La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres

+6
bearclaw
Grunbel
tigibus
Niko
socara
Roron
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roron
Serviteur
Serviteur

[CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Empty
MessageSujet: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:20

Bonjour,

Voici mon ouvrage en cours pour ma participation au CDD.
C'est un petit échafaud de L 8 x l 7 x H 10 cm, qui permet de pendre à tour de bras le premier coupable (ou innocent) qui se présente !

(Pour tout vous dire j'ai pris pour base un vieux décor que j'ai commencé il y a de ça quelques années (cf première photo),
si ça pose un problème dîtes le moi que je prépare autre chose !)

J'ai renforcé la structure.

[CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Echafaud1

J'ai rajouté un tabouret pour le supplicié. Je ne sais pas si c'est très utile...

[CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Tabouretz

Je dois encore rajouter la corde, quelques parchemins cloués et des crânes.

Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 19:36

décidément tu n'as toujours pas trouvé le post des présentations [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres 800522
@+
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:07

Je ne m'oppose pas à ce que tu réutilise ce vieux début de décors pour te lancer dans l'aventure, d'autant que c'est toi qui l'a fait et que tu démmarre ce concours très tard.
Si Grunbel est d'accord aussi, ta participation sera la bienvenue, plus on est de fous plus on s'amuse (à la base c'était ça le but de notre concours), et puis qui sait peut être que tu pourrais le gagner ce concours Very Happy

Bonne chance pour ton echaffaud Smile
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus

Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:35

Il est très réussi ton décor!

Citation :
Je ne sais pas si c'est très utile..
.
Le tabouret est indispensable au contraire !
Sinon, comment faire prendre de la hauteur au pendu?
N'oublie pas de rajouter la corde avec noeud coulant.
Ou si tu veux représenter le pendu, pense à renverver le tabouret.

Bon début [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres 861476
http://tigibus-model.over-blog.com/
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:03

Citation :
Sinon, comment faire prendre de la hauteur au pendu?
et bien une trappe au sol ... What a Face ... et là il descend affraid

Citation :
plus on est de fous plus on s'amuse (à la base c'était ça le but de notre concours)
+1

@+
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:10

Dans ce cas précis, une trappe, il n'y en a pas...donc, tabouret Rolling Eyes

Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:19

Aucun souci pour moi non plus !
Tu peux prendre ton décors sans souci.
Roron
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:44

Merci de me laisser continuer sur mon vieux décor ! Very Happy

Donc je reste sur le tabouret, trop tard pour la trappe !

Voici les photos
[CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Echafaudwip

J'ai un peu foiré le sol niveau peinture, il manque peut-être un élément à gauche de l'escalier.
Pour la corde je pense avoir plutôt bien réussi, mais j'ai failli plusieurs fois me cogner la tête contre les murs [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres 694786
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:57

La corde est très réaliste je trouve.
Mais c'est vrai que la zone à gauche de l'escalier aurait mérité quelque chose... un tonneau, caisse...un truc comme ça, histoire d'habiller.

Mais, au final, je trouve ton décor très réussi, bravo!
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:44

Je le trouve aussi très réussi, bravo Smile

C'est vrai qu'à la limite l'espace à gauche de l'escalier fait un peu vide, mais ça ne gène pas, belle réalisation et bonne chance pour les votes Smile
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:08

Citation :
Mais c'est vrai que la zone à gauche de l'escalier aurait mérité quelque chose...
Oui mais il faut penser au jeu aussi les copains et là au moins tu as de la place pour mettre des pitouts !

Félicitation, ça promet du très bon tout au long de l'année !
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 14:16

Coucou, je remonte ton sujet laissé un peu en plan pour savoir si tu as commencé un décors pour cette deuxième session ?

Si c'est le cas, est ce que tu pourrais nous en dire plus ?
Roron
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 0:20

Oui Niko je peux t'en dire plus, enfin un peu plus ou presque.
Si vous avez regardé l'avancée de ma bande, je peux vous dire que niveau décor j'en suis loin affraid.

En tout cas j'ai trouvé une idée très originale : une tour d'horloge tindinnnnnn !
Quoi ? tout le monde a pensé à la même chose ?

Bon bien voilà où j'en suis : un croquis ; et oui seulement, le pire c'est que je l'ai fait le jour du lancement du nouveau thème !
Bon le voici, et merci pour ceux qui on voté pour moi sur la session précédente !

[CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Dawr
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 8:37

sympa, cela fait un peu Discworld
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:53

sympa le délire ^^
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:25

Très sympa, mais attention aux délais si tu veux finir à temps, bonne chance Smile
Roron
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:32

Merci pour les commentaires sur mon croquis !
Voici donc les premières photos de ma tour : ça a été un week-end collage briques et tuiles !

[CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Sg9h
[CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Z43n
[CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres C1ma
[CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres 9ihe
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 23:29

amusant, tu fais tes briques avec quoi?
Roron
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 12:04

C'est de l'argile de modelage que tu trouves chez majuscule ou cultura (je sais pas si ça existe par chez toi).
Aplati plus ou moins régulièrement, je l'ai posé sur un tube du même diamètre que ma tour pour avoir des pierres légèrement arrondies.
Je l'ai ensuite texturé avec une pierre, puis coupé en briques plus ou moins régulières, et enfin collées une à une ! Sleep
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:56

j'aime bien ta technique, dis moi ta terre doit sécher avant, si oui à l'air, au four ...confused
@+
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:06

La seule chose qui m'inquiète dans ton projet ce sont les dimensions, ton décors me semble peut être un peu petit non ?

Le minimum c'était 20x20 cm si je me trompe pas

Par contre ton idée de tour biscornue est géante, j'aime vraiment bien, bonne chance pour finir.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 19:39

Pas mal j'aime bien ce coté "tour de mage dejanté" que tu lui as donné ... Smile a mon avis il n'a pas reussit son dernier sort en date ^^
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 22:14

rien que pour le travail des briques une par une respect !
Roron
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:19

Socara a écrit:
j'aime bien ta technique, dis moi ta terre doit sécher avant, si oui à l'air, au four ...
Oui elle doit sécher avant, parce qu'elle vit encore et se rétracte sur le support !! moi je l'ai fait sécher à l'air (c'est la première fois que j'utilise cette technique) au four ça doit être faisable et plus résistant je pense.

Niko a écrit:
La seule chose qui m'inquiète dans ton projet ce sont les dimensions, ton décors me semble peut être un peu petit non ?
S'il n'y a que ça qui t'inquiète tant mieux ! moi c'est plus le délai affraid 

Niko a écrit:
Le minimum c'était 20x20 cm si je me trompe pas
Bien sûr que tu ne te trompes pas, c'est ton concours Very Happy !
Pour l'instant je suis parti sur un socle de 20x 25/30 cm, si tu as regardé mon croquis, il y aura un échafaudage à l'arrière pour grimper dans la tour et des gravats éparpillés...

Niko a écrit:

Par contre ton idée de tour biscornue est géante, j'aime vraiment bien, bonne chance pour finir.

Merci, merci et merci !

nono05 a écrit:
Pas mal j'aime bien ce coté "tour de mage dejanté" que tu lui as donné ... Smile a mon avis il n'a pas reussit son dernier sort en date

Merci, je réfléchis à une petite histoire là-dessus !

La Goule a écrit:
rien que pour le travail des briques une par une respect !
30 minutes pour la création des briques et 3/4 heures de collage [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres 694786 

Bon fini de parler, voici la petite avancé du toit pour aujourd'hui avec une simulation pour les engrenages de l'horloge :
[CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Yxj4

A+
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 23:27

Aussi bien fichu qu'une fusee gobeline mais je crois que ct le concept donc.. ^^

ps il existe des terres autocuisantes .... pas besoin de four (vu que c'est 1200 degres pour cuir de la terre.... ) elle cuit elle meme une fois sortie de son sac en quelques heures (24 je crois de memoire) le temps de la travailler et de la laisser ... cuir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres   [CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres Icon_minitime

[CDD] Roron: L'Echafaud des ruelles sombres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant