La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 [création] Clan Nippon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Karddam
Serviteur
Serviteur
Karddam


Nombre de messages : 15
Age : 38
Bandes jouées : Clan Nippon, Répurgateurs
Date d'inscription : 04/08/2015

[création] Clan Nippon Empty
MessageSujet: [création] Clan Nippon   [création] Clan Nippon Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:22

Bonjour !

Je me suis lancé dans la création d'une bande Nippone perso car tout ce que j'ai trouvé sur le net me paraissait déséquilibré, peu intéressant, parfois farfelu et pas inspiré du livre d'armée Nippon. J'ai évidemment gardé nombres d'idées et remanié certaines (je cite bien sûr les créateurs) . J'ai essayé de baser un maximum les figurines sur leurs backgrounds trouvés dans le livre d'armée.

Malheureusement, c'est très difficile de savoir sans expérience si la bande est à peu près équilibrée et j'aurais besoin de vos lumières ! J'ai fait quelques tests de combats qui m'ont paru largement correct contre la bande exemple du livre de base. Mais je tâtonne encore un peu !

C'est donc une bande de héros puissants mais soumis à leur code d'honneur (Les guerriers ne sont pas trop chers mais ceux-ci sont soumis à des malus, les jouer représente donc un risque que je trouvais intéressant -un peu comme la perte d'un vampire sans nécro pour prendre sa place- ).
J'ai aussi un maximum comparé et prix les stats sur les autres bandes.

Après ce n'est pas non plus une bande pour jouer en tournoi, c'est pour jouer avec des amis, mais j'aimerai que ça soit un minimum équilibré !

Donc voilà si certains sont intéressé par cette bande et veuillent bien me faire des retours, ça serait sympa !

La Feuille de bande : ICI ! (faites pas attention aux fautes, y'a encore du boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

[création] Clan Nippon Empty
MessageSujet: Re: [création] Clan Nippon   [création] Clan Nippon Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:36

Waaaaaaaaagh!


Pour un "background" contenant pas mal d'informations, tu peux feuilleter ce supplément :

BORDER TOWN BURNING

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Karddam
Serviteur
Serviteur
Karddam


Nombre de messages : 15
Age : 38
Bandes jouées : Clan Nippon, Répurgateurs
Date d'inscription : 04/08/2015

[création] Clan Nippon Empty
MessageSujet: Re: [création] Clan Nippon   [création] Clan Nippon Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:42

Yes ! 
C'est sur ces forums que j'ai trouvé quelques idées !
Pour les BG des persos, j'ai carrément traduit le livre d'armée nippon en modifiant 2 ou 3 trucs, au moins j'avais une bonne base ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
p'tit ork
Serviteur
Serviteur
p'tit ork


Nombre de messages : 16
Bandes jouées : skaven du clan Eshin, nains et orques
Date d'inscription : 06/08/2015

[création] Clan Nippon Empty
MessageSujet: Re: [création] Clan Nippon   [création] Clan Nippon Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:09

Salut,

Tu as vraiment fait du bon boulot ! J'aime bien le background de ta bande nippone. Je ne joue que depuis 6 mois mais j'ai joué contre des bandes assez variées, et la tienne a l'air assez équilibré. Je m'en ferai presque une si mon porte monnaie ne râlait pas trop.

Je pense que ta bande est tout à fait jouable. D'ailleurs tu l'as peut être déjà testé dans une campagne, dans ce cas tient moi au courant de tes impressions.

Mes seules remarques se portent sur les 2 voies des samouraïs que je trouve un peu trop puissantes ( d'ailleurs la capacité qui est propre à la voie est gratuite ? ) et sur le coût de quelques guerriers qui pourrait être plus élevé à mon goût, comme les hatamotos et le Oni.


Dernière édition par p'tit ork le Mer 2 Sep 2015 - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

[création] Clan Nippon Empty
MessageSujet: Re: [création] Clan Nippon   [création] Clan Nippon Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 13:35

Pas mal du tout.

Il y a un problème avec le Wakizashi couplé au katana, puisque il est stipulé dans le livre de règles qu'avoir 2 épées ne donne pas de relance de la parade, alors qu'une épée et une rondache oui. Donc à préciser dans ton document, dans un sens ou dans l'autre mais puisque le katana a une mains donne la parade, la parade du Wakizashi parait inutile.

Cette liste semble un peu puissante. Le CT4 sur les héros notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Karddam
Serviteur
Serviteur
Karddam


Nombre de messages : 15
Age : 38
Bandes jouées : Clan Nippon, Répurgateurs
Date d'inscription : 04/08/2015

[création] Clan Nippon Empty
MessageSujet: Re: [création] Clan Nippon   [création] Clan Nippon Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:02

Yes ! Merci pour le retour !
Je modifierai ça, de toute façon pour l'instant on a encore rien testé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[création] Clan Nippon Empty
MessageSujet: Re: [création] Clan Nippon   [création] Clan Nippon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[création] Clan Nippon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nippon] Clan Yasei No Hana
» [Bande] Clan des rats ogres...
» Le Clan de la Rossssenrot
» Jezzail du clan Skryre
» Les couleurs du clan eshin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: