La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

[CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders !

3 participants
AuteurMessage
Mello
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Elfes Noirs, Skavens (Clan Eshin), Guerriers Fantômes, Reiklanders

[CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders ! Empty
MessageSujet: [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders !   [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:41

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à me faire une nouvelle bande pour une campagne. Celle qui me donne envie : les Nordiques. Cependant, avant de me lancer, j'aimerais avoir quelques retour sur cette bande : En gros, je cherche du viril, du bourrin, de la bière et de la barbe ; mais pas en format pocket. Est ce que à terme, ils tiennent toujours la route dans une campagne ?

Un autre point également, à part les figurines des maraudeurs du chaos chez GW, je n'ai pas trouvé grand chose de sympa pour faire de bon nordique. Un endroit où chercher ? (J'ai regardé pas mal chez Reapers et je suis vraiment mitigé).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders !   [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:09

les bandes de nordiques sont assez redoutables dans l'ensemble pour en avoir affronté une (tout depend bien sur de comment tu la montes ...) pendant un moment

je crois ceci dit qu'il y a plusieurs listes nordiques mais je ne t'apprendrais rien en te disant qu'on joue pour le fun pour passer un bon moment entre potes et que la victoire n'est que secondaire Wink

en gros pas la peine d'avoir les mains qui tremblent à chaque lancé de des c'est tres stressant ^^

pour conclure les nordiques sont un bon choix de troupes rapides et fortes au cac ... dans mordheim c'est un combo redoutable Smile

pour les figs regarde celles du post de french merc en section figurines peintes il y a de beaux exemples toutes marques confondues de ce qui se fait de mieux en barbares

demandes lui au cas par cas ou il a bien pu chopper tout ca si certaines te plaisent ^^
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Bandes jouées : Plus rien malheureusement...

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders !   [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:51

mes nordiques je les joues en utilisant des figurine de ma bande de vikings saga.
tu peux en avoir pas chères sur se magasin:
http://www.comitatus-figurines.com/

tu vas dans figurines 28mm puis ages sombres puis viking et la t'as 2 boites pas chères:
huscarl plastiques ou bondi plastiques
Mello
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Elfes Noirs, Skavens (Clan Eshin), Guerriers Fantômes, Reiklanders

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders !   [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 23:09

nono05 a écrit:
les bandes de nordiques sont assez redoutables dans l'ensemble pour en avoir affronté une (tout depend bien sur de comment tu la montes ...) pendant un moment

je crois ceci dit qu'il y a plusieurs listes nordiques mais je ne t'apprendrais rien en te disant qu'on joue pour le fun pour passer un bon moment entre potes et que la victoire n'est que secondaire Wink

en gros pas la peine d'avoir les mains qui tremblent à chaque lancé de des c'est tres stressant ^^

pour conclure les nordiques sont un bon choix de troupes rapides et fortes au cac ... dans mordheim c'est un combo redoutable Smile

pour les figs regarde celles du post de french merc en section figurines peintes il y a de beaux exemples toutes marques confondues de ce qui se fait de mieux en barbares

demandes lui au cas par cas ou il a bien pu chopper tout ca si certaines te plaisent ^^

C'est clairement le but : s'amuser. Mais si la bande ne me plaît pas dans son gameplay, je risque de ne pas trop m'amuser. Ce qui m'est arriver avec les Guerriers Fantômes en fait...

Sinon pour les figurines merci de tuyaux, je vais jeter un coup d'oeil !
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders !   [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 15:40

pour avoir affronté des guerriers fantomes et des barbares c'est pas du tout la meme facon de jouer ...

les guerriers fantomes tu cours tu tires tu te replies tu headshot et le tour est joué !

les barbares tu charges de 30 pas (environ deux fois la table en distance de charge ^^ c'est bon ya de quoi faire lol (oui oui je charie lol) et tu bastonnes je ne sais meme plus si les babares ont droit aux armes de tir c'est pour te dire !

en fait ce qui serait fun ce serait de voir un combat guerriers fantomes contre barbares Very Happy car comme ca, a vue de nez, je ne saurais departager les deux ^^
Mello
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders !   [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:53

Voilà mon premier jet de bande :

Jarl (70CO)
- Marteau (3CO)
- Hache (5CO)
= 78CO

Berserker (50CO)
- Marteau (3CO)
- Hache (5CO)
= 58CO

Berserker (50CO)
- Marteau (3CO)
- Hache (5CO)
= 58CO

Hamrammr (90CO)

Kolbitr (15CO)
- Marteau (3CO)
- Hache (5CO)
= 23CO

Kolbitr (15CO)
- Marteau (3CO)
- Hache (5CO)
= 23CO

HdM :

(3) Maraudeurs (75CO)
- Dague (0Co)
- Marteau (9CO)
= 84CO

(2) Chasseurs (50CO)
- Dague (0CO)
- Arc court (20CO)
= 70CO

Cela me fait 484CO au total pour 11 péons. Pour les 16CO qui me reste j'hésite entre prendre une arme de jet pour mon Jarl, ou équiper mieux mes HdMs.

Quels sont vos avis, conseils sur cette liste destinée à une campagne !

Merci

bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Bandes jouées : Plus rien malheureusement...

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders !   [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:38

je fait une réflexion: tout les guerriers sont équipés d' une dague gratuite (sauf les zombies, les loups... qui eux n' ont pas accés au dagues).
en gros, ce que je veux dire c' est que tes berserkers, tes kolbitrs et ton jarl ont eux aussi une dague.
mais ça, c' est que du détail...

sinon ta bande est pas mal, tes berserks qui ont un total de 3 attaques ( sauf si ils perdent la frénésie ).

aussi, pour répondre à ta question, je te conseille la hache de jet pour le jarl.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders !   [CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders ! Icon_minitime

[CONSEIL] Bearded Angry Norse Raiders !
Page 1 sur 1