| Figurine ratée | |
|
+4Julio Xso Vil le Môvé easymode82 8 participants |
Auteur | Message |
---|
easymode82 Serviteur
| Sujet: Figurine ratée Mer 26 Mai 2010 - 20:36 | |
| Bonjour,
Comment puis-je enlever les couleurs et sous-couche de mes figurines? Quel produit et comment l'utiliser? En sachant que j'ai principalement (que!^^) des figurines confrontation?
Merci d'avance. Jo | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Figurine ratée Mer 26 Mai 2010 - 21:57 | |
| Waaagh!
Pour les figurines en alliage, dites en "plomb" :
Aucune hésitation : l'acétone. L'utilisation de gants de protection, type gant de ménage assez épais et d'un masque en papier est recommandé. Ensuite, huile de coude et une brosse avec des poils raides pour gratter sans abimer les figurines. Une brosse pour nettoyer les têtes de bougies peut être utile, mais attention aux rayures...
Pour les figurines dites en résine :
J'ai trouvé un produit qui marche très bien : le nettoyant glanzer dans son flacon vert et son bouchon rouge. Le temps de trempette est plus long mais après quelques brossages, tu récupères des figurines prêtes à être rebarbouillées ! Je te conseille les même précautions que précédemment. (gants et masque).
Voili, voilou. | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Figurine ratée Jeu 27 Mai 2010 - 0:41 | |
| Pour plastique perso j'utilise le liquide de frein. 45/90 minutes dans un verre, passage sous l'eau et on frotte à la brosse à dent. Le mieux c'est qu'en plus, le liquide est réutilisable ! | |
|
| |
Julio Serviteur
Nombre de messages : 48 Age : 42 Bandes jouées : orcs et gobs, mercenaires marienburgers et reiklanders, futur skavens et soeur de sigmar Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Figurine ratée Jeu 27 Mai 2010 - 8:24 | |
| Ca ne ronges pas le liquide de frein ? Parce que moi j'avais décapé des pitous en plastiques avec de l'acétone : faut pas les laisser dedans longtemps. Un aller retour rapide et un trempage dans de l'eau (en même tempps que le brossage à la brosse à dents) et c'était quand même un peu attaqué. | |
|
| |
Ajax Recrue
Nombre de messages : 110 Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Figurine ratée Jeu 27 Mai 2010 - 8:44 | |
| Ouh la, Julio, SURTOUT NE PAS UTILISER de l'acétone avec du plastoque, ça le bouffe !! Par contre, je plussoie, sur le métal, c'est très bien. | |
|
| |
dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Figurine ratée Jeu 27 Mai 2010 - 9:47 | |
| Le liquide de frein c'est super pour tout. Un peu de mal a enlever dans les trous mais c'est plus à cause de la brosse qu'autre chose !!!
Par contre, à ne pas jeter dans les éviers. Que tu nettoi ta figurine Ok pas de souci mais il ne faut pas le jeter.
Tu y récupère dans une bouteille pour y amener dans des zones de récup.
Pensons à l'environnement tt de même !!! | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Figurine ratée Jeu 27 Mai 2010 - 9:48 | |
| Nope, c'est 0 attaque. Parfois ça fait sauter la super glue, mais c'est tout ! | |
|
| |
Julio Serviteur
Nombre de messages : 48 Age : 42 Bandes jouées : orcs et gobs, mercenaires marienburgers et reiklanders, futur skavens et soeur de sigmar Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: Figurine ratée Jeu 27 Mai 2010 - 12:15 | |
| Ok merci. Ajax : c'était un essai...Pas super concluant mais je les ai repeint depuis mes gobs acétoné et ca se voit pas trop trop. Sauf quand ils chargent ils hurlent "krakoukak frigidaire défoncé"...Alala c'est pas beau l'effet des drogues chimiques sur nos gobos. | |
|
| |
easymode82 Serviteur
| Sujet: Re: Figurine ratée Jeu 27 Mai 2010 - 13:23 | |
| Merci beaucoup!
je test ca ASAP encore une sous question: Combien de temps puis-je les laisser tremper? pour le brossage une brosse-à-dent convient-elle bien?
++ Jo | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Figurine ratée Jeu 27 Mai 2010 - 13:59 | |
| Je viens rajouter mon grain de sable moi aussi.
Je te propose d'oublier tout ce qui est liquide de frein, décap'four, acétone et consorts. Ca ne marche pas pour tout.
L'alternative que je te propose est l'alcool à 70° non modifié. Ca marche pour le métal et le plastique (sans le faire fondre). Pour la résine, je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé. Tu laisses tremper tes figs pendant quelque temps (au moins 2 jours), ensuite brosse à dents et rinçage à l'eau claire. | |
|
| |
Xso Recrue
| Sujet: Re: Figurine ratée Jeu 27 Mai 2010 - 14:03 | |
| http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=109029&hl=d%E9caper PS : Odoacre, le lliquide de frein ça marche vraiment nickel sur le plastique ! Testé et approuvé ! | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Figurine ratée Jeu 27 Mai 2010 - 14:08 | |
| - Xso a écrit:
- PS : Odoacre, le lliquide de frein ça marche vraiment nickel sur le plastique ! Testé et approuvé !
Par contre, ce n'est pas le produit à utiliser lorsque l'on habite dans un appartement^^. L'autre avantage de l'alcool est qu'il n'est ni nocif, ni toxique. | |
|
| |
Xso Recrue
| Sujet: Re: Figurine ratée Jeu 27 Mai 2010 - 14:23 | |
| Bah j'en suis pas encore mort perso ! Mais j'avoue que je fais ça la fenêtre ouverte, parce que ça fouette violent !! | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Figurine ratée Jeu 27 Mai 2010 - 19:05 | |
| le principe d'Odoacre avec l'alcool à 70° reste effectivement le plus sain! le liquide frein est le grand classique qui fonctionne bien, mais c'est un achat moins réutilisable à la maison (je suis sûr que le 70° est déjà dans la pharmacie ^^) mais j'insiste: LE LIQUIDE DE FREIN donne des émanations TOXIQUES et INODORE! donc en aéré au garage ou dehors mais pas à l'intérieur (limite dans un tiperoir avec une couvercle, et qui ne sera plus du tout alimentaire!!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurine ratée | |
| |
|
| |
| Figurine ratée | |
|