| Les Tables de Jeu à Chambery | |
|
+4le baron Van Raile Talhantyr Tothandel Chrismich 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Chrismich Serviteur
Nombre de messages : 12 Bandes jouées : Morts-Vivants Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Les Tables de Jeu à Chambery Jeu 16 Juin 2011 - 3:33 | |
| | |
|
| |
Tothandel Recrue
Nombre de messages : 193 Age : 57 Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!! Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Jeu 16 Juin 2011 - 8:14 | |
| c'est vraiment et tout simplement superbe Vous êtes tous des foldingos là bas ma parole..... Le "recyclage" des batiments de 40k....plus la fabrication de vos " chaumières", ça le fait plus que bien... J'adorre votre taf...et en passant les bandes sont trés belles aussi. Bravo à tous, Savoie-power Toth | |
|
| |
Talhantyr Serviteur
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Jeu 16 Juin 2011 - 8:25 | |
| Magnifique Même la partie "bandes" est vachement sympa, et le système d'affichage du récap est bien! | |
|
| |
le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Jeu 16 Juin 2011 - 9:11 | |
| hehehe tu te faisais c..... pour poster a 3h du mat ???? Juls (Désormais prêt à repartir à l'assaut... dès que j'ai une bande qui tient la route) | |
|
| |
dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Jeu 16 Juin 2011 - 9:47 | |
| Cool très sympa vos tables.
A quand un grand tournoi Savoie - Haute Savoie. Je suis sur que ça motiverait pas mal d'entre nous à venir sur Chambery !! | |
|
| |
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Jeu 16 Juin 2011 - 10:23 | |
| Ça c'est une grande idée.
Il faudrait recenser le matériel dispo (table et décors) et le nombre de joueurs intéressés.
Juls | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Jeu 16 Juin 2011 - 13:13 | |
| Whaou! vraiment superbes ces tables, ça fait plaiz de voir une telle réalisation reste plus qu'à sortir quelques bonnes idées pour donner du relief aux scénars et campagne! c'est avec une maitre de jeu qui organise, ou parties et évolution traditionnelle? | |
|
| |
le corbeau Jeune explorateur
Nombre de messages : 353 Age : 39 Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Dim 19 Juin 2011 - 22:51 | |
| c'est excellent bravo comment elles sont faites les toitures au passage ? elles sont vraiment trés belles | |
|
| |
Chrismich Serviteur
Nombre de messages : 12 Bandes jouées : Morts-Vivants Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Dim 19 Juin 2011 - 23:09 | |
| Merci le Corbeau. Les toitures sont faites en charpentes de bois et de carton épais, recouvert avec des tirages en platre dentaire issus des moules Hirstart que je possède Des photos de mes batiments Utiliser les moules HirstArt | |
|
| |
Chrismich Serviteur
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Lun 20 Juin 2011 - 23:22 | |
| Nous avons monté une Grande table en L avec la plupart de mes décors (2m x 2m). Nous avons fait une partie test pour jouer à 4 avec possibilité d'entrer dans des sous terrains. Laelith.fr - Les Photos de la Partie du 18 Juin | |
|
| |
dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Lun 20 Juin 2011 - 23:56 | |
| En grandeur nature, ca donne encore plus envie.
Pour ce qui est des joueurs, si vraiment on pouvait se programmer ca, je sais qu'il y aurait au moins 2 clubs d'interessé sur Reignier et Annecy. Si on comptait tous les joueurs ca ferait bien une 10aine.
Bon boulot et continuez comme ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Mar 21 Juin 2011 - 18:08 | |
| yep dohko,
je pensais même étendre l'idée au Rhône_Alpes. Il y a à Grenoble et Lyon (pour ne cité que les plus grandes villes) de nombreux joueurs intéressés. Je pense qu'obtenir une salle ne sera pas le plus grand problème, il faudrait surtout ressencer le nombre de table disponible afin de savoir combien de joueurs prévoir.
Juls | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Mer 22 Juin 2011 - 0:23 | |
| que du bôôô xD
mais tout est quadrillé, c'est pour être utilisables sur d'autres jeu à cases d'un pouce ou c'est pour rester dans le ton des dalle plâtre style histart? | |
|
| |
Chrismich Serviteur
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Mer 22 Juin 2011 - 2:55 | |
| @Riri Mon activité principale a toujours été le jeu de rôle sur table, mais le hobby décors&figs m'a toujours fasciné. Je fait jouer le plus souvent sans figurines ni décors, mais parfois cela donne véritablement de la consistance a la narration, en particulier pour simuler les combat et les scènes d'action. J'utilise les règles de D&D4 qui sont particulièrement bien adaptés pour les parties avec décors et figurines sur des cases de 1 pouce. La présence de cases est pratique dans de nombreux jeux, mais nous ne nous sommes jamais fixé pour règle absolue de faire des cases partout. Moi en tout cas j'aime bien. Nous utilisons effectivement beaucoup les moules HirstArt qui permettent de faire des cases de 1 pouce réguliers, et le plus souvent je grave légèrement mes surfaces (isorel, depron ou polystyrene extrudé) pour qu'on puisse deviner des cases. Les parties de JDR jouées ainsi ressemblent beaucoup à des parties de mordheim en plus fluide et où l'on pourrait jouer à plusieurs (5 ou 6 avec 1 seule fig chacun). Les parties sont également moins répétitives, car la narration impose des objectifs bien plus diversifiées que simplement éradiquer 25% des adversaires d'une bande équivalente en force et attendre un échec de jet de déroute... Nous avons la possibilité de garder des traces de nos parties et de l'évolution des personnages sur notre site internet : http://laelith.fr/JDR/?Page=Laelith_persos&id=5un exemple de personnage : http://laelith.fr/JDR/?Page=micro_fiche&id=54Puisque nous possédons maintenant une petite collection de décors avec cases, nous avons décidé l'an dernier de les exploiter en organisant une campagne de mordheim qui a eu beaucoup de succès. Nous réfléchissons même à les utiliser sur d'autres systèmes de jeu (Rixe, Bloodbowl de rue, etc.) et pourquoi pas à créer de nouveaux systèmes de regles (courses de char !) Les membres de notre communauté s'investissent également dans des animations ludiques pour les enfants des maisons de l'enfance à chambery et dans tout Rhone Alpe. Nous faisons jouer les enfant sur un système de jeu simple et très immersif. Règles de JDR pour les 7/10 ans Plus de photos sur le site de l'association Armoire à Jeux . | |
|
| |
Riri Champion
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Mer 22 Juin 2011 - 11:56 | |
| je m'en doutait (je suis juste resté à la 3.5 ^^ et encore c'est pas ce que je maîtrise vu qu'il y a plusieurs MJ qui le maîtrise à fond donc ingérables xD) et c'est marrant de voir une pertinente application de Laelith sur du DD4! on se fait plus très jeune à ce sujet il est plus que temps que je finisse de peindre une de mes premières figouzes, j'ai nomé: Aldo Manalese ce sera peut être pour ma retraite J'avais déjà parcourus Ce site, accrocheur, bien fait et avec du contenu et je vois que vous avez parfaitement réussis a attirer et faire participer les foulles, des plus jeunes aux ludique plus grand public, Excellant!!! | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery Mer 22 Juin 2011 - 19:37 | |
| Le chat sur une des photos c'est pour le scénario de "la bête" ? xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Tables de Jeu à Chambery | |
| |
|
| |