La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[CREATION] Exploratores

4 participants
AuteurMessage
NarMalta
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Reiklandais

[CREATION] Exploratores Empty
MessageSujet: [CREATION] Exploratores   [CREATION] Exploratores Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 6:42

J'aimerai créer une bande de romain, je vous soumets mes idées j'aimerai bien que vous m'aidiez a faire une liste équilibré et jouable ^^.

Fluff : L'Empire est situé bien loin en dehors du monde connu par le vieux monde, ils n'ont eu que très peu de contact avec le vieux monde, si ce n'est un marchand qui s'installa à Mordheim après avoir fui les guerres civiles.

Resté fidèle à l'Empereur, il lui fit parvenir un message à propos de l'existence de la pierre magique, le message fu intercepté, et la nouvelle se répandit dans tout l'Empire. Les différentes factions en lice montèrent des expéditions, formé par les troupes habitués a être seules en territoire ennemies : les exploratores, pour aller chercher la pierre. Les généraux ne pouvant se permettre de dégarnir leur front n'envoie pas d'expéditions dépassant les 15 hommes.

La bande peut compter un maximum de 15 guerriers.

Régles spéciales:

Discipline : Les romains savent faire régner la discipline, tout les guerriers de la bande gagne +1 au Cd, les francs tireurs ne sont pas soumis à la discipline romaine, l'Optio exerçant la discipline, elle n'a pas d'effet sur lui.
L'Optio applique la décimation et la bastonnade.
Décimation : après une défaite, un homme de main tiré aléatoirement est éxécuté, son équipement est gardé.
Bastonnade : après une défaite, un officier est rossé, il subit un malus de -1CC et -1 CT pour la prochaine bataille.

Loin de l'empire : Après chaque bataille, avant de faire le commerce et les recrutements, lancer 1d6, sur 4+ l'empire a réussi a vous ravitaillez, la bande à accés aux armes spéciales romaines et aux troupes romaines (Hastati et Triarii).

On recrute tout est n'importe quoi de nos jours:
Etant loin de l'empire, l'Optio n'hésite pas à recruter des auxiliaires parmis les barbares locaux.

C'est quoi ce truc qui fait boum ?:
Ne connaissant pas la poudre, les romains n'ont pas accès aux armes à poudre à la constitution de la bande.

Equipements :
Liste des auxiliaires :
Dague --- 2 CO
Masse, marteau --- 3 CO
Hache ---- 5 CO
Epée -----10 CO
Morgenstern 15 CO
Hallebarde 10 CO
Lance----- 10 CO
Lance de cavalerie ??? CO
Cheval ---- ??? CO
Arme à deux mains 15 CO
Arc-------- 10 CO
Arc long-- 15 CO
Fronde---- 2 CO
Arbalète-- 25 CO
Arbalète de poing 35 CO
Pistolet-- 15 CO
Tromblon 30 CO
Arquebuse 35 CO

Armures
Armure légère 20 CO
Armure lourde 50 CO
Rondache 5 CO
Bouclier 5 CO
Casque 10 CO

Liste des Triarii

Dague -- 2CO
Epée ---- 10 CO
Lance --- 10 CO
Pillum --- ??? CO

Armures :
Armure légère 20 CO
Armure lourde 50 CO
Casque --------10 CO
Scutum -------- ??? CO

Equipements spéciales des romains
Pillum : Arme de jet
porté 12 ps
Utilisable qu'une fois
Force util
Modif de svg: -1

Scutum : Le scutum est le bouclier des romains.
Vu qu'il est bien grand par rapport à un bouclier standard, j'aimerai lui faire une règle spécial mais je en sais pas quoi faire Mad

Heros :

1 Optio - 70 CO

L'Option est un officier de la légion, mais avant tout un soldat de carrière qui a fait ses classes comme légionnaire. C'est un combattant farouche doublé d'un officier expérimenté, il est chargé de faire garder le rang au soldat et de les empêcher de fuir.
Ils sont envoyés à Mordheim car ce sont des chefs qui savent faire régner la disciple, de bon officier et de vrai guerrier, et surtout ils sont entièrement dévoué à leur général ou à l'empereur.

M CC CTF E PV I A Cd
4 4 4 33 14 1 8 (9)

Un Optio ne peut s'équiper que dans la liste des triarii.

Régles spéciales :
Chef:
N'importe quel guerrier à moins de 6 ps de l'optio peut utiliser son Cd pour les tests de Cd.
Dévoué : L'Optio veut voir son général monté sur le trône (ou l'empereur garder le sien), il fera tout pour ça, il gagne +1 Cd.

0-2 Vétérans - 35 CO

Les vétérans sont des soldats qui ont combattu contre nombre d'ennemis et qui sont rompus à l'art du combat. Ils peuvent être issus des rangs des légionnaires ou des auxilliaires.

M CC CTF E PV I A Cd
4 4 3 33 131 7 (8 )

Les vétérans ont accès à tout les équipements de la bande.

0-2 Fils de patricien - Gratuit

Les patriciens ont vu dans ces expéditions un bon moyen de se débarrasser de leur fils trop gênants qui risqueraient de discréditer la famille. Les Optios les acceptent dans leur expédition car ils n'ont pas à les payer et que les patriciens ont de bons arguments ( "Prend mon fils avec toi ou j'assassine ta famille").

M CC CTF E PV I A Cd
4 2 2 33 121 6(7)

Les fils de patricien ont accès à tout les équipements de la bande.
Régles spéciales :
Papa m'a donné ça : Un fils de patricien à accès a 20 CO d'équipement gratuit lors de son "recrutement".
Oh merde, il m'a refilé un neuneu : Lors du recrutement d'un fils de patricien, lancez 1D6, sur un résultat de 1, l'optio découvre durant le voyage que le fils de patricien n'est pas celui qui devait venir mais son frère neuneu.
Le fils de patricien acquiert la compétence stupidité.
Il ne profite pas du bonus de +1Cd de Discipline.
Il ne peut pas avoir apprendre de compétence.
Il ne peut pas porter d'arme.
Il a perdu les 20 couronnes que lui a donné son père.

Hommes de main :

Hastati - 25 CO

Les Hastati sont les légionnaires du premier rang, ils sont les plus jeunes de la légion et les moins riches ( bien que plus riches que les autres soldats de l'armée).

M CC CTF E PV I A Cd
4 3 3 33 13 1 7 (8 )

Régles spéciales :
Infanterie de ligne : Les hastati sont habitués a combattre formation de combat, l'unité doit être en cohésion à 4ps ou ils subissent un malus de -1 au Cd.

Equipés par la légion :
Les hastati ont un équipement standardisé, ils doivent au recrutement être obligatoirement équipé d'un scutum ,d'un glaive et d'une dague.
Ils peuvent recevoir un casque, une armure légère ou 1/2 pillum en plus.

0-5 Triarii - 35 CO

Les triarii sont les soldats les plus expérimentés de la légion, et les plus riches. Ils forment la dernière ligne de la légion, et ne servent qu'en cas de coup dur.

M CC CTF E PV I A Cd
4 4 3 33 13 1 7 (8 )

Les triarii ont accès à la liste des triarii.

Auxilliaires - 25 CO

Les auxilliaires sont des troupes hétéroclites. Ils sont composés de barbares qui complètent les armées des romains. Ils servent de cavaliers, d'archers, de troupes d'infanterie légères.

M CC CTF E PV I A Cd
4 3 3 33 13 1 7 (8 )

Les auxilliaires ont accès à la liste des auxilliaires.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Bandes jouées : Plus rien malheureusement...

MessageSujet: Re: [CREATION] Exploratores   [CREATION] Exploratores Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:54

salut il y a quelque temps, j' ai créer des règles pour jouer à mordheim dans l' époque romaine (de l' an -400 à l' an 100)
il y a 11 bandes :
-les légionnaires romans,
-les gaules,
-les germains,
-les bretons,
-les barbares du nord,
-les perses,
-les carthaginois,
-les macédoniens,
-les huns,
-les nomades,
-les grecques.

les règles de "mordheim antique" sont dans la section "livre de règles et suppléments".
tu devrait y jeter un coup d' oeil.

par contre tes règles sont pas mal.

Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [CREATION] Exploratores   [CREATION] Exploratores Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:58

Alors oui bonne idée pour les romains, mais j'aurais un certain nombre de suggestions en ce qui les concerne.

D'abord sur leur intitulé, "les romains", je t'encouragerait à leur trouver un nom qui rappelle le nom des romains, mais sans pour autant leur garder le nom réel : ex : les italiens deviennent les tiléens, les espagnols les estaliens, les bretons les bretoniens etc...
Pour tes romains je te suggèrerait plutôt les romanis, romanus, romanusiens ou autre (à toi de voir) qui pourrait rappeler le nom historique réel.

Puis fluffiquement, tu n'est pas très clair dans ta description :
NarMalta a écrit:
Fluff : L'Empire est situé bien loin en dehors du monde connu par le vieux monde, ils n'ont eu que très peu de contact avec le vieux monde, si ce n'est un marchand qui s'installa à Mordheim après avoir fui les guerres civiles.

Resté fidèle à l'Empereur, il lui fit parvenir un message à propos de l'existence de la pierre magique, le message fu intercepté, et la nouvelle se répandit dans tout l'Empire. Les différentes factions en lice montèrent des expéditions, formé par les troupes habitués a être seules en territoire ennemies : les exploratores, pour aller chercher la pierre. Les généraux ne pouvant se permettre de dégarnir leur front n'envoie pas d'expéditions dépassant les 15 hommes.
De quel empire tu parles, il y a déjà un empire, celui du vieux monde justement, l'Empire de Sigmar, Karl Franz etc... Bien qu'à l'époque où se déroule les scènes de Mordheim il n'y ait pas d'Empereur élu, ça reste quand même l'Empire, or là toi tu parlerait d'un second empire situé bien loin du vieux monde (c'est à dire bien loin de l'Empire), ce qui donne une phrase qu'on pourrait traduire comme ça :
Il existe donc un Empire bien loin de l'Empire ???
Donc, à mon sens tu as deux solutions, soit laisser ton empire en empire mais en précisant à chaque intitulé : "l'Empire Romanien", "l'Empereur Romnanien" etc..., soit tu peux voir leur prestige à la baisse en décrivant simplement tes troupes comme "des troupes combattantes romaniennes, issus de la plus puissante cité état de Tilée, de part sa discipline martiale, son importance diplomatique etc..." (A toi de broder)

NarMalta a écrit:
Discipline : Les romains savent faire régner la discipline, tout les guerriers de la bande gagne +1 au Cd, les francs tireurs ne sont pas soumis à la discipline romaine, l'Optio exerçant la discipline, elle n'a pas d'effet sur lui.
Tu devrais simplement dire que les romains bénéficient d'un bonus de +1 à leur commandement pour tous leurs tests de Cd. (juste une question de formulation)

NarMalta a écrit:
L'Optio applique la décimation et la bastonnade.
Décimation : après une défaite, un homme de main tiré aléatoirement est éxécuté, son équipement est gardé.
Bastonnade : après une défaite, un officier est rossé, il subit un malus de -1CC et -1 CT pour la prochaine bataille.
Je n'ai pas compris comment ça marche ça. Est ce que à chaque défaite les deux règles se déclenchent ? Si c'est le cas, je trouve ça très handicapant pour ta bande, et personne ne voudra de guerriers qui s'entretuent eux même (à part les orques).
Je pense que si tu espère reprendre des habitudes historiques que pouvaient avoir les vrai romains sur les champs de bataille pour l'exemple, ça ne peut s'appliquer que sur des troupes très nombreuses, là avec 15 pitous, la décimation ferait trop de dégats et ruinerait les chances de succès de ta bande... Une alternative serait une règle du style "Bastonnade : un homme de main tiré aléatoirement est rossé par ses congénères et manquera la prochaine bataille pour se remettre de ses traumatismes" je trouve d'une que ça n'handicapera pas les héros qui sont déjà suffisament fragiles et trop important pour Mordheim, et que ça apportera l'aspect très strict que tu espérait, sans trop nuire à la bande et à ses chances de réussite.

NarMalta a écrit:
Loin de l'empire : Après chaque bataille, avant de faire le commerce et les recrutements, lancer 1d6, sur 4+ l'empire a réussi a vous ravitaillez, la bande à accés aux armes spéciales romaines et aux troupes romaines (Hastati et Triarii).
C'est assez délicat comme règle, si on va dans ce sens, toutes les bande qui ne sont pas directement de l'Empire sont loin de chez elles, le recrutement de nouveaux membres de sa race se fait dans les comptoirs autours de Mordheim parmi les aventuriers qui sont attirés par les richesses de la ville, certains venus seuls à la recherche de gloire, d'autres issus d'autres bande de la même race qui auraient été décimées et dont les survivants cherchent un nouvel employeur, il est donc toujours possible de recruter ses hommes de main y compris ses troupes régulières. Quant à leur équipement, il te suffit pour leurs objets typiques des romains (pilum etc...) de leur mettre un test de rareté assez élevé pour dire qu'ils ne se trouvent pas facilement loin de chez eux...

NarMalta a écrit:
On recrute tout est n'importe quoi de nos jours:
Etant loin de l'empire, l'Optio n'hésite pas à recruter des auxiliaires parmis les barbares locaux.
Ca ça doit entrer dans la description fluffique de tes auxiliaires, mais rien de plus normal à Mordheim, c'est pareil pour tout le monde. Par contre tu devrais parler des francs tireurs auquels tu veux qu'ils aient droit.

NarMalta a écrit:
C'est quoi ce truc qui fait boum ?:
Ne connaissant pas la poudre, les romains n'ont pas accès aux armes à poudre à la constitution de la bande.
Précise simplement que seuls les auxiliaires ont droit aux armes à poudre noire, par la suite, n'importe quel guerrier qui tire ses compétences en tir pourra apprendre à se servir d'armes de tir inconues. y compris tes héros qui ne sont pas des auxiliaires. Maintenant si tu as des auxiliaires dès la création de la bande, il n'y a pas de raisons qu'ils ne soient pas venus avec leur armes à poudre noire.
Pour tes armes Pilum et scutum, tu peux t'inspirer des tiléens (Town Cryer 14) et de leur Pike, ou encore du pavois :
pavois a écrit:
Pavois Un pavois et un immense bouclier plutôt utilisé par les soldats dans de grandes batailles ou des sièges. Cet équipement est lourd et encombrant au corps à corps, mais il offre une excellente protection vis-à-vis des tirs.
RÈGLES SPÉCIALES
Sauvegarde : Un pavois ajoute +2 à la sauvegarde d'armure contre les tirs ainsi qu'au corps à corps. En contrepartie, le porteur ne se déplace qu'à demi-vitesse.

Je manque de temps, je n'ai pas été voir plus loin sur ta liste de bande, je jetterai un oeil plus tard.

Malgré mes remarques, penses que j'aime bien la trame de ta bande, je ne te propose que des suggestions, à toi de les interpréter à ta sauce Smile
Cordialement,
Niko
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [CREATION] Exploratores   [CREATION] Exploratores Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:49

j'aime pas du tout le coté anachronique de ta bande .... desolé pour moi mordheim c'est renaissance ... mais bon... mes trois couronnes inutiles ! chacun peut se faire plaisir apres tout Smile
NarMalta
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [CREATION] Exploratores   [CREATION] Exploratores Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:46

L'empire romain d'orient a subsister jusqu'en 1500 ^^.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [CREATION] Exploratores   [CREATION] Exploratores Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:59

moep mais bon il n'avait plus grand chose d'un empire et avait evolué ce n'etait plus des legionnaires en jupettes mais des chevaliers moyen ageux pour ainsi dire et 1500 c'est pas non plus la renaissance ...

bref si ca te fait plaisir de jouer des romains prk pas je pense que du coté de la tilee il y a remas (rome) qui pourrait ptet avoir des legionnaires encore (je ne connais pas du tout leur bg ^^) ceci dit remas est une cite etat... pas un empire dans mes souvenirs Smile
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Bandes jouées : Plus rien malheureusement...

MessageSujet: Re: [CREATION] Exploratores   [CREATION] Exploratores Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:48

pour etre précis, l' empire romain d' orient disparut en 1461 et non en 1500.
les romains d' orient on donc connus la poudre noir.
NarMalta
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [CREATION] Exploratores   [CREATION] Exploratores Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:11

Oui ^^ et puis c'était effectivement plus non plus des légionnaires je sais, mais warhammer c'est pas exactement pareil que dans notre monde, donc on peut faire une transposition adaptés ^^.

Je vais y reflechir et améliorer le truc avec un pote qui est plutot callé en histoire ( il est en master d'histoire ^^).
Puis je vous donne des nouvelles dans 2/3 jours, le temps de fêter le nouvel an et de voir ce qu'on peut imaginer :p.

Je vous souhaite un bon réveillon ^^, et à plus tard.
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [CREATION] Exploratores   [CREATION] Exploratores Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:40

NarMalta a écrit:
Oui ^^ et puis c'était effectivement plus non plus des légionnaires je sais, mais warhammer c'est pas exactement pareil que dans notre monde, donc on peut faire une transposition adaptés ^^.

Exactement, on peut tous se faire plaisir, le concept de cité état comme Remas en Tilée me semble une piste à explorer...

Par contre le débat sur la renaissance etc avec 1500 ou 1461 n'a rien à voir avec Mordheim ou Warhammer... Sinon, je met quiconque tente de raisonner ce dit "débat" de me dire en quelle année on voit apparaitre les orques les skaven ou les morts vivants dans notre "vrai" monde...
Du coup tout est libre, il y a bien des gladiateurs à Mordheim et pourtant les gladiateurs sont contemporains avec les romains, ce sont même eux qui ont inventé le concept...
Si on commence à s'interdire de rêver sous pretexte que c'est pas historique, alors que font les nains avec des machines dignes de la révolution industrielle de 1900, ou les humains avec des canons à répétition feu d'enfer etc...

Alors c'est sur que celui qui vient me proposer une nouvelle bande avec des spaces marines, je vais pas forcément bien le prendre, mais la bande de NarMalta de romains ou à réfléchir de "Post-romains" n'est pas si abstraite pour moi tant qu'elle reste à peu près dans le ton et qu'elle reste équilibrée et jouable... Au contraire, et vu le projet de décors d'aspect romain de NarMalta, je trouve que son projet de bande est tout à fait logique dans son domaine de jeu.

Pensez que Mordheim est une ville de grande opulence qui a sombrée dans la décadence et la déchéance, et c'est ce qui l'a faite détruire par les dieux, ce concept me rappelle beaucoup l'empire romain décadent etc... et le jugement divin me rappelle presque le sort de la ville de Pompeï, le parallèle historique n'est pas bien loin.

Autre chose, le projet de Bugman59 d'adapter les règles de Mordheim à l'antiquité sont aussi un bon compromis dans le pire des cas...

Puis après tout, chacun est libre d'adapter le jeu à sa sauce, et le proposer à son groupe de joueurs sans pour autant l'imposer à toute la communauté. Libre à chacun de reprendre ces propositions ou de les laisser de côté.

Joyeux réveillon à tous aussi Smile
NarMalta
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [CREATION] Exploratores   [CREATION] Exploratores Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:50

Effectivement je pensais creuser la piste de Remas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CREATION] Exploratores   [CREATION] Exploratores Icon_minitime

[CREATION] Exploratores
Page 1 sur 1