La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo

Aller en bas 
+5
bearclaw
Magnifico Giganticus
socara
Niko
Von°Ron
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:38

Usine a figos ptet mais en ce moment je suis en pause xD ya plus de charbon dans les fourneaux tres cher (bon je bosse quand meme un chouille par ci par la sur la commande a grug mais j'ai deux mois pour faire 20 figurines .... ca devrait aller ^^)

Chouette decor sinon meme si on aimerait pas y vivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 23:52

j'ai laissé le forum depuis pas mal de semaines, faute à moins de temps dispo, et le peu de temps que j'ai, c'est pour les décors et les travaux à la maison !

Donc un petit UP pour vous montrer un peu a quoi ressemble ma table de jeu modulaire, on joue dessus tout les mois, et tout les mois de nouveaux décors viennent se rajouter à la collection, augmentant le nombre de configuration possible.  Un chantier toujours...en chantier !
En ce moment je suis sur la création de petits éléments, pour compléter un peu les rues, faire des barricades modulables et facilement transposable selon les souhaits des joueurs...pas mal de boulot en vue encore, mais comme la campagne durera au moins jusqu'a avril, j'ai le temps de pondre pas mal de trucs d'ici là ! Mon projet 2nd table est en Stand-by, la faute à des projets sur de nouveaux jeux.

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Z7k2

Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:11

beau boulot, c'est déjà quoi ce que tu utilise comme matériaux pour les mur
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:13

Pour les murs, ça dépend du batiment, si c'est pour représenter de la pierre bien épaisse, je travaille avec du styrodur et pour des murs plus classiques, type maison a colombage, je prends du carton plume. Basique mais les 2 se travaillent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 4:16

Genial ^^ Ca a l'air d'en jeter un max drunken 
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 5:19

vraiment sympa, une photo ou des photos plus proches seraient les bienvenues What a Face . Tes éléments modulaires mesurent combien?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 8:39

Merci pour les retours. Concernant les photos, je vais essayer d'en mettre d'autres, dans un meilleur format pour donner une idée plus précise.
Les plateaux sont en format 30*30.
On joue sur 9 plateaux a l'heure actuelle et ça tourne très bien. 3 autres plateaux sont en cours pour la partie du mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 8:46

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Dwoa

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Dvp3

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 3ty7

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Eho3

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Jyzx
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:53

Salut,

je me permets d'intervenir pour te poser 2 questions :

- 1 : passes tu tes baguettes de bois à la brosse métallique pour les vieillir car sur les photos ça ne semble pas très visible ?
- 2 : l'enduit sur les murs donnant l'impression d'un mélange sableux (en haut à gauche sur la première photo) est un mélange maison ou un "tout prêt à enduire" ?

Sinon, joli travail, très bon rendu et visiblement très jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 19:11

J'aime beaucoup aussi, ça reste simple et vite fait, mais très soigné et terriblement efficace et jouable, bravo.

Je donnerai juste un très léger bémol pour les bâtiments pleins, fermant un peu la table mais sinon c'est vraiment du beau travail.

J'espère qu'avec ça tu vas proposer quelque chose pour la dernière session du CDD quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 1:09

Alors pour répondre à Gwenao :

1 / Tu parles des lamelles de bois pour faire le colombage ? je ne travaille pas a la brosse métallique, j'utilise juste du canage, le rendu se fait seul.

2 / L'enduit est fait maison, mélange pva+sable fin. Après c'est un travail tout simple de peinture en base + 2 éclaircissements.

Enfin pour Niko, oui ça reste simple et efficace, le but est de se faire plaisir en terme de jeu tout en ayant une table peinte.
C'est ce que je voulais, et ça me prend déjà bien assez de temps comme ça Laughing  le projet 2nd table sera d'un niveau bien au dessus, mais ça me prendra beaucoup plus de temps, aussi c'est en stand-by pour le moment. Priorité à la campagne !

Il y a effectivement des batiments fermés, mais pour l'instant nous n'en sommes qu'aux premiers quartiers à visiter. Il y a donc encore quelques batiments debout. ça va se dégrader déjà pour la prochaine session. Dur de maintenir la cadence pour donner de la nouveauté aux joueurs à chaque fois...Neutral 

J'aimerais proposer des trucs pour les concours ici, mais comme la dernière fois je suis arrivé à la bourre et que j'avais manqué de temps, j'hésite fortement !
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 6:25

Merci pour tes réponses.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:40

En fait déjà la dernière fois, ton décors n'était pas tant que ça à la bourre, la vérité c'est que même inachevé il avait clairement de la gueule, et je pense qu'il aurait recueilli pas mal de votes, j'ai trouvé dommage que tu renonces, bien que j'ai respecté ta décision... Wink

(Je t'avoue qu'à un moment, avant que tu ne m'écrive ta décision de renoncer, j'avais même envisagé de présenter moi même tes photos, mais j'ai plutôt choisi de te poser la question pour ne pas te forcer la main Smile )


Après ton projet est super et tu as vraiment ta place parmi nous, je suis heureux de voir tes avancées, merci pour tous tes partages et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:32

Après un gros coup de mou suite à un coup de speed dont je me serais bien passé (pouvoir finir dans les temps une table peinte à 100%), j'avoue que j'ai eu du mal à remettre le pied à l'étrier...mais finalement entre les parties de dimanche dernier et le retour sur le forum, ma motivation est revenue de plus belle !
Donc plein de nouvelles idées pour pondre une nouvelle floppée de décors sous 3 semaines ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 542
Age : 48
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:43

t es vraiment énorme j attend avec impatience tes créations bon courage
Revenir en haut Aller en bas
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau


Nombre de messages : 353
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers
Date d'inscription : 18/05/2011

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:14

le détail que je trouve bien pensé, c'est de pouvoir placer une figurine sur les murs de batiment cassés. Allé hop je te pique l'idée Wink 

bravo pour ta table, elle est sobre mais il y a des détails là ou il faut et le rendu est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:27

Merci pour les infos, très belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le projet ground en l'air !! le projet a nono xD !!
» Mordheim neige
» Ma (mes) tables de jeu
» Les Tables de Jeu à Chambery
» Mon projet de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: