La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
|
| [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" | |
| | Auteur | Message |
---|
JCK Admin
Nombre de messages : 378 Age : 44 Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs...... Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" Mer 20 Juin 2012 - 15:13 | |
| Les Banshees de Nagarythe, bande de "Guerrieres fantômes" Haut Elfes Bon, j'aime les elfes...enfin leurs femmes (car les mecs en collant j'avoue que ça ne me tente pas plus que ça). Et depuis un moment je reluquais les figs de chez Reapers, et la liste officiel des guerriers fantômes... Et je me suis dis quitte à faire une bande de figs en collant, autant que ça soit des femmes hein...ET Op'là, voilà que je fais un achat compulsif (vous savez ce que c'est hein...) et pour une fois que je peux me payer six femmes et en même temps et que ça me ruine pas! rhooo...Je blague, hein les gens! Bon, plus sérieusement, voici donc une petite liste pour une future campagne Mordheim un peu spéciale (mêlant JDR/quêtes à la sauce Mordheim+Empire en flammes) -1 Maître des Ombres (70 Co) Armes : Arc Elfique (35 Co), Epée (10Co), Dague (Gratuit) Autres équipements : Armure légère (20Co) =135Co -1 Rôdeur des Ombres (45 Co) Armes : Arc long (15 Co), Epée (10 Co), Dague (Gratuit), Autres équipements : Armure légère (20Co) =90Co -1 Rôdeur des Ombres (45 Co) Armes : Arc long (15 Co), Epée (10 Co), Dague (Gratuit) Autres équipements : Armure légère (20Co) =90Co -1 Rôdeur des Ombres (45 Co) Armes : Arc long (15 Co), Epée (10 Co), Dague (Gratuit) Autres équipements : Armure légère (20Co) =90Co -1 Tisseur d’Ombres (55 Co) Armes : Arc long (15Co), Epée (10Co), Dague (Gratuit) Autres équipements : / =80Co TOTAL = 485CoEn reste = 15Co LES BANSHEES, Bande de guerrières fantômes de Nagarythe (en photos)Ce sont des figurines converties à partir des figs REAPERS et des pièces GW et GS+sous couche blanche.Reste plus qu'à passer à la peinture...Uinen (la tisseuse) (Tisseuse d'ombre / Mage femme haut elfe). Elwin, faucon familier d'Uinen. Il garde le grimoire de la magie des guerriers des ombres de Nagarythe (non inclus dans la liste de bande ci dessus) Calimacil (épée de lumière), Maitresse de l'ombre des Banshees de Nagarythe. Tinúviel (femme du crépuscule), experte archer au tir imparable (rôdeuse des ombres). tinaël (ombre qui rôde) (Rôdeuse des ombres) Itarillë (petite étincelle), guerrière elfe, soeur ainée de Tintallë (rôdeuse des ombres). Tintallë (femme allumeuse), guerrière elfe aux charmes mortels ...(guerrière fantôme / Non inclus dans la liste de bande ci dessus). Amical partage, JCK
Dernière édition par JCK le Dim 24 Juin 2012 - 19:45, édité 6 fois | |
| | | bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" Mer 20 Juin 2012 - 16:00 | |
| j'attends de voir tout cela peint | |
| | | JCK Admin
Nombre de messages : 378 Age : 44 Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs...... Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Bandes de guerriers fantômes ELFES Mer 20 Juin 2012 - 20:45 | |
| - bearclaw a écrit:
- j'attends de voir tout cela peint
ça arrive, ça arrive...Je devrais avoir bien attaqué la peinture d'ici vendredi soir!Sinon la liste te plait? cordialement, JCK Allez, petit HS (pas tant que ça...) : J'en profite pour ceux et celles ne connaissant pas la référence des "guerriers fantômes" pour redonner le lien vers la liste PDF GW : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360373a_m2440187_FRE_GuerriersFantomes.pdf Et pour ceux et celles ne connaissant pas les figs REAPER (Une petite revue par ici) : https://mordheim.1fr1.net/t1608-site-reaper-dark-heaven-legends-figurines-proxy-mordheim | |
| | | bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" Mer 20 Juin 2012 - 22:20 | |
| je tique juste sur le nombre et les armures (ben oui joueur skaven). mais je sais que ces figurines coutent cher, d'ou l'armure. je pense que d'autres sont mieux placé que moi pour emettre au avis constructif, mais pour les arcs, c'est que du bon | |
| | | Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" Mer 20 Juin 2012 - 23:05 | |
| Bien même réflexion que toi, les armures je comprends pas trop , surtout venant d'un vieux briscard , c'est pas a toi que l'on va rappellé le b.a.ba..... _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" Jeu 21 Juin 2012 - 19:12 | |
| J'irai plus loin même, c'est vrai que les HE sont très handicapés par leur coût horriblement cher qui les mettent systématiquement en infériorité numérique, il est rare de voir une bande dépasser les 7 figs de départ, mais là, juste 5 sans hommes de mains, c'est très faible à mes yeux, ils ont beau savoir se servir d'un arc, ils ne feront pas le poids s'ils restent si peu nombreux.
4 armures légères, c'est déjà 80 CO, l'arc elfique à 35 (au départ de la bande seulement) au lieu de 15 pour l'arc long c'est encore 20 CO de perdu soit déjà 100 CO d'économie possible (le bénéfice de portée entre l'arc long et l'arc elfique est minime et surtout innutile pour un surcoût de 20 CO, et ce malgré le malus de sauvegarde que provoque l'arc elfique).
Ensuite, les épées c'est bien, mais c'est 10 CO l'une, je pense qu'il devrait être possible de les limiter sur la permière bataille et d'attendre plus tard pour acheter celles qui manque, par exemple en laissant le tisseur d'ombre en retrait qui tire à l'arc et lance ses sorts, plus un de ses camarades en garde du corps, ça fait deux guerriers pour lesquels il est possible de donner une autre arme moins chère comme une deuxième dague, en évitant de les laisser se faire engager sur un corps à corps.
En faisant ces économies, ça pourrait permettre l'achat de plusieurs novices qui joueraient le role de cher à saucice au devant des lignes pour intercepter les charges ennemies tout en tirant à l'arc simple pendant l'approche adverse (ça ferait plus de tirs, et donc moins d'ennemis à l'arrivée).
D'autant qu'avec par exemple 3 novices, il suffit de deux hommes de mains hors de combat pour pouvoir dérouter volontairement et sauver les héros, ça fait plus de pierre magique à l'arrivée, et donc plus d'or pour acheter l'équipement ou les effectifs manquant.
En revanche, je change de sujet pour les figs, je trouve le concept des Guerrières fantômes très sympa, et les figs aussi, comme les autres, j'attend de les voir un peu plus peintes, merci pour ce partage. | |
| | | Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" Jeu 21 Juin 2012 - 23:14 | |
| Oui pareil, j'avais homis de parlé des figs, très bon choix!!!
Reaper fais vraiment de la fig sympa, elle sont belle! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
| | | JCK Admin
| Sujet: Guerriers fantomes elfes Dim 24 Juin 2012 - 16:55 | |
| Salut les gens! Bon voilà...j'ai joué...j'ai vu, et ça me plait bien, les elfes...Je bouge vite, je tire de loin (enfin quand je ne foire pas mes lancers de dès...hum) mais vrai qu'elles sont pas nombreuses et peuvent mourir vite aussi. Résultat de ma partie (on a joué à 4), j'ai fait éxéco avec un joueur nain dans les objo de partie! Le joueur skaven a mangé ce qu'il faut, et le joueur répurgateur est venu faire du tourisme à Mordheim...bref, c'était sympa! Sugg de deuxième liste : -1 Maître des Ombres (70 Co) Armes : Arc Elfique (35 Co), Epée (10Co), Dague (Gratuit) Autres équipements : Armure légère (20Co) =135Co -1 Rôdeur des Ombres (45 Co) Armes : Arc long (15 Co), Epée (10 Co), Dague (Gratuit), Autres équipements : / =70Co -1 Rôdeur des Ombres (45 Co) Armes : Arc long (15 Co), Epée (10 Co), Dague (Gratuit) Autres équipements : / =70Co -1 Rôdeur des Ombres (45 Co) Armes : Arc long (15 Co), Epée (10 Co), Dague (Gratuit) Autres équipements : / =70Co -1 Tisseur d’Ombres (55 Co) Armes : Arc long (15Co), Epée (10Co), Dague (Gratuit) Autres équipements : / =80Co -1 Guerrier Fantôme (35Co) Armes : Arc long (15Co), Epée (10Co), Dague (Gratuit) Autres équipements : / = 60Co TOTAL : 475Co Reste : 15Co Des suggs? amicalement, JCK PS : y'aurait un TC qui parlerait des guerriers fantômes, mais je ne trouve pas lequel! Quelqu'un sait il s'il vous plait?
Dernière édition par JCK le Dim 23 Nov 2014 - 16:57, édité 1 fois | |
| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" Dim 24 Juin 2012 - 18:32 | |
| - Citation :
- PS : y'aurait un TC qui parlerait des guerriers fantômes, mais je ne trouve pas lequel! Quelqu'un sait il s'il vous plait?
Il y a le TC 10 dans lequel est parru la liste des guerriers fantomes en anglais, mais il n'y a rien de plus que la liste qu'on connait déjà il me semble. Elle est d'ailleurs rééditée dans le mordheim annual 2002 | |
| | | JCK Admin
| Sujet: Re: [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" Dim 24 Juin 2012 - 19:49 | |
| - Niko a écrit:
-
- Citation :
- PS : y'aurait un TC qui parlerait des guerriers fantômes, mais je ne trouve pas lequel! Quelqu'un sait il s'il vous plait?
Il y a le TC 10 dans lequel est parru la liste des guerriers fantomes en anglais, mais il n'y a rien de plus que la liste qu'on connait déjà il me semble. Elle est d'ailleurs rééditée dans le mordheim annual 2002 Yes, merci! J'ai retrouvé! Effectivement, c'est exactement la même que celle publiée sur le site de GW. | |
| | | JCK Admin
| Sujet: Re: [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" Mar 28 Aoû 2012 - 19:02 | |
| Salutations!
Les premières parties avec la liste initiale ont été concluante : ça bouge vite, la magie est bien sympa et ça tire loin! En gros, on place quelques figurines en "sniper" sur les hauteur pour couvrir, d'autres pour les obj, et le mage pour bouiner à droite à gauche...
cordialement, JCK
Dernière édition par JCK le Dim 23 Nov 2014 - 17:00, édité 1 fois | |
| | | la goule Jeune explorateur
| Sujet: Re: [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" Mar 28 Aoû 2012 - 22:36 | |
| j'adore tes figs, mignonnes comme tout^^ j'ai ate de voir la peinture aussi. entre autre je retiens le conseil "technique" entre le choix d'un arc long et d'un arc elfique , c'est pas négligeable. | |
| | | JCK Admin
| Sujet: Re: [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" Dim 23 Nov 2014 - 17:03 | |
| YO! Je déterre (les liens photos sont morts)! J 'ai repris la peinture!Cordialement, JCK | |
| | | Smorfl Serviteur
Nombre de messages : 60 Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites. Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" Dim 23 Nov 2014 - 17:49 | |
| Paix et félicité JCK.
Alors, si je peux me permettre (oui parce que je n'ai quasi aucune xp dans le jeu), ma première bande en cours d'assemblage est aussi tirée de la liste Shadow Warriors. D'où ma petite intervention^^.
1 truc me parait bizarre par rapport à ce que j'ai lu ici et là: Seulement 5 gugus, donc le test de déroute est proche.
Après, si c'est pour tester la question "faut il privilégier un équipement de qualité ou une bande en quantité", alors effectivement c'est cool.
On dirait Merlin ton Tisseur^^. | |
| | | JCK Admin
| Sujet: Re: [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" Dim 23 Nov 2014 - 19:19 | |
| - Smorfl a écrit:
- Paix et félicité JCK.
Alors, si je peux me permettre (oui parce que je n'ai quasi aucune xp dans le jeu), ma première bande en cours d'assemblage est aussi tirée de la liste Shadow Warriors. D'où ma petite intervention^^.
1 truc me parait bizarre par rapport à ce que j'ai lu ici et là: Seulement 5 gugus, donc le test de déroute est proche.
Après, si c'est pour tester la question "faut il privilégier un équipement de qualité ou une bande en quantité", alors effectivement c'est cool.
On dirait Merlin ton Tisseur^^. Bonsoir, tu reprends ce qu'il était dit plus haut . Ces listes ne sont plus d'actualité. Bien que j'ai joué à 5 et j'ai gagné 3 fois depuis... A présent, ma liste de départ est sensiblement différente. Depuis que je joue, j'ai distingué 3 stratégies: 1-jouer populeux et peu équipé 2-jouer bien équipé avec peu de figurines 3-équilibrer le tout. Dans ces 3 possibilités de liste, toutes se valent plus ou moins selon les bandes et leurs caractéristiques. En skaven, jouer populeux c'est mieux. En HE, l'option 2 et 3 passent aussi bien l'une que l'autre d'après ma modeste expérience! Cordialement, JCK | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" | |
| |
| | | | [HE] Les Banshees : bande de "Guerrieres fantômes" | |
|