La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 HeroQuest fete ses 25 ans

Aller en bas 
+19
socara
Dwodin
Vil le Môvé
kwarp
Asmo
Ralovely
triffon
Typhus
hellbrandt grimm
yanioch
Snorri
Dec
Grunbel
Magnifico Giganticus
bearclaw
GweNao
Niko
Von°Ron
Les Fils de Grugni
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:36

Les Fils de Grugni a écrit:

ça peux aussi être Hasbro, y a plus de chance que GW............
En lousdé ? Je vais mettre 2 euros sur GW et voir si je ramasse la timbale ...
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:38

hey bah ça pue bien comme il faut ça...Evil or Very Mad 
en espérant une suite positive !!!
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:46

Au pire, abandon du projet, refonte par le délateur après détournement du projet et des sculpteurs, produit en vente à la même date sur un autre circuit de distrib' ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:12

En gros au moins gw a realisé que ses anciens jeux avaient encore un potentiel... xD
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 5:01

Perdu ni l'un ni l'autre....

je post en fin de journée , la je pars au taf et j'ai une grosse journée....
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 5:44

Ouep, c'est Moon Design.

Explications ...
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 7:24

c'est un editeur de JDR qui a la license aux US qui a porté un recours,

A priori ce serais un bien pour un mal ca pourrais (a prendre au fort conditionnel) "ouvrir la vente en boutique aux US"

message de HEROQUESTFrance sur trictrac:



Gamezone et Moon Design essayent de trouver un accord actuellement.

Moon Design pensent en effet que leur marque déposée HEROQUEST aux USA serait atteinte violée bafouée etc etc.
Bien que nous ne distribuons pas ou vendons leurs produits sur le territoire américain.

Comme preuve, Moon Design a présenté un recours le 27 Novembre auprès de Kickstarter.
Notre négociation actuelle pourrait nous amener à vendre HeroQuest aux USA l'année prochaine dans les magasins.

La plainte de Moon Design a été retirée mais autre chose est en négociation.
Gamezone reconnait qu'effectivement ce problème est né par erreur et les 2 parties vont conclure à un arrangement.
Et cet accord bénéficiera aux américains qui vont pouvoir avoir le jeu distribué directement sur leur territoire.
En bref cette pause dans le kickstarter conclue à quelque chose d'inattendu et de très opportun pour les 2.

Je vous passe la tirade sur la thanks giving car en tant que Fr on s'en fout bref problème résolu tout revient à la normale dés que possible en mieux : que Loretome guide vos cartes bleues. Razz


Thank you. Dionisio
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 13:31

OH YEAH ! plus de peur que de mal apparement....j'attends quand meme confirmation du KS mais c'est rassurant de savoir que c'est pas GW qui a porté l'attaque (connaissant leur service juridique, ça aurait été une autre affaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 11:20

Petit message de gamezone traduit par HQF/

Petit message ce matin de la part du pdg de Gamezone
que je vous traduis afin de mettre un terme aux polémiques :

Désolé du contre temps sur le projet. Gamezone Miniatures et Moon Design
maintiennent le dialogue et les négociations pour arranger les 2 parties.

Comme vous le savez déjà Moon Design a présenté une plainte auprès du site kickstarter
vendredi dernier. Moon Design a bien saisi que nous étions détenteur nous aussi de la marque
Heroquest et que cela pouvait leur être préjudiciable aux USA.

Bien que nous ne ferons pas de commerce ou de distribution aux états-unis,
les négociations actuelles s'orientent vers un accord plutôt bénéfique.

Je suis d'accord pour que nous continuons le projet sur kickstarter
sans problème de leur part. De plus, ils nous offriront leur aide et permission
l'année prochaine pour distribuer notre produit aux USA dans les boutiques.

La plainte de Moon Design pour bloquer le kickstarter était sur la table
pour les négociations en tant qu'élément additionnel. Nous avons bien compris
chez Gamezone que si cette plainte demeurait, cela serait une erreur.
Actuellement nous fignolons l'accord. Cet accord - je vous le répète- sera bénéfique
à tous les fans et au public américain car il ouvrira la porte à ce marché.
Cette suspension temporaire du KS nous a fait du mal autant qu'à Moon Design.

Nous avons été très surpris de la suspension du KS surtout sur ces jours fériés
et on ne pouvait pas contacter Moon Design. Nous sommes donc en train d'essayer
de finaliser tout cela au plus vite et de relancer le projet où il en était.
Avec chance et plus de force encore.

Gracias. Dionisio.


ça va bientôt repartir, 50 paliers de stretch goal a débloquer, ça va pisser le matos....
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:21

Aux dernière nouvelles ce matin, GZ ne continuerais pas son partenariat avec KS pour lancer le jeu et migrerais vers une autre plateforme afin de sortir le jeu en temps et en heure....

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:30

Bon.......Le lancement sur la plateforme Verkami a débuté a 1h cette nuit et n'as eue qu'une durée de vie de quelques heures seulement.....

Je crois que ce projet est définitivement mort.....je suis dég.....Merci Moon Design.

Faut voir le bon coté des choses, avec un peu de bol hasbro va s'apercevoir qu'il y a un réel marché potentiel et sortiras une boite mais faut pas trop réver....

Je tiendrais informé ici de la suite, mais c'est du grand n'importe quoi.......Dommage parce que ça démarré sur des roulettes.J'y ai crû ...vraiment...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:58

Oui en fait ..... ca aurait eu moins de succes ca aurait moins attiré la jalousie de la nebuleuse du jeu de figurines dirait on..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch


Nombre de messages : 195
Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains
Date d'inscription : 23/10/2013

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:02

Dégouté aussi, j'ai une pensée pour ceux qui ont mis leurs tripes et leurs boyaux (sculpteurs, concepteurs...) dans la confection d'une telle boîte, tout ce travail foutu en l'air ...
:'/
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Serviteur
Serviteur
Snorri


Nombre de messages : 90
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2012

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:41

En même temps, Moon Design demandait seulement que Gamezone leur prouve qu'Hasbro leur avait bien accordé les droits et comme par hasard ils sont incapable de la prouver... Cela sentait bien l'arnaque de côté de Gamezone qui veut juste utiliser la notoriété de HeroQuest pour vendre son Dongeon Crawler. Si le jeu portait un autre nom que HeroQuest, croyez vous qu'il y aurait eu autant de fonds débloqués et aussi vite? Bien sûr que non...

Pas la peine donc de porter Gamezone en victime, ils ne valent pas mieux que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:26

çà redémarre sur une troisième plateforme, wait & see, y a 48 jours pour pledger , :

http://www.lanzanos.com/proyectos/heroquest-25-aniversario/
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 20:48

Wait & See or Smith & Wesson ... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 22:12

Time will tell zimmerman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:24

Un petit mot de HQF sur les souterrains oubliés, personnellement ça confirme ce que je pensais, je pledgerais donc, mais j'attendrais la fin quand même:


Citation :
Lanzamos ne débite la carte bleue ou effectue le paiement choisi dans le listing (paypal entre autre) qu'à la fin du compte à rebours et uniquement si le projet est financé.

Qui sort ces histoires de débit immédiat ?!
Mais c'est du grand n'importe quoi .
Consultez vos comptes et relisez le règlement de Lanzamos !

J'ai lu hier sur un autre forum que GameZone ne pensaient même pas à remercier les pledgeurs : cela a été chose faite quelques heures après donc s'avancer à raconter n'importe quoi sur la compagnie là aussi faut pas vous plaindre les gars qu'après vous soyez traités de trolls par ceux qui financent le projet ou qui le présentent.

Niveau désinformation sur les forums français ça y va toujours bon train on atteindra bientôt le niveau américain:P


Enfin, on me pose à répétition la question de la légalité de la chose.
Alors je vais résumer.

HeroQuest est une marque déposée par MB et qui appartient intégralement à Hasbro Inc. Games Workshop n'a rien à voir là dedans on l'a dit et répété maintes fois. Games Workshop ne détient que la marque déposée "Advanced HeroQuest" et c'est tout.
(notez que Space Crusade a disparu aussi de leurs marques déposées ...)

Ensuite la marque Heroquest en Europe et donc en Espagne est une marque dont les droits sont épuisés. Cela veut dire que pour qu'une marque vive, il faut qu'elle soit exploitée. Chaque année Hasbro renouvelle juste les droits des marques de vieux jeux dont HeroQuest mais c'est tout.

Gamezone Miniaturas a acquis la marque HeroQuest en Espagne qu'Hasbro Iberia leur a concédée cet été. GameZone est donc titulaire de la marque mais le propriétaire reste toujours Hasbro Espagne. La publication au journal officiel des marques déposées en Espagne mais en Europe vous l'indique très bien. On ne devient pas titulaire d'une marque sans le consentement du propriétaire.

Alors concrètement que peut faire GameZone de la marque déposée en tant que titulaire ?

La marque déposée est enregistrée dans la catégorie "jeux et jouets" donc Hasbro Espagne pourra interdire le projet d'un parfum mais pas d'un jeu de plateau ou d'un jeu de cartes qui porte le nom d'HeroQuest.

Il y a aussi une autre contrainte : le jeu original ne doit pas être reproduit.
Si jamais cela était le cas, Hasbro pourrait se retourner contre GameZone.
Si GameZone signe une licence d'exploitation avec Hasbro alors oui, le jeu peut être reproduit et distribué dans les étals.
Vous comprenez pourquoi tout change du design aux figurines en passant par le plateau de jeu.

Autre fait : le titulaire peut vendre son jeu sur son territoire ou a des clients étrangers mais à la condition expresse qu'aucun tiers n'est impliqué dans la revente. Par exemple si GameZone Miniaturas décide de vendre au Pérou et qu'ils passent par un revendeur sur place, ils doivent obtenir l'accord (et certainement une licence) de la part du propriétaire de la marque au Pérou (Hasbro inc).

Il y a encore un point : celui de ne pas se servir d'éléments prêtant à confusion avec le produit qui sera proposé et l'ancien. L'usage de l'ancienne publicité était maladroit par exemple dans la présentation du projet sur kickstarter et Verkami.

C'est donc beaucoup de contraintes que de reprendre une marque déposée sans une licence (qui coûte assez cher).
C'est un gros défit pour GameZone Miniaturas de relever la barre surtout avec ce qui s'est passé.

Le fait que Kickstarter ne vérifie pas les éventuels conflits de marques déposées engage la responsabilité de celui qui y présente son projet.
Le projet a donc été annulé sur Kickstarter vu que Moon Design était titulaire de la marque aux USA et qu'aucun accord n'a pu être possible après de multiples rebondissements dans leurs négociations.

Verkami était le second choix de Gamezone Miniaturas, plateforme catalane de chez moi mais très "culturelle". Ils n'ont pas vérifié le projet bêtement transféré et lorsque ce fut chose faite ils ont vu le conflit possible et ont préféré l'annuler avant que cela ne soit corrigé.
(suppression de l'ancienne pub, éviter trop de référencement à l'ancien jeu)
C'est d'autant plus surprenant que Verkami met bien 10 jours à vérifier la légalité des choses qui sont présentées sur leur plateforme. Malgré cela, tout a été transféré tel quel et sorti en pleine nuit, à 1 heure du matin pour être effacé quelques 40 minutes plus tard et en invoquant un prétexte supplémentaire : Peur de la polémique.

Lorsque le remaniement de la présentation du projet fut chose faite, GameZone a préféré rejoindre Lanzamos qui n'a pas la même méthode.

Je comprends que certains remettent en cause la véracité des propos du service juridique de Lanzamos vu que kickstarter vérifie pas du tout et que verkami omet de le faire ... elle est belle l'image des plateformes de crowdfunding désormais !

Sur ce, je m'abstiendrai de commentaire et j'invite les personnes qui doutent à contacter eux-mêmes Hasbro Ibéria ou le siège social d'Hasbro inc en Angleterre. Vous devriez avoir un copier collé approximatif de ce que j'ai mis plus haut.

Maintenant je retourne à mon étude.
Joyeux Noël à toutes et tous et heuu HeroQuest HeroQuest HeroQuest !
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:40

La Boite de base:

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Family11


Les Frais de port:

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Gastos11

Le Niveau 3:

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Nivel312


Les stretch goals débloqué a l'heure actuelle:

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Goalsl11


Entrer dans les donjons!!!

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Lucham11
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 19:45

Les frais de port seront remboursé sous forme de bon d'achAt sur la boutique GZ.


Un nouveau teaser, on y vois un peu plus de matériel......( j'ai bien dis un peu....)


Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 23:21

Ca donne sacrément envie, j'avoue...

Et tu garantis bien que la boite sera proposée multilingue ?
De ce que j'ai compris ils n'auront les droits d'exploitation que pour l'Espagne mais ne pourront pas repasser par des revendeurs dans les autres pays, ce ne sera que par correspondance ?
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 9:31

Oui la boite seras dans la langue du pays ou elle seras livré et ça partiras directement de leur entrepot.Attention, je garantis pas que le jeu sortiras vu tout les déboires, mais perso je prendrais le risque, je veux pas loupé ça si le projet va a son terme, le matos a l'intérieur est tout simplement superbe....
Il reste plus de 40 jours pour pledger alors, wait & see....
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 0:20

Un visuel 3d du barbare

Mouahahahahha





Et de nouveaux palier débloqué:


HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Goalsl13


HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Acto2e10
Revenir en haut Aller en bas
hellbrandt grimm
Recrue
Recrue
hellbrandt grimm


Nombre de messages : 176
Age : 43
Bandes jouées : Répurgateurs, Kermesse, O&G...
Date d'inscription : 30/12/2013

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 1:26

Euh on s'affole pas, si je dis pas de bêtise, Gamezone à lancé la truc sans avoir acquis les droits... en gros ils veulent vendre un truc qui ne leur appartient pas... Les droits appartenaient à Glorantha et ont été cédé en août dernier à Moon Design, mais en aucun Gamezone ne peut utiliser quoi que ce soit sur le jeu...

HG
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 1:30

Les Fils de Grugni a écrit:
Un petit mot de HQF sur les souterrains oubliés, personnellement ça confirme ce que je pensais, je pledgerais donc, mais j'attendrais la fin quand même:


Citation :
Lanzamos ne débite la carte bleue ou effectue le paiement choisi dans le listing (paypal entre autre) qu'à la fin du compte à rebours et uniquement si le projet est financé.

Qui sort ces histoires de débit immédiat ?!
Mais c'est du grand n'importe quoi .
Consultez vos comptes et relisez le règlement de Lanzamos !

J'ai lu hier sur un autre forum que GameZone ne pensaient même pas à remercier les pledgeurs : cela a été chose faite quelques heures après donc s'avancer à raconter n'importe quoi sur la compagnie là aussi faut pas vous plaindre les gars qu'après vous soyez traités de trolls par ceux qui financent le projet ou qui le présentent.

Niveau désinformation sur les forums français ça y va toujours bon train on atteindra bientôt le niveau américain:P


Enfin, on me pose à répétition la question de la légalité de la chose.
Alors je vais résumer.

HeroQuest est une marque déposée par MB et qui appartient intégralement à Hasbro Inc. Games Workshop n'a rien à voir là dedans on l'a dit et répété maintes fois. Games Workshop ne détient que la marque déposée "Advanced HeroQuest" et c'est tout.
(notez que Space Crusade a disparu aussi de leurs marques déposées ...)

Ensuite la marque Heroquest en Europe et donc en Espagne est une marque dont les droits sont épuisés. Cela veut dire que pour qu'une marque vive, il faut qu'elle soit exploitée. Chaque année Hasbro renouvelle juste les droits des marques de vieux jeux dont HeroQuest mais c'est tout.

Gamezone Miniaturas a acquis la marque HeroQuest en Espagne qu'Hasbro Iberia leur a concédée cet été. GameZone est donc titulaire de la marque mais le propriétaire reste toujours Hasbro Espagne. La publication au journal officiel des marques déposées en Espagne mais en Europe vous l'indique très bien. On ne devient pas titulaire d'une marque sans le consentement du propriétaire.

Alors concrètement que peut faire GameZone de la marque déposée en tant que titulaire ?

La marque déposée est enregistrée dans la catégorie "jeux et jouets" donc Hasbro Espagne pourra interdire le projet d'un parfum mais pas d'un jeu de plateau ou d'un jeu de cartes qui porte le nom d'HeroQuest.

Il y a aussi une autre contrainte : le jeu original ne doit pas être reproduit.
Si jamais cela était le cas, Hasbro pourrait se retourner contre GameZone.
Si GameZone signe une licence d'exploitation avec Hasbro alors oui, le jeu peut être reproduit et distribué dans les étals.
Vous comprenez pourquoi tout change du design aux figurines en passant par le plateau de jeu.

Autre fait : le titulaire peut vendre son jeu sur son territoire ou a des clients étrangers mais à la condition expresse qu'aucun tiers n'est impliqué dans la revente. Par exemple si GameZone Miniaturas décide de vendre au Pérou et qu'ils passent par un revendeur sur place, ils doivent obtenir l'accord (et certainement une licence) de la part du propriétaire de la marque au Pérou (Hasbro inc).

Il y a encore un point : celui de ne pas se servir d'éléments prêtant à confusion avec le produit qui sera proposé et l'ancien. L'usage de l'ancienne publicité était maladroit par exemple dans la présentation du projet sur kickstarter et Verkami.

C'est donc beaucoup de contraintes que de reprendre une marque déposée sans une licence (qui coûte assez cher).
C'est un gros défit pour GameZone Miniaturas de relever la barre surtout avec ce qui s'est passé.

Le fait que Kickstarter ne vérifie pas les éventuels conflits de marques déposées engage la responsabilité de celui qui y présente son projet.
Le projet a donc été annulé sur Kickstarter vu que Moon Design était titulaire de la marque aux USA et qu'aucun accord n'a pu être possible après de multiples rebondissements dans leurs négociations.

Verkami était le second choix de Gamezone Miniaturas, plateforme catalane de chez moi mais très "culturelle". Ils n'ont pas vérifié le projet bêtement transféré et lorsque ce fut chose faite ils ont vu le conflit possible et ont préféré l'annuler avant que cela ne soit corrigé.
(suppression de l'ancienne pub, éviter trop de référencement à l'ancien jeu)
C'est d'autant plus surprenant que Verkami met bien 10 jours à vérifier la légalité des choses qui sont présentées sur leur plateforme. Malgré cela, tout a été transféré tel quel et sorti en pleine nuit, à 1 heure du matin pour être effacé quelques 40 minutes plus tard et en invoquant un prétexte supplémentaire : Peur de la polémique.

Lorsque le remaniement de la présentation du projet fut chose faite, GameZone a préféré rejoindre Lanzamos qui n'a pas la même méthode.

Je comprends que certains remettent en cause la véracité des propos du service juridique de Lanzamos vu que kickstarter vérifie pas du tout et que verkami omet de le faire ... elle est belle l'image des plateformes de crowdfunding désormais !

Sur ce, je m'abstiendrai de commentaire et j'invite les personnes qui doutent à contacter eux-mêmes Hasbro Ibéria ou le siège social d'Hasbro inc en Angleterre. Vous devriez avoir un copier collé approximatif de ce que j'ai mis plus haut.

Maintenant je retourne à mon étude.
Joyeux Noël à toutes et tous et heuu HeroQuest HeroQuest HeroQuest !


A priori, il y a des batailles juridiques en cours, mais sans posséder la marque, ils détiennent quand même le droit d'éditer le jeu, mais on entre dans du jargon juridique que je ne maitrise pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HeroQuest fete ses 25 ans   HeroQuest fete ses 25 ans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HeroQuest fete ses 25 ans
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fete eternelle (bg)
» Heroquest in my pocket!!!
» Heroquest remaster
» [Liens] Heroquest
» heroquest ! le plateau en plâtre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Projets et kickstarters med fan-
Sauter vers: