| enlever de la peinture sur figurine en plastique ? | |
|
+5Niko Poulay Les Fils de Grugni socara dekap1 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dekap1 Serviteur
| Sujet: enlever de la peinture sur figurine en plastique ? Lun 14 Jan 2013 - 18:49 | |
| Bonjour , toujours a la recherche de la figurines tip top sur le good coin pour constituer ma future bande , j'aimerai savoir s'il existe un moyen simple pour retirer la couche de peinture d'une figurine plastique ? quel produit utiliser ? merci | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: enlever de la peinture sur figurine en plastique ? Lun 14 Jan 2013 - 19:23 | |
| pour le plastique soit le liquide de frein (onéreux ) ou bien le glanzer au rayon ménager et une bonne brosse à dents et d'huile de coude @+ | |
|
| |
dekap1 Serviteur
| Sujet: Re: enlever de la peinture sur figurine en plastique ? Lun 14 Jan 2013 - 20:02 | |
| je ne vais pas me retrouver avec un enfant du chaos ? une figurine fondu et difforme ? | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: enlever de la peinture sur figurine en plastique ? Lun 14 Jan 2013 - 20:37 | |
| non sinon j'aurai parlé de dissolvant ou pire d'acetone , par contre tu enfermes le tout dans un bocal hermétique (petis pois ...) - de 24 heures et en avant la brosse à dent @+ | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: enlever de la peinture sur figurine en plastique ? Lun 14 Jan 2013 - 23:07 | |
| il y a aussi la solution hydro alcoolique( pour se désinfecté les mains), j ai des figs plastoque qui trempe depuis des mois et elles sont intactes.....( faudrais vraiment que je les brossent....) ça marche pas trop mal comme produit. _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Poulay Serviteur
Nombre de messages : 12 Bandes jouées : Reiklanders, Répurgateurs. Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: enlever de la peinture sur figurine en plastique ? Mar 15 Jan 2013 - 16:06 | |
| J'utilise le liquide de frein, et ça marche très bien. Tu peux tremper beaucoup de figurine sans remplacer le liquide.
30 minutes suffisent pour avoir un premier effet. De manière générale, mes figurines reviennent quasiment comme neuves. Parfois ça ne suffit pas, certaines figurines conservent un peu de peinture même après un trempage de 24h. Le secret c'est de bien brosser. J'avais trouvé une vidéo tuto qui expliquait bien la démarche. Mais globalement, une bonne vieille brosse à dent à poil dur est ton meilleur ami.
Attention à bien se laver les mains. L'idéal c'est d'utiliser des gants. Perso, je n'en utilise pas, mais je fais attention à me laver les mains après chaque brossage. Ce n'est pas non plus le produit le plus corrosif.
La colle forte (et non celle à plastique) part très bien. Idéal donc si on foire un collage. Par contre, je ne connais pas du tout l'effet sur le green stuff. Mais je pense que ce sera juste décollé et non attaqué. A confirmer. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: enlever de la peinture sur figurine en plastique ? Mar 15 Jan 2013 - 18:41 | |
| J'avais testé le liquide de frein sur une figurine convertie au milliput et le miliput s'est ramoli et décomposé, je ne sais pas si le green stuff tiendra le coup (je n'ai pas testé). Pour le reste, le plastique tient bien, je confirme. | |
|
| |
Star-Tales lightsabers Serviteur
| Sujet: Re: enlever de la peinture sur figurine en plastique ? Dim 20 Oct 2013 - 1:05 | |
| Moi je fais au decap four, j'ai une bombe spéciale car les nouvelles sont sans le produit actif (soude caustique). Eau chaude et brosse â dent après 24h dans un sac congélation, et hop, c'est comme neuf.
Dernière édition par Star-Tales lightsabers le Dim 20 Oct 2013 - 11:04, édité 1 fois | |
|
| |
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: enlever de la peinture sur figurine en plastique ? Dim 20 Oct 2013 - 2:16 | |
| | |
|
| |
Snorri Serviteur
| Sujet: Re: enlever de la peinture sur figurine en plastique ? Dim 20 Oct 2013 - 11:13 | |
| Le problème avec les fig plastiques c'est de trouver un moyen de virer la colle plastique de mer**.
J'ai testé les solutions Hydro-alcoolique et le Glanzer. Cela décape bien, généralement il ne reste que des traces de sous-couche (surtout si elle a été faite à la bombe). Mais aucun problème pour repeindre par dessus.
En ce qui concerne le décap four et le liquide de frein je n'ai jamais testé mais attention, j'ai lu à droite à gauche que tous les liquides n'étaient pas efficaces. Au prix du bidon, attention de ne pas se tromper. (mais il parait que c'est le plus efficace).
Pour la colle en y allant doucement tu peux décoller le plastique sans trop de casse (et gratter au couteau de modélisme pour enlever le surplus), mais si la couche de colle était bien trop importante, c'est mort. (j'ai actuellement le cas avec les corps et jambes de 3 guerriers nains V5/V6, impossible à décoller, alors que les 6 précédents se sont décollé en forçant un minimum avec mes petites mimines).
| |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: enlever de la peinture sur figurine en plastique ? Dim 20 Oct 2013 - 12:39 | |
| le problème du décafour, est d'en trouver à la soude, maintenant c'est un produit qu'il évite de mettre dedans | |
|
| |
drago Homme de main
Nombre de messages : 543 Age : 48 Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés...... Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: enlever de la peinture sur figurine en plastique ? Dim 20 Oct 2013 - 17:13 | |
| le glanzer merci snorri j sais bien que j l écrivais pas comme y faut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enlever de la peinture sur figurine en plastique ? | |
| |
|
| |
| enlever de la peinture sur figurine en plastique ? | |
|