La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les poissons rieurs [bande de marienbourger]

+2
Niko
gyzgyz
6 participants
AuteurMessage
gyzgyz
Serviteur
Serviteur
gyzgyz

Bandes jouées : marienbourger

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Empty
MessageSujet: Les poissons rieurs [bande de marienbourger]   Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:42

Il y a quelques mois, j'ai monté une bande de Marienbourgers pour Mordheim.
L'idée était de mettre en avant le coté jeunes friqués issus de riches familles marchandes...

Il s’agit de modèles issus de la toute première boite de grappe modulable de l'Empire, que j'avais peints et repeints à mes débuts.

Je les ai donc passé au glandzer - plusieurs fois, car ils avaient été peints quatre fois, couches sur couches. Cela m'a permis de récupérer la quasi totalité des détails, sauf ceux du visage du deuxième champion.

J'ai utilisé la méthode que j'avais déjà expérimentée sur le franc tireur nain pour les socles. Ce sera la marque de fabrique de mes figurines Mordhiem !

Pour le montage, pas de conversion, mais l'utilisation de toute les plumes que je possédais, afin de renforcer le coté fortuné de ces messieurs.

Je les ai peints aux couleurs de Mariembourg, c’est-à-dire en jaune (iyanden darksun/nouvelle gammes: averland sunset), rouge (mechrite red/nouvelle gamme: mephiston red) et bleu (mordian blue/nouvelle gamme: macragge blue).

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Champp10

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Champp11

Le premier champion, Alfonce Delaviene.

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Champo10

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Champo11

Le deuxième, George Dolche.

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Champ110

Puisqu’ils avaient un bouclier, j’en ai profité pour y peindre le blason de la famille du capitaine de la bande.

J'ai tout d’abord réalisé plusieurs croquis sur papier, en gardant à l'esprit qu’il faudrait ensuite réaliser le dessin au pinceau sur le bouclier.

Le motif est un poisson bleu (ice blue/nouvelle gamme: lorthern blue) avec des contours verts (sot green/nouvelle gamme: warpstone glow), sur un fond orange (Marcharius solar orange/nouvelle gamme: jokaero orange) et rouge (mechrite red/nouvelle gamme: mephiston red) avec deux bourses disposées en diagonale et peintes en marron (calthan brow/nouvelle gamme: mournfang brown).

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Recrue10

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Recrue11

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Recrue12

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Recrue13

Les deux recrues équipées en tout est pour tout d'une arbalète et d'une dague supplémentaire.
L'un des deux arbalétriers a reçu un sac de couchage et pointe son couteau vers le bas, contre un agresseur éventuel, chose qu'il aura surement à faire assez souvent en partie, car les hauteurs de la Cité des damnés appartiennent aux tireurs !

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Tireur10

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Tireur11

Le premier membre du groupe de tireurs: La poudre d'eau de mer. Dans la mesure où une arbalète coute une petite fortune, j'ai préféré lui mettre une armure légère. Il se peut que je lui rajoute également un bouclier, s’il venait à passer le plus clair des parties allongé ou à bouffer des pissenlits par la racine.
Il sera rapidement rejoint par deux autres acolytes, l'arquebuse étant un peu la marque de fabrique d'une bande Marienbourger !

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Brette10

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Brette11

John two hands, membre des épées du marché.
Ici, une petite conversion pas si réussie que ça. J'ai ajouté une épée sur la deuxième main, ainsi que le bas du manche, mais le tout donne une façon de tenir l'arme peu convaincante. J'y remédierai en temps voulu.
Lui aussi sera rejoint par d'autres membres.

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Singe10

Voici Roussause, mascotte de la bande et fidèle compagnon de kurtz Von Gyz, le capitaine.
Le coté exotique du singe renforce l'appartenance à la cité marchande de la bande !
Il n'a pour l'instant pas de valeur en termes de jeu, mais qui sait...

Bientôt le capitaine de la bande Kurtz Von Gyz !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latelierdumogwai.blogspot.fr/
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Les poissons rieurs [bande de marienbourger]   Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 19:21

C'est sympa tout ça, au niveau couleurs l'ensemble est cohérent, j'aime surtout le travail des socles très soigné.
Un petit plus plus pour le singe mascote Very Happy
En terme de jeu il y a un moyen très simple de l'intégrer, c'est de le jouer en tant que chien de guerre (voir la section équipement) tu peux en équiper tes héros après en avoir fait la recherche en fin de partie.Le descriptif des chiens de guerre est explicite pour justifier la présence d'autres animaux comme ton singe.

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Chien_10

sinon pour le reste de ta bande, je n'hésiterais pas à ajouter des armes de tirs ou de secondes armes de corps à corps sur tes figurines, notemment dans leurs dos pour plus de liberté en termes d'équipement en jeu plus tard non ?
gyzgyz
Serviteur
Serviteur
gyzgyz

MessageSujet: Re: Les poissons rieurs [bande de marienbourger]   Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:48

pas bête le coup du chien de guerre, cependant il doivent pas être sur des socles de cavalerie ?

Oui par la suite je pousserait l'équipement (pas trop) je les préparent pour un tournoi Wink
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Les poissons rieurs [bande de marienbourger]   Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:29

Oui et non pour le socle de cavalerie, par exemple je crois que les chiens de guerre repurgateur sont sur des socles normaux, alors que les loups funeste sont sur des socles de cavalerie.

Mais je peut me tromper, si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce que je dis ^^
gyzgyz
Serviteur
Serviteur
gyzgyz

MessageSujet: Re: Les poissons rieurs [bande de marienbourger]   Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:00

ok, parce que mine de rien si il doit être sur un socle de cavalerie ça va faire un peu ridicule scratch
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Les poissons rieurs [bande de marienbourger]   Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:15

Je confirme bijorn le chien des répurgateurs est bien sur un socle 25 mm carré alors que d'autres comme les loups funestes sont sur du socle de cavalerie.

Maintenant pour rappel, il n'existe selon moi aucune règle précise sur les socles à Mordheim, ce qui est loin d'être le cas par exemple pour Warhammer, et donc à ce titre (et toujours selon moi) il faut garder un minimum de bon sens lorsqu'on tâche de mettre un socle à une figurine (bien que le bon sens soit difficile à définir dans ce cas précis).

Bon bien entendu, j'adore débattre avec bijorn de certains points de règles et d'aspect du jeu (je me souviens d'un débat très animé entre nous) mais au risque de heurter les yeux de certains en écrivant ça, je dirais que la taille du socle devrait être à l'apréciation du concepteur de la figurine tant qu'il reste dans une mesure raisonnable (en clair tant qu'il ne met pas un ogre sur un socle de 20 mm ou un nurgling sur un socle de monstre...)

Par contre au delà des règles de base qui laissent des marges de manoeuvres, et selon les tournois sur lesquels tu peux être amené à t'inscrire, il y aura des aménagements à faire et tu devras t'addapter aux règlements propres à chaque tournoi (qui peuvent s'avérer très différentes de l'un à l'autre). Pour ne pas prendre de risques, tu peux déjà essayer de te renseigner auprès de l'organisation du tournoi pour connaitre cet aspect, sinon tu peux aussi prévoir un adaptateur de socle, si ton socle d'origine fait 20 mm, tu peux créer un socle creux de 25 mm dans lequel le socle 20 mm puisse s'intégrer pour l'élargir en quelques sortes.
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Les poissons rieurs [bande de marienbourger]   Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:41

Niko à tout dis ! Smile
JCK
Admin
Admin
JCK

Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......

MessageSujet: Re: Les poissons rieurs [bande de marienbourger]   Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:49

Salut,

c'est sympa, propre, bref efficace! Je ferai bien quelques éclaircissement par ci par là par contre, pour apporter plus de nuances...

Bonne continuation!

cordialement, JCK
gyzgyz
Serviteur
Serviteur
gyzgyz

MessageSujet: Re: Les poissons rieurs [bande de marienbourger]   Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 13:38

le capitaine kurtz von gyz !

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] 121121013829503454

Les poissons rieurs [bande de marienbourger] 121121013848864525
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Les poissons rieurs [bande de marienbourger]   Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:34

j'aime beaucoup, bonne posture, bonne dynamique, j'aime aussi particulièrement le socle Smile

Par contre (ça m'est arrivé à moi aussi quand j'ai posté mes figurines Smile ), tu devrais essayer un vernis plus mat, celui ci donne un aspect brillant, à moins que ça ne vienne du flash de ton apareil, mais ça nuit à ta peinture qui n'est pas mal du tout.

Enfin, j'aime bien moi
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Les poissons rieurs [bande de marienbourger]   Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 21:38

je plussoies j'aime bien ton style Smile (a part ptet l'effet brillant en effet)
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Les poissons rieurs [bande de marienbourger]   Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:50

Une de mes figs préféré! je dois l'avoir en 2 ou 3 exemplaire....

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les poissons rieurs [bande de marienbourger]   Les poissons rieurs [bande de marienbourger] Icon_minitime

Les poissons rieurs [bande de marienbourger]
Page 1 sur 1