La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 La citée des Vikings Damnés

Aller en bas 
+10
tapout
maximaork
bearclaw
Artemis //
Les Fils de Grugni
socara
GweNao
Magnifico Giganticus
Niko
hellbrandt grimm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:46

c'est franchement superbe, mais il t'as fallu surement de nombreuse boites, perso c'est les finances qui bloque pour un tel projet, mais j'adore
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 3:29

bearclaw a écrit:
c'est franchement superbe, mais il t'as fallu surement de nombreuse boites, perso c'est les finances qui bloque pour un tel projet, mais j'adore

J'ai toujours considéré que les finances étaient un "détail" dans le sens ou on met l'argent qu'on a ou on veut/peut le mettre.
Je m'explique (par parce que ce commentaire pourrait être mal pris surtout qu'on ne se connait pas depuis longtemps). Ma meuf fume => Budget clope mensuel +/- 100€, moi non, les 100 balles je les mets dans du décors, donc mon théorique budget clope passe dans 4 Chapelles/Tour Citadel. Autre exemple : Tous les ans je budgète un petit millier d'Euro pour me faire plaisir à la montagne (ce sont mes seules "vraies" vacances annuelles). On se loue un chalet 6 places avec un de mes 2 meilleur pote, ça nous coûte 500€ au total (cherchez pas c'est du piston Wink ) soit 250€ chacun, mais nous avons 6 places, nous embarquons donc dans la mesure du possible d'autres potes avec nous, ça divise les coûts, si nous trouvons 4 potes en plus, on tombe à 85€ par tête de pipe et hop de mon coté j'ai 165€ de plus dans mon budget décors pour Mordheim... Mêmes choses pour les remontées mécaniques, si je prends un forfait semaine je ne gagne quasiment rien (genre 20/30€) par rapport à un forfait quotidien. Donc je prends les mon forfait tous les matin, certes c'est chiant de se lever une demi heure plus tôt pour aller créditer sa carte de remontée, mais si un matin je me dis que je n'ai pas envie de skier (ce qui arrive au moins un fois par vacances) ou si un matin les pistes sont vraiment trop impraticable (brouillard, verglas...) pour mon pauvre niveau de skieur du dimanche ce qui arrive aussi de temps en temps, et bien chaque journée non skiée, c'est 2 maisons de Mordheim en plus... après je ne me prive pas non plus un je vais au ski pour me faire plaiz donc je ne regarde pas à la dépense en me disant : "Bon alors si ce soir je ne mange pas au resto, je pourrais acheter un Sémaphore de Tourments..." Non, non pas de ça, je sais que ma semaine au ski me coûte +/-1000 balles si je me fais plaiz, et en rentrant à Caen je fais le calcul entre mon budget prévu et mes vrais dépenses, si je dépasse, tant pis, ça fera 2 tours de sorcier en moins, sinon la différence c'est autant de Chapelles en plus... Et ce ne sont sont que 2 exemples.

Voili voilou, après j'ai aussi fais le choix de ne pas (encore) avoir d'enfant, ce qui simplifie grandement ma gestion de priorités financières figurinistiques...

HG
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 6:01

@ gwenao : on appel ca du gn ... ou du grandeur nature ... :p
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:45

Allez, petite avancée avec une paire de photos pouraves parce que quand Bouygues vous prête un téléphone, c'est juste... Lol...

La citée des Vikings Damnés - Page 2 1546410_226370984153387_10407893_n
La citée des Vikings Damnés - Page 2 1525060_226371064153379_1979548950_n
La citée des Vikings Damnés - Page 2 1545230_226371054153380_1967250677_n

Et on attaque le 6ième qui sera "en exclusivité" (clin d’œil vers Von°Ron) la Forge, première étape du concours de décors...
HG
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:33

Juste excellent, très belles trouvailles, très bonne réutilisation, comme chaque fois depuis le début de ton projet.

 cheers 

Super plaisant à voir aboutir Smile
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:28

Le rendu est beau mais je suis pas fan des méthodes.
Ça me fait plus penser à du montage playmobil qu' à du modélisme.
Donc pas de réel extase pour moi devant ces décors.
Malgré le fait que ça donnera certainement une table qui déchire.
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:56

Faut pas comparer.

C'est une méthode différente de faire les choses ... et des méthodes y'en a un paquet.

Là c'est de la conversion.

Ca reste créatif et le rendu aura le mérite d'être homogène.

Il faut tout de même de l'imagination et un bon coup de patte.

Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:47

Oui, c' est sûr que c' est pas du tout pareil.
Attention hein, je veux pas être vexant; j' ai peut-être pas choisi le bon terme avec "playmobil".
Mais faut savoir que c' est pas péjoratif Very Happy.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:55

maximaork a écrit:
Oui, c' est sûr que c' est pas du tout pareil.
Attention hein, je veux pas être vexant; j' ai peut-être pas choisi le bon terme avec "playmobil".
Mais faut savoir que c' est pas péjoratif Very Happy.
A plus.

J'ai compris ce que tu veux dire, j'ai eu le même sentiment. Mais faut reconnaître les qualités nécessaires à la réalisation d'une telle table de jeu. Moi tu me donnes les mêmes pièces détachées j'arrive pas au même résultat. Et je crois pas être manchot.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:31

Bah après il faut savoir reconnaitre le mérite là où il est...

C'est comme si vous disiez à un peintre sur figurine qui convertit sa fig : "Oui, mais comme tu l'as juste convertie mais pas sculptée en entier, alors je suis pas fan", c'est effectivement vexant comme remarque, attention  silent 


Les conversions, la destruction des parties cassées, l'agencement sont autant d'éléments à admirer en plus de tout e qu'a cité Gwenao, alors quand même, chapeau l'artiste hein Smile

J'attend la peinture avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:42

Bah, Maxima voulait pas vexer, il l'a même précisé. Je crois qu'il sait le boulot qu'il y a derrière, le coup de main et l'imagination.

Quand on sait que nous n'avons pas à faire à un débutant, y'a toute les raisons de croire que le résultat sera somptueux.

Non, je crois effectivement qu'il y a un "cheminement de pensée" différent entre le créateur et le convertisseur.

Le convertisseur va partir de "A" pour arriver à "B" en s'inscrivant dans une continuité ne faisant pas oublier "A" quand tu vois "B".

Le créateur fera un assemblage de divers éléments "X, Y et Z" pour arriver à une formule ou les éléments de base sont oubliés pour ne laisser que le résultat.

Ces deux méthodes sont si différentes qu'elles ne doivent pas être comparées mais plutôt appréciées dans leur domaine propre.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 12:58

chacun sa technique de construction, le résultat est bluffant (AMHA) mais ne correspond pas à l'idée de tous  Wink sur le modélisme ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 13:42

socara a écrit:
chacun sa technique de construction, le résultat est bluffant (AMHA) mais ne correspond pas à l'idée de tous  Wink sur le modélisme ...
@+

C'est du modélisme. Mais dans le cadre d'un concours on peut filer la moitié de la récompense à GW ...
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:12

Yop yop !!

En fait comme le dit GweNao, je fais plus dans la "figure de style" avec cette table. Ayant fait beaucoup de décors "sans contrainte" autre que le matériaux en lui même, je me suis dit qu'aller chercher dans le trucs existants pour en fait des truc originaux c’était un chalenge intéressant. Pour te donner un ordre d'idée, voila ce que je fais avec du polystyrène et du carton-plume.
La citée des Vikings Damnés - Page 2 2864197946_507fe0e72b_b
La citée des Vikings Damnés - Page 2 2863366427_02072387c8_b
La citée des Vikings Damnés - Page 2 2864196502_e9bd364b65_b

En fait, pour avoir fait, ou être en train de faire les deux, je trouve ça vraiment plus facile de ne partir de rien (comprendre un matériaux non travaillé) pour arriver à ce qu'on veut, que de partir sur du kit-bash de décors existants.

En fait quand j'ai lu ta réponse Maximaork je ne l'ai vraiment pas mal pris, parce que je préfère les mecs qui me disent : "mouais, c'est pas top, t'aurais pu ci ou ça", sous réserves que ce soit un tantinet constructif (même si ça fait toujours plaisir de voir les com des gens qui kiffent mon taf). Mais quand j'ai lu ton post, je me suis "mais pourquoi il fait du hobby ?" genre la base du hobby, c'est monter/convertir/peindre des bonshommes, exactement ce que je fais ici, et ce que tu fais toi aussi (puisque j'avais déjà regardé tes travaux, je suis d’ailleurs plutôt fan de ton lavoir) et tu dis que faire du hobby, c'est faire du playmobil, bah arrête alors... Very Happy

HG
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:31

Jouer a mordheim la dessus.... ce serait pas un peu gourmand limite? xD
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:35

Il existe un hobby Playmobil.

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Panoramica

Je crois que les mots sont mal choisis.

On va tous prendre une petite bière et glisser 2 ou 3 glaçons au niveau des sacoches pour que ça dégonfle un peu.

 La citée des Vikings Damnés - Page 2 79969 
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:47

Allez ne fait pas ton mauvais joueur gwenao .... On sait qu'il t'enterre xD !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:59

Magnifico Giganticus a écrit:
Allez ne fait pas ton mauvais joueur gwenao .... On sait qu'il t'enterre xD !!!!

Je m'inscris pas dans la compétition. Je peux pas me permettre. Tout ce que je peux faire décemment c'est partager et je crois qu'on est tous là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:03

GweNao a écrit:
Magnifico Giganticus a écrit:
Allez ne fait pas ton mauvais joueur gwenao .... On sait qu'il t'enterre xD !!!!

Je m'inscris pas dans la compétition. Je peux pas me permettre. Tout ce que je peux faire décemment c'est partager et je crois qu'on est tous là pour ça.

Même si je ne suis pas d'accord avec toi sur la première partie de ta réponse, je plussoie la seconde Wink

HG
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:31

Ben merde j' ai lancé un débat ....
 La citée des Vikings Damnés - Page 2 575735 
En tout cas c' est clair que ce que tu montres avec le carton plume et poly me donne plus le kikitoudur direct.
 La citée des Vikings Damnés - Page 2 131419 
et à la vôtre  La citée des Vikings Damnés - Page 2 718994 
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:32

Bah, l'idée c'est de calmer les esprits. Je ne veux pas qu'on commence à se demander qui a la plus grosse.

Je ne m'inscris pas dans la compèt' (même si je participe) car je connais mes limites et je ne les dépasserais pas. Elles sont familiales.

Et puis y' une histoire de lots toussa toussa ...

Pour le reste, si mes créations peuvent inspirer les autres, les amener à se creuser les méninges pour faire pareil, ou plus simplement à demander comment faire, ben c'est déjà une victoire.

Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:51

C'est un peu ce que je reproche aux concours de tous poils ... (en plus de finir dernier à chaques fois xD.... hs off Smile )
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:19

GweNao a écrit:
Il existe un hobby Playmobil.

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Panoramica

Je crois que les mots sont mal choisis.

On va tous prendre une petite bière et glisser 2 ou 3 glaçons au niveau des sacoches pour que ça dégonfle un peu.

 La citée des Vikings Damnés - Page 2 79969 

le président de notre assos, nous avait sorti un battle en playmobil, pour avoir titiller cela l'an dernier pour mes enfants (un batman et un albator), il y a des aussi grand malade que nous dans les fan de playmobil,
https://www.youtube.com/watch?v=c1jWZRog9F0

quel que soit la méthode, notre modélisme de décors peut être soit créatif soit en convertion, les deux sont toujours sublime à voir
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:51

maximaork a écrit:
et à la vôtre  La citée des Vikings Damnés - Page 2 718994 

A la tienne Wink La citée des Vikings Damnés - Page 2 79969 

GweNao a écrit:
Et puis y' une histoire de lots toussa toussa ...

Bah conne je l'ai dit en MP à Niko, moi le lot je ne le prendrais pas si d’aventure je gagnais le concours... Donc aucun soucis de mon côté... Razz

HG
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:55

hellbrandt grimm a écrit:

Bah conne je l'ai dit en MP à Niko, moi le lot je ne le prendrais pas si d’aventure je gagnais le concours... Donc aucun soucis de mon côté... Razz
HG

Je suis le fournisseur du lot, je me vois mal me l'envoyer.  La citée des Vikings Damnés - Page 2 588967 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La citée des Vikings Damnés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La citée des Vikings Damnés   La citée des Vikings Damnés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La citée des Vikings Damnés
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un retour sur la citée des damnés !
» [Jeu video] Expedition : Vikings
» Salutation les Damnés!
» Les Damnés de Von Beyck
» Les damnés de naggaroth :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: