La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Petit projet ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eckart Drakenholft
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2010

Petit projet ? Empty
MessageSujet: Petit projet ?   Petit projet ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:13

Alors, j'aimerais vous soumettre ici mon projet de table pour Mordheim.
Déjà, il faut savoir que je ne dispose pas de beaucoup de place. Le défi est donc le suivant : jouer sur une table trèèès petite. (70x70 environ...)
L'idée est donc la suivante : si je ne peux pas jouer étaler, pourquoi ne pas le faire en hauteur ?
Ainsi, ma table serait constituée de maisons en ruines (nan sans blague Suspect ) pas très hautes (un étage), auxquelles je rajouterais des "échafaudages" sensés représenter les modifications apportées au quartier par différentes bandes. Ainsi, grâce à ces échelles, passerelles et autres balcons vertigineux, je peux jouer sur la hauteur, un peu comme à Necromunda en fait...
Toutes cette partie rajoutée sur la base des maisons serait en bois, pour le côté cheap. Je ne sais pas si vous comprenez mon idée... Mais en tous cas je l'ai bien en tête =)
Ma question est donc : pensez vous que cela soit jouable ? Et possible d'un point de vue fluff ? Mon expérience à Mordheim étant encore faible, je ne m'en rends pas trop compte...
Merci de votre aide, et n'hésitez pas à demander des précisions =)
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Petit projet ? Empty
MessageSujet: Re: Petit projet ?   Petit projet ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 13:48

C'est jouable ^^ alors il y a un détail qui m'échappe scratch c'est un plateau sur le quel tu vas coller les bâtiments? si oui, ça permet de faire du beau matos et d'aller plus loin dans la finition, et d'avoir du solide, surtout s'il y a du bois dans tes structures.


Des conseils? tous les volumes, formes, trous dans les maison, largeur des rues, doivent être bien réfléchis pour qu'une main puisse accéder systématiquement partout aisément (il vaut mieux avoir un bons sens de l'imagination et visualisation 3D), de ce fait, il faut opter pour des bâtisse relativement massives, garder le centre libre pour y mettre ce qui faut en fonction du scénar (bassin, manoir du sorcier...). Faire un peut de "labyrinthes" coupant bien les lignes de vue traversant toute la table, et veiller à ce que chaque zone aie au moins 2 accès (échelles, escaliers, passerelles trous dans les murs...)

mais attention, comparé à du carton plume ou le balsa, le bois est plus long à travailler à cause des découpes, c'est plus solide, mais j'ai fait un pâté de maison full bois et c'est le délire! Sur ce genre de table on met facilement du sable, cailloux, plâtre et c'est très vite lourd!

si tu as un problème de place, le mieux est de faire des plaque de polystyrène extrudé épaisseur 2cm dans un magasin de bricolage, en dalles de 40/40 cm ou 60/60 cm, tu dessines des pavés au feutre permanant qui fait fondre la polystyrène, un fond noir acrylique + brossage gris et t'as un beau pavé! Des maisons simples pas trop grandes se rangent facilement dans un carton (au plus elles sont petites et nombreuse, au plus tu remplira une table à volume de rangement égale.

Bon, la finition est bâclée, mais c'est du vite fait car il nous fallait plusieurs tables dans l'urgence pour la campagne, mais ce genre de décors est très fonctionnel et très rapide à faire en carton plume:
https://2img.net/r/ihimizer/i/imgp4365.jpg/

et si ça peut aider Rolling Eyes

https://mordheim.1fr1.net/tutoriels-f34/modelisme-realiser-des-batiments-en-carton-plume-t643.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Eckart Drakenholft
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2010

Petit projet ? Empty
MessageSujet: Re: Petit projet ?   Petit projet ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:41

Merci de ta réponse !
Alors en fait, oui, je compte coller les bâtiments, de sorte à ce que le terrain NE SOIT PAS modulable. Je sais, c'est pas forcément malin, mais je trouve que cela apporte du réalisme.

En fait, il faut imaginer : une bande arrive, tout est en ruine, limite inexploitable. Ils vont donc réarranger l'architecture du lieu : rajouter barricades, échelles, etc, et dans mon cas : plateformes aériennes dirais je, un genre d'échafaudages, où s'entremêlent les échelles et les ponts suspendus...
Tu vois un peu ce que je veux, ou pas du tout ? silent

Alors après, les rues et les maisons deviennent beaucoup moins importantes, dans la mesure où l'on a accès à des plateformes en hauteur...

Alors, bonne idée, ou pas ? Jouable, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Petit projet ? Empty
MessageSujet: Re: Petit projet ?   Petit projet ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:56

oui, je vois... mais le trop tue le trop, du coups ne vise pas que des échafaudages: une dominante de quelque pâtés de maison large très en ruine avec des rues suffisamment large pour passer les mains une fois qu'il y aura du ponton et échafaudages, des escaliers en intérieur et échelles en extérieurs (voir tuto). Mais à mon avis, il faut viser quelques points hauts sur un second étage (7cm par étages - moins de 3" c'est bon pour limiter les chutes et voir des charges plongeantes. et si tu as peur que tes figus ne passe pas, 10 cm maxi pour une cohérence visuelle visuel) et là tes passerelles devront être des raccourcis Wink

Privilégie les rues en diagonale qui vont vers le centre, il faut que les bande puisent démarrer sans se voir, et n'hésites pas à relire les scénarios de base et en multi joueurs pour te donner idées et référantes à respecter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Eckart Drakenholft
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2010

Petit projet ? Empty
MessageSujet: Re: Petit projet ?   Petit projet ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:13

Hm, tu as sûrement raison, trop c'est trop Crying or Very sad
Je vais potasser tout ça. Mais je garde mon idée d'une partie "faite maison" qui doit avoir un rendu post-impact.
Allez, je vais faire travailler mon imagination et ma visualisation 3D !
Je donne des nouvelles (et des idées) dans les plus brefs délais !
Et merci de ton aide drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Petit projet ? Empty
MessageSujet: Re: Petit projet ?   Petit projet ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 20:56

Plop.

De mémoire dans le bouquin de base il y avais une image de table un peu dans ton délire tout en hauteur, je pourrais te la scanné si tu le souhaite.

Je trouve ce type de table "escalier" très intéressante sa change mais la dedans les tireurs risque d'être très limité en ligne de vue.

++
Revenir en haut Aller en bas
Eckart Drakenholft
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2010

Petit projet ? Empty
MessageSujet: Re: Petit projet ?   Petit projet ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:37

Ooh oui, cela m'intéresse grandement !
Merci beaucoup drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Petit projet ? Empty
MessageSujet: Re: Petit projet ?   Petit projet ? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 23:54

Plop.

Une table en 3 niveaux voir 4 avec le bâtiment tout en haut qui continue sur la gauche. J'espère que cela pourras t'aider.

Spoiler:

++

Ps : Cliqué sur spoiler pour que l'image s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit projet ? Empty
MessageSujet: Re: Petit projet ?   Petit projet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit projet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le projet ground en l'air !! le projet a nono xD !!
» Un petit dernier !!
» Petit carosse en wip :D
» le petit prince ( c't'imbécile)
» Table de jeu Solth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: