La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Projet Mordheim

+3
bearclaw
Magnifico Giganticus
bugman59
7 participants

Pour ou contre le projet d' améliorations de Mordheim ?
-Pour !
Projet Mordheim I_vote_lcap58%Projet Mordheim I_vote_rcap
 58% [ 7 ]
-Contre !
Projet Mordheim I_vote_lcap33%Projet Mordheim I_vote_rcap
 33% [ 4 ]
-Je m' en fiche complètement...
Projet Mordheim I_vote_lcap8%Projet Mordheim I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Bandes jouées : Plus rien malheureusement...

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:14

Bon, j' adore Mordheim, mais le soucis de ce jeu, c' est son équilibre et le fait que le jeu n' est pas mis à jour. Du coup, je pense m' en charger...
Donc, j' aimerai qu' ici, vous me proposez les règles que vous souhaitiez voir apparaître dans le nouveaux livre de règles, les bandes que vous souhaitiez que j' incruste, celle que vous voulez que j' enlève et les modifications à leurs apporter.
J' aimerai aussi avoir un coup de main, donc si des personnes sont volontaires pour m' aider, qu' il me le fassent savoir, un coup de main n' est pas de refus...
Je posterez aussi dans ce sujet pour vous demander vôtre avis sur certaines règles, certains changements...
J' ouvre aussi un sondage pour savoir qui est daccord avec ce projet et qui est contre.
Merci de vôtre future aide.
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:40

Mordheim a des defauts certes ... des bandes ultimes (les nains merci bien...devraient tous couter 500 po la figurine xD, de base !) ... oui .... mais pour avoir joué à d'autres jeux gw ... ca reste l'un des plus equilibres a mon sens ... et surtout sans trop de prises de tete genre "suis ja a couvert ou ne le suis je pas? Suis je a couvert lourd ou bien leger? Dans quel etat j'erre? " et aussi moins d'aleatoire ... (necromunda on tire au des pour savoir si on augmente en cc ou ct ... ce qui fait qu'un sniper qui passe sa vie en hauteure a dezinguer des mecs a 500 metres de distance va devenir un pro de la hache a deux mains xD Logique non? ^^ ... idem pour les competences dans necro c'est aleatoire, alors la esher spé corps a corps qui tombe sur toutes les competences sauf celle qui lui permet de s'ameliorer ... vu qu'il y a une chance sur 6 qu'elle tombe dessus ... c'est un brin frustrant...) Mordheim est bien mieux fichu que d'autres jeux donc ... et je ne connais pas blood bowl... toucher aux regles de Mordheim serait un peu un sacrilege pour ce que j'en pense !

les regles sont pas trop moches donc, en l'etat ! apres ... refaire certaines bandes la je suis assez d'accord ! (nains elfes entre autres et c'est non exhaustif je ne connais pas toutes les bandes !) Il ya clairement des bandes qui tiennent le haut du pavé et qui sont optimisées ... (et les pauvres humains de base qui etaient deja assez cakos a la sortie du jeu se retrouvent vite devenir les vilains petits canards que l'on ne joue que pour le fluff ! :p les repurgateurs en tete de peloton (ou bien tout a la fin c'est selon) .... ) apres comme je te dis je ne connais pas toutes les bandes et warhammer est tres vaste ... le mieux serait de faire une compilation des meilleures bandes (les plus equilibrees...) et d'epurer tout ca au passage Smile une sorte de compendium agréé par une majorité des joueurs donc... Smile

Mes trois couronnes !
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 17:14

Juste un truc, j' ai du mal m' exprimer : je ne refais pas tout Mordheim !
Je vais pas mettre la règle du couvert lourd et du couvert léger, j' vais faire le truc ou on tir au sort les compétences, etc...
Je vais juste mettre à jour les règles que vous trouvez qu'il faut changer (prix de la fronde par exemple), et modifier les bandes trop cheaté ou trop nul....
C' est tout, je vais pas transformer Mordheim en du Battle, ou du Necromunda...
Désolé, j' espère que je suis mieux expliqué, mais je le dis, mon but n' est pas de transformer Mordheim, mais de changer ce qu' il ne va pas...
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:40

On est d'accord alors deja ... proposes ce que tu veux changer? (pasque oui une fronde c optimisé a mort mais je la vois mal chere .... c'est un vulgaire bout de cuit et un caillou ramassé au sol xD) et pour le reste? Smile
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 18:51

Ben, le truc, mettre à 5c.o. la fronde et 3 c.o. l' arc court (je sais c' est pas logiques mais c' est équilibré).
Après, essayer de voir pour faire en charge le "2D6+ mouvement de base" (à voir avec le reste du forum).
Mais de toute façon, avant d' écrire quoi que ce soit, je vous en parle pour avoir votre avis.
Après, vous aussi vous pouvez proposer...
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:09

Bon, et bien je vois que 80% du peuple est daccord pour améliorer/équilibrer le jeu.
Donc, on commence par les règles pendant un tour:

Quel changement faut il apporter aux càc, tirs et mouvements ?
Que pensez vous de lancer 2D6 + mouvements de base pour la charge ?
Répondez rapidements (mêm si je pense que y a pas grands chose à changer sur ces points là...).
Merci de votre participation...
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:14

La charge a deux dés six je suis pas franchement pour ... encore une fois c'est une methode inventee par games pour favoriser l'aleatoire (sans doute pour vendre des dés collectors a paillettes qui portent bonheur..) ... en gros ... j'ai de la moule je te charge youpi !! ou bien alors, houla lala j'ai tiré un double 1 .. je rate ma charge ... quel manque de bol c'est affreux ...

Bref tu m'aura compris autant jouer au 4 21 et appeler ca de la strategie ...

Pour le reste propose deja on verra bien ...
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:24

Après, niveau règles de càc/tirs/mous, j' ai rien d' autre à proposer, du coup, j' attend que les personnes ayant un truc à proposer le dise (je suis pas un devin).
Pareil, pour la charges j' attend plus d' avis... (on va pas faire un bouquin à 2).
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:27

je rejoins nono là dessus, dans ce cas là comme à confrontation achat de potion (mouv+1, F+1, E+1....)et c'est pour les heros
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 17:57

Attend, c' est de phrase séparé ou une seule (sinon ça veut pas dire pareil...) ?
En gros, tu veux inclure des potions ?
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:02

J'ai joué dans le temps à Warhammer Battle (version d'il y a 10-15 ans) et j'ai arrêté de suivre ses évolutions depuis. Là que je reprend Mordheim (qui utilise à peu de choses près le système de jeu de battle de l'époque) je lis très souvent ou on me parle très souvent de Battle dans sa version actuelle. Et bien plus j'en entend parler, et moins j'ai envie de voir, et plus je deviens nostalgique de la bonne vieille époque. Le jeu actuel n'a plus rien à voir avec mon jeu favori, et ton histoire de charge aléatoire si je dois comprendre qu'il s'agit bien de la règle actuelle de charge... pale Quelle déception pour moi.

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, heureusement.

Pour ce qui concerne ton projet de refonte des règles, je ne suis pas pour, car je pense voir dans ton projet de mise à niveau, un souhait de te rapprocher de l'actuel Warhammer, ce qui est loin de me satisfaire.
Tu n'es pas le premier à proposer ce genre de modif des règles, je me souvient de TROLL_ qui avait déjà tenté une variante pour se rapprocher de nécromunda, et c'est apparemment tombé à l'eau :
https://mordheim.1fr1.net/t1653-mordheim-une-adaptation-avec-les-regles-de-necromunda

La version que tu proposes de refondre là, ça va déjà être un travail titanesque, un truc de malade, et en plus il faudra, pour que ça ait une quelconque valeur, que tu soignes ton truc à mort, et quoi qu'il arrive, ton travail restera toujours une nouvelle parmi d'innombrables autres adaptations du jeu déjà existantes, et personne ne la prendra comme référence, puisqu'elle sera faite par un fan et donc non-officielle. Personne ne l'acceptera en tournoi, et si un joueur classique rencontre un autre joueur qui joue tes règles, la différence des règles rendra leur rencontre incompatible.

Le jeu n'est pas équilibré, certes... Et bien tant mieux, c'est justement ça qui le rend équilibré Cool paradoxal non ?
Et oui à mon sens, ce qui fait justement la richesse de ce jeu c'est son déséquilibre entre les bandes, c'est d'ailleurs un des concepts de départ du jeu, le déséquilibre. C'est ce qui permet justement à des bandes d'affronter des adversaires deux fois plus fort qu'elles, il y a d'ailleurs même une règle à ce niveau concernant les challengers.
Essayer de rééquilibrer un jeu qui par définition ne doit pas l'être va créer un paradoxe dans la force qui risque de donner libre cours au côté obscur... non là je m'égare...

Pour reprendre ton idée des couverts lourds et légers, là encore je suis contre, d'autant que cette règle existait déjà à Battle à l'époque et que néanmoins les créateurs de Mordheim avaient choisi à juste titre de ne pas retranscrire à Mordheim, sans quoi le tir serait encore plus défavorisé et les bandes de bourrins sur-favorisées.
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:09

Euh, j' ai jamais parlé de couvert lourd et légers... Et après c' est vrai que vu comme ça, je me demande si je vais vraiment faire le rééquilibre...
5faut voir ce que els autres en penses).
Et aussi, c' est pas si titanesque que ça:
-un FAQ sur les règles à changer (si y a)
-Un récapitulatif des bandes+la liste des nouvelle bandes.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:22

Non Niko je suis tout a fait d'accord et contre le couvert lourd / leger.... strategiquement c'est une bonne chose (oui ca je l'affirme par contre ^^) ....

Mais va donc essayer de mettre d'accord deux joueurs echaudés ... humains... quand l'un affirme qu'il n'a qu'un couvert leger sur la cible qu'il veut abattre et que l'autre lui dit non c'est le contraire ... que le couvert est lourd ... ca finit en pugilat invariablement xD et on passe des heures a prendre un temoin qui va dire si oui ou non le couvert est lourd ou leger ... (temoin qui selon ses affinités personelles sera plus ou moins franc... ) et la ... ya plus qu'a appeler un avocat ma bonne dame xD !!! (je grossit le truc mais je t'avoue que c'est assez souvent le cas a necromunda ... c'est meme ptet pour ca que j'ai arretté ce jeu ^^)

bref non couverts lourds / legers ... exit merci bien ^^
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork

Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:25

Oui le % qui s' en fiche complétement, c' est moi !!
Ouhhhh , l' asocial que je semble être n' est qu' un façade.
Mon vote reflète plutôt le fait que la tâche me semble ardue et que je suis pour et contre (voilà maintenant que je passe pour un indécis Projet Mordheim 575735 ).
Je pense qu' essayé de rééquilibrer le jeu va donner l' effet inverse; genre créer de nouveaux déséquilibres là où il n ' y en a pas.
En tout cas je vais suivre.
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:02

pour moi tout ce qui cloche c'est le prix de la fronde, rapport qualité prix, j'ai tellement vu faire des ravages par des bandes skavens..., sinon équilibrer teams rodeurs fantomes (hauts elfes) que je trouves cheaté, genre le sort qui permet d' être invisible et pouvoir tirer...etc
bref, je vois bien un profil de base pour chaque races, et dans la création de la bande on veut pour un heros un +1 max dans une caraq c'est tant d'or en plus, j'imagines aussi une réputation mais ça serait plus approprié pour une campagne!?

ps: il y a t'il un objet qui augmente la portée du cd du chef?
Smile je penses pour mon chef vampire Wink
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:18

Pour le truc du genre tout le monde a le mêm profil et +1 cc à celui là= XX c.o., perso ça me plaît pas, car je trouve que ça dénaturerait Mordheim...
Ce système peut être intérréssant mais là je ne reconnaitrerai pas le bon jeu qu' est Mordheim... A voir avec les autres mais moi je suis contre...
Sinon, rééquilibrer les guerrier fantômes, c' est dans mes projets !
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:21

Non la goule c'estpas le prix de la fronde qui sont a revoir (ca coute pas cher ... c'est plutot logique) c'est plutot ses regles ... et limite une fronde contre un mec meme en armure de cuir juste ca ne fait que dalle lol
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:24

Donc, faudrait, je sais pas, donner une force 2 à la fronde ?
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:30

limite oui et pas de double tir a demie distance ...et la fronde qui tire plus loin qu'un pistolet (si mes souvenirs sont bons) c'est juste abused... lol
Nicodemus
Serviteur
Serviteur
Nicodemus

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:07

bugman59 a écrit:
Donc, faudrait, je sais pas, donner une force 2 à la fronde ?
Perso je verrais plutôt une sauvegarde ennemie +1 comme pour la dague.

Sinon, pour moi les règles challengers sont un peu inutile à mon goût surtout quand on joue plus de deux joueurs. Je trouve pas logique que l'on face la différence entre les deux bandes les plus faibles alors qu'au final tu te frottes aussi à la bande la plus forte.
Si tu as une bande à 90 de valeur, une autre à 130 et une autre à 270 ben le challenger tu te le mets où je pense... Perso dans notre cercle on a modifié ça.
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:20

ok je suis d'accord au vu des réponses, bien la fronde force 2, éventuellement pas de critique sur une armure lourde, je vois mal mettre un critique à un ennemi en armure lourde complète plus casque, ah moins que le caillou soit magique Razz
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:30

Mon dieu .. ya un peck... !!! il me menace !!! iI a un gland a la main xD !!!! (willow pour les connaisseurs ^^)
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:36

nono05 a écrit:
Mon dieu .. ya un peck... !!! il me menace !!! iI a un gland a la main xD !!!! (willow pour les connaisseurs ^^)
drunken
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:47

Non pour moi la fronde meme prix mais ... tir qu'une fois ... comme tout le monde (sauf arbalette a repetition) tir moins loin (un bras a moins de poussée que de la poudre je sais pas ou ils sont allés chercher ca ...) et soit force deux soit save auto de 6+ Smile c'est un caillou ... ok si tu vises un oeil ca peut tuer mais faut quand meme etre sacrement doué ^^

(pour info j'ai quelques joueurs qui ont direct regardé les armes quand je leurs ai montré mordheim... ils ont ensuite tout de suite fait un gang full skavens full frondes optimisé jusqu'a l'os.... rien d'autre quasi ... limite ca donne pas envie de jouer...)

bref a toi de gerer si tu veux bugman .. Smile
Contenu sponsorisé

Projet Mordheim Empty
MessageSujet: Re: Projet Mordheim   Projet Mordheim Icon_minitime

Projet Mordheim
Page 1 sur 1