La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Les Tables de Jeu à Chambery

+4
le baron Van Raile
Talhantyr
Tothandel
Chrismich
8 participants
AuteurMessage
Chrismich
Serviteur
Serviteur
Chrismich

Bandes jouées : Morts-Vivants

Les Tables de Jeu à Chambery Empty
MessageSujet: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 3:33

Bonjour les pousseurs de plomb.

Remerciements
Je ne poste pas très souvent, mais je suis régulièrement vos conversations.
Merci a tous les membres actifs de ce forum car votre passion est un véritable
moteur de créativité pour nous autres lecteurs.

Quelques Photos
J'ai fait une page spéciale avec quelques photos des tables de jeu Mordheim de notre communauté.
Toutes les Photos des Tables de Jeu
Voici quelques exemples :

Les Tables de Jeu à Chambery 2010-09-18-15

Les Tables de Jeu à Chambery Scorfumdanslacathedrale

Les Tables de Jeu à Chambery IMG_0972

Les Tables de Jeu à Chambery 2010-09-1007

Les Tables de Jeu à Chambery 2010-09-1009

Les Tables de Jeu à Chambery 2010-09-24-01

Les Tables de Jeu à Chambery 2010-09-18-06

Work in Progress
Notre Campagne a vu se jouer près de 50 parties cette hiver.
Nous allons essayer de conserver l'enthousiasme des joueurs en organisant quelques evènements ponctuels de grande ampleur cet été.

Pour l'occasion, nous préparons déjà quelques décors spécifiques.
Les Tables de Jeu à Chambery IMG_1851-small Les Tables de Jeu à Chambery IMG_1852-small Les Tables de Jeu à Chambery IMG_1853-smallLes Tables de Jeu à Chambery IMG_1854-small Les Tables de Jeu à Chambery IMG_1855-small Les Tables de Jeu à Chambery IMG_1856-small Les Tables de Jeu à Chambery IMG_1857-small
Revenir en haut Aller en bas
Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel

Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:14

c'est vraiment et tout simplement superbe Shocked Les Tables de Jeu à Chambery 861476 Les Tables de Jeu à Chambery 734875

Vous êtes tous des foldingos là bas ma parole.....Les Tables de Jeu à Chambery 773651

Le "recyclage" des batiments de 40k....plus la fabrication de vos " chaumières", ça le fait plus que bien...

J'adorre votre taf...et en passant les bandes sont trés belles aussi.

Bravo à tous, Savoie-power Les Tables de Jeu à Chambery 11587

Toth Les Tables de Jeu à Chambery 617407
Talhantyr
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 8:25

Magnifique Smile

Même la partie "bandes" est vachement sympa, et le système d'affichage du récap est bien!

Twisted Evil
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

Bandes jouées : confrérie de mages

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:11

hehehe

tu te faisais c..... pour poster a 3h du mat ???? Les Tables de Jeu à Chambery 11587

Juls
(Désormais prêt à repartir à l'assaut... dès que j'ai une bande qui tient la route)
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:47

Cool très sympa vos tables.

A quand un grand tournoi Savoie - Haute Savoie. Je suis sur que ça motiverait pas mal d'entre nous à venir sur Chambery !!
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:23

Ça c'est une grande idée.

Il faudrait recenser le matériel dispo (table et décors) et le nombre de joueurs intéressés.

Juls
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 13:13

Whaou! vraiment superbes ces tables, ça fait plaiz de voir une telle réalisation Les Tables de Jeu à Chambery 861476

reste plus qu'à sortir quelques bonnes idées pour donner du relief aux scénars et campagne! study c'est avec une maitre de jeu qui organise, ou parties et évolution traditionnelle?
http://www.laforgeludique.fr
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:51

c'est excellent
bravo Very Happy
comment elles sont faites les toitures au passage ? elles sont vraiment trés belles
Chrismich
Serviteur
Serviteur
Chrismich

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:09

Merci le Corbeau.

Les toitures sont faites en charpentes de bois et de carton épais, recouvert avec des tirages en platre dentaire issus des moules Hirstart que je possède

Des photos de mes batiments
Utiliser les moules HirstArt

Les Tables de Jeu à Chambery 240

Les Tables de Jeu à Chambery Houses09
Chrismich
Serviteur
Serviteur
Chrismich

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:22

Nous avons monté une Grande table en L avec la plupart de mes décors (2m x 2m).
Nous avons fait une partie test pour jouer à 4 avec possibilité d'entrer dans des sous terrains.

Laelith.fr - Les Photos de la Partie du 18 Juin

Les Tables de Jeu à Chambery Dragon-03
Les Tables de Jeu à Chambery Dragon-13
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:56

En grandeur nature, ca donne encore plus envie.

Pour ce qui est des joueurs, si vraiment on pouvait se programmer ca, je sais qu'il y aurait au moins 2 clubs d'interessé sur Reignier et Annecy. Si on comptait tous les joueurs ca ferait bien une 10aine.

Bon boulot et continuez comme ca
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:08

yep dohko,

je pensais même étendre l'idée au Rhône_Alpes. Il y a à Grenoble et Lyon (pour ne cité que les plus grandes villes) de nombreux joueurs intéressés. Je pense qu'obtenir une salle ne sera pas le plus grand problème, il faudrait surtout ressencer le nombre de table disponible afin de savoir combien de joueurs prévoir.

Juls
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 0:23

que du bôôô xD

mais tout est quadrillé, c'est pour être utilisables sur d'autres jeu à cases d'un pouce ou c'est pour rester dans le ton des dalle plâtre style histart?
Chrismich
Serviteur
Serviteur
Chrismich

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 2:55

@Riri
Mon activité principale a toujours été le jeu de rôle sur table, mais le hobby décors&figs m'a toujours fasciné. Je fait jouer le plus souvent sans figurines ni décors, mais parfois cela donne véritablement de la consistance a la narration, en particulier pour simuler les combat et les scènes d'action. J'utilise les règles de D&D4 qui sont particulièrement bien adaptés pour les parties avec décors et figurines sur des cases de 1 pouce.

La présence de cases est pratique dans de nombreux jeux, mais nous ne nous sommes jamais fixé pour règle absolue de faire des cases partout. Moi en tout cas j'aime bien. Nous utilisons effectivement beaucoup les moules HirstArt qui permettent de faire des cases de 1 pouce réguliers, et le plus souvent je grave légèrement mes surfaces (isorel, depron ou polystyrene extrudé) pour qu'on puisse deviner des cases.

Les parties de JDR jouées ainsi ressemblent beaucoup à des parties de mordheim en plus fluide et où l'on pourrait jouer à plusieurs (5 ou 6 avec 1 seule fig chacun). Les parties sont également moins répétitives, car la narration impose des objectifs bien plus diversifiées que simplement éradiquer 25% des adversaires d'une bande équivalente en force et attendre un échec de jet de déroute...

Nous avons la possibilité de garder des traces de nos parties et de l'évolution des personnages
sur notre site internet : http://laelith.fr/JDR/?Page=Laelith_persos&id=5
un exemple de personnage : http://laelith.fr/JDR/?Page=micro_fiche&id=54

Puisque nous possédons maintenant une petite collection de décors avec cases, nous avons décidé l'an dernier de les exploiter en organisant une campagne de mordheim qui a eu beaucoup de succès. Nous réfléchissons même à les utiliser sur d'autres systèmes de jeu (Rixe, Bloodbowl de rue, etc.) et pourquoi pas à créer de nouveaux systèmes de regles (courses de char !)

Les membres de notre communauté s'investissent également dans des animations ludiques pour les enfants des maisons de l'enfance à chambery et dans tout Rhone Alpe. Nous faisons jouer les enfant sur un système de jeu simple et très immersif.
Règles de JDR pour les 7/10 ans

Les Tables de Jeu à Chambery ArmoireAJeux-32
Plus de photos sur le site de l'association Armoire à Jeux

.
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:56

je m'en doutait (je suis juste resté à la 3.5 ^^ et encore c'est pas ce que je maîtrise vu qu'il y a plusieurs MJ qui le maîtrise à fond donc ingérables xD) et c'est marrant de voir une pertinente application de Laelith sur du DD4! on se fait plus très jeune Laughing à ce sujet il est plus que temps que je finisse de peindre une de mes premières figouzes, j'ai nomé: Aldo Manalese Rolling Eyes ce sera peut être pour ma retraite Razz

J'avais déjà parcourus Ce site, accrocheur, bien fait et avec du contenu Les Tables de Jeu à Chambery 861476 et je vois que vous avez parfaitement réussis a attirer et faire participer les foulles, des plus jeunes aux ludique plus grand public, Excellant!!! Les Tables de Jeu à Chambery 861476
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 19:37

Le chat sur une des photos c'est pour le scénario de "la bête" ? xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery   Les Tables de Jeu à Chambery Icon_minitime

Les Tables de Jeu à Chambery
Page 1 sur 1