s'en servir qu'un tour sur deux.
Modificateur de sauvegarde : Comme pour les autres pistolets, Trouetête provoque un modificateur de sauvegarde de -3 soit plus important que ne le suggère sa force.
Corps à corps : Bien qu'il soit possible d'utiliser un pistolet au corps à corps, Trouetête est si précieux aux yeux de Grindol qu'il refusera catégoriquement de s'en servir au corps à corps, préférant largement l'usage de son flambant Ecrabrouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 1:04

hellbrandt grimm a écrit:
Pour son marteau j'avais pensé à un truc genre, il fait croire qu'il l'a fabriqué grâce à son talent d'ingénieur mais réalité c'est un truc à la provenance obscure... genre c'est un artefact de 40K qui s'est retrouvé la par hasard (puisque ne l'oublions pas une théorie veut que le vieux monde soit une planète inexplorée de 40K) ce qui pourrait de sur-crois être l'origine de sa folie, il est passé par une faille warp, s'est retrouvé sur une autre planète de 40K confronté à la violence et à la technologie du 41ième millénaire (d'ou le pet au casque), à attrapé le premier truc qui lui était familier (quoi de mieux qu'un marteau pour un ingénieur nain) est a été ré aspiré dans la faille qui l'a ramené à Mordheim.

En terme de jeu le marteau serait un truc énergétique (qui ignore les sauvegardes d'armure) pas trop bill vu la faible quantité d'armure à Mordheim.

HG

J'avais déjà terminé mon essais sur les armes quand j'ai vu ton message, et je ne l'ai pas modifié entre temps Smile
Je vois ton idée, mais pense que déjà, le nain va avoir 4 en force, +2 pour le marteau, et peut être encore la compétence coup puissant (j'hésite encore), à 6 ou 7 en force, ça fait déjà du -3 ou -4 à la sauvegarde, donc dire que sa compétence est d'annuler les sauvegardes, ça fait dommage je trouve.

Là j'ai repris exactement les règles de l'encensoir à peste des skaven, il aurait découvert grâce à la malepierre comment la forger et l'utiliser, pareil pour son pistolet
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 5:41

Niko a écrit:
Enfin l'épais brouillard généré par la pierre magique incandescente du marteau rend son porteur plus difficile à toucher, les tirs le prenant pour cible subissent un malus pour toucher de -1.

Si je m'en tiens à la description et à l'utilisation de l'Ecrabouillard, je dirais que le -1 pour le toucher au tir ne fonctionne que quand il est engagé au corps à corps.

Disons que j'ai l'impression que le brouillard est dégagé lors de l'utilisation de l'Ecrabouillard, donc au CàC, mais pas en permanence.

Faudra peut être préciser le truc. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:29

Très juste, j'ai repris la description des encensoirs à peste, et c'est vrai que des encensoir, ça envoie de la fumée tout le temps, je préciserai mieux le fluff pour expliquer ça, mais je confirme bien que ce brouillard est efficace pour masquer la fig contre les tirs, mais n'a pas d'incidence au corps à corps, à part celui d'être nocif.

Je vais rajouter 1 PV et 1 A à son profil, je veux qu'il soit un peut plus robuste qu'un simple franc tireur quand même, et je vais m'atteler à ses comps et préciser certaines règles spé.

Une idée des comps ?

Pour moi, Œil de faucon en tir
coup puissant et dur à cuire en combat.

Et comme règle spé, je compte l'immuniser aux poison, en rapport au contact permanant avec les vapeurs toxiques de la pierre magique incandescente qui l'ont endurci un peu.

Peut être aussi essayer de voir une règle de handicap comme une dépendance à la pierre magique ou mieux :
S'il y a des jetons de pierre magique sur la table, il devient fou et incontrôlable au point qu'il fonce droit vers les jetons sans se soucier ni des ennemis ni des alliés (quitte à leur taper dessus ses propres employeurs Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:37

Il a déjà un profil de furieux ... il doit toucher sur 3+, blesser sur 2+, une endurance de 5, une immunité aux poisons ... moi à ta place, je lui collerais des ailes en plus et une ascendance démoniaque qui lui file une sauvegarde invulnérable à 3+ ...

Niko, calme l'adrénaline et fais nous un perso jouable s'il te plaît ...  [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain 922593 
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:29

hé hé Very Happy

Alors non, ne t'inquiète pas, pense qu'il n'a pas un profil si imposant
4 en CC, le moindre champion ou même certains hommes de main avec +1 en CC sont aussi doués que lui pour toucher, il touchera le plus souvent sur 4+.

Sa force à 6 c'est l'arme à deux main qui veut ça mais je ne lui mettrais pas homme fort volontairement, je préfère jouer chez lui une sorte de tare qui veut qu'il laisse d'abord l'adversaire frapper quoi qu'il arrive en premier, lui avec son arme à 2 main et son 2 en init, il encaisse et attend la fin des coups pour riposter. (d'où mon inquiétude avec seulement 2 PV, il faut qu'il tienne un peu aussi quand même), mais bon c'est vrai qu'avec 5 en endurance et peut être dur à cuire + le fait que les nains sont plus difficiles à tuer ça peut compenser. Il faut étudier ça.

A côté de ça il n'a que 2 attaques par tour, c'est bien, surtout avec son brouillard qui fait faire des tests d'endurance, je modifierai donc pas, mais à côté de ça, les autres dramatis officiels taillé pour le combat, ils ont des caractéristiques de fou aussi, je voudrais pas non plus que celui-ci fasse pale figure.

Pour comparaison
Aénur touche sur 2+, avec une force de 5 et coup puissant = 6, 3 attaques, fait des critiques sur 5 et 6, et a des compétences de fou
Vestkit a une meilleure CC, 5 attaques (2° arme incluse) de force 5 avec 2 parades par tour et 3+ de svg
Bertha a une meilleure CC, 4 attaques (2° arme incluse) de force 5 et coup puissant = 6 une armure gromril et connait toutes ses prières avec +2 pour les lancer.

Je n'insiste pas plus, sur Grindol qui me plait déjà beaucoup comme ça, c'est vrai.

Gwenao a écrit:
Niko, calme l'adrénaline et fais nous un perso jouable s'il te plaît ...
C'est bien pour ça que je vous pose ces questions, on n'a pas toujours assez de recul pour rester efficace quand on a le nez dedans. Si je fais un perso c'est pour qu'il soit joué et jouable.


Par contre pour les compétences, je n'ai pas eu de réponse :
Je proposait :
Tir : Œil de faucon (+6ps à la portée de son gun) mais ça peut faire trop, bien qu'il ne tire qu'un tour sur deux.
Force : Coup puissant et dur à cuire : coup puissant ne changera pas grand chose, mais dur à cuire avec 5 en endurance peut jouer beaucoup. Niveau fluff, je l'avais proposé à l'égard de son endurcissement par les vapeurs toxiques, mais si vous préférez, je peux descendre à 4 en endurance avec dur à cuire.


Faut juste me dire où vous voyez ses ailes, que je puisse le déplumer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:05

Un petit bout de fluff :
Grindol Ukhanndar a écrit:

Grindol fut jadis un maître ingénieur de talent et sa renommée chez ses congénères nains commençait à s'étoffer au même rythme que sa barbe déjà bien fournie. Inventeur de génie et excellent armurier à ses heures, il fournît nombre d'armes toutes plus efficaces les unes que les autres pour permettre à ses frères de devenir de véritables machines de guerre sur pattes. Il fut tout naturel pour lui d'accepter de suivre Kadrik son meilleur ami et cousin lors de son expédition vers les fameuses ruines de Mordheim. Leur renommée à tous ne pourrait en sortir que grandie avec nombre d'exploits à leur actif à raconter à leur descendance à tous. Mais le rêve de gloire se changea vite en cauchemar et toute la bande emmenée par Kadrik eut tôt fait de tomber dans un horrible traquenard à peine les portes de la ville franchies. Personne aujourd'hui ne peut dire ce qui leur arriva, Grindol gardant pour lui l'horrible secret, mais toujours est-il que toute la bande de Kadrik fut décimée ce jour là, seul Grindol Ukhanndar ressortit des ruines ce jour là.
Enfermé dans un mutisme interminable et ne préférant pas retourner parmi les siens de honte, Grindol survécu en vendant ses services aux bandes les plus généreuses en matière de solde. Mais alors que ses employeurs tâchaient de faire la fête entre deux batailles histoire de dépenser l'or qu'ils venaient de chèrement gagner, Grindal lui passait son temps libre sur ses recherches d'ingénierie, passionné qu'il était de cette fameuse et nouvelle matière pour lui qu'était la pierre noire,... la pierre magique.
Au fil de ses découvertes, il appris toutes les propriétés de cette matière, comment la fondre, comment l'intégrer dans les alliages, comment la rendre incandescente, et surtout quelle utilité lui trouver pour créer de nouveaux objets de morts. Il aboutit à la construction de ses deux artefacts personnels, son terrible et célèbre marteau à deux mains l'Ecrabrouillard, capable de générer un épais brouillard noir grâce à une astucieuse mini-chambre de combustion dissimulée dans son mécanisme, et son pistolet de duel troue-tête, cette particularité le rendit célèbre parmi les mercenaires, et nombre de ces bandes offrirent des fortunes pour louer ses talents si bien de guerrier que d'ingénieur nain.
Malheureusement, l'usage intensif et régulier de ces armes toxiques finirent de lui ravager le cerveau, le fermant encore plus au monde extérieur que son simple mutisme, assombrissant d'autant plus son image.


Je ne suis pas pleinement satisfait de ma rédaction, si vous voyez des choses à redire, montrez moi les.

Pour le nom, si les spécialistes en nain me trouve un meilleur nom, n'hésitez pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:24

Je te proposerais des retouches pour alléger les répétitions, mais demain, là je suis un peu cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 0:18

Allez je tente un récapitulatif général


Grindol - Marteau de mort

Grindol Ukhanndar fut jadis un maître ingénieur de talent et sa renommée chez ses congénères nains commençait à s'étoffer au même rythme que sa barbe déjà bien fournie lorsque son meilleur ami et cousin Kadrik vint le trouver pour prendre part à son expédition vers les fameuses ruines de Mordheim.
Kadrik réussit à le convaincre en le berçant d'espoir de batailles épiques et de grandes victoires à leur portée, la fortune et la gloire de tous ne pourrait en sortir que grandie.
Mais le rêve de conquêtes de Kadrik se changea vite en cauchemar et toute sa bande de chasseurs de trésors eut tôt fait de tomber dans un horrible traquenard à peine les portes de la ville franchies. Personne aujourd'hui ne peut dire ce qui leur arriva, Grindol gardant pour lui seul l'horrible vérité, mais toujours est-il que toute la bande de Kadrik fut décimée ce jour là en un seul instant, et seul Grindol pu ressortir vivant des ruines maudites.
Dès se jour, il s'enferma dans un mutisme interminable, nourrissant sa colère et sa rancœur. Ne préférant pas retourner parmi les siens de honte. Grindol survécu d'abord quelques temps en vendant ses services et talents martiaux aux bandes les plus généreuses en matière de solde. Mais alors que ses employeurs tâchaient de faire la fête entre deux batailles histoire de dépenser l'or qu'ils venaient de chèrement gagner, Grindol lui, passait le plus clair de son temps libre sur de nouvelles recherches d'ingénierie, tournant son attention sur cette fameuse et si envoutante nouvelle matière qu'était pour lui la pierre noire,... la pierre magique.
Au fil de ses découvertes, il découvrit une à une toutes les propriétés physiques de cet élément alchimique si recherché, comment le fondre, comment l'intégrer dans les alliages, comment le rendre incandescent, et surtout quelle utilité pourrait-il lui trouver pour créer de nouveaux objets de morts. Il aboutit à la construction de ses deux artefacts personnels si tristement célèbres aujourd'hui, son terrible marteau à deux mains l'Ecrabrouillard, capable de générer un épais brouillard noir grâce à une astucieuse mini-chambre de combustion dissimulée dans son mécanisme, et son pistolet de duel troue-tête, qui décuple la force des projectiles qu'il tire. Son apparence ténébreuse, son mutisme constant et ce brouillard noirâtre qui l'entoure en permanence ont largement contribué à faire naître sa légende, et désormais nombre de bandes de mercenaires offrent des fortunes pour louer ses talents si particuliers.
Malheureusement, la médaille a un revers et bien qu'il soit très robuste et endurci, l'usage intensif et régulier de ces armes toxiques le met dans un état second, proche de la dépendance, qui le ferme d'avantage encore au monde extérieur, assombrissant d'autant plus son image. Cette dépendance à la pierre magique le rend vulnérable en sa présence, et il lui arrive de perdre la tête juste pour un simple petit fragment de ce cailloux.

Recrutement :
85 CO + 1 fragment de pierre magique de solde.

Disponibilité :

Toute bande de nain et d'humain (hormis les amazones et les nordiques) peut recruter Grindol.

Valeur :
Grindol augmente votre valeur de +80 points.

ProfilMCCCTFEPVIACd
Grindol3444522210
Règles spéciales :
Difficile à tuer. Les nains sont très coriaces et résilients, ils ne peuvent donc être mis hors de combat que sur un jet de 6 au lieu de 5-6 sur un jet de dégâts. Considérez 1-2 comme à terre, 3-5 comme sonné et de 6 comme hors de combat.
Tête dure. Les ignorent la règle spéciale contondante des masses, marteau, etc. Ils ne sont pas faciles à assommer.
Armure. Les nains ne subissent aucune pénalité de mouvement due au port des armures.
Haine des orques et gobelins. Les nains haïssent les orques et gobelins. Voir la section psychologie du livre des règles de Mordheim pour plus de détail.
Rancuniers. Les nains gardent une vieille rancœur contre les elfes qui date du temps où les deux races se disputaient la suprématie du Vieux Monde. Grindol n'acceptera jamais de servir sous les ordre d'une bande qui emploie un elfe quel qu'il soit.
Maître armurier. A l'instar des autres maîtres ingénieurs nains, Grindol Ukhanndar est un expert en mécanique, et bien qu'il garde secrètes ses découvertes sur le façonnage de la pierre magique, il est tout à fait capable d'améliorer la portée normale des armes de tir de la bande qui a acheté ses services, après tout, ce sont eux qui lui serviront de bouclier si ça tournait mal, donc autant les aider un peu avant. Toutes les armes de tir de la bande voient leur portée accrue de 6 ps pour les armes classiques et de 3 ps pour les armes de poing comme les pistolets et arbalètes de poing.
Dépendance à la pierre magique. Bien qu'il en ai la faculté, Grindol n'apportera jamais son aide à ses employeurs pour ce qui est de fouiller les décombres, au contraire son besoin de pierre magique est tel que non seulement il garde pour lui tout fragment de pierre magique qu'il trouve de lui-même, mais en plus lorsqu'un scénario met en jeu des pions de pierre magique, il passera la totalité de la bataille à se déplacer le plus rapidement possible du pion de pierre magique le plus proche de lui, et si un ennemi porte un fragment de pierre magique non loin, il le traquera jusqu'à l'avoir mis hors de combat et récupéré son pion. Une fois son premier pion obtenu, il cesse ce comportement et recommence à agir normalement.

Compétences :
Grindol maîtrise les compétences Coup puissant, dur à cuire, et œil de faucon.

Equipement :
Grindol - Marteau de mort est toujours armé de ses deux inventions à base de pierre magique, Ecrabrouillard son marteau à deux main, et Troue-tête son pistolet de duel. Il porte également une armure en gromril.

Ecrabrouillard.
C'est un immense marteau à deux mains qui en plus de sa masse en alliage spécial est agrémenté d'un savant mécanisme plein de rouages et d'une mini-chambre à combustion destinée à recueillir des fragments de pierre magique pour faire fonctionner l'ensemble. Lorsqu'il est sur le champ de bataille, son marteau dégage un épais brouillard noirâtre en permanence, qui le dissimule aussi bien qu'il fait suffoquer les adversaires du nain.
Type : corps à corps, Force : utilisateur +2, Règles spéciales : A deux mains, frappe en dernier, brouillard de mort.
Arme à deux mains : l'Ecrabrouillard est une arme nécessitant les deux mains pour son utilisation et interdit l'usage d'autres armes additionnelles ou de bouclier pendant le corps à corps.
Frappe en dernier : du fait de son utilisation difficile, l'utilisateur de l'Ecrabrouillard frappe toujours en dernier.
Brouillard de mort : Une figurine touchée par l'Ecrabrouillard doit effectuer un test d'endurance. En cas d'échec, il subit une blessure automatique en plus des risques de blessure du coup en lui même, un résultat de 6 à ce test est toujours un échec. Les figurines de morts vivants, de démons ou de possédés, ainsi que toutes celles qui sont immunisées aux poison n'ont pas à faire le test. Grindol lui même est également prémuni contre la toxicité du nuage à force de respirer ses effluves. Enfin la densité du brouillard généré par la pierre magique incandescente du marteau rend son porteur plus difficile à toucher, les tirs le prenant le nain pour cible subissent un malus pour toucher de -1.

Troue-tête.
Portée 10 ps, Force : 5, Modificateur de sauvegarde -3, Règles spéciales : Précision, rechargement, modificateur de sauvegarde, corps à corps.
Portée : Trouetête est avant tout un pistolet de duel, mais les compétences de maître ingénieur de Grindol font passer sa portée de 10ps de base à 13ps, ce qui abouti grâce à la compétence œil de faucon à une portée effective de 19ps au total.
Précision : comme pour un pistolet de duel classique, Troue-tête offre un bonus pour toucher de +1.
Rechargement : Il faut un tour complet à Grindol pour recharger son pistolet qui ne peut donc s'en servir qu'un tour sur deux.
Modificateur de sauvegarde : Comme pour les autres pistolets, Troue-tête provoque un modificateur de sauvegarde plus important que ne le suggère sa force, soit un malus de -3.
Corps à corps : Bien qu'il soit en temps normal possible d'utiliser son pistolet au corps à corps, Troue-tête est si précieux aux yeux de Grindol qu'il refusera catégoriquement de s'en servir en combat rapproché, préférant largement l'usage de son flamboyant Ecrabrouillard.

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain M4602610
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:39

http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/18/dramatis-pers-niko/
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:02

C'est parfait, nickel Wink

Bon sinon, ça va, j'ai pas trop abusé sur ce perso ? Vous le trouvez jouable quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:39

Waaaaaaagh!


Niko, on t'a jamais dit que l'abus de pierre magique pouvait être nuisible à la santé ? [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain 922593 

Je dis ça parce que je le trouve méga fumé ton Nain.

J'aimerais pas le croiser dans une sombre ruelle !  Suspect 

Il touche sur du 2+ au tir, distribue des baffes de force 6, possède l'endurance d'un dragon (ou pas loin)... donc pour tout ça, je trouve qu'il n'a pas assez de "petits désagréments".


Je verrai bien un truc qui le rende complètement ingérable par le chef de bande du type de celui que tu évoques déjà, mais en l'amplifiant. Parce que pour moi, c'est un solitaire qui suit sa propre voie. Donc, pour les scénarios concernés il faut garder le fait qu'il poursuive tout possesseur de pierre magique, à l'exclusion de tout autre adversaire. Pour les autres scénarios je verrai bien un truc du genre :

"Addict" : "Par le fait d'être en contact continuel avec la pierre magique Grindol doit s'en fournir une dose quotidienne. Sachant repérer jusqu'au moindre fragment de celle-ci, il sélectionnera automatiquement le guerrier adverse en possédant ou en ayant possédé (même si ce n'est que de la poussière restant dans une poche) et le poursuivra pour le lui dérober. Au début de la partie, il doit sélectionner aléatoirement un personnage (héros ou homme de main) de la bande adverse et ne poursuivre que lui afin de récupérer la moindre parcelle de pierre tant convoitée." De plus, si à l'issue d'une partie la bande doit s'arrêter quelques jours afin de récupérer de ses blessures, Grindol la quittera sans autre forme de procès.

Je trouve que ça peut donner lieu à des parties pleines de rebondissements, avec un membre d'une bande poursuivi par un fou furieux mortel...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:08

Vil a écrit:
Je dis ça parce que je le trouve méga fumé ton Nain.

J'aimerais pas le croiser dans une sombre ruelle !

A ce point ?

Enfin il m'avait semblé qu'il était moins fort que les autres dramatis comme Aenur, Veskit et autre Bertha Bestraufrung, mais je dois me planter.

Niko a écrit:
Pour comparaison
Aénur touche sur 2+au CàC, avec une force de 5 + coup puissant = 6, 3 attaques, fait des critiques sur 5 et 6, et a des compétences de fou
Vestkit a une meilleure CC, 5 attaques (2° arme incluse) de force 5 avec 2 parades par tour et 3+ de svg
Bertha a une meilleure CC, 4 attaques (2° arme incluse) de force 5 + coup puissant = 6 une armure gromril et connait toutes ses prières avec +2 pour les lancer.


Grindol touche sur 2+ au tir de force 5, mais à condition d'être en portée courte (9ps et demi) de ne pas avoir bougé et de ne pas avoir de couvert, sans quoi ça peut monter facilement à 5+. De plus c'est un nain qui se déplace à 3ps avec une portée max similaire à la fronde et qui ne tire qu'un tour sur deux, autant dire que s'il tire 2 fois dans une bataille c'est déjà beau, et 3 tirs c'est du miracle ou qu'il n'aura pas combattu.

Pour les baffes de force 6 ou 7, il a une arme à 2 mains, mais il n'a que 2 attaques pour compenser, et il attaque toujours en dernier (il encaisse d'abord et riposte après).

Pour l'endurance, c'est certain qu'il est robuste, s'il faut lui retirer 1 pt en endurance ou lui retirer dur à cuire, on peut le faire.

Pour la règle d'addiction, j'avais d'abord imaginé que Grindol se jetterai sur n'importe qui même ses propre alliés s'ils portaient de la pierre magique, ta version est pas mal non plus, mais est ce que ça ne va pas ralentir le jeu en compliquant le tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:10

Waaaaagh!


En fait, je les trouve tous méga trop fumés les DP. C'est pour ça que je n'en joue jamais. Evil or Very Mad Ni que je discute de trop des "personnages maison".

Je suis ronchon je sais, mais je l'assume !  Twisted Evil 

Je pense qu'il faudrait le voir en situation durant une partie ou deux et que tu puisses faire les ajustements nécessaires, (si il doit y en avoir). Mais il est à mon sens super costaud.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 15:15

Vil le Môvé a écrit:
Je pense qu'il faudrait le voir en situation durant une partie ou deux et que tu puisses faire les ajustements nécessaires, (si il doit y en avoir). Mais il est à mon sens super costaud.

Ca je suis tout à fait d'accord.

Déjà moi là, je vais faire un test et faire jouer Grindol seul face aux autres DP l'un après l'autre et je vous dit combien de fois il s'en sera sortit.

Ensuite si grugni et grunbel le testent bientôt, ils pourront nous faire un retour (comme d'ailleurs pour la liste de nains).

Maintenant, ce sont des tristes sires ces DP, faut pas s'attendre à de simples francs tireurs non plus.
Je te rejoins aussi sur le fait que nous non plus on ne les joue presque jamais, déjà parce qu'ils sont trop chers et puis parce qu'ils sont vraiment très forts, mais quand il s'agit d'en créer un, il faut se remettre dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:41

Bien j'ai testé des 5 mini simulations de Grindol face à chaque DP classique, et les résultats sont presque sans appel :

Face à Aenur, grindol sort 3 fois perdant sur 5, Aenur frappe en premier et sa force de frappe même s'il ne tue pas Grindol du premier coup permet au moins de le mettre à terre et d'éviter que le nain riposte, les deux fois où grindol sort vainqueur font suite à des jets pour blesser ratés par Aenur qui blesse pourtant sur 4+

Face à Veskit il perd 4 fois sur 5, même scénario qu'avec Aenur, pourtant Veskit blesse plus difficilement qu'Aenur (sur 5+) mais il a du avoir plus de réussite aux dés.

Bertha en revanche n'a pas perdu une seule fois et même lorsqu'elle lance la prière qui lui donne +2 en force, ça donne de la bouillie.

Pour finir, même Johann le surin à vaincu Grindol sans perdre une seule fois. Dans ces simulations d'ailleurs, Grindol n'a jamais réussi à venir au corps à corps (M de 3 et il était de longue à terre), du coup Johann l'a entrepris de loin avec entre 3 et 6 couteaux de 4 en force enduits de lotus noir...


En définitive, lorsque Grindol a eu des occasions de taper, il a tapé très fort (bien que 2 attaques ça fasse pas beaucoup),, son brouillard a fonctionné aussi et c'est assez sympa (j'ai trouvé). Par contre, il faut vraiment qu'il tienne bon avant et ça c'est pas toujours facile, heureusement qu'il a une grosse endurance sinon il ne vaudrait rien du tout.


Alors bien sur, ce n'est que mon avis qui est loin d'être objectif vu que c'est moi qui l'ai créé, mais bon, moi je ne le trouve pas si fumé que ça.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:04

Waaaaaagh!

Et bien c'est super.

Ça semble vouloir dire qu'il n'est pas si fumé que je le pensais...

Rien ne vaut les essais "in vivo". cheers 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:32

Niko a écrit:


D'autres avis ?

Non. Déjà donné.

Un dramatis c'est fumé, point barre.  study 
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:51

Si, d'autres avis ^^.
Comme on devait jouer le scénar cet après midi avec Grugni on c'est penché sur le dramatis également et on a relevé, tous les deux, quelques points à éclaircir.

- 1er : Il serait peut être bien de trouver d'autre nom pour les armes. Parce que la première réaction à été "ça vient des orques ?". Ils font peut être pas assez "nanesque" à notre goût.

- 2ème : On est pas trop fan non plus sur une partie de son histoire. Un nain qui bricole de la malepierre, c'est pas du tout le genre en faite. ça c'est bon pour les pourritures de Skavens. Il faudrait peut être mettre plus le doigts sur sa folie qui l'a entrainé la dedans. Car même les mains du chaos ne touche pas à la malepierre.

- 3ème : Du coup, il serait peut être bon que les autres nains (les "recruteurs") ne doivent pas trop savoir ce qu'il en fait. Les nains sont à Mordheim pour s'enrichir et revendent par conséquent la pierre magique. Ils ne s'en servent pas pour des expériences.

- 4ème : Il n'y a pas de jet à faire pour le recruter.
Du coup on se demandait s'il ne serai pas mieux de dédier le scénar pour son recrutement.


Merci pour vos réponses.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:53

Grunbel a écrit:
- 1er : Il serait peut être bien de trouver d'autre nom pour les armes. Parce que la première réaction à été "ça vient des orques ?". Ils font peut être pas assez "nanesque" à notre goût.

Etude vite faite sur un site de traduction khazalid (aproximatif et incomplet) :
Grund = Marteau
Thrund = pistolet
Ungrim : un nain qui n'as pas accompli son serment, ou un nain malhonnête
Ril : minerai d'or rayonnant dans la pierre

Grund Ril-Grim = Marteau fait grâce au minerai qui a un reflet brillant mais malhonnête.
Thrund Ril-Grim = Pareil mais en pistolet

Si quelqu'un trouve comment on dit brouillard en Khazalid, je suis preneur.


Grunbel a écrit:
- 2ème : On est pas trop fan non plus sur une partie de son histoire. Un nain qui bricole de la malepierre, c'est pas du tout le genre en faite. ça c'est bon pour les pourritures de Skavens. Il faudrait peut être mettre plus le doigts sur sa folie qui l'a entrainé la dedans. Car même les mains du chaos ne touche pas à la malepierre.

Si je reprend ça :
Ungrim : un nain qui n'as pas accompli son serment.
On peut se raccrocher sur Grindol n'ayant pu sauver sa bande devient lui même Ungrim et se sachant vil et malhonnête n'a plus de scrupules à manipuler cette chose ?

Sinon je suis ouvert à tout autre background qui pourrait mieux convenir, mais mes connaissances chez les nains sont très limitées, j'aurai besoin d'aide pour ça.

Grunbel a écrit:
- 3ème : Du coup, il serait peut être bon que les autres nains (les "recruteurs") ne doivent pas trop savoir ce qu'il en fait. Les nains sont à Mordheim pour s'enrichir et revendent par conséquent la pierre magique. Ils ne s'en servent pas pour des expériences.
Ca si on garde l'aspect du nain qui bricole la malepierre, c'est évident qu'il faut pas qu'il le crie sur les toits, mais d'un autre côté, il ne parle plus vraiment beaucoup, et les nains ne sont pas les seuls à louer ses services.

Grunbel a écrit:
- 4ème : Il n'y a pas de jet à faire pour le recruter.
Du coup on se demandait s'il ne serai pas mieux de dédier le scénar pour son recrutement.
C'est un dramatis personae, et par conséquent répond aux mêmes règles que les autres, un jet est forcément nécessaire pour le recruter en temps normal.
Le scénario est une alternative pour le recruter par une filière. Par contre, si le scénario permet de le recruter plus facilement, c'est vrai qu'il ne faut pas forcément que ça reste gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 7:28

Niko a écrit:
Grunbel a écrit:
- 2ème : On est pas trop fan non plus sur une partie de son histoire. Un nain qui bricole de la malepierre, c'est pas du tout le genre en faite. ça c'est bon pour les pourritures de Skavens. Il faudrait peut être mettre plus le doigts sur sa folie qui l'a entrainé la dedans. Car même les mains du chaos ne touche pas à la malepierre.

Si je reprend ça :
Ungrim : un nain qui n'as pas accompli son serment.
On peut se raccrocher sur Grindol n'ayant pu sauver sa bande devient lui même Ungrim et se sachant vil et malhonnête n'a plus de scrupules à manipuler cette chose ?

Sinon je suis ouvert à tout autre background qui pourrait mieux convenir, mais mes connaissances chez les nains sont très limitées, j'aurai besoin d'aide pour ça.


Je double au petit matin après y avoir réfléchi un peu plus pour rejoindre un peu plus vos observations.

Effectivement il serait sage de changer sa dépendance à la PM pour parler plutôt de poudre noire supérieur.
La poudre noire de qualité supérieure donne aussi +1 en force donc son pistolet reste identique avec (faudra juste voir pour son nom), et son marteau peut avoir une chambre de combustion de poudre noire (pas forcément supérieure celle là), qui génère ce fameux brouillard suffocant qui gène les tirs et qui risque de blesser en plus sur des tests d'endurance. L'aspect particulier de sa folie veut qu'à force de manipuler cette poudre, il en est arrivé à la fumer à la pipe avec un certain mélange d'herbe à pipe, et ajoute des mèches à poudre dans sa barbe pour accroitre son aspect inquiétant (à la façon barbe noire).

Ca changerait nécessairement sa solde mais comme pour Johann qui peut être payé avec de l'ombre pourpre, lui le pourra avec de la poudre noire de qualité supérieure.

Les règles in game resteraient les même sauf pour l'exploration (j'y réfléchirai plus tard dans la journée).

Merci pour vos commentaires, ça m'a fait avancer mieux
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:21

ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à y avoir pensé !
La poudre noir supérieur me convient parfaitement.
Autant pour remplacer la malepierre, que pour son recrutement.
Ma fois elle peut aussi être mélangé à un autre ingrédient secret pour créer ce fameux brouillard suffocant. (de l'or noir peut être ^^
L'autre atout de la poudre noir supérieur est que des membres du fofo (Typhus et Grugni me semble-t-il) ont créer une règle maison pour disposer des baril de poudre noir dans la cité. C'est visible ici dans la section qui va bien..
Du coup, ça rejoint le fait que Grindol se précipite sur un de ces tonneaux ou ennemie qui en porte un, à la place de la malepierre. Et ça peut promouvoir une règle du fofo.


Edit : J'ai oublié de spécifier que je trouve les noms plus classe. Mais ça n'engage que moi. Je ne suis pas chez moi en ce moment et n'est pas accès à mon LA nain, mais si vous êtes patient, dimanche ou lundi ou plus tard je regarde dedans. Sauf si quelqu'un à mieux d'ici là.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Empty
MessageSujet: Re: [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain   [D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[D.P.] Grindol Ukhanndar - Maître ingénieur nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Création] Maître ingénieur impérial
» L'ingénieur Nain
» Ingénieur nain et armes de tir
» [Franc-Tireur] Nain Maître des Runes
» Journal d'Aeruldor, Maitre des ombres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Archives du scribe Nicodemus-
Sauter vers: