La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo

Aller en bas 
+5
bearclaw
Magnifico Giganticus
socara
Niko
Von°Ron
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:30

Bon, en marge du CDD, il faut savoir qu'il y a une ribambelle de décors en cours, la raison étant bien simple...on a pas de table ni de décors pour les parties et la campagne a venir !!! Shocked 

Donc me voilà lancé là-dessus depuis maintenant un mois, je tatonne, je cherche et fais des tests pour trouver un bon compromis entre esthétique et jouabilité.

Le réservoir d'eau fait partie d'ailleurs d'une série de plateau pour la table...

Pour les plus curieux d'entre vous, on aura remarqué que j'ai mis dans le sujet 2 tables...

En effet, j'ai pour projet 2013/2014 de faire 2 tables,la première basique,modulable et avec les moyens du bord, elle restera à la salle et a la dispo des joueurs.

La seconde sera pour la maison, et je compte bien y passer plus de temps !!! et faire les choses en bien et en grand ! L'idée de cette deuxième table est venue en tombant en allemagne sur un gars qui faisait des décors typé battle et/ou mordheim mais dans des formats et avec une qualité tout bonnement hallucinante ! ça donne trop envie pour ne pas essayer What a Face 

Donc bah voilà, ce sont les débuts !
Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1714

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1715
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:48

C'est un départ intéressant, on voit que tu maitrise certaines bases pour le travail du poly, par contre pour du Mordheim, des bâtiment pleins c'est perdre un peu d'espace de jeu non ?

J'aurais peut être vu des murs plus fins.

J'aime beaucoup la partie éboulis avec les morceaux de bois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 5:50

c'est vrai que pour les murs, j'ai réfléchis a 2fois avant de choisir l'épaisseur, mais au final en terme de jeu, ça permet tout simplement de pouvoir grimper et tenir en haut ! Grace à ça, pas mal des joueurs ont tenté les charges plongeantes ^^ le carton plume c'est excellent mais beaucoup plus fin...
Les batiments pleins, toute une histoire aussi, les décors suivants les idées de campagne que j'ai, ils vont progresser.

J'entends par là qu'au départ, les joueurs découvriront mordheim loin de l'impact de la météore, donc des maisons et batiments seront encore en états, voir habités. Plus la campagne avancera, plus on se rapprochera du centre de Mordheim et les batiments iront de paire, de plus en plus détruits et accessibles.

Et puis je dois dire que les batiments plein ont aussi pour but final d'etre utilisable en Warhammer Battle donc Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 5:52

D'ailleurs je teste 2 techniques pour faire les murs en ce moment, le taille dans la matière comme pour le 2nd batiment, et la pose de briquettes en carton plume comme pour le 1er batiment.

Je suis moins convaincu par l'aspect des briques sur la 2eme méthode, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 6:14

essayes peut être un mix des 2 : murs en cartons plumes avec des briques en poly (epaisseur 0.5, donc tailles ...)
bonne continuation
@+
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:24

suite du projet avec une petite avancée sur les décors, je pense avoir trouvé la technique qui me va bien cheers  je galère moins et c'est beaucoup plus rapide pour un meilleur résultat, donc je prends !!!!

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1735

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1736

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1737

voila voila, ça avance doucement mais surement ! Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo 714401


Dernière édition par Von°Ron le Dim 15 Sep 2013 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 16:58

ton décors est très réussi ... on attend la peinture Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo 11587 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:11

Petit reproche sur le mur de droite vers la partie effondree sur la derniere photo.... il fait un peu trop lisse et pas abimé sinon good job Smile
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:28

merci pou les encouragements et critiques, je prends note ! c'est ça qu'est bon dans le WiP, on peut toujours modifier avant peinture What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 15:51

de bonnes idées j'attends la "version" peinte:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:41

je continue avec des photos des dernières avancées, en prenant compte des remarques.
ça avance Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo 714401 

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1738

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1739

également des photos d'un autre batiment que je viens de commencer.

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1740

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1741

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1742


Dernière édition par Von°Ron le Dim 15 Sep 2013 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:50

Sympatoche la fontaine tu l'as faite comment pour savoir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 13:54

ah bah la fontaine j'avoue c'est un modèle en résine déjà tout pret que je me suis pris avec les kits porte du même fournisseur !!! je suis faible...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:28

Ok en tous cas elle donne pas mal sur le decor (et de loin comme ca je croyais que ct du homemade ... donc... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:19

l'ensemble est vraiment très bien, reprends peut être tes murs cassés il me paraissent un peu trop anguleux , en tout cas ça part bien Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo 861476 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 20:08

je vais retravailler ça, c'est vrai que ça fait trop "propre". Allez j'y retourne, de nouvelles photos demain !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 19:04

j'aime beaucoup le plancher
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:34

Félicitation, c'est franchement jolie!
Bon courage pour la suite !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 16:43

Allez, le Up du jour, avec un WIP de la peinture de la maison n°2.
j'en suis assez content au vu du temps passé dessus, c'est pour la table du club donc elle sera pas à la maison...
je me foule moins j'avoue Rolling Eyes Razz 

Reste la fontaine a finir après le temps de sèchage de la résine et deux trois détails par ci par là...
allez demain on attaque le reste !

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1814

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1816
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:06

Idem, très sympa, j'aime beaucoup et puis même si elle est en résine, j'aime aussi bien ta fontaine adossée au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:19

L'idee des fenetres barricadees est ma foi fort sympa ... a recycler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 9:28

ok !!! voilà le programme de la semaine ! les structures de base sont faites, reste...bah tout le gros du boulot à faire Neutral 
Je précise avant toutes remarques que oui, certains batiments seront fermés, mais j'ai déjà expliqué le pourquoi au début du sujet.

D'autres vont etre retravaillés, ne serait ce que pour leur donner un look abimé.

Trêve de blabla, les images :

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1817

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1818

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1819

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1820

Et un décor que j'ai terminer il y a peu, je vais le réintégrer à mes décors Mordheim vu qu'il y aura des parties de campagne....en campagne Razz  !!!

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1821

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1822

voilà, du nouveau très vite !

Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 17:29

Et du UP ! ça prend forme tout ça Smile 

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1824

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Dscn1825
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 5:37

Nono est une usine à figs et toi à décors Wink ... beaucoup de truc en préparation ou tu semble avoir trouvé ton style pour les bases de l'architecture ... bonne continuation et bonne peinture ; tiens au passage les différents tons sur la pierre sont réalisés avec quoi : lavis ou changement de couleur simplement confused 
@+
Revenir en haut Aller en bas
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron


Nombre de messages : 198
Age : 43
Bandes jouées : Marienburgers
Date d'inscription : 25/07/2013

Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:13

C'est vrai que jsuis motivé niveau décors en ce moment, mais bon, j'ai pas trop le choix, j'ai 4 joueurs qui attendent derrière pour pouvoir commencer les parties Razz 

Pour les pierres, ce sont juste des lavis (bon coup d'oeil !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Empty
MessageSujet: Re: Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo   Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet : 2 tables ! et des décors à gogo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet ground en l'air !! le projet a nono xD !!
» Mordheim neige
» Ma (mes) tables de jeu
» Les Tables de Jeu à Chambery
» Mon projet de table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: