La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

les morts vivant et l'eau

5 participants
AuteurMessage
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

les morts vivant et l'eau Empty
MessageSujet: les morts vivant et l'eau   les morts vivant et l'eau Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:21

les mort (zombies etc) peuvent t'ils traverser les étendu d'eau oui ou non (a mouv réduit)
ils ont plus besoin de respirer donc techniquement cela ne leur pose aucun problème.

merci de vos conseils car nous sommes devant ce cas de figure
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: les morts vivant et l'eau   les morts vivant et l'eau Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 0:33

Il n'y a pas de vrai réponse à cette question....
Dans les règles, pas plus, pas moins que les autres guerriers, si une étendue d'eau est considérée comme infranchissable (pour quelque raison que ce soi), alors ni les morts vivants ni aucune autre figurine vivante ne peut la traverser (à pied et sans moyen magiques bien entendus). Si en revanche vous considérez que votre décors entrave le mouvement (divisé par 2 etc...), alors cette entrave s'applique aussi bien aux zombis qu'aux autres êtres vivants...

Qu'ils soient morts et n'aient pas besoin de respirer n'en fait pas une règle à leur avantage pour autant (à part dans le pirate des caraibes).
Une rivière réputée infranchissable peut être infranchissable pour plein de raisons... le courant est trop fort, l'eau est trop acide...

C'est à vous avec vos adversaires de vous mettre d'accord en début de partie sur tel ou tel décor pour leurs franchissements, qu'on soit zombie ou pas n'y change rien.
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: les morts vivant et l'eau   les morts vivant et l'eau Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:22

merci, au final on a considéré le canal comme infranchissable, après c'est que pirate des caraibes est l'exemple qu'on a tous en tete. les morts vivant et l'eau 922593
Kraor
Homme de main
Homme de main

Bandes jouées : Skav'

MessageSujet: Re: les morts vivant et l'eau   les morts vivant et l'eau Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 8:34

Plop

Je me rappel d'une partie il y a fort fort longtps dans laquelle un brain de rivière passer au centre de la table. De mémoire il me semble qu'on l'avais réglé comme sa :

- début de partie on lance 1D6, paire = courant calme ; impaire = courant fort

Courant calme : mvt/2

Courant fort : il faut commencer sont mvt au bord de l'eau, faire un test de force, s'il est réussier mvt/2 ; s'il est raté lancer un dés de déviation +1D6 de mouvement et faire 1D3 touches de force 1D6 (représentant la noyade, le choc avec des pierre, etc). Puis a chaque tours refaire un test de force sinon votre perso continuera a échoué.

Après bon c'est p-e un brain tirer par les cheveux ^^

++
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: les morts vivant et l'eau   les morts vivant et l'eau Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:31

Non c'est un bon compromis en fait Smile meme si je n'ai pas de rivieres sur ma table .... faudra que j'investisse !

ceci dit et si je comprends bien avec ce systeme, un lac est d'office consideré comme courant faible? ou bien peut on se blesser dans un lac meme si il n'y a pas de courant (apres tout la noyade est tjrs possible hein....)
galaade
Serviteur
Serviteur
galaade

Bandes jouées : Mercenaire Humain; Hommes Bêtes; Hommes Lézards

MessageSujet: Re: les morts vivant et l'eau   les morts vivant et l'eau Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:35

Si vous voulez des règle officiel sur la nage le empire en flamme p15
Vue qu'il n'y a de précision sur les mort vivants, ils répondent a ses règles...
Mes les règle maisons sont toujours possible et même conseillé pour rendre le jeu des fois plus juste et plus marrant. En accort avec vos adversaire bien sure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les morts vivant et l'eau   les morts vivant et l'eau Icon_minitime

les morts vivant et l'eau
Page 1 sur 1