Il y a quelques mois, j'ai monté une bande de Marienbourgers pour Mordheim.
L'idée était de mettre en avant le coté jeunes friqués issus de riches familles marchandes...
Il s’agit de modèles issus de la toute première boite de grappe modulable de l'Empire, que j'avais peints et repeints à mes débuts.
Je les ai donc passé au glandzer - plusieurs fois, car ils avaient été peints quatre fois, couches sur couches. Cela m'a permis de récupérer la quasi totalité des détails, sauf ceux du visage du deuxième champion.
J'ai utilisé la méthode que j'avais déjà expérimentée sur le franc tireur nain pour les socles. Ce sera la marque de fabrique de mes figurines Mordhiem !
Pour le montage, pas de conversion, mais l'utilisation de toute les plumes que je possédais, afin de renforcer le coté fortuné de ces messieurs.
Je les ai peints aux couleurs de Mariembourg, c’est-à-dire en jaune (iyanden darksun/nouvelle gammes: averland sunset), rouge (mechrite red/nouvelle gamme: mephiston red) et bleu (mordian blue/nouvelle gamme: macragge blue).
Le premier champion, Alfonce Delaviene.
Le deuxième, George Dolche.
Puisqu’ils avaient un bouclier, j’en ai profité pour y peindre le blason de la famille du capitaine de la bande.
J'ai tout d’abord réalisé plusieurs croquis sur papier, en gardant à l'esprit qu’il faudrait ensuite réaliser le dessin au pinceau sur le bouclier.
Le motif est un poisson bleu (ice blue/nouvelle gamme: lorthern blue) avec des contours verts (sot green/nouvelle gamme: warpstone glow), sur un fond orange (Marcharius solar orange/nouvelle gamme: jokaero orange) et rouge (mechrite red/nouvelle gamme: mephiston red) avec deux bourses disposées en diagonale et peintes en marron (calthan brow/nouvelle gamme: mournfang brown).
Les deux recrues équipées en tout est pour tout d'une arbalète et d'une dague supplémentaire.
L'un des deux arbalétriers a reçu un sac de couchage et pointe son couteau vers le bas, contre un agresseur éventuel, chose qu'il aura surement à faire assez souvent en partie, car les hauteurs de la Cité des damnés appartiennent aux tireurs !
Le premier membre du groupe de tireurs: La poudre d'eau de mer. Dans la mesure où une arbalète coute une petite fortune, j'ai préféré lui mettre une armure légère. Il se peut que je lui rajoute également un bouclier, s’il venait à passer le plus clair des parties allongé ou à bouffer des pissenlits par la racine.
Il sera rapidement rejoint par deux autres acolytes, l'arquebuse étant un peu la marque de fabrique d'une bande Marienbourger !
John two hands, membre des épées du marché.
Ici, une petite conversion pas si réussie que ça. J'ai ajouté une épée sur la deuxième main, ainsi que le bas du manche, mais le tout donne une façon de tenir l'arme peu convaincante. J'y remédierai en temps voulu.
Lui aussi sera rejoint par d'autres membres.
Voici Roussause, mascotte de la bande et fidèle compagnon de kurtz Von Gyz, le capitaine.
Le coté exotique du singe renforce l'appartenance à la cité marchande de la bande !
Il n'a pour l'instant pas de valeur en termes de jeu, mais qui sait...
Bientôt le capitaine de la bande Kurtz Von Gyz !!!!!