La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Bande pour partie géante après des mois sans jouer !

Aller en bas 
+2
Vil le Môvé
bugman59
6 participants
AuteurMessage
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:07

Bonjour (ou bonsoir...). Je viens de recevoir un message, ou un pote de jeu m' annonce qu' il a prévus avec les autres de faire une partie géante de Mordheim, à 6, et me demande si je veux jouer...
Bien entendus, j' accepte...

Alors, leur règles:
-1500 par camps
-Pas de Dramatis.
-Francs-tireurs autorisés.
-Toute bandes autorisés.
-Améliorations de perso autorisés.
-Bataille urbaine ( d' habitude on jouait en campagne...).

Les camps:

Bien:
-Moi (750 CO)
-Répurgateurs (750 CO)
-

Mal:
-Elfes noirs (750 Co)
-Elfes noirs (750 Co)
-

Donc, je vais jouer chercheurs de trésors nains...

Ce que j' ai:
-Nains: tout !
-Francs-tireurs: Chasseur de primes, assassins, halflings (de BB), ogre (de BB), Chasseur, arbalétrier tiléens...

Je poste mon idée de bande plus tard.


Dernière édition par bugman59 le Dim 15 Déc 2013 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Re: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 12:19

Waaaaagh!


Je te recommande donc chaudement la lecture de ce petit article : https://mordheim.1fr1.net/t688-tactica-nain-haches-tous-azimuths

N'hésite pas à nous poster le résultat de tes réflexions !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Re: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:55

Mon idée.

Noble.
Équipement: Hache en gromril, Bouclier, Armure lourde, Casque, +1 PV, +1 F, +1 CD, Dague.
Total: 200 Co.

Ingénieur.
Équipement: Arquebuse, Pistolet, Marteau, Casque, Armure légère, +1 CT, Dague.
Total: 148 Co.

(3) Tireurs.
Équipement: Arbalète, Marteau, Casque, Armure légère, Dague.
Total: 294 Co.

Arbalétrier Tiléen.
Équipement: Arbalète, Épée, Armure légère, Dague.
Total: 30 Co.

Chasseur de prime.
Équipement: Épée, Dague, Pistolet, Arbalète, Armure lourde, Casque, Grappin, Lanterne.
Total: 40 Co.

Bandit de grand chemin.
Équipement: Arquebuse (ma fig a une arquebuse, donc on joue équipé d' une arquebuse au lieu d' une paire de pistolets), Rapière, Cape, Dague, Cheval.
Total: 30 Co.

Total de la bande:
742 Co.
Me reste 8 Co.

Ps: je regarderai ton tactica pour corriger ma bande pour la rendre meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Re: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:34

Alors pour moi, l'ingénieur je lui donnerai une arbalète à la place de l'arquebuse (l'arquebuse c'est trop nul).

Seulement 5 nains +3 FT ? Pas de tueurs ?

D'accord tu as l'air de privilégier le tir, ça se comprend avec des nains mais là t'as pas grand monde qui peut taper.

Pareil le bandit de grand chemin à l'arquebuse, l'arquebuse c'est caca vraiment...

ça tire qu'un tour sur deux, ça tire moins loin que l'arbalète, ça coute plus cher, ça tire pas plus fort, y a vraiment que le malus de sauvegarde qui est plus sympa, sinon c'est vraiment nul...
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Re: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:00

Citation :
'un tour sur deux
Ha, oui, c' est pas comme à battle...J' avais oublié...
Le bandit, je pense l' enlever...
Pour le full tir, c' est pasqu 'en face pour l' instant, full EN et que mon allié voulait jouer full arbalète dans sa bande...
Je vais revoir un peu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Re: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:03

Mais, mais waaaaah !  affraid 

Déjà que les Nains n'ont droit qu'à 4 héros et tu en délaisses deux !!  affraid affraid 

Mais comment vas-tu faire en fin de partie pour trouver de la pierre magique et autres trésors ? Car rappelons que seuls les héros sont habilités à fouiller. Tu vois le problème. Et puis franchement, une équipe de Nains à Mordheim, ça doit "basher" !  Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! 136708 

L'armure de ton noble me parait superflue aussi mais là, c'est à toi de voir. Je préfère de loin lui donner une épée ou une hache naine pour la parade, voire même une rondache, sans oublier le casque le rendant très difficile à assommer.

J'adore donner à l'ingénieur un ou une paire de pistolet d'autant qu'avec lui, tu as une portée de 9" qui est supérieure au 8" (il me semble) de la fronde et en plus, il possède une ct appréciable de 4.

Je rajouterai bien un voire, une paire d'arbalétriers à ce charmant cocktail. Avec leur portée de 36", il(s) risque(nt) d'en embêter plus d'un.

Et après, saupoudrez moi ça avec une meute de "poils au menton" et le tour est joué...  Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! 79969 

En effet, je trouve que quoi qu'on en dise, les Nains ne sont pas d'excellents tireurs avec leur CT=3. Par contre, leur Endurance de 4 les désigne idéalement pour aller caresser les côtes de tes adversaires à grands coups de haches !
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59


Nombre de messages : 432
Bandes jouées : Plus rien malheureusement...
Date d'inscription : 19/11/2012

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Re: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:09

Alors, j' ai oublié de préciser... C' est une partie comme ça, sans XP ni rien du tout ! Une partie juste pour se tabasser le tronche...
Mais je pense enlever le nombre de tir pour rajouter des combattants nains !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Re: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:11

Pas forcément nécessaire de mettre le full héro sur cette bataille Vil, apparemment ils ne vont jouer qu'en one-shot, donc pas de prospection et pas de recherche en fin de partie, du coup ça laisse de la marge.

Un point à soulever quand même c'est l'effectif global, c'est vrai que de vouloir les équiper et leur booster le profil ça gonfle les stats, mais si en face ils choisissent de privilégier le nombre il risque d'y avoir un déséquilibre, tu imagines si le gars EN prend un max de guerriers avec arbalètes à répétition ? et c'est qu'un exemple.

Pour le pistolet Vil, la règle de l'ingénieur est plus cool encore, c'est +6ps à toutes les armes de tir de la bande, les pistolets tirent à 12ps grâce à ça, après si tu mets une paire de pistolet à ton ingénieur ou ton noble, et que tu leur prend la comp œil de faucon, ça leur fait du 18 ps de portée, et 9ps en portée courte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alpanzer
Serviteur
Serviteur
alpanzer


Nombre de messages : 38
Age : 57
Bandes jouées : Nains; Skaven Eshin, Orcs, elfes noirs maraudes du chaos ,vampires.....
Date d'inscription : 08/05/2012

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Re: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:26

Niko a écrit:

Pour le pistolet Vil, la règle de l'ingénieur est plus cool encore, c'est +6ps à toutes les armes de tir de la bande, les pistolets tirent à 12ps grâce à ça, après si tu mets une paire de pistolet à ton ingénieur ou ton noble, et que tu leur prend la comp œil de faucon, ça leur fait du 18 ps de portée, et 9ps en portée courte Very Happy

 Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! 861476 Désolé l'ingénieur donne 6 ps de plus a la portée de armes de tir de sa bande , SAUF pour les pistolets ou il n'apporte qu'un +3 ps. et si tu lui met "œil de faucon" , la porté sera de:
6 ps(porté initial) +3ps(ingénieur)+6ps(œil de faucon) = 15 ps de porté max.
cordialement Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! 718994
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Re: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:37

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Ingani10

Je dois pas savoir bien lire, mais là moi je ne vois nulle part que les pistolets ne sont augmentés que de 3ps.
Je confirme bien donc que les pistolets sont top avec 12ps de portée et 18ps avec œil de faucon.
L'image provient de la bande que j'ai téléchargé sur le site de Games Workshop donc s'il y a eu des mises à jours depuis ou s'il existe des règles maison pour réduire cette capacité, je ne les ai lues nulle part.

Cordialement aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Re: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:01

Waaaaaagh!


Je crois que c'est paru dans le Mordheim annual 2002 : "Les armes de tir de la liste d'équipement de base voient leur portée s'améliorer : les pistolets +3ps et les arbalètes/arquebuses +6ps. Ce bonus de portée ne s'applique que durant les parties auxquelles l'ingénieur participe, et ne s'applique pas aux objets des francs-tireurs ou alliés."

 What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Re: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:09

Effectivement, mais la du coup je crois qu'ils ne parle que des arquebuses et arbalètes donc si les nains apprennent l'utilisation d'autres armes de tir ça ne marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Re: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:13

Non je confirme le mordheim annual est precis : + 3 pas pour les pistolets uniquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Re: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:32

p être beaucoup de tir en effet pour ma part j avait jouer contre une bande de nabots full tir ben j ai été les chercher avec mes orques  Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! 929102 .......... ils ont pas aimé car les tirs n ont pas été très concluant ( c est une question de chance aux dés une fois d plus )
bof remarque si c est juste pour se tabasser la ganache alors  Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! 320829 allez bouyaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Empty
MessageSujet: Re: Bande pour partie géante après des mois sans jouer !   Bande pour partie géante après des mois sans jouer ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande pour partie géante après des mois sans jouer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première partie, sélection d'une bande parmi plusieurs.
» Nouvelle manière de jouer la magie
» comment jouer les orcque lorsque qu'on n'a (4,4), ou (3,3,3)
» [Bandes] Jouer avec les livres d'armée Battle
» Après une dizaine de partie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: